Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L or et les hommes !
S
19 janvier 2006 16:48
Salem !!

Je voudrais demander comme question du jour spinning smiley sticking its tongue out : " Sont interdit pour les hommes : l'or et la soie (si mes connaissances sont bonnes !)Angel " Alors le but de ce poste cher(e) fréres et soeurs yabiladiens et yabiladiennes et de connaitre la (ou les ) raison(s ) si qlqu'un peut m eclairer zajeh Allah ou ghyran !
Veuillez indiquer les sources Barek Allah ou fikoum !

wa salem hlikoum
j
19 janvier 2006 16:57
salam

nombreux sont les hadiths a ce sujets:

1/
Al-Barâ' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous a enjoint de faire sept choses et nous a interdits de faire sept autres. Il nous a enjoint de visiter les malades, de suivre les convois funèbres, de dire: "Allah vous fasse miséricorde!" à celui qui loue Allah après avoir éternué, de déférer au serment des gens, d'assister l'opprimé, d'accepter les invitations et d’adresser les salutations à tout le monde. Il nous a interdits de porter des bagues en or, de boire dans des vases en argent, de se servir des selles en soie, de se vêtir des étoffes dites "qassy" (une variété rayée de soie), de porter des vêtements de soie, de brocart et de satin.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3848

2/
D’après Hudhayfa (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) avait dit: "Ne buvez pas dans des vases en or ou en argent. Ne portez point de vêtements de brocart, ni de soie. Ces choses-là sont pour les infidèles dans l’ici-bas; tandis que vous, vous les aurez dans l'au-delà, au Jour de la Résurrection".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3849

3/
D'après Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
`Umar ibn Al-Khattâb ayant vu un complet de soie près de la porte de la mosquée, dit: "O Envoyé d'Allah, tu pourrais acheter cette tunique pour la mettre le jour du vendredi et aussi pour recevoir les députations qui viennent te trouver". - "Il n'y a que ceux qui n'ont pas de part dans l'autre monde qui mettent des complets de ce genre", répondit l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Dans la suite, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) ayant reçu un certain nombre de tuniques semblables, en fit cadeau d'une à `Umar. - "Comment! ô Envoyé d'Allah, dit `Umar, tu me donnes ceci à vêtir après ce que tu m'as dit au sujet du complet de `Utârid". - "Moi, je ne te la donne pas pour en vêtir", répliqua l'Envoyé d'Allah (pbAsl). `Umar en fit donc cadeau à un frère idolâtre qu'il avait à La Mecque.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3851

4/
D’après `Alî (qu'Allah soit satisfait de lui),
On fit cadeau à L'Envoyé d'Allah (pbAsl) d’une tunique en soie qu’il m'envoya. Quand je m'en vêtit, je vis la colère se peindre sur son visage et il me dit: "Je ne te l'ai pas envoyée pour que tu la vêtes, mais pour que tu la découpes en voiles et que tu les distribues aux femmes".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3862

5/
D'après 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Celui qui a porté le soie dans l’ici-bas ne le portera pas dans l'au-delà".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3866

6/
D’après `Uqba ibn `Amir (qu'Allah soit satisfait de lui),
on fit cadeau à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) d’un "farrûj" en soie (sorte de tunique fendue en arrière). Il le porta et fit la prière. La prière terminée, il l'ôta brusquement comme s'il le répugnait en disant: "Ceci ne convient pas aux hommes qui craignent Allah".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3868

[www.al-islam.com]
j
19 janvier 2006 17:00
une fatwa

[fr.islameek.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
19 janvier 2006 17:00
Clap Clap
Barek allah ou fik ma soeur joliedounia !! Jte remercie pour cette reponse tres complete et tres rapide rien a dire ! thumbs up
j
19 janvier 2006 17:02
Salmafésia756 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Clap Clap
> Barek allah ou fik ma soeur joliedounia !! Jte
> remercie pour cette reponse tres complete et tres
> rapide rien a dire ! thumbs up


wa fiki barakalah smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
19 janvier 2006 17:05
merci ma soeur , ds ces hadits c est bel et bien clair comme de l eau que l homme n a pas le droit ni a l or ni au satin a la soie contrairement a la femme ! ALLAH I BAREK FIK ca ne pouvais pas etre plus clair pour ns !smiling smileywinking smiley
m
19 janvier 2006 17:07
même si c son alliance?
j
19 janvier 2006 17:13
marok'in a écrit:
-------------------------------------------------------
> même si c son alliance?


D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) s'était fait faire une bague en or dont il plaçait le chaton du côté de la paume de sa main chaque fois qu'il la mettait. Les fidèles ayant fait faire également des bagues en or. Le Prophète monta en chaire, arracha sa bague et dit: "J'avais fait faire cette bague dont je plaçais le chaton du côté de la paume de ma main". Il la jeta et dit: "Par Dieu! Je ne la porterai plus". Les fidèles en firent autant des leurs.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3898


le prophete saw portait une bague mais pas en or:

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) s'est fait faire une bague en argent (comme un cachet) en y gravant ces mots: "Muhammad est l'Envoyé d'Allah" et il dit aux gens: Je me suis fait une bague en argent en y gravant ces mots: "Muhammad est l'Envoyé d'Allah". Que personne ne fasse graver cette même inscription.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3901


puis il a cèssè smiling smiley
'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte
qu'il a vu pendant un seul jour une bague en argent au doigt de l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Les fidèles ont également fait fabriquer des bagues en argent et les ont portées; puis, le Prophète (pbAsl) ayant cessé de porter sa bague, les fidèles en ont fait autant.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3905



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/06 17:14 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
19 janvier 2006 17:19
marok'in a écrit:
-------------------------------------------------------
> même si c son alliance?



une fatwa a ce sujet wa Lahou a3lem

[fr.islameek.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
19 janvier 2006 17:19
en fait mon mari a une alliance(gravée avec mon prénom et la date de notre mriage mais elle est tres tres discrete) en or blanc il y tiens beaucoup,c haram qu'il continue à la porter?
j
19 janvier 2006 17:24
une autre fatwa (wa Lahou a3lem)

[fr.islameek.com]

[fr.islameek.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
20 janvier 2006 00:43
moi je comprends pas trop on parle toujours des hadith que fait on de notre livre saint?
n'est ce pas la parole de Allah qui vaut plus que les hadiths????
a
20 janvier 2006 10:28
Citation
sable du desert a écrit:
moi je comprends pas trop on parle toujours des hadith que fait on de notre livre saint?
n'est ce pas la parole de Allah qui vaut plus que les hadiths????
quand il y a des versets sur le sujet, oui le coran prevaut
mais les haddiths sont la pour donner plus de precisions sur ce qui est dans le coran, les hadiths sont importants aussi, on ne peut pas les ignorer
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook