Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes ?
10 avril 2021 13:35
J'ai toujours pensé que les hommes étaient limites dénués de cœur, qu'ils ne ressentaient pas les choses comme nous les femmes mais au faite ce n'est qu'une carapace pour se protéger et montrer que ce sont "des hommes"... peut être es ce du à leurs éducations, à leurs environnement perplexe.. je ne sais pas.

Par contre j'ai remarqué que les hommes européens, fin les non arabes quoi montre plus facilement leurs émotions, communiquent plus à ce niveau. ..ce qui n'est pas mauvais perplexe


Voilà voilà,c'était ma pensée du jour.smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 avril 2021 13:36
Moi aussi j'ai 3 cœurs clignotants gros comme ça :










...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/21 13:42 par King D'Air D'Hélice.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 13:41
Salam

Dans notre culture y'a + de pudeur, l'Amour n'est moins important pour autant.
J'ai souvent entendue l'Amour ce sont les actes, je suis d'accord avec ça, même si je pense que certaines femmes ou hommes ont besoin d'être rassurés de ce coté.
10 avril 2021 13:43
Que c'est beau confused smiley



...
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Dans notre culture y'a + de pudeur, l'Amour n'est moins important pour autant.
J'ai souvent entendue l'Amour ce sont les actes, je suis d'accord avec ça, même si je pense que certaines femmes ou hommes ont besoin d'être rassurés de ce coté.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
10 avril 2021 13:44
Salam
Nous on a un cerveau. On peut pas tout avoir non plus Heu ptdr
T
10 avril 2021 13:45
Quand on apprend à un petit garçon de ne pas pleurer car ça fait pas " homme " .
Comment veux tu qu'ils arrivent à ouvrir sont cœur.
Parcontre une femme qui pleure pour un oui et un non evil
Citation
Harissa girl a écrit:
J'ai toujours pensé que les hommes étaient limites dénués de cœur, qu'ils ne ressentaient pas les choses comme nous les femmes mais au faite ce n'est qu'une carapace pour se protéger et montrer que ce sont "des hommes"... peut être es ce du à leurs éducations, à leurs environnement perplexe.. je ne sais pas.

Par contre j'ai remarqué que les hommes européens, fin les non arabes quoi montre plus facilement leurs émotions, communiquent plus à ce niveau. ..ce qui n'est pas mauvais perplexe


Voilà voilà,c'était ma pensée du jour.smiling smiley
A
10 avril 2021 13:46
Encore un sujet maghrébins VS européens ptdr
10 avril 2021 13:53
Pour répondre sérieusement, je pense que chacun exprime son affection à sa manière, faut pas attendre de quelqu'un qu'il réagisse selon nos propres codes mais essayer de comprendre les siens.
Les hommes on est tous différents dans l’intimité.
9
10 avril 2021 13:56
Salam

Déjà un homme c'est plus rationnel qu'une femme et heureusement. C'est aussi une question d'éducation, de cadre de vie et de culture.
Ça concerne pas que les hommes, les femmes aussi sont souvent comme ça.

Mes sœurs sont pas fleur bleu, on a pas été conditionné à montrer ouvertement nos émotions dans la famille.
Perso je préfère les actes que les phrases bateaux à gogo, ça peut vite être lourd.
S
10 avril 2021 13:58
C'est culturel je penses.

Les écossais par exemple leur histoire indique que se sont des hommes qui ont été éduqué a être fort, dur et ne pas laisser les émotions se montrer. Pourtant ils sont européen. Les méditerranéens aussi (grec, italien, espagnol) ont dans leur culture l'homme doit être fort et montrer ses émotions est une faiblesse.


Tout est dans l'éducation conditionné par la culture.
Citation
Harissa girl a écrit:
J'ai toujours pensé que les hommes étaient limites dénués de cœur, qu'ils ne ressentaient pas les choses comme nous les femmes mais au faite ce n'est qu'une carapace pour se protéger et montrer que ce sont "des hommes"... peut être es ce du à leurs éducations, à leurs environnement perplexe.. je ne sais pas.

Par contre j'ai remarqué que les hommes européens, fin les non arabes quoi montre plus facilement leurs émotions, communiquent plus à ce niveau. ..ce qui n'est pas mauvais perplexe


Voilà voilà,c'était ma pensée du jour.smiling smiley
10 avril 2021 13:58
C'est bien connu , les maghrébins n'ont pas de cœurs, c'est la science qui l'a prouvée, ils ont une pompe hydraulique à la place avec un système de ventilation cryogénique qui le rend froid et dur.

Cool
P
10 avril 2021 13:59
Je connais un homme maghrébin particulièrement empathique et sensible.

Je trouve que ce sont de belles qualités chez un homme.
10 avril 2021 14:02
C’était vrai à une certaine époque mais plus trop de nos jours

N'oubliez pas que les hommes s'adaptent aux femmes de leur époque/milieu si la norme c'est d’être un macho insensible c'est ce que tu trouveras le plus souvent, c'est pareil dans toutes les ethnies

Si un mec est naturellement sensible indépendamment de son ethnie et que le style recherché du moment est différent de sa personnalité il s’adaptera à la demande
Facts doesn't care about your feelings
t
10 avril 2021 14:12
Oui je confirme, je rejoins ce que dit Louey, j'ai été opéré à coeur ouvert et le médecin m'a confirmé que je n'en avais pas, j'ai été choqué mais il m'a confirmé que tous les maghrébins n'en ont pas, on est des Cyborg comme dans DBZ. Moi c'est C-254863 mon vrai nom...
Je dis que j'ai été choqué mais en fait non car je suis un cyborg, pas d'émotion enfin si, des émotions négatives, genre dès que je vois une femme je suis obligé de la rouer de coups, surtout les maghrébines, les blanches non je les frappe pas, je sais pas pourquoi.

Quand on est musulman, on sait qu'il existe un sens de l'histoire.
Eh bah le sens de l'histoire du point de vue des relations est le suivant: la norme va devenir peu à peu la détestation du sexe opposé de son ethnie et l'inclination au métissage (les deux sont inextricablement liés).

Par contre, sérieusement, vous pouvez vous métisser sans rabaisser (aussi bien les mecs que les meufs),le métissage n'est plus une exception, il deviendra sous peu la norme donc pas la peine de rabaisser en mode: les maghrébins sont violents, insensibles et bientôt on va lire ils sont tous homos: "Mais papa et maman, je ne peux pas épouser un maghrébin, ils aiment tous les hommes! Celui-là est pas mal pour éviter la peste (euh le maghrébin je veux dire) vous devriez commencer à l'instiller les filles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/21 14:23 par tounsi__.
y
10 avril 2021 14:19
Salam

Beaucoup de personnes vivent un monde d'égo surtout chez les maghrébins (par culture et éducation), exprimer ses sentiments ou ses émotions peuvent être considérés comme un aveu de faiblesse, aimer une femme c'est lui donner un pouvoir sur nous et ce pouvoir on ne le confie pas à n'importe qui, on doit être rassuré sur la fiabilité de la relation, la confiance qu'on accorde pour l'autre et si l'autre est sincère et éprouve de réels sentiments et surtout si la relation n'est pas par pur interêt ou un attachement par rapport à ce qu'on lui apporte,

A ce moment là on peut éprouver des sentiments , car aimer c'est apprécier l'autre pour ce qu'il est, avoir de l'estime, lui vouloir du bien comme une maman qui souhaite le meilleur à son fils peu importe ce que la vie lui réserve, si une femme se rapproche de l'amour qu'une mère peut avoir pour son enfant, un homme se sentira rassuré et à ce moment là il sera plus enclin à retirer sa carapace.

Malheureusement cette carapace peut devenir très dure si l'homme s'est senti trahi dans ses prècedentes relations ou que son égo a pris un coup parce qu'il s'est retrouvé dans une situation de faiblesse auquel il ne veut plus jamais revivre, les multiples fréquentations s'accompagnent souvent de peine et renforcent cette carapace.

Chaque homme à sa manière d'aimer, mais avant tout aimer c'est fournir des efforts pour l'autres, se sacrifier à travers des compromis.

des femmes vont idéaliser l'amour dans leur tête par des mots doux, ou des balades accompagnées par un baiser au couché du soleil avec en guise de cerise sur le gâteau, un bouquet de fleur..

Mais chaque homme n'exprime pas l'amour de cette façon par contre il peut être à l'écoute et faire des efforts pour s'adapter à ce que vous attendez de lui, mais il y'aura toujours une limite on peut pas modeler complètement quelqu'un et pour mieux être aimé, il faut le comprendre et savoir comment cette personne exprime son amour...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/21 14:48 par Gandalf le gris.
10 avril 2021 14:20
Oui c'est vrai il y a de la pudeur mais dans certaines situations il n'y a pas de pudeur à avoir concernant les sentiments. Certains couples se brisent à cause de ça.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Dans notre culture y'a + de pudeur, l'Amour n'est moins important pour autant.
J'ai souvent entendue l'Amour ce sont les actes, je suis d'accord avec ça, même si je pense que certaines femmes ou hommes ont besoin d'être rassurés de ce coté.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 avril 2021 14:21
Vous avez un cœur bande de petit chenapan ptdr
Citation
Qamar. a écrit:
Salam
Nous on a un cerveau. On peut pas tout avoir non plus Heu ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 avril 2021 14:24
C'est exactement ça. Pour certain pleurer ou dévoiler ses émotions sont synonyme de non virilité ..... après c'est sûr que si le mec pleure toute les 10 min à cause d'une série à l'eau de rose ! ..ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
Quand on apprend à un petit garçon de ne pas pleurer car ça fait pas " homme " .
Comment veux tu qu'ils arrivent à ouvrir sont cœur.
Parcontre une femme qui pleure pour un oui et un non evil
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 avril 2021 14:24
ptdr non pas du tout c'était juste ma pensé du jour.
Citation
Un yabi a écrit:
Encore un sujet maghrébins VS européens ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 avril 2021 14:26
Oui c'est sur je préfère largement les actes aussi mais des fois entendre certaines choses ça fait du bien!


Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Déjà un homme c'est plus rationnel qu'une femme et heureusement. C'est aussi une question d'éducation, de cadre de vie et de culture.
Ça concerne pas que les hommes, les femmes aussi sont souvent comme ça.

Mes sœurs sont pas fleur bleu, on a pas été conditionné à montrer ouvertement nos émotions dans la famille.
Perso je préfère les actes que les phrases bateaux à gogo, ça peut vite être lourd.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook