Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes ?
O
10 avril 2021 17:13
Oui mais c'est instinctif, l'homme de par nature est le sexe fort. Si le sexe fort devient faible, il devient inutile. La femme repose sur l'homme et la femme soutient l'homme
Citation
Harissa girl a écrit:
Hum donc tout est lié à l'éducation perplexe
y
10 avril 2021 17:26
"exprimer ses sentiments ou ses émotions peuvent être considérés comme un aveu de faiblesse, " -> alors pourquoi quand il s'agit de la femme ce n'est pas considérer comme un aveu de faiblesse ?

la plupart des hommes on été élevé comme ça dans la pudeur et la réserve, on nous a pas appris à exprimer ce qu'on ressent par exemple: dire à sa mère qu'on l'aime, pas beaucoup arrive à le faire.. et en grandissant on a du mal à se détacher de ce conditionnement.

j'ai un collègue qui m'a raconté une histoire touchante, son père ne lui disait jamais je t'aime donc il a grandi et à appris à ne pas exprimer son amour avec des mots jusqu'au jour ou il a eu une fille, et cette fille de quelque années lui disait à chaque fois je t'aime papa, et en retour il lui répondait aussi qu'il l'aimait et cet épisode a eu un déclic pour lui et lui a permis d'apprendre à exprimer ses sentiments et depuis il dit souvent je t'aime à sa femme et même à son grand garçon alors qu'il ne lui disait jamais auparavant..

et à part la pudeur et la réserve, ce qui peut bloquer peut être un sentiment de honte ou de faiblesse comme j'ai pu le developper dans le précédent message, combien de fois j'ai entendu le mot " canard" pour désigner un jeune homme qui s'attache trop sentimentalement à sa copine.

Et je reviens sur l'égo mais un homme qui se fait blesser sentimentalement par une femme, c'est ultra mal vu, par exemple dans les musiques de raps, les femmes peuvent être caractérisés de maléfiques et nous met en garde contre elles, donc ça créé un climat de méfiance... ET de plus un homme doit se montrer fort d'ailleurs c'est un caractéristique important pour attirer une femme, donc l'homme apprend naturellement à se méfier des émotions car elles peuvent être des faiblesses et un homme faible et vulnérable, c'est pas attirant.

"il faut le comprendre et savoir comment cette personne exprime son amour..." -> des fois c'est très difficile de comprendre les actions des hommes. Des fois on dirait qu'ils font tout l'inverse pour montrer leurs amour

tout l'inverse , tu veux dire qu' ils s'y prennent mal? ils se comportent mal?

moi dans mon entourage les hommes mariés sont très attentionnés avec leur femmes, ils donnent tout leur temps à leur famille mais peut être quand ils sortent dehors avec leur femme ils ont l'air de former un couple froid sans amour mais ils sont comme ça par pudeur car dans leur intimité, ils ont une certaine complicité avec leur femme, ils sont taquins et surtout ils sont respectueux et communiquent beaucoup..


Citation
Harissa girl a écrit:
"exprimer ses sentiments ou ses émotions peuvent être considérés comme un aveu de faiblesse, " -> alors pourquoi quand il s'agit de la femme ce n'est pas considérer comme un aveu de faiblesse ?

"il faut le comprendre et savoir comment cette personne exprime son amour..." -> des fois c'est très difficile de comprendre les actions des hommes. Des fois on dirait qu'ils font tout l'inverse pour montrer leurs amoursperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 17:29 par Gandalf le gris.
y
10 avril 2021 17:34
ptdr
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je suis une femme et je ne suis pas du tout fleur bleue ou demonstrative de mes sentiments.

Les mots doux, tout ca tout ca c pas du tout mon truc. Sauf si c'est de temps à autre.

Alors si un homme devait me dire "bebe" un jour c'est sur il finira à l'hosto. Je deteste ces petits surnoms
O
10 avril 2021 18:12
Oups
Citation
Harissa girl a écrit:
TOZ!
n
10 avril 2021 19:26
romantisme dise telle ailleurs mdrrrrrrrrrrrrrrrr.
10 avril 2021 19:28
Pourquoi tu trouve ça drôle ?^^
Citation
neymarbarcelone a écrit:
romantisme dise telle ailleurs mdrrrrrrrrrrrrrrrr.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
10 avril 2021 19:35
ta raison moi j suis un gars et ai jamais vu mon père faire un câlin je l est toujour vu en position de force avec ma mere et hamdoulilah il sont toujours ensemble. en ce qui me concerne les femme me reproche de pas leur donner de l attention et d etre dure mais malheuresement j ai grandi comme sa je peux rien y faire
10 avril 2021 19:44
Il te faut un fragile .
Citation
Harissa girl a écrit:
J'ai toujours pensé que les hommes étaient limites dénués de cœur, qu'ils ne ressentaient pas les choses comme nous les femmes mais au faite ce n'est qu'une carapace pour se protéger et montrer que ce sont "des hommes"... peut être es ce du à leurs éducations, à leurs environnement perplexe.. je ne sais pas.

Par contre j'ai remarqué que les hommes européens, fin les non arabes quoi montre plus facilement leurs émotions, communiquent plus à ce niveau. ..ce qui n'est pas mauvais perplexe


Voilà voilà,c'était ma pensée du jour.smiling smiley
10 avril 2021 19:55
Si pour toi un fragile est un homme qui montre ses sentiments quand il faut les montrer et qui sait en même temps tenir son rôle d'homme ben oui il me faut un fragile!

Citation
Nano04 a écrit:
Il te faut un fragile .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
n
10 avril 2021 20:01
tu me fais rire cest tout avec ton poste . cest quoi le romantisme ?
Citation
Harissa girl a écrit:
Pourquoi tu trouve ça drôle ?^^
10 avril 2021 20:38
Je pourrais pas trop te dire vu que je ne suis paaaaaaas du tour romantique.



















Tiens ça pourrait faire une bonne idée de postperplexe
Et pour toi c'est quoi ?
Citation
neymarbarcelone a écrit:
tu me fais rire cest tout avec ton poste . cest quoi le romantisme ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
10 avril 2021 20:57
J'aimerais tellement te ressembler, ne pas montrer mes sentiments etc. C'est ce qu'il faut aux hommes, tu as tout compris ?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Mdrrr ok je suis un bonhomme

Salam maghrebin.
n
10 avril 2021 21:04
je suis plus pour un romantisme orientale avec une demande en mariage qui se concretise derriere . en ayant lu ton poste tu t trop habituer au film hollywood.


Citation
Harissa girl a écrit:
Je pourrais pas trop te dire vu que je ne suis paaaaaaas du tour romantique.



















Tiens ça pourrait faire une bonne idée de postperplexe
Et pour toi c'est quoi ?
10 avril 2021 21:34
C'est à dire ? Développe stp ça m'intéresse perplexe
Citation
neymarbarcelone a écrit:
je suis plus pour un romantisme orientale avec une demande en mariage qui se concretise derriere . en ayant lu ton poste tu t trop habituer au film hollywood.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
10 avril 2021 21:46
Le sang DZ !! evil
Citation
PoissonRVB a écrit:
Maghrebine d'origine algerienne smiling smiley

Peut etre que je suis la seule de toutes les maghrebines à être comme ça.
10 avril 2021 22:18
Ok Bein vien me demandais ma main je ferais le fragile avec toi .
Citation
Harissa girl a écrit:
Si pour toi un fragile est un homme qui montre ses sentiments quand il faut les montrer et qui sait en même temps tenir son rôle d'homme ben oui il me faut un fragile!
10 avril 2021 22:19
Parce qu un homme ne montre pas et sens remette a dieu.


Et ça fait pas virile tu trouve ce n es pas mauvais pour moi la pire des chose
Citation
Harissa girl a écrit:
J'ai toujours pensé que les hommes étaient limites dénués de cœur, qu'ils ne ressentaient pas les choses comme nous les femmes mais au faite ce n'est qu'une carapace pour se protéger et montrer que ce sont "des hommes"... peut être es ce du à leurs éducations, à leurs environnement perplexe.. je ne sais pas.

Par contre j'ai remarqué que les hommes européens, fin les non arabes quoi montre plus facilement leurs émotions, communiquent plus à ce niveau. ..ce qui n'est pas mauvais perplexe


Voilà voilà,c'était ma pensée du jour.smiling smiley
10 avril 2021 23:45
ptdr ptdr
Citation
Nano04 a écrit:
Ok Bein vien me demandais ma main je ferais le fragile avec toi .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 avril 2021 01:04
Certains hommes sont sûrs d’eux, assument, et mettent des mots sur leur ressenti, alors que d’autres jouent la comédie et se font passer pour ce qu’ils ne sont pas.
Néanmoins, c’est valable pour les deux sexes.
11 avril 2021 08:12
Je serai un petit enfant de 10 ans avec toi .
Citation
Harissa girl a écrit:
ptdr ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook