Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Hommes...
4 décembre 2019 12:57
Y’a quelque chose qui ne va pas ?
Citation
SDreams off a écrit:
Oh moody smiley Are you crazy perplexe
C
4 décembre 2019 13:17
Salam

Où ai-je dit qu'il fallait jeter sa mère ? Nulle part ...

J'ai quitté mes parents pour me marier, mon mari, idem, on continue à prendre des nouvelles d'eux, on va leur rendre visite dès que possible. Les parents sont importants. Mais le plus important, c'est la vie qu'on se construit, donc nos enfants, notre conjoint(e).

Nos parents, nous avons un devoir de veiller sur eux, sur leur santé, de subvenir à leurs besoins si nécessaire, de les aimer accessoirement (car on a aussi le droit de ne pas aimer nos parents), mais on n'a pas à rester collés à eux toute notre vie. Encore moins si on se marie.

J'ai deux enfants, quasi adultes, je n'attends pas qu'ils restent toute leur vie avec moi. Comment pourraient-ils se construire si je suis toujours dans leurs basques ...

Les prophètes ne sont pas restés près de leur mère durant leur vie, ça a été même tout le contraire vu la vie qu'ils ont mené. Et à l'époque, un voyage durait des plombes, sans pouvoir communiquer à distance ...

C'est dans ta tête que quitter le domicile familial équivaut à jeter sa mère.

Devenir un homme, ça n'est pas être collé dans les jupes de sa mère toute sa vie. C'est justement dire à sa mère "Maman, je suis grand, je vais me débrouiller tout seul et je te prouverai que je réussirai. Et dans ma vie professionnelle et dans ma vie familiale". Et l'homme doit pouvoir s'occuper de son travail et de sa famille en devenir sans avoir maman dans les jambes, ça va de soi.

Maman, on lui apporte une présence et une aide en plus de cette vie professionnelle et familiale. La difficulté étant de ne léser personne, ça va de soi. Et c'est bien ça le plus difficile en réalité.

Mais vivre avec sa maman en étant marié ? non mais n'importe quoi. A moins qu'elle n'ait 90 ans et devienne dépendante, auquel cas, je peux comprendre, mais sinon. Qu'on habite pas loin de sa mère si elle est veuve ou pour se rassurer soi-même, ou même si elle a besoin de compagnie, ok, mais mettre la mère et sa femme sous le même toit, c'est l'enfer assuré, c'est certain.

D'ailleurs, supporterais-tu ta belle-mère chez toi ? Tu répondras sans doute oui parce que tu n'es pas encore marié. La plupart du temps, la réponse est non. Forcément.

Il faut un juste milieu.

J'insiste, quand on se marie, on quitte les parents, c'est la règle.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Donc je jette ma mère qui m'a portée 9 mois, qui m'a élevée, et qui a souffert pour que je grandisse dans de bonnes conditions, qui s'est privée de pas mal de choses pour mon bien.

Donc après tout ça je mets en quarantaine ma mère, pour que madame me prenne au sérieux???

T'es sérieuse grande soeur ?
S
4 décembre 2019 13:26
Une femme n'est pas un objet pour qu'elle soit la propriété de quelqu'un.
Citation
Amel** a écrit:
Y’a quelque chose qui ne va pas ?
C
4 décembre 2019 13:27
Un homme amoureux placera sa femme avant sa mère, y'a rien à faire.

J'insiste. Quand l'homme place sa mère avant sa femme, c'est qu'il considère sa femme juste pour un besoin à assouvir. Quand la femme est considérée comme le complémentaire de l'homme, l'homme choisit toujours sa femme avant sa mère.

Si dans ta tête, tu crois que je pense qu'il ne faut plus aimer sa mère quand on se marie (comme le suggère Sanhaji), ce n'est pas ce que je dis.

Je te parle d'ordre de priorité.

Pour aller dans les extrêmes, si ta femme et ta mère sont toutes les deux prisonnières d'un même incendie et que tu ne peux en sauver qu'une, laquelle choisiras-tu ? La mère de tes (futurs) enfants, ou ta propre mère ?

Sauver sa mère n'a pas de sens. D'ailleurs, n'importe quelle mère équilibrée dirait à son fils "sauve ta femme, sauve ton avenir, moi je suis vieille, ça ne sert à rien de me sauver".

En tout cas, sûr, dans un incendie, c'est mon mari que je sauve, pas mon père. C'est normal. Et ça ne veut pas dire que je n'aime pas mon père ou que je l'abandonne. Mais dans l'ordre des priorités, c'est le conjoint qui l'emporte. Ou alors c'est qu'il y a un souci dans le couple ... Ce n'est pas normal de choisir ses parents.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
mais non mais bien sur mais c'est pas ça qui fait dire qu'un homme est amoureux enfin. un homme peut se comporter comme ça sans être amoureux, et un homme amoureux doit se comporter ainsi.
4 décembre 2019 14:53
J’ai dit PRIORITÉ pas propriété
Citation
SDreams off a écrit:
Une femme n'est pas un objet pour qu'elle soit la propriété de quelqu'un.
S
4 décembre 2019 15:38
ptdr dsl
Citation
Amel** a écrit:
J’ai dit PRIORITÉ pas propriété
4 décembre 2019 17:23
nan mais je suis d'accord mais tu restes trop concentré sur ton propos.

la question est comment sait on réellement qu'un homme est amoureux.

Un homme non amoureux peut placer sa femme en priorité car il est mature et il sait que sa vie c'est sa femme et ses enfants.
Et bien sûr qu'un homme amoureux pourra être comme ça aussi
Tu saisis ? c'est pas ça qui fait dire : ah oui cet homme est vraiment amoureux de moi
Citation
Citruss a écrit:
Un homme amoureux placera sa femme avant sa mère, y'a rien à faire.

J'insiste. Quand l'homme place sa mère avant sa femme, c'est qu'il considère sa femme juste pour un besoin à assouvir. Quand la femme est considérée comme le complémentaire de l'homme, l'homme choisit toujours sa femme avant sa mère.

Si dans ta tête, tu crois que je pense qu'il ne faut plus aimer sa mère quand on se marie (comme le suggère Sanhaji), ce n'est pas ce que je dis.

Je te parle d'ordre de priorité.

Pour aller dans les extrêmes, si ta femme et ta mère sont toutes les deux prisonnières d'un même incendie et que tu ne peux en sauver qu'une, laquelle choisiras-tu ? La mère de tes (futurs) enfants, ou ta propre mère ?

Sauver sa mère n'a pas de sens. D'ailleurs, n'importe quelle mère équilibrée dirait à son fils "sauve ta femme, sauve ton avenir, moi je suis vieille, ça ne sert à rien de me sauver".

En tout cas, sûr, dans un incendie, c'est mon mari que je sauve, pas mon père. C'est normal. Et ça ne veut pas dire que je n'aime pas mon père ou que je l'abandonne. Mais dans l'ordre des priorités, c'est le conjoint qui l'emporte. Ou alors c'est qu'il y a un souci dans le couple ... Ce n'est pas normal de choisir ses parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook