Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme un vrai, c’est quoi?
S
12 janvier 2020 14:18
Selam a tous,

Je voulais savoir ce qu’était un homme bon pour vous, un juste juste?

Que pensez vous des hommes qui vous interdisent de sortir ou de voyager sauf si c’est avec lui sa mère ou votre mère?

Les hommes qui vous interdisent les jeans, les vêtements Ect?

Les hommes qui n’aimes pas que vous vous maquillez?

Les hommes qui veulent toujours savoir vous êtes où vous êtes sorti ou vous rentrez quand avec qui? Quand vous partez au travail quand vous arrivez, quand vous quittez le travail..

Et des hommes qui sont fragiles émotionnellement? Font des crises de nerfs? Tape contre leurs volant?
o
12 janvier 2020 14:20
Ce sont les dz ptdr
1
1&2
12 janvier 2020 14:28
Donc d'après toi les tunisien et marocain autorise cela a leur femme?
Citation
oursin75 a écrit:
Ce sont les dz ptdr
1
1&2
12 janvier 2020 14:29
Qui a peur de dieu et respecte les règle et devoir envers sa femme et surtout pas un extrémiste qui interdit tout et n'importe quoi sans raison valable
o
12 janvier 2020 14:29
Je connais pas les marocains ni les tunisiens smoking smiley
Citation
Enaya a écrit:
Donc d'après toi les tunisien et marocain autorise cela a leur femme?
P
12 janvier 2020 14:33
Toi tu es quel genre de Dz ? Des défauts, tes qualités
Quel genre de femme recherches tu ?
Tu ferais quoi pour la femme que tu aimes ?
Citation
oursin75 a écrit:
Je connais pas les marocains ni les tunisiens smoking smiley
K
12 janvier 2020 14:33
Salam alaikoum


Il est protecteur, ce n' est pas un dayouth et il applique des règles de pudeur et de principes religieux.


Par contre si tu es aux antipodes d ce qu'il souhaite, saches que tu n arriveras pas à le changer et tu seras certainement frustrée... Allahou ahlam.


Pour son côté nervous, ça craint kan mm......
on dira sûrement tant kil tape le volant et pas autre chose.........
Bref espérons qu il a des qualités qui rattrapent ce côté là.
1
1&2
12 janvier 2020 14:35
Moi non plus lol
Citation
oursin75 a écrit:
Je connais pas les marocains ni les tunisiens smoking smiley
o
12 janvier 2020 14:35
L'amour et le respect ya pas 36 Heu
Citation
Pookie2020 a écrit:
Toi tu es quel genre de Dz ? Des défauts, tes qualités
Quel genre de femme recherches tu ?
Tu ferais quoi pour la femme que tu aimes ?
P
12 janvier 2020 14:37
36 quoi ? Solution ? Taille ? Heu
Citation
oursin75 a écrit:
L'amour et le respect ya pas 36 Heu
12 janvier 2020 14:39
Je pense qu’ils ont un grain...
J’ai toujours eu une facilité déconcertante à m’en défaire des spécimens pareils, tout en gardant mon calme olympien !
Ex: Je portais des talons de 8cm et il m’a dit de mettre des chaussures plates. Vous comprenez bien qu’à partir de là je mettais uniquement des talons de 10cm..
« -Mais je t’ai dit que je ne voulais pas que tu mets.. bla bla
- Oui, tu me l’avais dit... et alors?! »
Et lorsqu’ils se rendent comptes qu’ils parlent dans que vide, et que leur avis vaut même pas deux cacahuètes, ils finissent par craquer et rentrer chez maman, la queue entre les jambes comme on dit.
J
12 janvier 2020 14:39
Seuls les hommes et les femmes qui craignent Allah et appliquent au mieux les principes islamiques trouvent cela normal.
F
12 janvier 2020 14:39
ptdr

Il cherche une taille 36 le frérot

Message subliminal
Citation
Pookie2020 a écrit:
36 quoi ? Solution ? Taille ? Heu
o
12 janvier 2020 14:39
Positions ptdr
Oups je rigole lollll
Bah l'amour et le respect c la base
Citation
Pookie2020 a écrit:
36 quoi ? Solution ? Taille ? Heu
P
12 janvier 2020 14:41
ptdr j'en peux plus de toi yawning smiley
Citation
oursin75 a écrit:
Positions ptdr
Oups je rigole lollll
Bah l'amour et le respect c la base
12 janvier 2020 14:41
Faudrait que je me renseigne sur combien vos mes avis en cacahouète histoire de voir si je peux monnayer perplexe
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense qu’ils ont un grain...
J’ai toujours eu une facilité déconcertante à m’en défaire des spécimens pareils, tout en gardant mon calme olympien !
Ex: Je portais des talons de 8cm et il m’a dit de mettre des chaussures plates. Vous comprenez bien qu’à partir de là je mettais uniquement des talons de 10cm..
« -Mais je t’ai dit que je ne voulais pas que tu mets.. bla bla
- Oui, tu me l’avais dit... et alors?! »
Et lorsqu’ils se rendent comptes qu’ils parlent dans que vide, et que leur avis vaut même pas deux cacahuètes, ils finissent par craquer et rentrer chez maman, la queue entre les jambes comme on dit.
H
12 janvier 2020 14:42
Il faut un pénis et c'est tout
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
12 janvier 2020 14:46
A vrai dire, je préfère les pistaches smoking smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Faudrait que je me renseigne sur combien vos mes avis en cacahouète histoire de voir si je peux monnayer perplexe
12 janvier 2020 14:46
Wlkm slm,

Ce que j'en pense? Un homme qui m'interdit des choses (fondées uniquement sur son égo) mais qui ne porteront atteinte à personne) est un homme que je nexterai sans-gêne.

Un homme qui voudrait de moi, me choisirait comme je suis sans vouloir me changer à sa guise. S'il y a en revanche un de mes traits de caractère qui dérange ou autre ça se discute et ça peut se travaille avec le temps à condition qu'il soit relevé avec tact et diplomatie.

Il pourrait me conseiller mais m'interdire NON. Si ça ne m'intéresse pas ce n'est certainement pas pr lui que je changerais.
En revanche voyager seule pr une femme, religieusement parlant ça ne devrait pas se faire. Il faut s'en remettre aux paroles de notre prophète swt et nn aux suggestions de son mari.
Voyager avec ma mère ou lui uniquement?
Bin j'ai envie de dire que si je me marie ce n'est pas pr voyager avec une tiers personne autre que LUI. Ca me paraît logique.
J'accepterais de voyager avec des couples d'amis (ses amis avec leur femmes par exemple) mais à condition que durant le voyage il y est des activités pr les hommes ente eux et idem pr les femmes, et que chaque couple se retrouve aussi pr partager des moments à 2.
Les voyages seule entre copines, cousines, famille proches... une fois mariée c'est à bannir pr moi sauf en cas d'extrême urgence. Ce que je m'interdit en revanche devrait être appliqué pr lui aussi.

D'où l'importance de la piété dans un couple et du choix de notre partenaire. Si les 2 partenaires craignent Allah il ne devrait pas y avoir de prise de tete à ces niveaux là.

Il a le droit d'exiger des critères et de poser des conditions. Si je les accepte tant mieux, autrement il vaut mieux se trouver qqun qui ns corresponde vraiment.
Un homme bon pr moi, n'est pas celui qui interdit des choses mais un homme avant tt pieux, bienveillant, attentif, conciliant et affectueux.
Le reste fait partie de l'évolution du couple. Un couple aussi ca s'éduque à 2, ça progresse à 2 et chemine à 2.

Qu'Allah ns accorde le/la bon(nne) partenaire??.
Citation
Silplecla a écrit:
Selam a tous,

Je voulais savoir ce qu’était un homme bon pour vous, un juste juste?

Que pensez vous des hommes qui vous interdisent de sortir ou de voyager sauf si c’est avec lui sa mère ou votre mère?

Les hommes qui vous interdisent les jeans, les vêtements Ect?

Les hommes qui n’aimes pas que vous vous maquillez?

Les hommes qui veulent toujours savoir vous êtes où vous êtes sorti ou vous rentrez quand avec qui? Quand vous partez au travail quand vous arrivez, quand vous quittez le travail..

Et des hommes qui sont fragiles émotionnellement? Font des crises de nerfs? Tape contre leurs volant?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
L
12 janvier 2020 15:09
Aucun de tout ca
Un homme normal me convient mieux

Pas besoin de ça entre nous,il y a de la confiance et le couple est équilibré
Citation
Silplecla a écrit:
Selam a tous,

Je voulais savoir ce qu’était un homme bon pour vous, un juste juste?

Que pensez vous des hommes qui vous interdisent de sortir ou de voyager sauf si c’est avec lui sa mère ou votre mère?

Les hommes qui vous interdisent les jeans, les vêtements Ect?

Les hommes qui n’aimes pas que vous vous maquillez?

Les hommes qui veulent toujours savoir vous êtes où vous êtes sorti ou vous rentrez quand avec qui? Quand vous partez au travail quand vous arrivez, quand vous quittez le travail..

Et des hommes qui sont fragiles émotionnellement? Font des crises de nerfs? Tape contre leurs volant?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook