Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si un homme vous rabaisse...
Y
2 avril 2018 21:01
Salam

Si vous devriez vivre avec un homme qui vous rabaisse tout le temps matin midi et soir
Par exemple il vous dit vous ne savez pas cuisiner
Ou vous êtes stérile ou vous n'avez pas de cervelle etc.
Tous les jours ou presque il vous dit ça.

Comment feriez vous pour le supporter au quotidien sans vous énerver ?

Avez vous des astuces pour rester au calme avoir du self contrôle
Prendre sur soi ?

Merci pour votre aide.

Je me disais peut être ne pas manger en même temps cuisiner à part pas ensemble.
z
2 avril 2018 21:03
prend la porte si je te convient pas!!
S
2 avril 2018 21:03
Salam

Alors la que dieu me préserve d'un mari comme ça
Franchement je le tue ou je le quitte perplexe A voir....
Apres je n'ai pas de conseil à te donner, je pourrais jamais vivre avec quelqu'un comme ça
2 avril 2018 21:04
Je supporterais pas donc j’appelerais l’avocat.
Ma3dnous > Kosbor
2 avril 2018 21:06
Salut,

Comment feriez vous pour le supporter au quotidien sans vous énerver ?

S'en éloigner le plus possible. Il n'y a rien de pire, psychologiquement, d'avoir au quotidien une personne négative.

Si c'est votre mari, j’appellerai cela de la torture que vous vous faites à vous même. Un homme qui aime sa femme, dira le moins de mots négatifs à son encontre. Car un homme qui aime sa femme, veut la voir rayonner....et cela passe par des mots positifs! Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/18 21:14 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
2 avril 2018 21:08
salam,

le fait de ne pas répondre pour ne pas envenimer les choses t'apportera beaucoup de hassanates, alors que lui, le jour de la résurrection et du jugement...devra justifier toutes ses paroles...

quand on sait qu'une porole futile peut nous envoyer 70 ans en enfer...si ce que l'on a à dire est moins beau que le silence, il vaut mieux se taire en effet

il y a un livre; "les dégats des mots" qui est tres interessant
D
2 avril 2018 21:08
Salam ,

Je commencerai par lui rappeler ces défauts et j'exigerai des excuses.
S'il refuse , je lui rappelle que rien nous oblige à vivre ensemble.

Comme dirait un certain Yabi : N'oublie pas de prendre la pilule !
Citation
sincere79 a écrit:
Salam

Si vous devriez vivre avec un homme qui vous rabaisse tout le temps matin midi et soir
Par exemple il vous dit vous ne savez pas cuisiner
Ou vous êtes stérile ou vous n'avez pas de cervelle etc.
Tous les jours ou presque il vous dit ça.

Comment feriez vous pour le supporter au quotidien sans vous énerver ?

Avez vous des astuces pour rester au calme avoir du self contrôle
Prendre sur soi ?

Merci pour votre aide.

Je me disais peut être ne pas manger en même temps cuisiner à part pas ensemble.
2 avril 2018 21:08
Bonsoir,

A mon avis la grande majorité ont ce truc pour rabaisser la femme. Même si tout est ok et il ne peut pas te faire de grands reproches, il va trouver un petit quelque chose pour te faire une observation.

C'est une coupe libido même si l'observation est très petite Ill

C'est à toi de voir.

Si tu décides de rester, faut ignorer, comme si tu avais à faire avec un malade mental, non responsable de ses actes et donc tu dois faire avec car c'est de ta famille (comme un frère, oncle etc).
B
2 avril 2018 21:11
Je comprendrais les gens hautains et méprisables.
Y
2 avril 2018 21:13
Et même si on lui dit ça et quil persiste à vous rabaisser que faire ?
Ya qu'a partir comme solution ya rien d'autres à faire ?
Citation
zaz111 a écrit:
prend la porte si je te convient pas!!
z
2 avril 2018 21:16
franchement ma soeur des hommes comme ca faut les pendre Oups
z
2 avril 2018 21:17
que Dieu nous preserve de ce genre d’individus amin
Y
2 avril 2018 21:17
Je peux toujours rêver pour trouver un homme positif moi je le suis mais sur mon chemin j'ai trouvé que des hommes qui ont des complexes trop négatifs qui n'arrivent pas à positiver malgré qu'ils ont un travail et tout
Moi je n'ai pas de travail j'ai la joie de vivre je suis très positive comme femme mais je ne trouve pas d'hommes à mon niveau.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Comment feriez vous pour le supporter au quotidien sans vous énerver ?

S'en éloigner le plus possible. Il n'y a rien de pire, psychologiquement, d'avoir au quotidien une personne négative.

Si c'est votre mari, j’appellerai cela de la torture que vous vous faites à vous même. Un homme qui aime sa femme, dira le moins de mots négatifs à son encontre. Car un homme qui aime sa femme, veut la voir rayonner....et cela passe par des mots positifs! Zen
M
2 avril 2018 21:18
quand on sait qu'une porole futile peut nous envoyer 70 ans en enfer...si ce que l'on a à dire est moins beau que le silence, il vaut mieux se taire en effet


ah bon !! une parole futil peut nous envoyer 70 ans en enfer je comprend pas expliqué eye popping smiley !!?
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam,

le fait de ne pas répondre pour ne pas envenimer les choses t'apportera beaucoup de hassanates, alors que lui, le jour de la résurrection et du jugement...devra justifier toutes ses paroles...

quand on sait qu'une porole futile peut nous envoyer 70 ans en enfer...si ce que l'on a à dire est moins beau que le silence, il vaut mieux se taire en effet

il y a un livre; "les dégats des mots" qui est tres interessant
E
2 avril 2018 21:18
Y a le dialogue, de manière sincère. Tu lui dit que ça te blesse énormément quand il te rabaisse.
De là, s'il a un cœur, il essaiera de faire un effort. Il va sûrement retomber dedans par habitude mais tu peux lui rappeler systématiquement et calmement "arrête de me rabaisser stp".

Par contre s'il n'en a rien à faire et qu'il continue de plus belle, désolé mais ce n'est pas un mari mais un esclavagiste.
H
2 avril 2018 21:21
Pour l’avoir vécu et être réussis à sortir de ce genre de relation le mieux est de fuir.
a
2 avril 2018 21:21
un coup de pelle a la tronche
Y
2 avril 2018 21:22
Ça fait beaucoup de dégâts ça pollue l'atmosphère
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam,

le fait de ne pas répondre pour ne pas envenimer les choses t'apportera beaucoup de hassanates, alors que lui, le jour de la résurrection et du jugement...devra justifier toutes ses paroles...

quand on sait qu'une porole futile peut nous envoyer 70 ans en enfer...si ce que l'on a à dire est moins beau que le silence, il vaut mieux se taire en effet

il y a un livre; "les dégats des mots" qui est tres interessant
2 avril 2018 21:24
Un petit coup téléphone à la police en disant que ton mari radicalise whistling smiley
2 avril 2018 21:27
tu es femme de bonne famille t'a pas les reflexe des bidonville
tu t'es marié avec un bidonville
t'a pas le choic quitter le bidonhomme sinon tu va redevenir une bidounefemme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook