Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si un homme vous posait ce genre de question?
S
5 mars 2020 17:29
Salam tout le monde,


Admettons que vous faites connaissance avec un homme dans le but du mariage et que celui ci au bout de qlq semaines vous posait ce genre de question ci dessous, qu en penserez vous?

Sur le sujet "femme" : est ce que tu allaiteras tes enfants? Est ce que tu as deja été plus loin lors d une relation, est ce que tu t es preservé en gros.

Bien entendu, pr la premiere question, c est venu sur le tapis car on parlait de grossesse de sa soeur etc etc. Il ne m a pas posé la question comme ca.

Votre avis?
Vous ne trouvez pas ca deplacé?

Merci.
F
5 mars 2020 17:39
Alaikom Salam,

Non je ne trouve pas ça déplacé pour ma part Heu
P
5 mars 2020 17:43
Je ne trouve pas ça déplacé.

Par contre, il faut savoir que toutes les femmes qui n'allaient pas ne l'ont pas forcément fait par choix au départ.
Lactation qui ne se met pas bien en place, douleurs à l'allaitement ou autre raisons peuvent contraindre la femme à passer rapidement au biberon, il vaut mieux que l'homme en ait conscience, sinon bonjour la pression pour la maman, et la rancoeur (elle n'a pas tenu sa parole d'allaiter notre enfant).
C
5 mars 2020 17:46
La question sur une eventuelle relation, je pense que quand on a 20 ans, garcons et filles se la posent tous.

Apres, sur l'allaitement, comment tu peux savoir lol...
Moi aussi je voulais allaiter mais je n'ai pas eu la descente de lait...et puis, mon bebe ne voulait plus teter au sein alors je n'ai pas insiste. J'ai choisi le biberon. D'ailleurs, c'etait bien pour mon mari qui pouvait lui donner aussi winking smiley
Et mon enfant n'a jamais ete plus malade ou chetif, bien au contraire.
Le plus important, c'est bien d'avoir un enfant en bonne sante.
A
5 mars 2020 17:47
Carrément déplacé.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
N
5 mars 2020 17:47
'Aleykum salam,

La première question peut se poser étant donné qu'elle peut avoir une importance sur la vie de couple une fois mariés.
De même pour la seconde, il est dans son droit (comme dans le tien) de savoir si tu as eu un passé ou non.
5 mars 2020 17:48
Salut,
J'y répondais et j'en profitais pour retourner la question afin d'éviter de perdre mon temps avec un homme qui aurait trempé son lutin n'importe où…
K
5 mars 2020 17:49
L'allaitement, je trouve ça bizarre de le demander
5 mars 2020 17:57
Je lui demanderai d abord de répondre si lui s est préservé...?
5 mars 2020 18:41
Pour ce qui est de l'allaitement, j'ai lu quelque part que le taux de cancer du sein est supérieur chez les femmes qui n'ont jamais allaité. Dans mon entourage je connais deux femmes célibataires de plus de 45 ans et elles ont toutes deux attrapé ce cancer.
Donc oui, ça peut être une question à poser en plus des bénéfices que l’allaitement apporterait à ses futures enfants.
A
5 mars 2020 18:45
Sauf que lui, il peut facilement mentir, ça ne se verra pas ;-)
Citation
Quartz rose a écrit:
Je lui demanderai d abord de répondre si lui s est préservé...?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
5 mars 2020 18:48
Non mais c'est histoire de
C'est histoire de dire que tu n as pas à supporter un interrogatoire, sans rien dire et supposer qu en face le mec est forcement clean.

Citation
Armona78 a écrit:
Sauf que lui, il peut facilement mentir, ça ne se verra pas ;-)
S
5 mars 2020 18:54
Salam aleykoum,

Les choses devraient être aborder avec plus de tact. Il faut aborder les questions sensibles de manière générale afin de ne pas lever le voile sur ses péchés.
A
5 mars 2020 18:59
Absolument ! Welcome
Citation
Quartz rose a écrit:
Non mais c'est histoire de
C'est histoire de dire que tu n as pas à supporter un interrogatoire, sans rien dire et supposer qu en face le mec est forcement clean.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
5 mars 2020 19:04
Ma mère n'a pas eu de lait et ça a tourné en cancer aussi.

Elle s'était déjà faite opéré d'un gros kyste vers 36 ans (elle m'a eu à 30 ans, donc on suppose que c'était déjà ça qui avait empêché la lactation ...)

Armona, si tu me lis, fais gaffe à ça ...
Citation
piducas a écrit:
Pour ce qui est de l'allaitement, j'ai lu quelque part que le taux de cancer du sein est supérieur chez les femmes qui n'ont jamais allaité. Dans mon entourage je connais deux femmes célibataires de plus de 45 ans et elles ont toutes deux attrapé ce cancer.
Donc oui, ça peut être une question à poser en plus des bénéfices que l’allaitement apporterait à ses futures enfants.
A
5 mars 2020 19:11
Et bien la discussion philosophique de la haute voltige. Oups
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Salam tout le monde,


Admettons que vous faites connaissance avec un homme dans le but du mariage et que celui ci au bout de qlq semaines vous posait ce genre de question ci dessous, qu en penserez vous?

Sur le sujet "femme" : est ce que tu allaiteras tes enfants? Est ce que tu as deja été plus loin lors d une relation, est ce que tu t es preservé en gros.

Bien entendu, pr la premiere question, c est venu sur le tapis car on parlait de grossesse de sa soeur etc etc. Il ne m a pas posé la question comme ca.

Votre avis?
Vous ne trouvez pas ca deplacé?

Merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/20 19:27 par Summertime.*.
5 mars 2020 19:16
Waleykoum salam

La deuxième question je la trouve tout à fait normal, il faut se renseigner au minimum même si dans 95 % des cas ça mentiras sur la réponse...
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Salam tout le monde,


Admettons que vous faites connaissance avec un homme dans le but du mariage et que celui ci au bout de qlq semaines vous posait ce genre de question ci dessous, qu en penserez vous?

Sur le sujet "femme" : est ce que tu allaiteras tes enfants? Est ce que tu as deja été plus loin lors d une relation, est ce que tu t es preservé en gros.

Bien entendu, pr la premiere question, c est venu sur le tapis car on parlait de grossesse de sa soeur etc etc. Il ne m a pas posé la question comme ca.

Votre avis?
Vous ne trouvez pas ca deplacé?

Merci.
5 mars 2020 19:42
Pour pouvoir positionner ta réponse en fonction de la sienne perplexe ?
Citation
Quartz rose a écrit:
Je lui demanderai d abord de répondre si lui s est préservé...?
5 mars 2020 20:27
Non ce n est pas pour adapter ma réponse.

Je suis quelqu'un de sincère

Tout simplement parce que je trouve que cette question induit que lui est nickel comme si ça allait de soi. Et que moi je devrais me justifier, comme si j étais un cas désespèré.

Celui qui ose poser cette question, il en a le droit, mais je part du principe qu'il doit en premier lieu parler de lui et par conséquent répondre à ses propres questions, sincèrement aussi.

C'est une question d estime.
c
5 mars 2020 20:31
Je ne trouve pas que c’est déplacé, il a sûrement envie de savoir et ça peut se comprendre surtout de nos jours après bien entendu tu peux aussi lui retourner la question mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook