Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui vous dit on fais moitié moitié
*
4 juin 2023 00:02
Merci pour tes conseils, je prends note c'est bien d'avoir un avis masculin ça nous aide en tant que femme d'avoir une autre vision du mariage

Perso moi je ne veux pas travailler quand je serais mariée
Je le ferais savoir au prétendant

Par contre avoir une passion je trouve que c'est important
Eh oui comme tu as mentionné les enfants vu que l'objectif du mariage c'est d'en avoir il faut les éduquer, les instruire, passer du temps de qualité avec eux

C'est une grande responsabilité, il faut lire, faire des recherches, on doit être curieux et avoir la connaissance pas que religieuse mais sur tous les domaines de la vie

Citation
Benji678 a écrit:
Le mi temps , je suis contre car ça revient au même

Mais sinon oui, il faut qu'elle trouve une occupation pour lui faire passer le temps, ça peut être un business en ligne par ex

Mais sinon je pense qu'elle aura largement de quoi s'occuper, faire de nouvelles recettes de cuisine etc...

Si il y'a des enfants: leur faire les leçons, les cherchez à l'école, faire des loisirs avec eux...

Je pense en vrai y'a largement de quoi s'occuper en restant tout le temps a la maison
4 juin 2023 00:18
Salam,

Du coup, tu comptes faire quoi de ton salaire ?

De mon point de vue, ici, la personne qui semble proche de ses sous, c'est plutôt celle qui refuse de participer aux charges du foyer alors qu'elle a un revenu.

Bref, si tu ne souhaites pas participer aux charges du foyer, vous n'êtes pas compatibles. C'est mieux de le savoir durant la phase de connaissance. C'est une bonne chose que ce sujet ait été évoqué.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
c
4 juin 2023 00:44
La condition, que tu as pris soin de reformuler, n'est pas noble de la part d'un homme qui veut se marier. C'est malheureusement l'époque décadente dans laquelle on vit qui veut ça......

Si j'étais concernée, je refuserai d'office. J'estime être assez intelligente et réfléchie, je n'ai pas besoin qu'un homme m'impose ce deal. Si je suis salariée, évidemment que j'apporterai un soutien financier au foyer.

Dans le cas où j'accepterai, il devra assumer la moitié du reste évidemment : ménage, nursing, cuisine, temps administratif, nuits blanches car bébé......
Elle sera là l'équité.



Citation
SethG a écrit:
المسلمون على شروطهم

"Les musulmans inter-agissent selon les conditions qu'ils fixent entre eux".

Si elle n'est pas d'accord avec les conditions, elle peut les refuser.
Parce que ces mêmes femmes qui veulent agir selon les principes de la religion n'hésiteront pas à solliciter le juge pour obtenir la moitié des biens du mari en cas de divorce (alors que dans la religion, c'est le principe de la séparation des biens).
Ni même à laisser leurs filles à l'epoux en cas de remariage de leur mère.
Bref, certaines ne veulent de la religion que la partie avantageuse pour elles.

Donc elle bosse, il bosse : à sa place je mettrai comme condition "participation aux dépenses du foyer en proportion du revenu".
Cela s'appelle l'équité. Pourquoi une femme refuserait l'équité?
4 juin 2023 00:49
Bon allez, à c't heure ci je réponds : je le butte d abord! Il est tagé, marqué, non recommandé, mort, supprimé du marché. Invisible, inexistant, un fantôme, un zombie.

Bref, une super réputation pour du long terme tant que.

C est tout.

Ah oui, de tout temps la femme travaille... chez elle.
Aujourd'hui encore ça devrait être possible qu elle ne dépende que d elle et son mari, dans les limites etc etc. Et elle est libre d en faire ce qu elle veut (vente, troc, service, investissement, cadeau, zakat ...)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/23 01:36 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 juin 2023 01:02
Ça existe ? Il y a des cas comme ça, quelqu'un en connait ?
Je ne parle pas des cas rarissimes où le mari est riche et la femme a un boulot pour le plaisir, mais des couples lambda.
Citation
zenith182 a écrit:
Et islamiquement l'homme est en droit de demander à ce que sa femme reste à la maison.

Un homme qui laisse sa femme aller bosser pour garder son argent pour elle ça a un nom, c'est un pigeon.
B
4 juin 2023 01:03
oui tu as raison, de même je lui ferait savoir qu'elle ne travaillera pas
c'est important d'avoir c'est propre conditions

C'est un bienfaits que les femmes ne puissent pas travailler
il faut en profiter

et effectivement c'est important de s'instruire religieusement ou non

Qu'Allah nous accorde un(e) conjoint(e) pieux/pieuse et traditionnelle
Citation
Une.okht a écrit:
Merci pour tes conseils, je prends note c'est bien d'avoir un avis masculin ça nous aide en tant que femme d'avoir une autre vision du mariage

Perso moi je ne veux pas travailler quand je serais mariée
Je le ferais savoir au prétendant

Par contre avoir une passion je trouve que c'est important
Eh oui comme tu as mentionné les enfants vu que l'objectif du mariage c'est d'en avoir il faut les éduquer, les instruire, passer du temps de qualité avec eux

C'est une grande responsabilité, il faut lire, faire des recherches, on doit être curieux et avoir la connaissance pas que religieuse mais sur tous les domaines de la vie
B
4 juin 2023 01:08
oui plein d'hommes profitent de leurs femmes

Citation
Yalla123 a écrit:
Ça existe ? Il y a des cas comme ça, quelqu'un en connait ?
Je ne parle pas des cas rarissimes où le mari est riche et la femme a un boulot pour le plaisir, mais des couples lambda.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/23 01:11 par Benji678.
*
4 juin 2023 06:53
Amine tout à fait


Citation
Benji678 a écrit:
oui tu as raison, de même je lui ferait savoir qu'elle ne travaillera pas
c'est important d'avoir c'est propre conditions

C'est un bienfaits que les femmes ne puissent pas travailler
il faut en profiter

et effectivement c'est important de s'instruire religieusement ou non

Qu'Allah nous accorde un(e) conjoint(e) pieux/pieuse et traditionnelle
S
4 juin 2023 09:25
D'accord, mais l'homme peut-il demander à sa future épouse de ne pas travailler? Étant donné qu'il assumera toutes les dépenses du foyer.

Si tu t'estimes assez intelligente et réfléchie, ce n'est pas le cas de tout le monde, sinon il n'y aurait pas autant de divorces.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
La condition, que tu as pris soin de reformuler, n'est pas noble de la part d'un homme qui veut se marier. C'est malheureusement l'époque décadente dans laquelle on vit qui veut ça......

Si j'étais concernée, je refuserai d'office. J'estime être assez intelligente et réfléchie, je n'ai pas besoin qu'un homme m'impose ce deal. Si je suis salariée, évidemment que j'apporterai un soutien financier au foyer.

Dans le cas où j'accepterai, il devra assumer la moitié du reste évidemment : ménage, nursing, cuisine, temps administratif, nuits blanches car bébé......
Elle sera là l'équité.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
4 juin 2023 09:32
Pas de souci, on peut s'arrêter de discuter après ce post. J'espérais juste savoir ce que tu estimais "à faire" dans le cas d'un couple où le revenu ne vient pas du côté masculin, et je n'ai pas vraiment eu de réponse, à part que tu ne comptes pas te retrouver dans cette situation (mais on n'a pas toujours le contrôle sur ce qui nous arrive winking smiley ).


Tu dis qu'il est bien tombé, mais non. Moi aussi je suis extrêmement bien tombée ptdr .


Par contre je me demande encore en tant qu’homme , comment un homme peut supporter cette situation ?

Déjà il fait la vaisselle , en plus il n’a pas d’argent . L’amour rend donc aveugle. Effectivement

Maintenant il a un travail, donc si, il a de l'argent. J'en ai juste davantage.
Faire la vaisselle ne tue personne tu sais ptdr . Si tu considères que c'est une activité dégradante, alors tu n'acceptes que personne dans ta famille ne la fasse ? Ou alors c'est que c'est moins grave si c'est une femme qui est dégradée ?

Nous on ne considère pas les tâches domestiques comme dégradantes, en revanches on les considère comme inintéressantes et non porteuses d'épanouissement. Et on trouve qu'on a tous les deux le droit d'être épanouis, pas seulement l'homme. winking smiley

Si tu me parles de virilité, mon mari a une virilité suffisante et suffisamment solide pour qu'elle ne soit pas remise en cause par le fait de toucher du liquide vaisselle ptdr . Tu sais, je me suis toujours dit que ceux qui sentent leur virilité attaquée par le fait de faire une ou des tâches ménagères avaient une virilité bien fragile... Non ça va, mon homme est suffisamment sûr de l'homme qu'il est.
Je m'inquiète davantage d'un homme qui voit sa virilité comme un château de cartes prêt à s'effondrer à la moindre action "hors cadre" que de celui qui la considère comme inaltérable. winking smiley


Je n'ai pas l'impression que tu sois "de la pire espèce", tu n'as pas parlé d'actes violents, tu n'as pas parler d'agresser des enfants ou des personnes âgées, ou de dépouiller qui que ce soit de ses biens, alors ne te vois pas comme "de la pire espèce", on a le droit d'avoir des convictions différentes tant qu'on ne heurte personne...

De notre côté on ne voit pas la réussite comme quelque chose de forcément financier winking smiley . Réussir à avoir une vie paisible, accomplir ses rêves, pouvoir consacrer du temps à ses passions, avoir une épanouie avec les gens que l'on aime, se sentir heureux et satisfait au quotidien... Pour moi c'est ça "réussir".


Je te souhaite une belle journée, merci pour cet échange, il peut s'arrêter là si tu ne souhaites par répondre. Je te remercie pour tes voeux et te souhaite également de trouver le bonheur, et surtout, qu'il soit auprès d'une femme qui voit les choses de la même façon que toi, afin qu'elle aussi puisse s'épanouir dans cette relation et ce mode de vie.
Citation
m340i a écrit:
Écoute tant mieux pour ton Homme . Il est bien tombé . Que veut tu que je te dise , je vais pas débattre avec toi aussi longtemps .

Je suis déconnecté de la réalité , je ne vit pas trop comme vous .

Si son sourire a lui , fait de toi , une femme heureuse . Tant mieux .

Par contre je me demande encore en tant qu’homme , comment un homme peut supporter cette situation ?

Déjà il fait la vaisselle , en plus il n’a pas d’argent . L’amour rend donc aveugle. Effectivement .

Sa dépend les hommes on est tous différents . Personnellement, moi je me serais jamais marié en tant qu’étudiant.

J’ai déjà refusé des femmes , pour cette raison , car je n’étais pas encore en place dans ma vie .

J’ai préféré l’argent , aux femmes . Et ce pour cette raison . L’unique raison , de ne pas me faire entretenir par une femme , ou qu’elle gagne plus que moi . Sa serait mon pire cauchemar , en tant qu’homme .

Pour moi un homme qui n’a pas réussit dans sa vie , ne serait pas attirant aux yeux de sa femme . Juste une pensée . Cela fait peux être de moi , la pire espèce . Vu souvent comme un arrièré , ou un macho. Peu m’importe la vie de ces femmes , de ces gens .
Je sait ce qui me rendra heureux dans ma vie futur .

Tu a l’air très bienveillante, je te remercie d’avoir consacré de ton temps . Et je te souhaite du bonheur , ainsi que de la réussite pour ton mari .

Finalement le bonheur se situe , dans les choses simples . Et peux être que ma vison de la vie , est totalement biaisé .Et peux être que je ne trouverais jamais mon bonheur , avec mes pensées . Qui sait , ce que je deviendrais , qui sait ce que vous deviendrez .

Nos idées ?, évoluent au fil des années . Nos choix actuelles , peuvent être le fruit des regrets futur . On n’en sait rien . Seul l’avenir nous le dira .

Sur ce ?
S
4 juin 2023 09:48
Que fera t-elle de son argent?

Le coffrer ou s'acheter des sacs MK pendant que son époux trime au boulot. Ensuite elle lui reprochera de ne pas partir en vacances parce qu'il n'aura rien mis de côté car tout passe dans les dépenses du foyer. Pendant qu'elle mettra son argent bien au chaud et fera des cadeaux à sa maman.

Enfin, elle le traitera de sous homme incapable d'assumer un foyer à la manière de nos nobles ancêtres. Elle se lamentera que tout se perd, que les vrais hommes n'existent plus, en rédigeant frénétiquement des threads, depuis sont Iphone 14 Pro Max, sur des forums de discussion, ou elle recevra des applaudissement d'approbation et même quelques injonctions au divorce.

Si elle divorce, ce qu'à Dieu ne plaise, elle réclamera la moitié du patrimoine de ce pauvre hère, s'il s'était constitué un modeste trésor de quelques picaillons, en prévision des jours difficiles.

Quand il lui rappelera que la communauté de biens n'existe pas dans notre religion, elle répondra "ici c'est la France, les femmes ont des droits" oubliant cette même religion qu'elle invoquait quand elle lui demandait d'assumer le foyer.

Le misérable sur qui le sort n'a pas fini de s'acharner, maudira les gent féminine quand il verra que son argent ? servira dans quelques mois à financer le nouveau mariage de son ex femme.

Il est donc préférable, pour un homme, de se voir accusé d'appartenir à la gent trotte-menu, que de s'en laisser conter par les rapporteuses de fables (pour ceux qui ont la réf, je leur tire mon chapeau).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
c
4 juin 2023 09:53
Bien sûr qu'il peut le demander.
Il y a beaucoup de femmes qui se réalisent en étant au foyer.
Il l'assumera en fonction de ses revenus c'est tout.




Citation
SethG a écrit:
D'accord, mais l'homme peut-il demander à sa future épouse de ne pas travailler? Étant donné qu'il assumera toutes les dépenses du foyer.

Si tu t'estimes assez intelligente et réfléchie, ce n'est pas le cas de tout le monde, sinon il n'y aurait pas autant de divorces.
c
4 juin 2023 09:53
Bien sûr qu'il peut le demander.
Il y a beaucoup de femmes qui se réalisent en étant au foyer.
Il l'assumera en fonction de ses revenus c'est tout.




Citation
SethG a écrit:
D'accord, mais l'homme peut-il demander à sa future épouse de ne pas travailler? Étant donné qu'il assumera toutes les dépenses du foyer.

Si tu t'estimes assez intelligente et réfléchie, ce n'est pas le cas de tout le monde, sinon il n'y aurait pas autant de divorces.
Citation
SethG a écrit:
D'accord, mais l'homme peut-il demander à sa future épouse de ne pas travailler? Étant donné qu'il assumera toutes les dépenses du foyer.

Si tu t'estimes assez intelligente et réfléchie, ce n'est pas le cas de tout le monde, sinon il n'y aurait pas autant de divorces.
F
4 juin 2023 10:48
Salam,

Peut-être qu'avec le Verset en entier tu comprendras mieux :

S33 V32 : Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33 Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, Ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.


1 - Le Verset s'adresse aux femmes du Prophète asws, et la purification est promise à Ahlo Lbayt, mais admettons qu'elles soient l'exemple à suivre et que toutes les femmes doivent aussi s'y conformer.

2 - Quelle est la raison évoquée pour qu'elles restent au foyer ? ==> ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Car à moins que tu me dises qu'aucune femme du temps du Prophète ne se montrait en dehors chez elle, auquel cas tu seras très embêté par d'autres Textes qui le démontrent en présence du prophète, elles ne restaient pas cloitrées chez elle. C'est l'exhibition qui est interdite.

3 - Si tous les hommes exigeaient de leurs femmes de rester chez elles, j'espère que tu ne seras pas offusqué de voir la tienne se faire accoucher par un homme, se faire examiner par un gynéco homme ... ?

4 - Asmâ’ Bint ’Abî Bakr As-Siddîq (rLa) raconte : "Az-Zubayr m’avait épouséealors qu’il ne possédait sur terre ni biens, ni argent, ni esclave, ni autre chose à l’exception de son cheval et de son chameau. Je donnais à son cheval le fourrage, je lui assurais sa provende et prenais soin de lui ; je moulais les grains pour nourrir son chameau ; je puisais l’eau et je raccommodais les outres. Je pétrissais aussi la farine, mais comme je n’étais pas habile à préparer le pain, des voisines médinoises, de bonnes amies, me faisaient le pain. Je transportais sur ma tête les récoltes qui provenaient d’une terre que l’Envoyé d’Allah — paix et bénédiction de Dieu sur lui — avait concédée à Az-Zubayr. Cette terre était éloignée de la maison de deux tiers de parasange (soit plus de 3 km). Un jour que je portais le fardeau des récoltes sur la tête, je rencontrais l’Envoyé d’Allah — paix et bénédictions sur lui — accompagné d’un certain nombre de ses Compagnons. Le Prophète m’appela, puis fit agenouiller sa monture pour me prendre en croupe. J’éprouvais quelque honte à voyager avec des hommes et je songeais à ta jalousie (d’Az-Zubayr)." Mais, Az-Zubayr lui répondit : "Par Dieu, il m’eût été moins pénible de te voir en croupe derrière lui, que de porter cette charge sur ta tête." "Je continuai à mener cette existence, ajouta Asmâ’, jusqu’au jour où ’Abû Bakr (son père) m’envoya un domestique qui me débarrassa des soins à prodiguer au cheval et il me sembla alors que je venais d’être affranchie."
Récit rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Il a été rapporté sous l'autorité de Salama qui a dit : J'ai rejoint sept expéditions militaires dirigées par le Messager d'Allah lui-même (ﷺ), et neuf expéditions qu'il a envoyées une fois sous Abu Bakr et une fois sous Usama b. Zaïd.
Sahih Muslim 1815a

Il a été rapporté sous l'autorité d'Anas b. Malik qui a dit que le Messager d'Allah (ﷺ) a permis à Umm Sulaim et à d'autres femmes des Ansar de l'accompagner lorsqu'il est allé à la guerre ; ils donnaient de l'eau (aux soldats) et soignaient les blessés.
Sahih Muslim 1810

Les femmes ne travaillaient pas du temps du Prophète hein ? Elles ne sortaient pas ? Elles et le Prophète n'étaient peut-être pas au courant du Verset ?

La base en Islam est la libre circulation de tous, le mieux et non le devoir d'une femme est de rester au foyer, mais son travail, si et seulement si les conditions sont réunies (respect, pudeur, et absence de promiscuité avec les hommes...) est permis et même obligatoire dans certains cas pour répondre aux besoins de la communauté Musulmane. Ex : Travail dans un service d'hôpital dédié aux femmes, enseignements dans des écoles de filles, médecine...

5 - Si Khadija (rLa) ne travaillait pas elle-même, soit elle faisait travailler des femmes autour d'elle, soit elle traitait directement avec des hommes pour son commerce, mais cela était avant son mariage avec le Prophète asws et donc avant l'Islam. D'ailleurs, pour une femme divorcée, nous avons un exemple dans lequel le Prophète asws a permis à une femme de sortir pour travailler.

Ce que tu dis est donc faux, les femmes sortaient et travaillaient du temps du Prophète dans le respect et la pudeur. J'espère que c'est plus clair pour toi.
Salam.


Citation
Benji678 a écrit:
Restez au foyer ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’islam ]Jahiliyyah[ (Coran, 33 :33)

et si tu me sort l'exemple de khadija,
Khadija ne travaillait pas réellement elle envoyait des gens travailler à sa place
V
4 juin 2023 10:49
Toutes les femmes ne souhaitent pas nécessairement rester à la maison et prendre soin des enfants, de même que tous les hommes ne souhaitent pas nécessairement travailler à l'extérieur du foyer. ??

"Est-ce que tu remets en question le fait que je suis une femme ?"
Montre ta schneck aux autres, aucun intérêt pour moi de savoir si tu es un homme ou une femme.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Toutes les femmes souhaitent pouvoir rester à la maison et prendre soin de leurs enfants, mais elles se retrouvent souvent dans l'obligation de travailler,

--> c'est complètement faux.

Est-ce que tu remets en question le fait que je suis une femme ?


Parce que pour moi "rester à la maison et prendre soin des enfants", ça a toujours été l'essence du cauchemar. Ca a été la vie que j'ai évité à tout prix, toute ma vie.

Est-ce que je me serais trompée, suis-je un homme ?
4 juin 2023 18:03
Bizarre, mon dernier message ne s'est pas posté :/
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
v
5 juin 2023 19:58
Perso je pense que le fonctionnement idéal le plus cohérent avec notre société et nos principes religieux c’est :
- on l’homme prend tout en charge
- mise en place d’un contrat de mariage avec séparation des biens et en cas d’achat Immo ou autre il protège son patrimoine
-qu’en pensez-vous vous les filles ? Les garçons ?
Citation
Couronne 28 a écrit:
Salam
Alors voila j’ai fais la connaissance d’un homme pour le mariage, mais voila le problème c’est que j’aime pas du toit sa manière de penser et jai peur qu’il soit radin et trop près de son argent c ma phobie.
Il me demande de faire moitié moitié pour les charges et il m’a dit si tu travailles tu dois mettre la moitié de ton salaire dans les charges de la maison genre il me l’impose il me dit je veux pas d’une femme profiteuse, mais en quoi c’est etre profiteuse svp ? Désolé mais en islam c’est à l’homme de subvenir au besoin du foyer de sa femme et de ses enfants c’est une obligation pour lui !!! La femme a bien entendu d’autre obligation mais pas de subvenir au besoin de son mari..

Vous pensez qu il a raison de me dire ça ??
Franchement jsuis resté choquée
6 juin 2023 00:46
Ce n'est pas du tout équitable pour la femme.

Pendant que lui se crée un patrimoine, elle travaille à son service. Super. C'est la méga arnaque et c'est ce qui fait que pas mal de femmes de l'ancienne génération sont restées avec leurs maris alors qu'elles etaient malheureuses.




Citation
vecteurik a écrit:
Perso je pense que le fonctionnement idéal le plus cohérent avec notre société et nos principes religieux c’est :
- on l’homme prend tout en charge
- mise en place d’un contrat de mariage avec séparation des biens et en cas d’achat Immo ou autre il protège son patrimoine
-qu’en pensez-vous vous les filles ? Les garçons ?
6 juin 2023 02:08
Wallah tu as tout résumé mon frère. Certaines femmes sont marrantes quand même, elles veulent travailler, mais ne veulent pas participer au frais du foyer. Oui, c'est vrai, c'est l'homme qui doit subvenir au besoin du foyer, mais quand la femme ne travaille pas. Quand elle travaille, elle doit participer sinon elle fait quoi avec son argent ? Vous prenez que ce qui vous arrange dans la religion et vous le mettez à votre avantage. Certaines femmes vous êtes tellement injuste et matérialiste quand même, c'est chaud. Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de justice, et d'équité dans le couple. Je ne sais pas moi si j'étais une femme, que je travaille, j'aurais honte de mettre mon argent de côté ou de le dépenser dans des futilités pendant que mon mari travaille et dépense tout pour nous. Réfléchissez les filles, soyez juste un peu parce que là, c'est une catastrophe, vous finirez seul à force d'être injuste, matérialiste et de prendre que ce qui vous arrange dans la religion, le mélanger avec le féminisme occidental et vouloir en faire la norme dans notre communauté. Mais au-delà de ce partage dans un couple, c'est là qu'on voit que le féminisme occidental a fait beaucoup de dégâts chez beaucoup de femmes de la communauté. Elles veulent l'égalité pour avoir le même salaire, l'accès aux postes à responsabilité... En gros tout ce qu'elles jalousent aux hommes. Mais elles ne veulent pas l'égalité quand il s'agit de poste d'ouvrier ou d'aller à la guerre par exemple, là, elles veulent plus l'égalité dans ces domaines mdrr. C'est pour ça que je vous dis que l'égalité entre l'homme et la femme n'existe pas. Ça mène tout droit vers la transsexualité et l'homosexualité, qui sont la suite logique du féminisme. Mais ne vous inquiéter pas les féministes à 2 balles, quand vous aurez un fils, vous ne voudrez pas qu'ils tombent sur des filles féministes et qu'elle soit injuste envers lui, votre instinct de mère protectrice vous rattrapera, juste avec ça votre idéologie injuste tombe à l'eau. Les vraies femmes sont celles qui ne travaillent pas et qui restent à la maison s'occuper de leurs enfants, leur mari et leur foyer. Les hommes, mariés vous avec ces femmes-là au lieu de chercher des femmes qui ne veulent que vous concurrencer pour vous ressembler, c'est des hommes à en devenir ça pas des Femmes .
6 juin 2023 02:50
il as le droit de ta tapper ( c est dans le couran j invente rien )

Ça par contre non, l'Islam ne tolère pas les violences conjugales merci de ne pas prendre des versets qui ont pas assez bien traduit

Sinon pour le reste tu as raison.
Citation
maroc8045 a écrit:
Salam
L‘islam ce n est pas un restaurent, on choisis le menu et on ajoute des suppléments, ce qu‘on aime on le garde et le reste non
Tu veux que ton mari paie tout ? D accord alors reste à la maison et occupe toi de tout et quand il rentre tu lui prépare à manger et tu lui demande l argent pour aller t acheter ce que tu veux ( biensur s il accepte )
Ne sert pas la main aux gens que tu vas croiser dehors ( apart tes frères ) ne reste pas dans une salle ou un bureau seule avec un homme, si tu refuse des relations il as le droit de ta tapper ( c est dans le couran j invente rien ) il as le droit de se marier avec 3 autres
Vous êtes marrantes wellah, vous voulez juste ce que vous arrange, mais le reste c est interdit en Europe
Mais pour faire simple trouve toi un homme ( un vrai rajel comme certain l appelle ) pour payer tout pour vous et tu sera tranquille
Moi je vois les choses autrement j ai envie que ma femme m aide qu on voyage ensemble qu on profites de la vie, ça sert à quoi de claquer tout mon salaire et passer mes journées au café et l été aller au bled squatter chez la famille, si c est comme ça je reste seul c est bcp mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook