Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui vous dit on fais moitié moitié
K
3 juin 2023 11:31
Non ya des filles fihoum alfara. Meme si leurs maris peut subvenjr a leurs besoisn et Les besoins Des voisins. Elle's veulent quand meme travailles..
C'est peut etre pas UNE majorite mais sa existe.
Pr ses filles la .Elle's ont qua partager toutes Les tsches et charges moite moite

Moitie femme moitie homme.
Qu Elle's de marient aussi avec Les moitie homme
3 juin 2023 11:33
Personnellement, je n’aime pas quand les femmes payent avec moi . Je me sent inférieur à elles . En tant qu’homme qui se respecte , je dois payer . Non pas que je veux me sentir supérieur à elles . Juste que j’ai une fierté , et un peu de machochisme, je crois . C’est comme sa qu’elle m’appelle . De toute façon en 2023 , il en faut peu pour être traiter de macho , par ses féministes.

Évidemment ici je parle de la femme sérieuse , avec qui on est sérieux . Jamais je la ferais payer quoi que ce soit. Qu’elle garde son argent , et qu’elle fasse du bien à elle , et autour d’elle , avec ce pécule financier .

Justement je me suis mit en tête que je finirais pas comme ces monsieur qui font moitié moitié pour n’importe quelle achat .

Puis à la moindre dispute , si c’est pour qu’elle te dise , ” c’est mon canapé c’est moi je l’ai payé , je le prend avant d’aller chez ma mère ! ” …. Pas la peine . Loin de moi .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/23 11:42 par m340i.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
T
3 juin 2023 11:48
Ma chère pourtant j’en ai rencontré un qui pensait comme cela. Qu’Allah le préserve
Et pourtant il n’était pas plein aux as. Tout est une question de mentalité et de valeurs

Mais comme tu dis chacun sa vision des choses smiling smiley
Citation
sampica a écrit:
La femme qui garde son argent pour se faire plaisir c’est bien joli hors on ne vit pas dans le monde de Barbie grinning smiley
La réalité est toute autre ma chère.

Excuse moi mais un homme qui gagne moins de 1500€ par mois qui doit nourrir sa femme et ses 3 enfants en vivant en région parisienne où le loyer pour un logement décent dans le privée atteint les 1000€ dans certaines communes c’est problématique non ?

Cet homme se tue au travail pour payer le loyer et toutes les factures du foyer comme il peut et il a face à lui une femme qui se fait plaisir en gardant son argent pour s’acheter des babioles ?

Je suis désolée mais même moi qui suis femme je n’accepterai jamais ça en tout cas pas comme ça parce que c’est tout simplement un manque de respect.

Dans le couple on se doit de s’entraider et ne pas faire preuve d’égoïsme car dire qu’une femme doit garder son argent pour elle alors que l’homme peine à payer les charges quotidiennes ce n’est pas possible.
Il ne faut pas croire que vous allez forcément tombée sur un mec pleins aux as et d’ailleurs même eux vous diront de les aider à un moment donné.
Il faut se réveiller la plupart des hommes ne gagnent pas un salaire de dingue et c’est pour ça qu’on trouve des couples où la femme travaille pour aider son mari à payer les factures et avoir les projets et le niveau de vie souhaité plus rapidement et plus aisément.

J’aurai envie de dire que ça dépendra sur qui tu tomberas mais il est rare aujourd’hui d’avoir des couples ou la femme garde son argent parce que clairement ce n’est plus possible dans le contexte actuel.

Si tu tombes sur un homme qui ne gagne pas des masses mais qui veut tout assumer c’est très bien mais il faudra aussi se projeter. Car si tu arrêtes de travailler et que tu deviens maman de 4 enfants il ne faudra pas venir se plaindre en disant que ton mari ne t’offre pas de cadeaux ou ne gagne pas assez. Lui te diras « tu m’as épousé avec ce que j’avais alors maintenant tu fais avec. » Il faut assumer ses choix.

Après chacun fait les choix qu’il veut.
3 juin 2023 12:09
C’est avec quelle idée que tu n’es pas d’accord que dans la plupart des couples la femme travaille pour aider le mari ?
Ça dépend où tu vis et ça dépend l’entourage.

Je vis à Paris et j’ai vu des couples qui ont dû changer certaines choses. Des femmes qui au début restaient à la maison mais qui se sont rendues compte que cela ne suffisait pas pour évoluer et faire certains projets.

Sinon pour le reste je partage la même idée que toi.

J’ai dit justement que l’homme ne devait pas forcément tout payer et tout avoir à sa charge si la femme travaille. En gros elle doit quand même aider si elle le peut.

Je ne généralise pas le fait que toutes les femmes au foyer se plaignent de leur mari mais il y en a certaines qui s’attendaient à avoir un certain niveau de vie et qui se rendent compte qu’avec un seul salaire ce n’est pas suffisant. Donc certaines en viennent à demander à avoir plus alors qu’elles ne cherchent pas aider le mari qui a déjà du mal à s’en sortir.

La encore attention toutes les femmes ne sont pas pareil. C’est pas le cas dans tous les couples.




Citation
maroc8045 a écrit:
Je ne suis pas d accord avec toi, il as plusieurs couple dont le mari bosse et la femme reste à la maison et l‘homme paie tout
Mais ces femmes sont le memes qui vient pleurer ici, car leurs maris n aide pas à la maison et toute la journée dehors avec ces potes, et ne lui fait pas des cadeaux et ne voyages pas
Comment vous voulez profiter de la vie avec un seul salaire ? Mes enfants ont entre 10 et 12 ans et ils ont visité au moins 28 pays( je parles pas du Maroc , Espagne , Italie et France )
Vous pensez vraiment que si je me suis marié avec une femme qui garde son argent que j aurai fait tout ça ?
Alors conseil à tous les frères : n écoutez pas les mecs qui vont vous dire un bonhomme paie tout , dans 10 and vous divorcé et vous aurez rien sur le compte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/23 12:22 par sampica.
3 juin 2023 12:15
Qui pensait quoi que la femme devait garder son argent pour se faire plaisir ?

Évidemment qu’il y en a qui pensent comme ça mais la réalité les rattrape aussitôt grinning smiley

Quand on en vient à avoir plusieurs bouches à nourrir je peux t’assurer que certaines paroles changent grinning smiley
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Ma chère pourtant j’en ai rencontré un qui pensait comme cela. Qu’Allah le préserve
Et pourtant il n’était pas plein aux as. Tout est une question de mentalité et de valeurs

Mais comme tu dis chacun sa vision des choses smiling smiley
T
3 juin 2023 12:22
Oui. Il n’était pas contre le fait que je travaille pour me faire plaisir moi

Après oui bien sûr avec des enfants à charges on ne se fait plus plaisir pour soi mais plus pour eux
Citation
sampica a écrit:
Qui pensait quoi que la femme devait garder son argent pour se faire plaisir ?

Évidemment qu’il y en a qui pensent comme ça mais la réalité les rattrape aussitôt grinning smiley

Quand on en vient à avoir plusieurs bouches à nourrir je peux t’assurer que certaines paroles changent grinning smiley
m
3 juin 2023 12:31
C était ironique ?
C est trop simple elle cherche un mari qui paie tout pour elle , alors elle as juste à chercher un homme avec le même esprit et elle trouvera je ne vois pas le problème
Citation
sampica a écrit:
C’est avec quelle idée que tu n’es pas d’accord que dans la plupart des couples la femme travaille pour aider le mari ?
Ça dépend où tu vis et ça dépend l’entourage.

Je vis à Paris et j’ai vu des couples qui ont dû changer certaines choses. Des femmes qui au début restaient à la maison mais qui se sont rendues compte que cela ne suffisait pas pour évoluer et faire certains projets.

Sinon pour le reste je partage la même idée que toi.

J’ai dit justement que l’homme ne devait pas forcément tout payer et tout avoir à sa charge si la femme travaille. En gros elle doit quand même aider si elle le peut.

Je ne généralise pas le fait que toutes les femmes au foyer se plaignent de leur mari mais il y en a certaines qui s’attendaient à avoir un certain niveau de vie et qui se rendent compte qu’avec un seul salaire ce n’est pas suffisant. Donc certaines en viennent à demander à avoir plus alors qu’elles ne cherchent pas aider le mari qui a déjà du mal à s’en sortir.

La encore attention toutes les femmes ne sont pas pareil. C’est pas le cas dans tous les couples.
9
3 juin 2023 12:33
Ses obligations lol.. Et toi tes obligations tu les rempliras ? Si ton mari te demande d'arrêter ton travail tu le feras ? Tu travailles avec ton hijab ?

Les femmes réclament nuit et jour l'égalité homme-femme donc faut en assumer les conséquences, c'est pas seulement pour ce qui vous arrange whistling smiley
C
3 juin 2023 12:34
Est-ce que voyager est une obligation religieuse ?
Est-ce que entretenir sa famille est une obligation religieuse ?

Si tu réponds à ces deux questions alors tu comprendras.

Si avec un seul salaire tu n’as pas les moyens de voyager alors cela veut dire que tu n’as pas les moyens de voyager et il n y’a pas de honte à cela. Chacun vit selon les moyens qu’Allah lui a octroyé. Ton seigneur ne t’a pas obligé à voyager mais ton seigneur t’a obligé de loger, de nourrir et de vêtir ta famille.

Pour ceux qui arrivent à voyager avec un seul salaire, louange a Allah. C’est une grâce d’Allah et Allah accorde ses dons avec largesse à qui Il veut. Chacun doit vivre selon ses moyens. Allah accorde et restreint à qui Il veut selon Sa science et Sa sagesse.
3 juin 2023 12:42
Selon moi un couple ne doit pas être fondé selon les plaisirs de chacun mais avec ce que l’un comme l’autre peut offrir et apporter au couple que ce soit humainement parlant ou financièrement.

Choisir et acheter ensemble une poussette, des jouets, des vêtements pour notre enfant, faire des voyages, acheter une maison ou une voiture avec le fruit de notre travail commun et de nos salaires je trouve ça bien plus enrichissant que de faire ça seule sans plaisir partagé.

Encore faut-il que la base soit la c’est à dire que les charges et factures du quotidien ne pèsent pas sur les finances du couple. Et ça c’est une autre histoire eye rolling smiley

Après chacun son point de vue grinning smiley
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Oui. Il n’était pas contre le fait que je travaille pour me faire plaisir moi

Après oui bien sûr avec des enfants à charges on ne se fait plus plaisir pour soi mais plus pour eux
S
3 juin 2023 12:57
La Team "c'est à l'homme de subvenir aux besoins", c'est comme le pollen, elle revient dès les beaux jours (saison des mariages).

La principale phobie de certaines maghrébines, ce n'est pas que l'homme soit un tordu, non, c'est qu'il soit radin.

Si vous travaillez tous les deux, il peu d'imposer, comme condition au mariage, que tu participes au dépenses du foyer. C'est la moindre des choses.

Tu l'accuses d'être un ? rat alors que toi même tu refuses de dépenser pour ton foyer ? Qui est radin dans l'histoire?

Un homme qui parle de "profiteuse" avec sa future épouse, mieux vaut en rester là, il ne sait pas ce qu'est le mariage.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
m
3 juin 2023 13:04
C est trop simple , on se marie on ouvre un compte en commun, mon salaire et ton salaire est versé dans le même compte, et on paie tout avec, je vois les choses comme ça, je bosse et ma femme aussi j ai envie de vivre bien avec et gâtér mes enfants , voyager au Japan et au usa , faire des we voyage chaque mois , acheter tout ce que je veux
Après je peux comprendre que pour plusieurs personne, la vie est de bosser toute l année et juillet prendre la Renault espace et aller au Maroc passer un mois avec la famille
Les hommes qui vont me dire un rajel ne laisse pas sa femme travailler, le nombre des hommes qui ont trouvé leurs épouses avec le jardinier chez eux une fois le mari parti bosser
3 juin 2023 13:04
J’avais pas compris l’ironie désolée grinning smiley

On n’est pas dans la réalité c’est aussi simple que ça. Et même au delà de ça je trouve l’idée égoïste et irrespectueuse surtout si en face il y a un homme qui galère maskin à joindre les deux bouts.

Mais bon dans ce monde je suppose que tout est possible Heu
Citation
maroc8045 a écrit:
C était ironique ?
C est trop simple elle cherche un mari qui paie tout pour elle , alors elle as juste à chercher un homme avec le même esprit et elle trouvera je ne vois pas le problème
T
3 juin 2023 13:36
Oui chacun son point de vue.

Et j’aime bien comprendre les points de vue de chacun


Citation
sampica a écrit:
Selon moi un couple ne doit pas être fondé selon les plaisirs de chacun mais avec ce que l’un comme l’autre peut offrir et apporter au couple que ce soit humainement parlant ou financièrement.

Choisir et acheter ensemble une poussette, des jouets, des vêtements pour notre enfant, faire des voyages, acheter une maison ou une voiture avec le fruit de notre travail commun et de nos salaires je trouve ça bien plus enrichissant que de faire ça seule sans plaisir partagé.

Encore faut-il que la base soit la c’est à dire que les charges et factures du quotidien ne pèsent pas sur les finances du couple. Et ça c’est une autre histoire eye rolling smiley

Après chacun son point de vue grinning smiley
F
3 juin 2023 14:56
Salam,

Ce que je pense c'est qu'il faut d'abord que vous réappreniez ce que l'Islam exige ou pas. Vous l'auriez su vous n'utiliseriez pas l'argument Islam dans cette situation.

Allah (swt) n'a pas légiféré de manière stricte sur les devoirs et obligations de chacun et ce n'est pas pour rien. Cependant, l'homme a l'obligation de fournir un toit, de la nourriture et des vêtements en fonction de ses moyens. En contrepartie, la femme doit se rendre, sauf exception, disponible au lit. Ça c'est la base, comme par ex une chape en béton quand on veut construire une maison. Sans chape la maison sera moins solide, Et avec uniquement la chape, on n'est pas pour autant logé. Tu peux donc oublier le smartphone, les vacances et loisirs, la voiture... Il n'est pas tenu de dépenser son argent pour toi dans ces postes de dépenses, au sens strictement religieux.

Maintenant, il y'a le bon sens qui dit de faire vivre sa famille dans des conditions convenables et selon son époque. Il est impensable aujourd'hui de se passer d'un téléphone ou de ne jamais partir en vacances, tout comme il est très rare en France d'avoir une femme de ménage. Si vous voulez atteindre le premier but dans votre mariage qui est d'avoir la paix au sein de votre couple, vous devriez commencer par trouver un juste équilibre dans les missions de chacun.

Soit la femme reste au foyer en travaillant pour sa famille, ses enfants et son mari et l'homme devra subvenir à toutes les charges financières du couple y compris les postes de dépenses secondaires.

Soit la femme travaille pour un employeur et participe financièrement aux dépenses du couple, et là l'homme devra participer dans à peu près les mêmes proportions dans les missions à domicile.

Les deux config fonctionnent parfaitement si c'est fait en bonne intelligence. Je préfère pour ma part la première avec un job à mi-temps pour Mme histoire qu'elle se sente utile à la fois chez elle et à l'extérieur mais sans participation financière au sein du couple. Elle cotisera pour sa retraite et disposera de son argent comme elle l'entend. Les robots ménagers faisant la plus grande part des tâches ménagères, une petite organisation est vite trouvée pour satisfaire tout le monde.

L'homme que tu as rencontré vit dans son époque. Tu ne peux pas lui demander de supporter l'ensemble des charges du foyer y compris celles qui ne sont pas obligatoires pour lui, alors que toi tu te plaindras sûrement du manque de temps et d'énergie pour t'occuper de ton foyer puisque tu occupes un emploi.

Cela étant, toutes les règles peuvent fonctionner si et seulement si les parties sont d'accord. Voilà une des raisons pour laquelle Allah (swt) n'a pas légiféré en la matière.

Salam.
3 juin 2023 15:36
Ce genre d'homme mon Dieu fuis
C
3 juin 2023 18:11
Si la femme travaille dans un milieu non mixte avec son voile intégrale et que cela n’affecte pas son foyer et que son mari est satisfait de la manière dont son foyer fonctionne. Si tous les deux sont satisfait de cela alors c’est leurs choix.
P
3 juin 2023 19:11
Toutes les femmes souhaitent pouvoir rester à la maison et prendre soin de leurs enfants, mais elles se retrouvent souvent dans l'obligation de travailler,

--> c'est complètement faux.

Est-ce que tu remets en question le fait que je suis une femme ?


Parce que pour moi "rester à la maison et prendre soin des enfants", ça a toujours été l'essence du cauchemar. Ca a été la vie que j'ai évité à tout prix, toute ma vie.

Est-ce que je me serais trompée, suis-je un homme ?
Citation
Valon a écrit:
Toutes les femmes souhaitent pouvoir rester à la maison et prendre soin de leurs enfants, mais elles se retrouvent souvent dans l'obligation de travailler, car il arrive que les hommes les abandonnent avec des responsabilités financières. Une mère déploie tous ses efforts pour le bien-être de sa progéniture, grâce à la libération d'ocytocine dans son cerveau lors de l'accouchement. Cela crée un lien indéfectible entre elle et son enfant.

Veuillez ne pas vous marier si c'est pour nuire à la fille des gens !

Posez la question à votre maman pour comprendre pourquoi elle vous aime de manière inconditionnelle et pourquoi elle serait prête à surmonter les épreuves les plus difficiles pour vous, sans que cela soit lié à votre richesse, votre beauté ou votre intelligence.
P
3 juin 2023 19:19
Je comprends ce que tu dis.

Mais...

Jamais je la ferais payer quoi que ce soit. Qu’elle garde son argent , et qu’elle fasse du bien à elle , et autour d’elle , avec ce pécule financier .

--> je t'expose un cas concret parce que je veux bien savoir comment ça marche dans ton état d'esprit, concrètement : depuis le début de nos vies professionnelles, j'ai toujours gagné plus d'argent que mon mari. Il y a même des époques où il était au chômage et pas moi, du coup il ne pouvait ramener zéro, et moi j'avais les moyens financiers de nous faire vivre tous les deux.

Est-ce qu'il aurait du me dire "non, garde ton argent, je refuse de manger de la nourriture que tu as achetée avec ton argent ?" - "je refuse de vivre dans un appartement dans lequel c'est toi qui paie l'électricité, le loyer, l'eau, le chauffage ?" (donc aurait-il du quitter notre foyer pour vivre par lui même et me laisser "me faire du bien à moi" ?) Parce que le souci, c'est que moi, ce qui "me fait du bien", c'est vivre avec mon mari, donc comment fait-on si "me faire du bien", c'est aussi "que que ça soit moi qui paie pour lui" ?

De même pour les vacances : est-ce que je dois partir en vacances seule et laisser mon mari à la maison, si c'est moi qui paie pour lui ? (même en partie) Parce que moi ce qui me fait plaisir, c'est de partir avec mon mari, pas de partir seule...


Je vois le couple comme une équipe, un binôme, pas un contrat dans lequel chacun refuse de sortir de son cadre rigide. Si mon mari s'interdit de profiter de mon argent, il faut qu'il arrête de manger et qu'il aille vivre ailleurs le jour où il n'a plus les moyens de participer aux charges. A mes yeux c'est hors de question, on est solidaires, on est une équipe, quand l'un est dans la mouise, l'autre vient à la rescousse.
S'il devait se priver de manger ou de prendre une douche chaude parce que "c'est moi qui paie", j'en serais mortifiée et blessée, et on serait en contradiction avec "me faire du bien"...
Citation
m340i a écrit:
Personnellement, je n’aime pas quand les femmes payent avec moi . Je me sent inférieur à elles . En tant qu’homme qui se respecte , je dois payer . Non pas que je veux me sentir supérieur à elles . Juste que j’ai une fierté , et un peu de machochisme, je crois . C’est comme sa qu’elle m’appelle . De toute façon en 2023 , il en faut peu pour être traiter de macho , par ses féministes.

Évidemment ici je parle de la femme sérieuse , avec qui on est sérieux . Jamais je la ferais payer quoi que ce soit. Qu’elle garde son argent , et qu’elle fasse du bien à elle , et autour d’elle , avec ce pécule financier .

Justement je me suis mit en tête que je finirais pas comme ces monsieur qui font moitié moitié pour n’importe quelle achat .

Puis à la moindre dispute , si c’est pour qu’elle te dise , ” c’est mon canapé c’est moi je l’ai payé , je le prend avant d’aller chez ma mère ! ” …. Pas la peine . Loin de moi .
T
3 juin 2023 20:00
J’aime beaucoup ton commentaire. Très clair et bien écrit

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce que je pense c'est qu'il faut d'abord que vous réappreniez ce que l'Islam exige ou pas. Vous l'auriez su vous n'utiliseriez pas l'argument Islam dans cette situation.

Allah (swt) n'a pas légiféré de manière stricte sur les devoirs et obligations de chacun et ce n'est pas pour rien. Cependant, l'homme a l'obligation de fournir un toit, de la nourriture et des vêtements en fonction de ses moyens. En contrepartie, la femme doit se rendre, sauf exception, disponible au lit. Ça c'est la base, comme par ex une chape en béton quand on veut construire une maison. Sans chape la maison sera moins solide, Et avec uniquement la chape, on n'est pas pour autant logé. Tu peux donc oublier le smartphone, les vacances et loisirs, la voiture... Il n'est pas tenu de dépenser son argent pour toi dans ces postes de dépenses, au sens strictement religieux.

Maintenant, il y'a le bon sens qui dit de faire vivre sa famille dans des conditions convenables et selon son époque. Il est impensable aujourd'hui de se passer d'un téléphone ou de ne jamais partir en vacances, tout comme il est très rare en France d'avoir une femme de ménage. Si vous voulez atteindre le premier but dans votre mariage qui est d'avoir la paix au sein de votre couple, vous devriez commencer par trouver un juste équilibre dans les missions de chacun.

Soit la femme reste au foyer en travaillant pour sa famille, ses enfants et son mari et l'homme devra subvenir à toutes les charges financières du couple y compris les postes de dépenses secondaires.

Soit la femme travaille pour un employeur et participe financièrement aux dépenses du couple, et là l'homme devra participer dans à peu près les mêmes proportions dans les missions à domicile.

Les deux config fonctionnent parfaitement si c'est fait en bonne intelligence. Je préfère pour ma part la première avec un job à mi-temps pour Mme histoire qu'elle se sente utile à la fois chez elle et à l'extérieur mais sans participation financière au sein du couple. Elle cotisera pour sa retraite et disposera de son argent comme elle l'entend. Les robots ménagers faisant la plus grande part des tâches ménagères, une petite organisation est vite trouvée pour satisfaire tout le monde.

L'homme que tu as rencontré vit dans son époque. Tu ne peux pas lui demander de supporter l'ensemble des charges du foyer y compris celles qui ne sont pas obligatoires pour lui, alors que toi tu te plaindras sûrement du manque de temps et d'énergie pour t'occuper de ton foyer puisque tu occupes un emploi.

Cela étant, toutes les règles peuvent fonctionner si et seulement si les parties sont d'accord. Voilà une des raisons pour laquelle Allah (swt) n'a pas légiféré en la matière.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook