Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui vous dit on fais moitié moitié
2 juin 2023 23:57
Salam
Alors voila j’ai fais la connaissance d’un homme pour le mariage, mais voila le problème c’est que j’aime pas du toit sa manière de penser et jai peur qu’il soit radin et trop près de son argent c ma phobie.
Il me demande de faire moitié moitié pour les charges et il m’a dit si tu travailles tu dois mettre la moitié de ton salaire dans les charges de la maison genre il me l’impose il me dit je veux pas d’une femme profiteuse, mais en quoi c’est etre profiteuse svp ? Désolé mais en islam c’est à l’homme de subvenir au besoin du foyer de sa femme et de ses enfants c’est une obligation pour lui !!! La femme a bien entendu d’autre obligation mais pas de subvenir au besoin de son mari..

Vous pensez qu il a raison de me dire ça ??
Franchement jsuis resté choquée
r
3 juin 2023 00:02
Warlikoum Salam
Je suis un homme et jamais de ma vie j imposerai à une femme de payer la moitié des charges avec moi comme tu l a dit ceci est une obligation pour nous les hommes mais malheureusement peu d homme le fait de nos jours !!!
Donc si tu d’évidé d aller plus loin avec lui tu sera à quoi t en tenir il t aura prévenu !
r
3 juin 2023 00:05
les discussions avant mariages servent justement à se mettre d'accord sur ces principes

vous n'êtes pas d'accord, vous allez chacun de son coté, c'est tout

chacun à sa vision de la vie de couple
3 juin 2023 00:07
Tiens ça faisait longtemps ce sujet eye rolling smiley
Une femme qui travaille devrait aider son mari c'est pas obligatoire en islam mais c'est la moindre des choses dans un couple il faut s'aider mais qu'il te l'impose de cette manière et te fasse passer pour une profiteuse la clairement ca pue No no
3 juin 2023 00:12
Bah tu lui dis que tu veux pas continuer à le voir.

Il a pas la même façon de voir les choses.

Tu respectes et tu continues ta vie
. Pas de mp d'hommes merci
3 juin 2023 00:13
Un homme qui pense que prendre entièrement sa femme à charge fait de sa femme une "profiteuse" ?..........FUIS VITE !
Citation
Couronne 28 a écrit:
Salam
Alors voila j’ai fais la connaissance d’un homme pour le mariage, mais voila le problème c’est que j’aime pas du toit sa manière de penser et jai peur qu’il soit radin et trop près de son argent c ma phobie.
Il me demande de faire moitié moitié pour les charges et il m’a dit si tu travailles tu dois mettre la moitié de ton salaire dans les charges de la maison genre il me l’impose il me dit je veux pas d’une femme profiteuse, mais en quoi c’est etre profiteuse svp ? Désolé mais en islam c’est à l’homme de subvenir au besoin du foyer de sa femme et de ses enfants c’est une obligation pour lui !!! La femme a bien entendu d’autre obligation mais pas de subvenir au besoin de son mari..

Vous pensez qu il a raison de me dire ça ??
Franchement jsuis resté choquée
M
3 juin 2023 00:25
Alaykoum salam

Ce qui et bien avec lui c'est qu'il et honnête il annonce les choses ensuite


Ensuite moitié moitié sa fait colocation

Je pense qu'il et maladroit


La femme peu aider son mari et c'est bien de le faire je trouve mais imposer moitié moitié c'est abusé
S
3 juin 2023 01:08
Salam

C'est celui qui vient du bled et qui te demande de porter le voile une fois mariée ?

Il va avoir quoi comme revenu s'il vient en France ? Uniquement ton salaire ? Qu'est-ce qu'il entend faire moitié moitié ? Tu paies tout et lui rien ? Ou il te remboursera quand il aura un boulot ? C'est quoi son plan ?
Citation
Couronne 28 a écrit:
Salam
Alors voila j’ai fais la connaissance d’un homme pour le mariage, mais voila le problème c’est que j’aime pas du toit sa manière de penser et jai peur qu’il soit radin et trop près de son argent c ma phobie.
Il me demande de faire moitié moitié pour les charges et il m’a dit si tu travailles tu dois mettre la moitié de ton salaire dans les charges de la maison genre il me l’impose il me dit je veux pas d’une femme profiteuse, mais en quoi c’est etre profiteuse svp ? Désolé mais en islam c’est à l’homme de subvenir au besoin du foyer de sa femme et de ses enfants c’est une obligation pour lui !!! La femme a bien entendu d’autre obligation mais pas de subvenir au besoin de son mari..

Vous pensez qu il a raison de me dire ça ??
Franchement jsuis resté choquée
3 juin 2023 01:28
Non pas du tt c pas lui
Citation
citronnette a écrit:
Salam

C'est celui qui vient du bled et qui te demande de porter le voile une fois mariée ?

Il va avoir quoi comme revenu s'il vient en France ? Uniquement ton salaire ? Qu'est-ce qu'il entend faire moitié moitié ? Tu paies tout et lui rien ? Ou il te remboursera quand il aura un boulot ? C'est quoi son plan ?
3 juin 2023 01:36
Tu veux donner suite ?
Citation
Couronne 28 a écrit:
Non pas du tt c pas lui
. Pas de mp d'hommes merci
K
3 juin 2023 02:13
Oua aleykoum Salam

As-tu parler avec lui sur les tâches ménagères, l'éducation des futurs enfants, ... ? Est-ce que c'est moitié-moitié aussi si tu participes aux charges financières ou c'est exclusivement à toi de t'en occuper ?

Je ne te dis pas de te marier ou non avec lui mais je te conseille de bien réfléchir si vous êtes compatibles et que vous êtes sur la même longueur d'onde.
Fais la prière de consultation.
3 juin 2023 02:19
Je pense qu'elle ne veut pas se marier avec lui.

C'est un point important. qui veut dire beaucoup de choses
Citation
Khag a écrit:
Oua aleykoum Salam

As-tu parler avec lui sur les tâches ménagères, l'éducation des futurs enfants, ... ? Est-ce que c'est moitié-moitié aussi si tu participes aux charges financières ou c'est exclusivement à toi de t'en occuper ?

Je ne te dis pas de te marier ou non avec lui mais je te conseille de bien réfléchir si vous êtes compatibles et que vous êtes sur la même longueur d'onde.
Fais la prière de consultation.
. Pas de mp d'hommes merci
K
3 juin 2023 02:36
C'est clair qu'il a été honnête avec elle ... Que pense t'il d'une femme qui ne travaille pas et éduque les enfants est-ce une profiteuse ?

Même si c'est à l'homme islamiquement de prendre en charge les dépenses du foyer perso ça me choque que la femme ne participe pas financièrement d'une manière ou d'une autre pour soulager son mari.

Après chaque couple a sa façon de voir les choses
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je pense qu'elle ne veut pas se marier avec lui.

C'est un point important. qui veut dire beaucoup de choses
3 juin 2023 02:42
Moi je comprends

Un homme qui travaillent qui doit tout payer il ne ment rien pour lui côté.

La femme c'est le contraire.

Image que monsieur tombe malade qu'il peut plus travailler.
Il va vivre 700 euros par mois ?
Citation
Khag a écrit:
C'est clair qu'il a été honnête avec elle ... Que pense t'il d'une femme qui ne travaille pas et éduque les enfants est-ce une profiteuse ?

Même si c'est à l'homme islamiquement de prendre en charge les dépenses du foyer perso ça me choque que la femme ne participe pas financièrement d'une manière ou d'une autre pour soulager son mari.

Après chaque couple a sa façon de voir les choses
. Pas de mp d'hommes merci
K
3 juin 2023 02:56
Islamiquement la femme est dans son droit de ne rien payer mais elle ne fait pas preuve de miséricorde et de compassion envers son mari. Et du coup ça peut mettre quelque chose dans le cœur du mari.
Elle se prive en plus de hassanets.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Moi je comprends

Un homme qui travaillent qui doit tout payer il ne ment rien pour lui côté.

La femme c'est le contraire.

Image que monsieur tombe malade qu'il peut plus travailler.
Il va vivre 700 euros par mois ?
P
3 juin 2023 07:19
C'est juste une façon différente de concevoir le couple, la vie en couple et le mariage.


Je ne comprends pas parce que j'avais l'impression que tu as déjà parlé de ça il y a quelques semaines, on t'a dit "si ça te convient dit oui, si ça ne te convient pas dit non" --> j'ai l'impression que tu compliques les choses.


Dans mon couple on a fait 70 /30 (moi 70%, lui 30), puis 40 / 60, puis 50 / 50... En fonction des époques et salaires de chacun.
Et il en a quasiment toujours fait plus que moi à la maison...


Bref, encore une fois, pourquoi est-ce que tu es encore là-dessus si vous n'êtes pas compatibles en terme de mode de vie marital ? Ce n'est pas la fin du monde, si on n'est pas compatible, on se serre la main, on se dit adieu en souhaitant à chacun bonne chance pour la suite et on repart à la recherche d'un partenaire qui nous convient davantage et qui est plus compatible.
V
3 juin 2023 07:42
Ils aspirent tous à la polygamie, mais ne souhaitent pas assumer la totalité des responsabilités familiales.
Il est préférable d'épouser un homme qui prend tout en charge, car le principe d'égalité à parts égales ne fonctionne plus après la première grossesse.
Dans la mentalité de l'homme, cela se traduit par : 50 pour une femme, 50 pour deuxième femme (une maîtresse).
Citation
Couronne 28 a écrit:
Salam
Alors voila j’ai fais la connaissance d’un homme pour le mariage, mais voila le problème c’est que j’aime pas du toit sa manière de penser et jai peur qu’il soit radin et trop près de son argent c ma phobie.
Il me demande de faire moitié moitié pour les charges et il m’a dit si tu travailles tu dois mettre la moitié de ton salaire dans les charges de la maison genre il me l’impose il me dit je veux pas d’une femme profiteuse, mais en quoi c’est etre profiteuse svp ? Désolé mais en islam c’est à l’homme de subvenir au besoin du foyer de sa femme et de ses enfants c’est une obligation pour lui !!! La femme a bien entendu d’autre obligation mais pas de subvenir au besoin de son mari..

Vous pensez qu il a raison de me dire ça ??
Franchement jsuis resté choquée
K
3 juin 2023 07:46
Tu veux pas moite moite.
Tu restes a la Maison ettu toccupes des enfants.

Moi c'etsit une condition avant le mariahe. La femme a la Maison.
Pas de travail dehors
V
3 juin 2023 08:20
Toutes les femmes souhaitent pouvoir rester à la maison et prendre soin de leurs enfants, mais elles se retrouvent souvent dans l'obligation de travailler, car il arrive que les hommes les abandonnent avec des responsabilités financières. Une mère déploie tous ses efforts pour le bien-être de sa progéniture, grâce à la libération d'ocytocine dans son cerveau lors de l'accouchement. Cela crée un lien indéfectible entre elle et son enfant.

Veuillez ne pas vous marier si c'est pour nuire à la fille des gens !

Posez la question à votre maman pour comprendre pourquoi elle vous aime de manière inconditionnelle et pourquoi elle serait prête à surmonter les épreuves les plus difficiles pour vous, sans que cela soit lié à votre richesse, votre beauté ou votre intelligence.
Citation
Karim599 a écrit:
Tu veux pas moite moite.
Tu restes a la Maison ettu toccupes des enfants.

Moi c'etsit une condition avant le mariahe. La femme a la Maison.
Pas de travail dehors
F
3 juin 2023 08:36
Le fait qu'il dise qu'il n'aime pas les profiteuse alors que la situation n'y prête pas , fuis ! C'est pas normal ça .

Autant je ne suis pas contre de payer les charges a hauteur de nos salaires respectifs, a condition que le ménage et la cuisine soit également fait de manière égale , mais qu'un homme disent que vous devez faire moitié moitié alors qu'il ne connait pas ton salaire et pire qu'il dise que sinon tes une profiteuse, non , sauve qui peut .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook