Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme vous demande de vous habiller plus long ?
O
25 décembre 2018 19:40
Salam aleykoum mesdames,
J'aimerais connaître votre réaction à l'idée de devoir changer de style vestimentaire à la demande de votre fiancée, avant le mariage je précise.
s
25 décembre 2018 19:42
Je pense qu'on a pas besoin qu'un homme nous dise comment on doit s'habiller.
Si on a un peu de jugeote, on se doit d'être un minimum pudique, d'autant plus, lorsqu'on est fiancée/mariée.
25 décembre 2018 19:45
La difficulté est plutôt de trouver un homme qui ne nous impose indirectement de se maquiller et porter des trucs sexy à outrance.
25 décembre 2018 19:45
Wa 3alaykoum salam
Et quand on s habille déjà plus long?
Par contre si il me demande de mettre le djelbeb ou niqab je n aurais pas été jusqu'aux fiançailles .
O
25 décembre 2018 19:45
Ohh si seulement elles étaient toutes comme toi In love

Citation
sisisiam a écrit:
Je pense qu'on a pas besoin qu'un homme nous dise comment on doit s'habiller.
Si on a un peu de jugeote, on se doit d'être un minimum pudique, d'autant plus, lorsqu'on est fiancée/mariée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/18 19:46 par prof007.
25 décembre 2018 19:46
Tu demanderais ça ? Tu penses à quelqu'un de ton entourage qui veut faire ça ? perplexe
Citation
prof007 a écrit:
Salam aleykoum mesdames,
J'aimerais connaître votre réaction à l'idée de devoir changer de style vestimentaire à la demande de votre fiancée, avant le mariage je précise.
L
25 décembre 2018 19:46
Salam

Attitude incohérente .
E
25 décembre 2018 19:47
J ai fait l effort ça ne l a pas empecher de demander le divorce donc en gros fait comme tu le sens mais ne crois pas que ce genre de concessions soit un gage de longevité dans le mariage, habille toi pudiquement pour TOI et non parce qu il te l as demander
25 décembre 2018 19:47
Non désolée, j'aime trop mon look manga-gothique Cool
R
25 décembre 2018 19:47
Ben tu t'executes et tu portes une traine... Non mais c'est quoi ces questions ....
Citation
bilkis69 a écrit:
Wa 3alaykoum salam
Et quand on s habille déjà plus long?
Par contre si il me demande de mettre le djelbeb ou niqab je n aurais pas été jusqu'aux fiançailles .
s
25 décembre 2018 19:48
Mais c'est malhonnête de ta part de te mettre avec une femme qui s'habille de telle façon pour ensuite lui demander de changer sa façon de s'habiller
il va falloir l'accepter comme elle est
tu peux lui faire la remarque mais ne lui prend pas la tête avec ça elle est assez grande pour savoir comment elle s'habille
Citation
prof007 a écrit:
Ohh si seulement elles étaient toutes comme toi In love
Y
25 décembre 2018 19:51
Comme dhab ils y aura ceux qui sont horrifié d'une telle demande qui sont pour la liberté de la femme contre lextremisme et patati patata et ceux qui comprennent que c est normal qu une femme se preserve du regard des autres biensur sans aller dans l extreme et que normalement y a pas besoin d une remarque de son mari pour "changer de style"
P
25 décembre 2018 19:52
Salam,
Quand un homme se dirige vers une femme c’est qu’elle lui correspond, donc je comprend pas pourquoi il souhaite la faire changer lol
J
25 décembre 2018 19:53
L'auteur n'a pas parlé d'impudicite
O
25 décembre 2018 19:53
Relation à distance oblige. On ne c'est pas vu souvent, Je ne pouvais pas deviner...
Citation
sisisiam a écrit:
Mais c'est malhonnête de ta part de te mettre avec une femme qui s'habille de telle façon pour ensuite lui demander de changer sa façon de s'habiller
il va falloir l'accepter comme elle est
tu peux lui faire la remarque mais ne lui prend pas la tête avec ça elle est assez grande pour savoir comment elle s'habille
J
25 décembre 2018 19:54
Vous avez quel âge ?
s
25 décembre 2018 19:55
Dans ce cas, tu peux le lui dire, mais avec un maximum de tact sinon elle risque de se braquer en se disant que tu veux la commander.
Citation
prof007 a écrit:
Relation à distance oblige. On ne c'est pas vu souvent, Je ne pouvais pas deviner...
o
25 décembre 2018 19:55
c'est bien ce qui entre autres choses lui a plu que je sache !
céder maintenant à ça c'est laisser la porte ouverte à d'autres demandes plus tard....une fois mariés.
elle devrait penser à vous : si vous aimez vous vêtir de cette façon c'est que ça vous plaît, ça vous fait plaisir et vous vous sentez bien ainsi ! Au lieu de ça elle pense à elle... ou pire à ce que les autres pensent de vous....Réfléchissez bien.
une personne reste libre que si elle le décide, à plus forte raison avant le mariage...

Bon courage...ça promet qqs crises de jalousie je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/18 19:57 par overtherainbow13.
25 décembre 2018 20:02
Oui c normal, de plus qu' on es censé deja le faire !
pour Satisfaire Allah, avant même le mari.



Citation
prof007 a écrit:
Ohh si seulement elles étaient toutes comme toi In love
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
E
25 décembre 2018 20:03
Elle lui correspond mais ça n'empêche pas de souhaiter qu'elle s'améliore non plus.

Si tu venais à épouser un homme que tu aimes mais que t'aimerais qu'il améliore quelques points, il est où le mal ?

Après libre à vous de faire ce que vous voulez, mais refuser d'office le conseil juste pour dire "je suis comme ça et je ne changerais pas" ça montre déjà une certaine rigidité qui n'annonce rien de bon pour le futur à mon goût.

Puis de toute manière chacun fait ce qu'il veut tant qu'il assume derrière. Pour ma part je cherche une partenaire pour viser les hautes sphères du Paradis. Si cette partenaire n'a pas le même but forcément ça va rentrer en conflit un moment.

Bref tout dépend du changement, mais je ne refuserais jamais les conseils d'une femme qui cherche à améliorer mon image auprès d'Allah.
Au contraire c'est ce qui me ferait craquer.
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salam,
Quand un homme se dirige vers une femme c’est qu’elle lui correspond, donc je comprend pas pourquoi il souhaite la faire changer lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook