Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme violent peut-il changer?
L
5 juillet 2013 12:37
SOS Courriers,

Saches une chose, la violence s'installe petit à petit, par paliers et souvent après des mois, voire des années de pure bonheur où la femme pense vivre avec un homme adorable et gentil (comme le tien).

Donc, personne n'est à l'abri.

Et quand on réalise qu'on est en plein dedans, c'est difficile de se sortir de cette toile d'araignée dans laquelle on se trouve. Mais bien sûr, ce n'est pas compréhensible par quelqu'un qui ne l'a pas vécu.

De plus, tu auras beau le choyer, être une femme parfaite, cela n'empêchera rien
J
5 juillet 2013 12:53
Salam,

bien sur qu'un homme violent peu changer. Une fois qu'il fait une gav ou que tes freres et ton pere lui fracassent les cotes et la machoire sur le bitume... sauf qu'apres, bien entendu ton couple est mort et c'est de la que vient l'expression "un mal pour un bien" lol.
5 juillet 2013 13:44
pour linasma

Contrairement à ce que tu penses, je sais très bien ce veux dire avoir un mari violent.

Quand j'ai écrit "Personnellement un mec qui oserai lever la main sur moi, mais je l’assomme, j'appel les flics, et porte plainte, et il dégage. Cette phrase est au présent, je ne me laisserai plus marché sur les pieds. Quand je dis que mon mari est adorable, je parle de mon mari actuel. Mais la violence conjugale je l'ai vécue.

Juste pour résumer un peu. Je m'étais mariée en 1994 avec un marocain sans papier. Il a été gentil, cool et sympa jusqu'en 1998, année de naissance de mon fils. Cette même année il a demandé la nationalité Française, et là il s'est montré sous son vrai jour.

Il a commencé, par aller dans les bars, quand il rentrait je me prenais les plats dans la figure, parce qu'il avait avait décidé que ce qu'il aimait, il n'aimait maintenant. (les bons petits plats ne servent à rien). A l'époque j'étais assistante de direction, dans un cabinet juridique. Monsieur à décrété que je me tapais tous les avocats, il venait au boulot, insultait les avocats, résultat licenciement. Aprés je n'avais plus le droit de téléphoner, les factures étaient controlées. Même à mes belles soeurs avec qui je m'entendais bien, j'avais pas le droit de leur parler. Il a vidé mon compte pour offrir le mariage à 2 de ses soeurs, ainsi que leurs payer les permis de conduire. Je n'avais le droit de sortir qu'une demie le matin et le soir, pour emmener et aller chercher mon fils à l'école, et faire les courses. J'avais ma voiture, il m'a pris les clés et les papiers pour que je puisse pas bouger. Un jour il m'a dit, tiens voilà les clés de ta voiture, j'ai fait le con, je suis désolé, j'aurai pas du bla bla. Quand je suis sortie pour prendre ma voiture, j'étais contente je pouvais bouger un peu, mon voisin qui savait ce qu'il se passait, m'as fait gaffe avec la voiture, ton mari et un de ses amis tournait autour avant hier. J'ai appelé une dépanneuse, prétextant un problème. Résultat mon ex mari avait coupé les freins. J'en pouvais plus. J'ai donc demandé le divorce. Quand il a reçu le courrier tout à basculer, il m'a frappé pendant 8 mois, m'accusant de vouloir divorcer pour un amant. J'ai fait des aller/retour à l'hôpital, jusqu'au jour ou il ma violée par sodomi, résultat 18 point de sutures, 6 mois sur une chaise trouées pour m’asseoir. C'est les médecins qui ont alertés le procureur.

C'est pour ça, qu'a toutes ces femmes qui ont un mari violent je leur dis fuyez. Quand à aimer son bourreau franchement, je prenais sur moi pour mon fils je ne voulais pas qu'il me reproche de ne pas grandir avec son père. Aujourd'hui il a 15 ans, il m'a avoué avoir été témoin de certaines violences alors qu'il avait que 4 ans. Alors si, je sais de quoi je parle.

D'ailleurs, après le divorce, il a refait la même avec sa nouvelle compagne, je me suis même porter témoin, quand elle a porter plainte. Et par la suite, j'ai appris qu'il avait fait pire à celle qu'il fréquentait avant moi. Un mec violent ne changera pas.

Je dis qu'il faut se bouger avant il ne soit trop tard. J'ai mis 6 ans avant d'entamer une relation avec un autre.Tellement le premier m'avait traumatiser. Quand j'ai rencontré mon 2ème mari, au début c'était amicale, je lui ai tout raconter, et finalement il est devenu mon mari. Et je sais qu'il changera pas, la gentillesse chez lui, cest sa nature. En tout cas avec une femme.
5 juillet 2013 18:02
Tu es une femme trés courageuse et ton récit sobre m'a ému..Je vois que tu as pu te reconstruire et être heureuse. Comme quoi la roue tourne et c'est bien..
M
5 juillet 2013 21:08
Citation
Maghrebiya Islamia a écrit:
SALAM,, je pense que si la femme apporte a l'homme une bonne ambiance dans la maison je pense qu'il sera hnine avk toi je suis sure et certaine, et c'est l'occasion de faire un enfant pour te rapprocher plus de lui, car d'apres ce que je constate il m'a l'air de t'effrayer plus kautre chose, normalement un mari doit etre la pour sa femme et ne pas faire le monstre devant elle et se dire qu''il est le plus fort nonnn stop le et fais un compte rendu avek lui dans le calme et voyez ou en est votre couple c'est ce que je te conseille ensuite s"il ne veux pas montre lui ke tu laimes mai ke tu es grande et capable de faire tes trucs sans kil taide !!!
Par exemple fais lui un diner romantique, je c pas moi met plein de bougies par terre fais lui un repas et demande lui qu'il se calme et qu"il reste zen, sa te permettra de voir si c toi le problem ou si c le travail par exemple !
Je te souhaite bon courage ma soeur et quoi qu'il en soit ne baisse pas les bras et prends soin de ton mari il prendra soin de toi j'en suis sure, je c de koi je parle, et surtout ne te laisse pas faire ! In love


Alors là, c'est la pire idée qu'on puisse lui donner.
Faire un enfant pour résoudre les problèmes de couple j'aurais tout entendu !!!

Je travail avec des femmes battues et je peux te dire et t'assurer que faire un enfant ne change pas un homme. Ca va induire justement encore plus de comportements violents.

Outre le fait des faire porter une lourde charge à un enfant qui n'a rien demandé ( cet enfant à sur son dos tous l'espoir que le couple se ressoude). Cet enfant sera un enjeu entre les deux époux.

- Soit le père utilisera l'enfant comme moyen de pression pour garder sa femme ( menace de partir avec, d'avoir la garde exclusive...) .

- il peut être pris par le père comme allié ( surveiller la mère, le père monte l'enfant contre sa maman en sapant son autorité, en lui montrant que sa mère (les femmes) sont des moins que rien,.

- soit il subira aussi des coups.

La grossesse et la naissance met la femme encore plus en danger, elle est encore plus vulnérable.
Les coups qu'elle recevra, l'ambiance pesante et insecurisante aura un impact direct sur le bb dans le ventre.

De plus les premiers mois de l'enfant peuvent rendre le père encore plus agressif : jalousie de voir sa femme s'occuper du bb, entendre l'enfant pleurer peut l'énerver, ... etc.
Déjà, avoir un enfant dans de bonnes conditions engendre du stress alors imaginé les réactions d'un homme violent qui n'arrive pas à dormir.

Alors svp arrêter de donner aux femmes comme conseil d'avoir un enfant.
Dans n'importe quelles situations, même juste un couple qui ne s'entend pas ça ne résout aucun problème.
Vous faites porté un poids énorme à cet enfant , vous ne resolvez aucuns problèmes vous ne faites qu'empirer les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/13 23:22 par Miss tête à bougna.
5 juillet 2013 22:42
Très belle et complète analyse dont beaucoup devraient s'inspirer..
L
6 juillet 2013 22:36
Sos courriers: en disant que ce n est pas comprehensible pour qqun qui ne la pas vécu, je ne te visais pas. Ni toi ni personne.
Je voulais juste passer le message que beaucoup de personnes prennent un raccourci en disant: "il te frappe, tu le quittes, c siimple"
mais en réalité; c'est un cheminement et il faut que l espoir kil change ne soit plus la parce ke oui, on espère kil va changer prckon a du mal a accepter ke notre vie prend cette tournure.
Il faut le declic et etre forte et entouree prcke la violence psy detruit .
Dsl pour le text c depuis mon tel mobile
L
6 juillet 2013 23:37
Coups, insultes, impulsivité, tensions: c'est dans ces conditions là que vous voulez fonder une famille?
L
6 juillet 2013 23:38
Coups, insultes, impulsivité, tensions: c'est dans ces conditions là que vous voulez fonder une famille?
s
10 juillet 2013 02:30
Salam
@ SOS Courriers je veux t envoyer un Mp mais j y arrive pas...
l
10 juillet 2013 08:54
Un homme violent ne change pas!!!!! Je suis bien placer pour le savoir....il se calme un temps et c'est reparti....
je me suis mariée il y a 5 ans, il m'as humilié, frappé et j'en passe d'autre...comme une conne je tombais à chaque fois dans le panneau "je vais changer etc...." il pouvait rester 6 mois parfait et ensuite m'en mettre plein la gueule, normal, il s'est tellement retenu pendant cette période....
On a eu un enfant ensemble, il est rester tranquille quelques mois et c'est reparti, c'est un psychopathe .
j'ai demandé le divorce, on s'est séparé plusieurs mois, il m'as jouer du violon, à moi ainsi qu'à ma famille, je suis sure qu'il était sincère mais c'est plus fort que lui."il est fou"..bref, je l'ai laisser revenir et la 6 mois après BING! les coups insultes et je t'en passe d'autre.......
Donc oui il a recommencé, et cette fois ci, en 5 ans de mariage, j'ai réussi à lui en foutre une BONNE dans sa gueule...
CONSTAT: cette fois ci je vais divorcé, nous sommes déjà séparé légalement donc ça va aller vite...
Un homme qui frappe ne changera jamais!!! mettez vous bien sa dans la tête!!!! ça fait 5 ans que je subis ce calvaire, un enfant ni changera rien.....
Donc celles qui sont dans cette situation et pour celles qui n'ont pas d'enfants, ne vous posez même pas la question...PARTEZ!!!! CE GENRE D'HOMME SONT DES GRANDS MALADES.
10 juillet 2013 15:17
Bravo pour ton courage et ta lucidité..J'espère que ça ouvrira les yeux des naïves et indécises..
Y
14 juillet 2013 19:28
Salam,

Je confirme un homme violent ne change pas. J'ai le même a la maison. Surtout en cette période de ramadan, Mr est encore plus violent. Moi il se sert de notre fils pour m'atteindre, il me sort des phrases assassinantes et dès que je met en colère il me dit regarde comment tu traumatise le petit. Du genre, il sort avec notre fils et lui dit ce soir on rentre pas on est invité alors qu'il me voit bien dans la cuisine entrain de préparer le ftour. Ca fait 2 jours que je mange seule, le 1er jour j'ai mangé chez ses parents, le 2ème chez ma ma mere et le 3 eme, Mr est rentré 5 min apres le ftor, et je lui fait la remarque gentillement et commence a m'insulter car j'ai osé lui téléphoner. Bref il rentre mange 2 œufs durs et part fumer. Hier pareil, il me dit me fais pas a manger. La encore aujourd'hui j'ai fait a manger mais il est sorti avec mon fils et a meme pris le repas du petit donc je pense qu'il ne va pas rentrer manger.

Que feriez vous a ma place, je continue a cuisiner pour rien ou je fais juste pour moi.
15 juillet 2013 11:14
Citation
YABILADIE a écrit:
Salam,

Je confirme un homme violent ne change pas. J'ai le même a la maison. Surtout en cette période de ramadan, Mr est encore plus violent. Moi il se sert de notre fils pour m'atteindre, il me sort des phrases assassinantes et dès que je met en colère il me dit regarde comment tu traumatise le petit. Du genre, il sort avec notre fils et lui dit ce soir on rentre pas on est invité alors qu'il me voit bien dans la cuisine entrain de préparer le ftour. Ca fait 2 jours que je mange seule, le 1er jour j'ai mangé chez ses parents, le 2ème chez ma ma mere et le 3 eme, Mr est rentré 5 min apres le ftor, et je lui fait la remarque gentillement et commence a m'insulter car j'ai osé lui téléphoner. Bref il rentre mange 2 œufs durs et part fumer. Hier pareil, il me dit me fais pas a manger. La encore aujourd'hui j'ai fait a manger mais il est sorti avec mon fils et a meme pris le repas du petit donc je pense qu'il ne va pas rentrer manger.

Que feriez vous a ma place, je continue a cuisiner pour rien ou je fais juste pour moi.
Il y a violence et violence..et je ne pense pas que dans un couple si on échange des termes vifs on puisse qualifier cela de "violence"...
S
23 juillet 2013 13:20
@Maghrebiya Islamia :

Je suis choquée des conseils que tu peux donner ! Faire un enfant pour résoudre ses problèmes, prendre soin de soi pour éviter que son époux soit violent, préparer un diner avec des bougies pour lui demander gentillement d'arrêter d'être aggressif ! Non mais tu crois vraiment ce que tu dis ! Ces femmes expliquent le calvaire qu'elles subissent et tu donnes des conseilles à dormir debout !

Mesdames,

Je n'ai pas eu l'occasion de toutes vous lire mais certains témoignagnes sont poignants. C'est vraiment choquant de voir des hommes agir de la sorte et ils doivent sûrement avoir aucune conscience, ni valeur.

Cela peu peut-être choquer certaines personnes mais j'ai vraiment le sentiment que cette violence est très présente chez nos hommes arabes.
24 juillet 2013 02:48
pour Sabrina13000 envoi moi un mail sinon, [email protected]
z
24 juillet 2013 20:13
salam
il aura toujours ce comportement avec toi puisque c'est sur toi qu'il à fait un transfert avec son histoire de malade il est malheureux et c'est à toi qui va le faire payer j'ai eu ce type d'homme 20 ans et ben 20 ans de ce type de disputes incessantes jusqu'à ce qu'il finisse par me détruire psychologiquement j'ai mis 5 ans à m'en remettre hamdoullah aujourd'hui tout va bien... un conseil sauves toi pendant qu'il est encore temps ps pas d'enfant parce qu'il continuera et après il sera jaloux de l'amour que tu aura pour tes enfants ensuite jaloux de l'enfant voilà une histoire sans fin sauves toiiiiiiiiiiiiiiiii
y
17 août 2013 00:24
Salam Aleykoum. Je vis la même situation que toi et voir pire pck j'ai un bébé de 10 mois que j'aime plus que tout hamdellillah mais mon mari à tjs été très nerveux mais la ce n'est plus que les nerfs il est tout simplement fou il me tape pour un rien cris tt le temps sur moi et sa devant mon bébé crois je souffre quotidiennement et je regrette de ne pas lavoir quitter avant pck mtn avec mn bébé je n'y arrive pas G tellement peur et le pire c que quand il est avec les gens à l'extérieur tt le monde dit Ohhh mashallah tu en a de la chance mais si ils savaient ce que je subis à la maison c tellement dure avant d'avoir mon fils je pouvait me disputer avec lui mais mtn j'ai tellement peur que je ne peut rien dire il me dit tout vasy parle et je te massacre. Allah y hdeh je fais des deuhas tt les jours pour qu'Allah m'aide. En gros si javais un conseil à te donné sauvé toi vite il ne changera pas jen suis la preuve des qu'il te touche un fois c foutu il ne sarretra pas pour te dire mon mari ma frapper meme le jour de laid tt sa pckil rentrait du jamah et je netai pas encore prête je mocupai de mon fils et il n'a pas aimé dc il ma frappé. KAllah nous aide
p
17 août 2013 09:41
Salam,

Je me suis dit la mm chose avant qd j'étais mariée à un homme tel.
Je pensais qu'en partant ça serait pire...
J'ai eu un enfant avec et qd j'ai vu que ce n'était plus possible, j'ai fuis...
Certes j'ai dû faire intervenir la police à l'époque et ça a été difficile les 1ers temps car j'avais un enfant avec... Mais finalement je revis depuis.

Si tu n'as pas d'enfant, ne fais pas l'erreur d'en faire ds ces conditions là ma soeur.
Je ne regrette pas d'avoir mon enfant mais de l'avoir eu en pensant que ça règlerait qqchose est une grave et fausse idée à bannir.

Je ne suis pas pr le divorce, mais si tu le sens pas, fais salat istikhara, appel un imam et demande conseil.

Si j'avais été à ta place, j'aurais fuis et j'aurais refait ma vie de plus belle

PS: un homme comme ça, de nature nerveuse ne changera pas. D'ailleurs on ne change pas une personne, c'est le vécu qui ns change en mieux ou pire et encore...
Tu pourras refaire ta vie les doigts ds le nez et lui ira se trouver une autre victime... C'est un manipulateur pervers égocentrique ton homme wAllahou a3lem
s
16 mars 2014 19:17
je vis ce cas là, je pensais qu'il changerait mais non. mille fois il m'a dit pardon mais entre temps on se sent humiliés, rabaissés (paranoïaque tjs entrain de croire que je le trompe et ne supporte pas que j'arrive mieux que lui) et notre cœur souffre d'une tel ampleur mais hamdoulilah il y a pire.
depuis que j'ai la foi, que je prie et que je porte le foulard de ma propre initiative que tout s'est amplifié (je me suis convertis) mais ce que je peux dire que cela m'a rendu plus forte et plus sure de moi et me sens bcp mieux dans mon intérieur.
bcp de gens me voit différemment comme lui, pourtant je suis tjs la même mais en mieux.
lui aussi est musulman comme sa famille mais pas bien, aucune prières - aucunes reconnaissances - aucunes craintes, jalousie, argent, ect et n'agissent pas selon la charia d’Allah.
je dois aussi faire mes choix et je dois l'affranchir et partir car c'est la dernière fois qu'il lèvera la main sur moi et qu'il m'humiliera en m'insultant et me crachant dessus devant les enfants.
Allah le dis bien nous devons être bien traité comme une reine surtout quand on marche droit et ne jamais fermer sa bouche quand on dit la vérité car on ne peut craindre qu’Allah et on ne dois pas être une victime non plus.
certes, je vais souffrir et je vais avoir très dures à m'en sortir avec mes 3 enfants mais je préfère être pauvre et gardé ma foi que d'être riche et malheureuse et devenir une kafir.
voilà, il faut prié et demander à allah de nous guidé car lui seul peut comprendre notre souffrance et nous dirigé vers un chemin meilleur car si ce n'est pas sur terre ce sera au paradis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook