Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme violent peut-il changer?
l
15 février 2012 05:59
certains commentaires sont désolant de bêtise.
on sber quand il s'agit d'un mari boudeur, ou qui est de mauvaise humeur occasionnellement, pas quand on se fait fracasser.
une personne violente peut changer, mais seulement si elle admet qu'elle à un problème, et même là, c'est pas gagner. de la thérapie s'impose, et aussi une volonté réelle de changer.
s
15 février 2012 13:16
Salem aleykum,

Malheureusement, je vais rejoindre l'avis de beaucoup, un homme violent ne change pas, un homme violent reste violent, et meme s'il passe par des phases où il se calme, fait semblant de changer, ce n'est qu'une façade jusqu'au prochain coup!!

Des exemples de femmes qui se sont fait frapper j'en ai pleins, énormément, elles pensaient toutes que leurs maris allaient changer, qu'il redeviendrait comme au début de leur relation, etc, mais le fin mot de l'histoire c'est qu'elle se reprenait des coups.

Je connais une personne proche de moi, qui était victime de violences conjugales morales et physiques, car les violences conjugales ne sont pas seulement physiques malheureusement!! Certains utilisent juste les mots, c'est déjà de la violence conjugales, puis ils ajoutent les coups par la suite, c'est encore et toujours de la violence conjugale! Donc cette personne était au début victime de violences morales, il l'a rabaissé, l'humilier en famille, et j'en passe. Ils étaient parents en plus de cela. Puis il s'est mis à la frapper, une première fois une claque, une deuxième fois encore une claque, elle ne disait rien, elle le laissait se calmer, puis la situation s'apaisait. Puis à chaque dispute, il l'insultait, puis redonnait des coups. Les traces ne se voyaient pas, il était malin il tapait où il était sure qu'on ne verrait pas de traces!! Puis les coups au visage ont commencé! Et là tout le monde savait qu'il se passait quelque chose de louche! Mais elle restait avec lui, parce qu'elle pensait l'aimer, mais ce n'était en faite qu'une habitude! Jusqu'au jour où elle a reçu un coup fatal, elle ne pouvait pas se relever... Elle est encore parmi nous aujourd'hui hamdulillah, mais il y en a qui malheureusement, toombe, ne se relève pas, puis plonge dans un coma, et ne revienne jamais à la vie, tout çà à cause d'un coup mal placé!! Aujourd"hui elle s'est séparé de cet homme et est divorcée. Même si elle a vécut des moments difficiles, elle vit pour son enfant, et continue de se battre pour son enfant et ses proches.

La vie de quelqu'un ce n'est pas un jeu, la femme n'est pas un jouet, la femme est un être humain tout comme l'homme!
La femme a le droit de vivre autant que l'homme!

Alors à toutes les femmes qui sont battus par leur conjoint, n'attendez pas le coup fatal, n'attendez pas de vous retrouvez sur un lit d'hôpital, fuyez, trouver refuge auprès de vos proches, et remettez vous en à Allah, pour qu'il vous aide dans cette épreuve, difficile, mais pour laquelle cela vaut la peine de se battre!!

Désolé pour le pavé, c'est un sujet qui me tient très à coeur...
a
15 février 2012 21:08
Citation
alkahina a écrit:
et les sentiments dans tous ca??? hum..nan?? nan bien sur on a pas le droit d'aimer qqun qui nous frappe d'aprés vous, d'aprés vous il n'y a pas de sentiments...
C'est horrible, horrible c'est exactement l'argument que donne ces bourreaux "mais je l'aime et elle m'aime"
Je ne sais pas si Ayuda est un homme ou ne femme, mais c'est vraiment insultant envers les femmes. Comme si les femmes adoraient leurs maris qui les cassent. Comme si on pouvait ménager les sentiments d'amour et la violence des coups. En faitil faut être plus que soumises ! C'est affreux !


salam

je suis une femme et non pas soumise

ce qui me fait rire c'est que vous etes tous la a dire " nan il changera pas etc etc"...

quand vous regarder les infos sur TF1? france 2 et compagnie ; " mohamed ben qqchose a été arrété pour "
" mouloud el qqchose est le responsable de l'incendie truc machin"

c normal aprés qu'on parle des arabes comme de la merde en france parce qu'on voit pas le bon coté des arabes...

ben la c pareil, vous vous parler en "connaissance de cause ", c'est quoi votre connaissance??? vous avez entendu que les pires histoires donc forcément vous retenez que ca!

mais sachez que s'il y avait des ex femmes battues qui avait vu leur mari changer,, elles sont surement pas sur yabiladi pour témoigner que leur mari a changé

donc vous dites " il changera pas " " il changera pas" ... ok je veux bien dire il changera pas, il ne changera pas avec vous, parce que ca lui évitera des ennuis a la bonne dame, mais au moins ne soyez pas si sur de vous!!! vous n'entendez que les mauvaises histoires ;-)

et pour conclure et répondre, oui j'aime l'homme qui m'a frappé a plusieurs reprises, parce que quand il est dans son état normal tout se passe excellement bien ;-) un homme parfait al hamdoulilah

et non je ne suis pas sado maso, je les quitté aussi ... comme toutes ses femmes, une longue rupture, le temps de le comprendre


bref, la posteuse n'est pu la, donc on se fait une ti polémique la dessus autour d'un thé quand vous voulez...
L
2 mars 2012 23:31
NEXT un homme violent ne changera pas , c'est dans les genes point barre
m
15 novembre 2012 13:08
il ne changera pas
A
15 novembre 2012 13:45
Salam

J'ai pas lu tout les message donc je ne sais pas si on te la dit. Mais sache qu'il existe des thérapies pour les hommes violent. Après il faut que la personne reconnaisse qu'elle à un problème et veuille se soigner.
Puis il y'a aussi la religion à la quelle il peut se rapprocher.

Mais si cet homme ne veut pas se soigner ne risque pas ta vie. C'est mon avis.
n
nz
20 novembre 2012 23:15
Salam à tous,

Je voudrai savoir qu'est ce qu'un Homme violant pour vous.......


merci d'avance
E
21 novembre 2012 01:33
Citation
nz a écrit:
Salam à tous,

Je voudrai savoir qu'est ce qu'un Homme violant pour vous.......


merci d'avance

Salut,

Pour moi la violence commence par les paroles: insultes, manque de respect...
Puis vire vers le physique: pousser, tirer les cheveux, des coups de pieds et coups de poings...
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
n
nz
21 novembre 2012 18:35
Merci pouvez vous répondre à mon nouveau forum
m
21 novembre 2012 18:59
saluts.

iest très difficile qu'il change, il changera seulement s'il veut, et avec aide professionnelle.

Bon chance et décidez le meilleur pour vous
E
31 janvier 2013 09:56
Je me joins à votre conversation car je fréquente quelqu'un de violent depuis près de 2 ans, j'ai un enfant qui n'est pas le siens. Nous avons rompu plusieurs fois et revenons toujours l'un vers l'autre car nous nous aimons fort. Aujourd'hui, j'hésite à continuer avec lui ou à arrêter là car mon enfant a peur que ca se reproduise. Il me dit qu'il souhaiterait discuter de ca avec un médecin car il a réellement envie de changer et ne supporte plus ces ruptures causées par sa violence ( pendant lesquelles nous sommes malheureux l'un et l'autre).
Une thérapie, peut elle vraiment aider à avoir un déclic et faire changer les choses? Je veux tant y croire.
Dites moi ce que vous en pensez svp.
m
31 janvier 2013 22:02
Bonsoir

Je peux seulement vous dire qu'il y a des thérapies pour cette classe de patologìa, s'il aura un succès ou non, je n'ai pas la réponse. Trés important: ces situations peuvent ruiner l'enfance d'un enfantsa

saluts et bon chance
l
8 février 2013 19:00
Salam Alaikoum,
voilà 1 an que tu as mis ce message et je viens juste de tomber dessus car moi aussi j'ai la même question, as-tu eue des réponses? Je suis dans la même situation que toi et ça s'est aggravé, j'ai fuit mon domicile avec mes 3 petits car il a carrément péter les plombs et la violence est montée au maximum au point où j'ai eue la peur de ma vie, grande menace, chantage, insulte (déjà au quotidien), et bien sur violence physique et cela devant mes enfants. J'en sors détruite, j'ai fuit à 700 km vers ma famille et j'ai tout quitté, appart travail école amie... LUI est en prison pour autre chose (pas pour violence conjugale) et il souhaite changer ahaha, j'ai de gros doute, ça fait 11 ans que l'on est ensemble et rien n'a changé. Faut dire qu'il a eu une enfance dure et qu'il se livre malheureusement à beaucoup d'addictions sans compter les mauvaises fréquentations... j'en suis arrivée à me demander si s'était pas un bipolaire ou psychopathe. Bref, j'espère que ta vie est apaisée et que tu as trouvé la sérénité et le respect que chaque femme mérite. Donne moi de tes nouvelles sur ta situation, si tu peux m'apporter un peu d'espoir.... MACHA'ALLAH.louiza33
i
8 février 2013 19:59
oui j'en connais, mais se sont se sont assagit àprès la retraite. tu devrais lui proposer de faire une activité qui lui permettrait de sortir toute sa colère. Ca doit être agaçant car si tu lui tiens tete il risque de s'énerver encore plus et si tu te tais il risque de continuer de crier.
d
15 février 2013 00:28
Bonjour, personnellement je ne pense pas qu'un homme violent puisse changer ou c est vraiment très très rare... il se calmera peut etre mais un jour ou l'autre, il recommencera que ce soit physiquement ou moralement. Et tu ne peux pas te rabaisser pour essayer de le contenir c'est malsain. Imagine vivre avec cette homme pendant encore des années et avoir des enfants avec lui, ca ne fera qu' empirer, et faire vivre tes enfants dans cette ambiance ( si tu en as dans le futur avec lui) serai inadmissible tout en sachant qu'il est violent. Nous sommes tous maitre de notre destinée a toi de choisir si tu veux vivre heureuse et épanouie avec un homme qui te respectera, ou continuer a vivre avec cette homme qui te frappe et qui te frappera encore...
La violence ce n est pas de l amour, Si ton conjoint te frappe ne serai ce qu une seule fois c est déjà trop, il ne faut pas accepter et surtout il faut partir.

Que du bonheur pour toi, de la tendresse et non des coups.
t
15 février 2013 20:11
j'aimerais bien voir une dispute entre gens calme ! quand vous vous disputez vous vous lancez des fleurs c'est ça ? " genre tu m'enerves mais tes trop belle " la maison est pourri mais c'est vrai que t'as pris soin de toi et ce soir, ce sera la fete " - vraiment n'importe quoi ! qui ne se dispute pas en balançant des vannes - ok la violence physique c'est un manque de controle mais de la a considerer qu'il n'y pas de mots blessants dans une dispute , c'est le monde de "dora " .
T
15 février 2013 22:17
Salam



Je suis persuadée que tout le monde changer.

Il faut faire un travail sur sois même et combattre son nafs.
16 février 2013 16:45
aujourd'hui je n'ai aucune idée
je suis marié avec une personne qui a deux personnalité différentes .
depuis une 10 d'année et avec trois enfants j'ai toujours du mal à m'imposer il fait que se qu'il veux
et il se fou de se que je peux penser
de nature gentil timide j'ai accepter des choses inacceptable de mon mari
il m'a dominer pendant je travaillais alors que lui se drogue et boit .
Je payais s'est contravention par simple gentillesse

alors qu'en je dis ce que je pense il me traite de toutes les insultes du monde
pose toi la question JUSQUE OU EST TU PRETE A ALLER AVEC LUI ?

ON RESTE QUE DES FEMMES
I
5 juillet 2013 02:28
bonjour LeylaManta,
je me reconnais complètement dans votre description. Celà fait 5 ans maintenant que je suis dans cette situation, je suis perséverante et généreuse, mais celà commence à m'en couter sur le plan social, psychlogique et professionnel. Pourriez-vous me dire comment votre sitaution à évoluer depuis 2011.
Je tente ne sait-n jamais, car je ne constate que des témoignages négatifs, mais y a t il un espoir ? en espérant des retours positifs.Bon courages à toutes et tous.
Cdt
5 juillet 2013 11:24
Mon message est tout simplement un coup de gueule.

Quand je lis vos messages, ou sur d'autres sujets similaires j'hallucine.

Personnellement un mec qui oserai lever la main sur moi, mais je l’assomme, j'appel les flics, et porte plainte, et il dégage.

Mais quand je lis :

Il me frappe, mais je l'aime, vous êtes sérieuses ? Comment aimer une pourriture, un faiblard ?
Il me frappe, mais je pense lui faire un enfant, vous êtes malade ou quoi ?

Je pense que vous avez, tout simplement, peur de la solitude, de ne pas être capable d'assumer seule. Mais quand on veut on peut.

Ou quand je lis, fais lui des bons petits plats, des petits plats romantique, mets des tenues sexy.

Depuis quand la bouffe et le fait de jouer les marie couche toi là, changera un homme. C'est un grand n'importe quoi.

En plus, vu le prix des dessous féminins, et à la vitesse ou votre homme l'enlève, je préfère m'acheter des vêtements, ou du parfum.

Perso j'ai jamais vu un mec violent, se calmer, parce que tu lui sers un couscous aux chandelles ptdr

On ne garde pas un homme parce que :

- on lui fait des petits plats, non non
- on lui fait des enfants, non plus
- on mets des tenues sexy, non non,

On garde un homme parce que :

- on est gentille et sympa,
- on est ouverte d'esprit,
- on est digne de confiance, et leur confidente,
- on se respect, et on le respect,
- on le comprends,
- on l'épaule, on le conseille et on l'aide
- on cuisine oui, mais pas pour l'amadouer, non, part plaisir tout simplement,

Une femme doit être, son amie, sa confidente, sa maîtresse, et si tout va bien la mère de ses enfants.

Une femme n'est pas une servante, ni une cireuse de pompes.

Un couple, un vrai, et amoureux fait tout dans le dialogue, la prise de décision à 2, dans la complicité.


Un homme est comme il est, un point c'est tout. Il est gentil ou il est pourri, ce qui est sur c'est qu'il changera jamais.

Un homme amoureux de sa femme, cherchera toujours le dialogue, dira ce qui lui plait ou non, pour que sa femme corrige ces défauts, et c'est bien sur valable dans l'autre sens.

Sinon arrêtez de rêver, un homme violent, insultant, vulgaire, c'est dans sa nature. Et si il fait semblant de se calmer, c'est pour mieux la faire à l'envers après.

Sinon vous seriez pas là à mettre ces messages. Il faut savoir dire non.

Et c'est plus facile de partir seule, qu'avec un ou des enfants. Ils n'ont pas demandés à venir au monde.

Alors pourquoi leur pourrir la vie,dés le départ, en les faisant avec un type qui ne sera, ni un bon mari, ni un bon père.

Alors, Mesdames et Mesdemoiselles, un seul conseil, votre mari vous maltraite ? Fuuuuuyez,

Et celles qui sont mariées à un homme gentil et adorable, comme le miens, préservez le, choyez le, et il vous le rendra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook