Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme violent peut-il changer?
K
21 décembre 2011 21:46
Assalamou Aleykoum

Poluxa,

oui je pense que je laime toujours ms jessaye de ne pas y penser car sinon je navance pas !!! jessaye de faire une ligne droite pr ne pas céder et faire machine arriere

aujourdhui cest de la deception que je ressens car javais tant esperer, je pensais que le mariage le changerait !!!

surtout nenvisage pas une grossesse , car la ce serait de linconscience !

je te conseille salat istikhara,,, cela tapportera plus de reponses que tu ne le crois

QuAllah taide dans tes decisions

Wassalam
p
21 décembre 2011 21:58
je sais que ce n est pas le meilleur des conseilles mais j ai decidé de repondre a la violence par la violence.
ya certaines fois ou c etait moi qui etais violente la 1er .
il s est enerver et m a dit pourquoi tu es devenu violente et je lui ai repondu que j'étais devenu comme lui et que maintenant je prefere taper la 1er.
en fait il s etais jamais rendu qu il etait violent
et depuis ca a tout changé.
21 décembre 2011 22:43
Bon ba dsl je n'ai pa pu te renseigner, sheraze 31 et wikette je suis aussi dsl mais j'ai donnée mon idée, car avec un membre de ma famille sa a marché, mais je ne voulais pas lui faire de mal rassurez vous ! donc svp ne me mettez pas mal quand je lis les msg g limpression de ne pas donné un conseil mai detre une chetana ce qui n'est pas le cas.
wallahou yahdi koul inssane.
Assalam alikoume.
21 décembre 2011 23:43
Citation
wikette a écrit:
Mimi Loujdia : il faudrait alors qu'elle soit toujours sur le qui-vive, de faire en sorte de le calmer même lorsqu'elle ne fait rien juste pour ne pas qu'il explose ?

La posteuse raconte qu'elle ne fait rien pour le mettre dans cet état, qu'il est comme ça, qu'il s'énerve violemment presque naturellement et sans raison.

S'il n'y a pas de raison, comment veux-tu qu'elle le raisonne justement ?

Elle ne va pas lui faire des dîners romantiques tous les soirs juste pour ne pas qu'il se mette dans une colère noire.

Et ça n'a rien à voir avec elle s'il est comme il est.

Ce n'est pas une vie de devoir à maîtriser son mari quotidiennement pour ne pas se faire tabasser.

Elle a d'autres choses à faire comme gérer son foyer, travailler...

C'est à lui de se maîtriser, c'est un adulte et non pas un enfant qu'on doit éduquer et lui expliquer que ce n'est pas bien ce qu'il fait.


Clap Clap

tout est dis, c'est pas une vie ce qu'il est entrain de lui faire subir, elle vit en quelque sorte au jour le jour dans une terreur en sachant qu'elle va peut être ce prendre des coups dans 5 min, dans 10h ou le lendemain No no

Mais c'est quoi cette soit disant vie de couple? moody smiley

Surtout ne fait pas d'enfant tu risquerais de faire souffrir une personne de plus, contrairement a ce que dis Mimi loujdia UN ENFANT NE CHANGE PAS UN HOMME, la seule différence si tu fais un bébé avec lui c'est que tu te sentiras obligé de rester avec ton mari et de subir les maltraitances physiques et morales pour pas priver cette enfant de son père (on réfléchis comme ça nous les mamans sad smiley).

Un conseil si il ne veut pas changer ça ne sert a rien de lui faire plaisir ou de jouer l'ilettré juste pour que monsieur ne pique pas sa criseGrrrr.

Prends tes jambes à ton cou est cours winking smiley
L
22 décembre 2011 10:15
salam aleykoum tout le monde

ce n'est pas très rassurant pour l'avenir tout ça!

J'essaie de lui parler mais rien n'y fait, il réagit très mal il l'admet mais c'est toujours parce que je laisserais le doute planer! S'il m'appelle alors que je suis sous la douche et je le rappelle en disant excuse moi j'étais sous la douche, alors là il se met à s'énerver et c'est reparti! Si j'ai le malheur d'être à un endroit où il n'y a pas de réseau, c'est le début de la fin etcc
Bref pour dire, j'essaie de faire en sorte qu'il n'ait aucun doute mais des fois je ne suis pas dépendante des événements qui se passent et il a bien du mal à comprendre.

Je lui ai dit que j'aimerai vivre enfin comme une personne "normale" et pas un animal, et que s'il ne changeait pas je ne pourrai pas supporter, il m'a insulté, rabaissé (en disant que personne ne voudrait d'une femme comme moi par exemple) j'ai dit que je préfère alors rester seule qu'avec lui. Il a dit qu'il ferait comme tout le monde, c'est à dire voir d'autres filles, et j'ai répondu que ce n'était plus mon problème. Il a tenté une réconciliation mais je n'y arrive pas. Je sais que ça recommencera.

C'est très dur de quitter son mari, je ne sais pas comment vous avez fait... (pour celles qui l'ont fait bien sur!)

Baraka Allahou fikoum pour vos réponses et conseils

salam
k
22 décembre 2011 13:54
chere Poluxa,
je te réponds car j'ai vécu ce que tu vis il y a longtemps, j'ai vécu 7 ans environ avec mon ex mari, il était violent et surtout ses mots étaients pires que des couteaux, il me rabaissait car ne supportait pas que je résussise mieux que lui, je n'ai pas réagi comme toi car j'avais un caractére fort et kamikaze, c'étaient tout le temps des disputes, j'ai toujours essayé de raccomoder pour continuer mon mariage, on a eu 2 enfants, le second était un accident, mais vois tu , cette situation je l'avais pressentie avant d'avoir mes enfants et je me bandais les yeux, je me disais : ça ira mieux quand il aura du boulot, ça ira mieux quand on aura changer d'appart, ect... jusqu'au jour, ou tu te retrouves rabaissée, une moins que rien, il était jaloux comme pas 2, j'avais grossi, j'étais devenue moche, je ne m'habillais plus, j'étais une bonniche bonne à ramener de l'argent et tenir ma maison et élever les enfants, il m'a complétement détruite et un jour, la fois de trop, j'ai décidé de divorcer, pourtant Dieu sait combien je l'aimais, j'aurai tout fait pour lui , et j'ai divorcé avec 2 enfants en bas age, se retrouver seule, pommée avec des parents qui te rappelle ton infortune , ça n'a pas été facile, mais aujourd'hui, je me dis qu'heureusement je l'ai fait , même ma mére me dit : il t'aurait tué ce gars (au sens figuré bien sûr), voila mon histoire, et pour lui, il a eu bcp de mal a se remarier, il me disait que personne voulait de moi car j'avais 2 gosses alors que je me suis remariée avant lui et avec un homme célibataire. pour info, il a fait la même midére à sa nouvelle femme (celle que sa mére a choisi bien sûr) , bon courage ma belle et surtout pas de grossesse car c'est pire après .
l
22 décembre 2011 14:20
A moins d'admettre qu'il est violent (verbalement et/ou physiquement), d'accepter de voir un psychologue en étant sincère, il ne changera JAMAIS! et faire des enfants ne fera qu'empirer la situation!
Tire-toi tant qu'il est encore temps!
L
22 décembre 2011 14:22
Merci Katia_fares

jte souhaite bcp de bonheur, c'est très dur de vivre ça

Il ne supporte pas que je veuille le quitter et j'arrive presque à culpabiliser, c'est une réaction bizarre je trouve
pourtant c'est de sa faute, mais je me dis c'est moi qui vais stopper cette histoire! J'aimerai tellement que ce soit lui qui parte, ce serait plus simple..

Il essaie de se rattraper, de me dire des choses gentilles mais je n'entends plus que les insultes qu'il m'a dites hier

Bref, il faut être forte
23 décembre 2011 14:47
Attention, moi, je parle pour moi bien sûr, malgré mon intervention, je ne t'ai jamais dit qu'il fallait divorcer !!!

Tu as posé une question : à savoir s'il peut changer ou pas ?

Nous avons répondu, pour la majorité que non, mais ce n'est pas une science, ni une valeur sûre !

Après, c'est toi qui vois si tu peux continuer à vivre comme ça ou non.

Nous donnons juste nos poins de vie et pour la plupart, elles ont partagé leurs expériences mais si c'est à toi de peser le pour et le contre et de réfléchir à ce que tu veux vraiment.

S'il change, Hamdoullah, c'est ce que je te souhaite.

Dans le cas contraire, c'est entre tes mains.

Comme l'a dit une intervenante, tu auras la meilleure des réponses dans la SALAT ISTIKHARAT.

P.S : je suis moi-même divorcée mais pas pour les mêmes raisons (j'ai aussi pensé que mon ex allait changer avec un bébé mais ça ne change absolument pas un homme mais j'y ai cru et j'ai essayé et voilà le résultat).
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 décembre 2011 22:03
chère Posteuse,

ATTENTION A TOI !!!!!!!!!!!!!!


Je vais vous raconter l'histoire vraie je connais très bien une femme qui a vécu et continue encore de vivre avec un homme violent.

Tout comme toi elle n'en a jamais parlé à sa famille jusqu'au jour où la famille de la femme a dû intervenir car elle a dû se réfugier chez ses parents après une scéance de coups violents.

Rabibochage avec des walah c'est finit plus jamais je ne te taperai ect ....et même sur le coran !!!! (un homme de foi qui fait en plus la prière et lis le coran !). Des enfants sont nés de cette union, la violence s'est bien entendu propagé sur les enfants, à ce jour ils sont marqué par la violence du père.

Cette violence a perduré pendant des années par moment tout se passait bien, la famille avait meme l'air plutôt équilibrée jusqu'au pétage de plomb de monsieur et c'était rapartit pour un tour....toujours les mêmes promesses, les excuses etc...

L'âge venant, la violence se faisait moins présente mais elle était toujours latente, la violence physique à laisser majoritairement place à la violence verbale, la force de cet homme n'était plus trop au rendez-vous et puis frapper les enfants qui sont adultes impossible donc on continue allègrement à s'en prendre à celle qui a toujours cru que son malgré tout son mari n'était pas si mauvais. En effet il ne buvait pas, ne fumait pas, était fidèle, responsable MAIS violent, surtout il ne fallait jamais le contredire monsieur avait toujours raison !!

Sa femme ne partageait pas cette douleur avec sa famille de tel sorte que tout le monde pensait que finallement c'était un homme bien, sauf que personne était pas là pour voir ce qui se passait réellement dans la vie de couple et il savait surtout se faire pardonner....et puis monsieur est partit faire son haj, grand respect, tout le monde a cru qu'il était vraiment un homme respectable.

Sauf que après son haj le mal l'habitait toujours à tel point qu'au cours d'une dispute familiale où il n'a pas aimé qu'on lui fasse une reflexion, il s'en ai prit à sa femme et à bien faillit la TUER SUR PLACE en tentant de l'étrangler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette femme a échappé à la mort............et à l'âge ou elle devrait profiter de sa vie de couple après avoir élevé ses enfants elle envisage ENFIN le divorce.....

J'ai prit la peine de raconter cette histoire pour te faire comprendre que ces hommes là sont MALADES et que tu auras beau faire tout ce que tu veux il ne changera pas, SOIT IL SE SOIGNE SOIT TU LE QUITTE, c'est très sérieux ton bonheur et ta VIE en dépendent.

Bon courage c'est difficil mais ne te voile pas la face.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/12/11 22:13 par 2passage06 Is Back.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
26 décembre 2011 16:42
Il ne changera jamais...en tout cas pas en mieux!
Tu as l'air d'avoir de la volonté, vous venez peut petre à peine de vous marier..mais crois moi tu ne pourras pas toujours être la bonne petite femme qui se fait toute petite pour ne pas heurter l'égo de son tendre mari!

Tu n'as pas d'enfant alors pose toi la question si tu veux passer le reste de ta vie ainsi écrasée, supprimée et craignant toujours qu'il ne puisse plus se maîtriser!

Tu as fait un mauvais choix alors assume le avant que d'autres personnes (tes enfants) n'aient à l'assumer alors qu'ils n'ont rien demandé.

Bon courage, je sais que ce n'est pas facile...mais je sais aussi que ce n'est pas facile de vivre dans la violence!
s
13 février 2012 14:24
Salem o alikoum poluxa jespere même si la discussion date que tu lira mon message je suis dans la même situation que toi voir pire car j'ai un enfant moi conjoint violent injurieux insensible égoïste qui me traité de mer.. de co...e de pu...etc dans le but de me rabaisser depuis déjà trois ans pendant ma grossesse c devenu pire ignorance total des fois il ne rentrait pas du tout je me levait en pleine nuit pour prier qu'il ne lui soit rien arriver des coup pendant ma grossesse jetait le defouloir en bref un jour mon bébé avait presque un an il est rentrer énerver à trouver une excuse et s'est acharner sur moi pendant une heure après sa j'ai décider de partir sa à durer une semaine c'était il y à un depuis elhamdoulilah il s'est calmer niveau coup mais les insultes fusent et il commence à s'en prendre à ma fille aussi et il ne sait même pas que j'existe en gros si à l'époque ou je n'avais pas d'enfant jetait partie je n'en serais pas la tu es surement jeune tu retrouvera quelqun inchallah ne gâche pas ta vie
s
13 février 2012 15:12
salam aleikoum pour moi un homme qui frappe est un lache et un malade et il ne t' aime pas je te souhaite bon courage
13 février 2012 16:07
faut taper aussi... quitte à me faire défoncer je serais pas seule, il doit avoir mal aussi !!!!

il doit avoir TRES MAL lui aussi !! mettez des punaises au pied du lit et si il dit qqchose, vous répondez "chut c'est la douleur que tu m'as infligé hier bat*rd"

mettez des punaises dans la douche ! et si il vs tape hooooo merde vous laissez pas faire on est en 2012 y a pleins d'assos et de gens prêt à aider!

la violence verbale, au risque de vous choquer, est 2 fois plus douloureuse et machiavélique la violence physique... dans ce cas tu dois apprendre à le manipuler ! c'est dur mais sa peut marcher.. utilise tous les mots pour le calmer d'abord et lui ouvrir les yeux sur ce qu'il a dit ensuite !!! si tu n'as plus de force c'est qu'il t'as mis un KO et là t'as plus rien à faire avec.. il t'apporte quoi au juste ?? joie ? bonheur ? serenité ? plaisir intime ? sécurité financière ? réconfort ? ou au contraire de la peur ?

prennez le balai les filles et surtout balayer pas avec non : défendez vous ! au moment où il est assis devant la télé, petez les plomb vous aussi et brutaliser le ! choquer le ce voyou !! (prevoyer des basquet pour partir en courant mais choquer le)

et pour la maman qui a une fille de 3ans : tu attends que les services sociaux viennent la chercher ??? qu'elle aille se plaindre à l'école.. tu es heureuse dans ta "prison" ?? penses à elle maintenant... un papa ne doit pas se défouler sur sa fille.. une petite fessé oui je suis pas contre mais plus c'est interdit !!! moi j'hurlerai à ta place..

je ne juge personne mais je suis révolter de ce post ! pourquoi et comment faite vous pour ne pas réagir ?????

*en tout cas si il faut des plans d'attaques je peux partager !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/12 16:16 par lynoun.
g
13 février 2012 19:28
Oh hommes et femmes de peu de foi, qui se vêtissent du masque de la patience seulement pour les soirées déguisées; je vais te raconter une histoire posteuse, tu la prends en exemple, tu craches dessus, je m'en tape le c.. par terre comme c'est pas permis. Une femme vivait près de chez nous quand j'étais plus jeune qui subissait des violences quotidiennes, pas des tartes de fin de discussion dans la gueule mais des uppercuts des mawashigeri et autres techniques de maitrise orientales, des insultes à faire rougir un koufar et il était alcoolique, plus le genre sac à vin qu'occasionnel. Tout le monde, sans aucune exception lui disaient de divorcer, de porter plainte, elle répondait: "Allah yehdi"...Mon père a même failli se battre avec lui. Et le tout pendant 5 ans, et le jour de l'aid el fitr, je passais avec ma mère chez eux pour les gâteaux à fort taux de glucide et de lipide, et là il rentre chez lui, il se met à genoux, il se met à chialer comme une pucelle violée, en prenant sa femme dans ses bras. A partir de là il l'a traitée comme une princesse, bijoux, voyages, plus d'alcool. Le seul écho que ma mère peut avoir aujourd'hui n'est que positif.
J'ai ce jour là compris le "Allah yehdi" et les mots patience et endurance, 5 ans de supplice, d’hématomes et de salat.
AAAAAHHAAHH AAAAAAHHAAHH AAAAHAAHHH; pardonne nous Seigneur!
a
13 février 2012 19:44
Un conseil, il faut vite arrêter cette sale comédie et mettre fin à cette histoire. Si il veut se soigner, il ne va pas le faire pour toi, mais il doit le faire pour lui même. Mais en attendant IL FAUT METTRE FIN À CETTE HISTOIRE ! Un homme violent avec sa femme, ce n'est pas seulement la violence c'est aussi une maladie mentale !
f
13 février 2012 20:18
Un homme violent non ne changera pas sauf quand il sera très âgé genre 60 ans,ils s assagissent à la fin mais très tardivement,donc pas d enfants ,tu peut le quitter,par contre demande de l aide à une association ,car comme tu dis il n acceptera p-être pas ton départ.bon courage.
a
14 février 2012 18:52
je te conseille salat istikhara,,, cela tapportera plus de reponses que tu ne le crois
Voilà le genre de conseil le plus absurde et le plus vain. Combien de femmes ont prié durant des années pour que leur mari cesse de les tabasser (sport national et malheureusement planétaire. Nous avons quand-même la médaille d'or !). Toute mon enfance et ce il y a plus d'un demi siècle, j'ai vu ma mère prier pour que mon père cesse de la casser. RIEN le dieu de la religion ne comprenait pas bien ses prières. Il faut dire que ma mère priait vraiment mal, elle ne parlait pas bien l'arabe. c'est sûrement à cause de ce code qu'elle n'a jamais reçu qu'elle n'a pas pu joindre le dieu des religions, celui qui SAIT TOUT et qui vient en aide à tous ceux et celles qui le prient. Je crois que pour ma mère, il ne savait pas. Mais pour vous dire la vérité, j'ai prié avec elle, mieux qu'elle car moi j'ai appris le coran par coeur FEL MSSID (c'était des souvenirs horribles, avec un Fquhi qui adorait son bâton d'olivier, il aimait faire mal avec ses nombreuses TAHMILATES (la baston, en fait il y avait un grand benêt costaux , il y a toujours un grand benêt costaux FEL MSSID, donc le Fqhi fait signe au benêt qui chope violemment les frêles enfants que nous étions et nous serrait dans ses bras, un vrai quasimodo bourreau. Le Fqhi avec sa barbe sale dont les poils étaient un peu teintés par TNAFAH et quelques lambeaux de baves et quelques crottes de nez, saisissait son bâton d'olivier et tapait de toutes ses forces nos petits pieds nus. La barbarie à l'état pur. J'ai réussi quand-même à apprendre le coran sans le comprendre. Mais je priais, je priais pour que mon père cesse de fracasser ma mère. Celle-ci est morte de chagrin. Mon père, lui ,avait ramassé toutes ces petites économies, qu'il avait chez-lui et il est parti à ... La Mecque. la Mecque te lave de tous les péchés . Dès que tu poses ton pied sur la terre sainte, tu deviens blanc ! Mon père a commencé à prier lui qui ne savait même pas ce que c'est les ablutions, lui qui lançait un bras d'honneur à dieu. Ma mère a connu l'enfer sur terre et mon père ira au paradis dans l'au-delà. que mon père aille au paradis, cela compte peu pour moi, mais j'aurais tellement aimé que ma mère connaisse au moins la banlieue du paradis sur terre !
Alors de grâce cessez de dire qu'il faut prier pour arrêter la violence de vos conjoint. Un mari ou un compagnon violent doit être tout simplement dénoncé ! Il faut absolument PORTER PLAINTE !
a
14 février 2012 23:03
ca me fait rire les gens qui parlent sans savoir

oui oui portons plainte et puis battons nous contre eux! ;-)

comme si on parler d'un simple frere ou d'un simple ami qui nous bat...

et les sentiments dans tous ca??? hum..nan?? nan bien sur on a pas le droit d'aimer qqun qui nous frappe d'aprés vous, d'aprés vous il n'y a pas de sentiments...

enfin bref, je rentrerais pas dans les détails, la posteuse a posté il y a trés longtemps maintenant...

chacun donne son avis bien sur, mais dans des cas comme ca, mieux vaut ne pas en rire ( celui ou celle qui dit qu'on a qu'a se révolter)
a
15 février 2012 00:11
et les sentiments dans tous ca??? hum..nan?? nan bien sur on a pas le droit d'aimer qqun qui nous frappe d'aprés vous, d'aprés vous il n'y a pas de sentiments...
C'est horrible, horrible c'est exactement l'argument que donne ces bourreaux "mais je l'aime et elle m'aime"
Je ne sais pas si Ayuda est un homme ou ne femme, mais c'est vraiment insultant envers les femmes. Comme si les femmes adoraient leurs maris qui les cassent. Comme si on pouvait ménager les sentiments d'amour et la violence des coups. En faitil faut être plus que soumises ! C'est affreux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook