Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme violent peut-il changer?
L
20 décembre 2011 11:25
Salam aleykoum,

ma question est dans le titre...

mon mari s'énerve rapidement, est parfois violent mais beaucoup moins qu'avant. Il arrive à se maitriser. (Depuis le jour où j'ai dit que je le quittais s'il recommençait, il a arrêté)
Mais il est très violent verbalement, et j'avoue que ça me fait presque aussi mal que la violence physique.

Il prend énormément sur lui pour se calmer et essayer de ne plus me blesser. Et c'est bien cela qui me dérange.
J'ai l'impression que ces moments de "calme" sont temporaires et qu'à un moment ou un autre il peut redevenir violent physiquement.

Quand il m'insulte et me rabaisse, je le laisse et une fois qu'il a arrêté, je lui parle calmement et d'autre chose et ensuite ça va. Mais au fond, je souffre beaucoup. Quand il est énervé, si je pleure ou si je montre que je suis triste, il en rajoute pour me blesser encore +, donc je fais comme si ça ne me faisait rien.

Pour info, il s'énerve quand il a des soupçons sur une éventuelle infidélité.... et même si je lui apporte la preuve que ce n'est que dans sa tête, ça part en live. De plus, il ne supporte pas que j'arrive à me débrouiller seule pour certaines choses, je dois toujours faire comme si j'avais besoin de lui même pour des choses simples. Des fois il m'explique certains trucs que je connais mais je fais comme si je ne connaissais pas pour qu'il ait l'impression de m'apprendre des choses. Cela ne me dérange pas en soi. Et bien sur, impossible de discuter avec lui, avoir une conversation d'adultes les yeux dans les yeux c'est inconcevable. Tout est dans l'extrême.

Bref, ma question est: est-ce qu'il risque de ne jamais changer? Y a t-il parmi vous, des femmes qui se sont mariées avec ce type d'homme?
Je ne supporterai pas de vivre toute ma vie comme ça mais je l'aime. Donc si je peux avoir des témoignages sur des hommes qui ont changé, je suis prête à patienter encore.

(je n'ai pas d'enfant)

Merci
Salam
E
20 décembre 2011 11:47
Salam,

Oui il peut changer. il peut devenir un pervers ou mettre un coup fatal et devenir un criminel.
l
20 décembre 2011 12:44
halalala l'ego masculine

il a un tel manque de confiance en lui .... qu'il ne supporte pas que tu puisses etre meilleure que lui

donc en bref cours cours vite avant qu'il te fasse reellement du mal

tu ne peux pas reste ignorant et mentir sur le fais que tu peux te debrouiller toute seul

si dans le futur tu as des enfants avec lui attend toi a qu'il se dise que tu ne pourras pas le quitter et la je te jure qu'il sera violent et bien pire

est de la chance de ne pas avoir d"enfants et quitte le

parce que c une question de temps

le naturel revient toujours au galot et tu peux en mourir

c comme ça qu'il ya des meurtres passionnel

N
20 décembre 2011 13:12
Salamu alaikom

Fais lui des rappels montres lui la biographie du prophete sws comment il etait bon et gentil envers ses femmes il n'a jamais élevé la voix sur elle ni jamais frapper tjours des paroles douces et respectueuses dis lui que en tant que musulman il devrait adopter ce comportement car par l'injustice qu'il te fait il le payera tres cher au jour du jugement c'est lui qui voit...

Puis ton mari un gros probleme d"égo il semble être tres complexé donc il a besoin de te rabaisser pour se sentir exister il pense que en te maltraitant verbalement et physiquement fait de lui un être superieur
c'est un comportement tres faible.
Prouves lui que il peut développer son intelligence autrement, car oui tu es une femme et oui tu as un cerveau donc forcement tu as le droit d'être intelligente de participé aux conversations d'adultes tu n'es pas une enfant ou une sous personne
encore une fois s'il est croyant il devrait le savoir en tt les cas courage dans ta vie de couple ca ne doit pas être évident tous les jours mais kheir incha Allah
L
20 décembre 2011 14:09
Salam

merci pour vos réponses.

C'est ce qui me fait peur en fait, surtout si on a des enfants après...

Je crois qu'une séparation ou rupture sera pire, j'ai pas l'impression qu'il me laissera partir sans rien faire

enfin, Allahu a'lem
je verrai bien
20 décembre 2011 14:31
Salam

Jamais ! il ne changera jamais , il se calmera un temps et c'est tout .
Bon courage pour la suite .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
B
20 décembre 2011 15:52
Il pourra se controler mais pas sans limites ... Un jour ou l'autre, quand il sera vraiment enervé il va exploser.
Chasser le naturel et il revient au galop je sais de quoi je parle
K
20 décembre 2011 15:57
Salam ma seur,

Non non et non il ne changerera pas , il restera violent ! pour le moment il se maitrise "a moitié" mais son naturel reviendra au galop c sur ... je te parle par expérience

Jai vecu cette situation , il me battait minsultait me rabaissait mais je gardais espoir et me disais c'est la derniere fois et quil ne recommencera plus ... je laimais tellement , au fond de moi une petite voix me disait que je perdais mon temps ,,, mais je pense que je me voilais la face et que je me mentais a moi meme pour ne pas affronter la vérité

Un jour cetait le coup de trop et je me suis retrouvée a lhopital ... ma famille ne savait rien de tout cela je navais jamais rien dit a personne ,,, et ce jour la ils ont tout appris ,,, je suis retourné chez mes parents ,,,mon pere ne voulait plus entendre parler de lui et de sa famille . Mais lui ne voulait pas laisser tomber et ma supplié de revenir ,,,on a fait venir limam pour une conciliation ... il a promis quil ne refairais plus jamais sa quil regrettait et quil serai un homme meilleur etc.... "EN GROS IL A MIS UNE DISKETTE A TOUT LE MONDE " . Donc je suis retourner avec lui (au bout dun mois environ ) et c vrai au debut il change , ensuite il recommence a insulter et ensuite il refrappe (je suis rester plus de 4mois comme sa tjs en me disant quil va changer etc...), cetait trop dur pour lui de se contenir ...Et cette fois ci jai pas chercher ,,, jai pris mon courage a deux mains et je suis parti, et la je suis en instance de divorce mais ALHAMDULILAH je me dis que jai retrouver ma liberté, mon droit de vivre en tant ketre humain et non en tant kanimal car aucune femme ne merite detre maltraitée.

DONC POUR TE REPONDRE : IL NE CHANGERA JAMAIS C DANS SA NATURE ET TOT OU TARD IL RECOMMENCERA

wASSALAM
L
20 décembre 2011 16:48
salam aleykoum

@sabely C'est ce que je me dis, personne ne mérite d'être traité ainsi.

Tu as eu un sacré courage, bravo
que Dieu te facilite et t'aide à surmonter ça

comment te sens-tu maintenant? éprouves-tu toujours qqch pour lui? de l'amour? de la haine? de la pitié?

Que Dieu les aide à changer

amine!!

Je sais ce qu'il me reste à faire....
t
20 décembre 2011 17:07
as salam aleikoum oukhti
que Dieu te facilite
fais lui des rappels
essaie d'en parler calmement avec lui
z
20 décembre 2011 21:03
il se calmera une fois vieux et qu'il n'aura plus assez de force pour lever la main sur toi !
un homme calme et posé ne devient pas violent du jour au lendemain, ainsi les hommes violents ne deviennent pas des anges du jour au lendemain !
20 décembre 2011 22:07
SALAM,, je pense que si la femme apporte a l'homme une bonne ambiance dans la maison je pense qu'il sera hnine avk toi je suis sure et certaine, et c'est l'occasion de faire un enfant pour te rapprocher plus de lui, car d'apres ce que je constate il m'a l'air de t'effrayer plus kautre chose, normalement un mari doit etre la pour sa femme et ne pas faire le monstre devant elle et se dire qu''il est le plus fort nonnn stop le et fais un compte rendu avek lui dans le calme et voyez ou en est votre couple c'est ce que je te conseille ensuite s"il ne veux pas montre lui ke tu laimes mai ke tu es grande et capable de faire tes trucs sans kil taide !!!
Par exemple fais lui un diner romantique, je c pas moi met plein de bougies par terre fais lui un repas et demande lui qu'il se calme et qu"il reste zen, sa te permettra de voir si c toi le problem ou si c le travail par exemple !
Je te souhaite bon courage ma soeur et quoi qu'il en soit ne baisse pas les bras et prends soin de ton mari il prendra soin de toi j'en suis sure, je c de koi je parle, et surtout ne te laisse pas faire ! In love
20 décembre 2011 22:13
Hamdoullaah ke ta divorcée, mais aprés sa depend des hommes je t'assure il y a des hommes qui sont violents mais kan la femme sait maitriser sa, il n'y a plus de violence dans le couple.
maintenant il ne te reste ^plus ka profiter de la vie et la croquer a pleine dents lol aprés tout ce que tu as subi c 'est tres dur !!
Hamdullaah !
m
20 décembre 2011 23:39
il ne changera jamais sauf a moins d'un miracle m
mais un homme violant restera tjr homme violant
tu vis le meme cauchemar que moi alors que jai beau essayé de me persuader quil changera un jour mais on vaine alors jai pris mon courage a deux main et je lai quitté et ca fait 4mois que je suis chez ma famille lui il ne ve pa divorcer mais moi je ne retournerai plus jamais chez luiiiiiiiiiiiiiii pour tous l"or du monde c vrai que c difficile comme situation mais c mieux que d'etre batue et humilier pour import quoi
alors fais salat el istikhara et tawakal 2ala rabi soubhanahou wa taala
bon courage ma soeur
21 décembre 2011 02:10
Il ne changera malheureusement jamais et tu es responsable de ton bien être.C'est donc à toi de savoir si cette relation te convient ou pas.
L
21 décembre 2011 14:02
Salam aleykoum

merci pour vos conseils

Je pense vraiment faire du mieux que je peux pour qu'il soit calme, je lui offre des cadeaux, je lui propose de faire des sorties (ciné, resto, ...), je m'arrange pour lui, je le complimente, je l'aide et l'écoute dans tout ce qu'il fait.
Il m'a même reproché de ne pas avoir de personnalité, de caractère!
Quand il me fait du mal, je ne le dis à personne et même quand des gens me disent que j'ai de la chance d'avoir un mari pareil je souris et je dis oui c'est vrai... Il n'est pas + gêné que ça

Quand tout se passe bien, ça se passe vraiment bien. Et quand il y a un petit truc insignifiant, il a une manière d'interpréter que je n'arrive pas à suivre! Il voit le mal partout!

J'avais pensé à avoir un enfant, en me disant que ça le changera peut-être, mais s'il ne change pas ou devient pire, je ne voudrais pour rien au monde qu'ils vivent dans cette ambiance.

@meilleurevie: qu'Allah te facilite dans ton divorce et ta vie future, ça demande bcp de courage de quitter son mari, même s'il est violent.

Merci à toutes
21 décembre 2011 14:39
Mimi Loujdia : il faudrait alors qu'elle soit toujours sur le qui-vive, de faire en sorte de le calmer même lorsqu'elle ne fait rien juste pour ne pas qu'il explose ?

La posteuse raconte qu'elle ne fait rien pour le mettre dans cet état, qu'il est comme ça, qu'il s'énerve violemment presque naturellement et sans raison.

S'il n'y a pas de raison, comment veux-tu qu'elle le raisonne justement ?

Elle ne va pas lui faire des dîners romantiques tous les soirs juste pour ne pas qu'il se mette dans une colère noire.

Et ça n'a rien à voir avec elle s'il est comme il est.

Ce n'est pas une vie de devoir à maîtriser son mari quotidiennement pour ne pas se faire tabasser.

Elle a d'autres choses à faire comme gérer son foyer, travailler...

C'est à lui de se maîtriser, c'est un adulte et non pas un enfant qu'on doit éduquer et lui expliquer que ce n'est pas bien ce qu'il fait.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
21 décembre 2011 16:36
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

IMPOSSIBLE QU IL CHANGE
L
21 décembre 2011 16:37
Citation
Emma peel a écrit:
Salam,

Oui il peut changer. il peut devenir un pervers ou mettre un coup fatal et devenir un criminel.

+1
21 décembre 2011 17:12
Salam,


Mais ça va pas dans certaines têtesAre you crazy,

Lui dire de faire un gosse vous êtes des psychopates ou alors des sadiques...SOS
Et arrêter de vouloir à tout prix la culpabiliser vous savez pas lire ou quoi?! C'est pas elle qui frappe son mari, c'est maladif ici de vouloir à tout prix chercher des excuses à son mari, ma parole vous êtes des femmes battues pour penser ainsi?!


Chez les gens dit "normaux" on envisage de faire un bébé quand l'environnement du foyer est sain, calme et paisible de fâçon à bien accueilir et élevé la progéniture.

Là elle vie juste l'enfer STARFYALLAH, mentalement elle n'as pas du tout la forçe ni le courage de s'occupper d'un bébé ( alors d'un nourrisson n'en parlons pas...)

Et ça se saurait si un homme violent se calmait le jour où il devient père...

Ce qui va se passer c'est qu'il continuera à te frapper enceinte, et quand le bébé naîtra il continuera et plus souvent, il se dira que maintenant que vous avez un enfant tu n'iras nulle part.


N'écoutes pas les cinglées qui probablement ont mis en oeuvre cette idée abdsure et qui s'en mordent les doigts aujourd'hui , au point de vouloir mattre dans les autres femmes dans la même galère ( si ça s'est p.... de vice de femme
...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook