Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme viole sa femme lors de la nuit de noce
L
LIN
5 octobre 2003 21:24
Wa aleikoum salam Belle

Baraka fik Oukhti

Merci pour le lien, c'est très intéressant et les chiffres font très peur.

Certaines personnes disent souvent que se sont des personnes d'un niveau socaile précis et avec ce texte je suis heureuse qu'ils démentent tout cela afin que toutes les personnes puissent ouvrir les yeux.

Pour le viol si la femme n'ai pas consentante il ya tjs une trace qu'un médecin pourra atesté mais il faut encore que le femme se manifeste, pour certaines c'est la peur du conjoint, la honte, le dégout d'elle même....

En faite le plus dur c'est le harcèlment morale c'est la chose la plus dur à prouver et les conjoints sont très intelligents il font tjs cela qd ils sont seuls ainsi pas de témoin.


Allah Y haoune toutes ces Femmes et que Allah leur donne le Courage de aprler et de trouver le réconfort en une personne de confiance.

wa salam

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
l
5 octobre 2003 21:55
Bonjour tous le monde.
je n'ai pu m'empêcher d'apporter ma petite contribution sur un sujet qui reste tabou mais jusqu'à quand.
c'est un sujet qui a déjà été soulevé par une jeune sociologue marocaine soumaya guessous.

Au-delà de toute pudeur
par Soumaya Guessous ( Livre )
Eddif
septembre 1996, 284 p., 12.96 euros
Première édition : 1988
ISBN : 2-908801-11-6 (10e édition)

Cet essai est une adaptation de la thèse de la jeune sociologue, Soumaya Naamane Guessous. Elle évoque « La virginité trop sublimée, l'apprentissage impossible d'une sexualité niée, le viol conjugal. S. Guessous a réussi à faire parler des femmes, de tous âges et de tous milieux, au-delà de cette hchouina (à la fois pudeur et honte), érigée en règle d'or. ».(Ombres-blanches.fr). Plus de 40 000 exemplaires vendus : ce livre est un des best-sellers de ces dernières années. Il a été traduit en plusieurs langues.
« Pour la première fois une " honnête femme ", une musulmane, appelait un chat un chat, écrivait noir sur blanc ce que les gens, chaque sexe de son côté, disent tout bas à propos de la virginité, du désir viril brimé, des frustrations féminines, de la méfiance masculine, de la défloration brutale, de la répudiation, de la polygamie (plus de 17 % des cas étudiés par l'auteur). La nikah, " acte sexuel légitime " et par extension " mariage ", aussi bien que la zina, " fornication coraniquement illicite, adultère ", étaient disséquées à la lumière de la vie à notre époque et du Coran de toujours.

Une petite révolution éditoriale en soi, dont on n'a pas fini de parler au Maghreb, puisque la dixième édition du livre est en vue, sans parler d'une traduction italienne en cours.
6 octobre 2003 03:53
mais c'est dingue!

l'homme qui fait l'amour avec sa femme...sa ligitime!!!!
R
6 octobre 2003 15:41
Bonjours tout le monde,
je suis d'accord avec Bikhir, il est urgent de dénoncer certaines pratiques et surtout certaines traditions archaique.pour ce là il faut avoir un esprit critique et refusé un fait établi par nos ancètres.Vous imaginez la vie sexuelle de la jeune fille dont la nuit de noce fut un cauchemard au lieu d'étre un moment agréable.Et ceci n'a rien avoir avec la religion musulmane.Et je défis toutes personnes de m'apporter une ligne dans le coran qui dit que l'homme doit dépuceler sa femme le jour de leur mariage et le montrer en publique.Cela est méme dégradant à mon sens.
Sachez toute fois qu'un viol reste voil en droit français marié ou pas cela est un crime(minimum 5 ans de prison),méme si la preuve reste difficile dans un couple.
f
7 octobre 2003 17:36
Je viens de lire ton message concernant le viol d'une femme durant la nuit de noce, et je t'avoue que je suis assez choquée par de tels propos.
il est clair que pour toi une femme est inférieure à son mari, et qu'elle doit lui obéir en toute circonstance...
Ce que tu ne semble pas comprendre c'est que chacun et CHACUNE est libre de son corp. Le corp n'appartient qu'à soi, et personne n'est en droit de le nier. Alors je ne connais pas ton age, mais je te suggère de changer de mentalité.
Merci tout de meme d'avoir lu mon message.

felicia
S
8 octobre 2003 19:51
Salut Sara,

Tu es une tamazight d'ou?

@+
s
8 octobre 2003 20:37
je suis de la region de nador,
et toi tu es d'ou?
z
9 octobre 2003 12:13
Salam bikhir,

Dénoncer le "viol", tu sais on ne connaitra jamais une personne, meme pendant toute une vie...

Je voulais seulement dire que ce sont des actes de "sauvages" car il n'a jamais été mentionné dans l'islam qu'il fallait "forçer" une fille à coucher avec son mari.

D'autant plus qu'il avoue quand meme qu'elle n'était pas d'accord pour le mariage... alors cela va de soi...

A bientot.

Zineb.

A bientôt :D
S
9 octobre 2003 19:36
Je suis de la région de Sefrou comme mon pseudo l'indique. C'est à 28 km de Fés et c'est peuplé par beaucoup d'imazighen.
10 octobre 2003 10:51
j'amerai avoir le nom du la ville svp
moi je natif de sefrou j'ai mes etudes a sefou puis à fes lycee my idriss
S
12 octobre 2003 19:58
Je suis de Sefrou même, quartier "Tcher ben Seffar".
n
15 octobre 2003 13:53
salam

moi je suis mariée depuis 3 mois j'ai tjs rien fait je ne suis pas encore passer à l'acte mon mari s'impatiente, aidez moi j'ai trop peur de l'acte que dois je faire merci.
mon mail [email protected]
s
15 octobre 2003 15:12
salut nassy,

pourquoi cette peur? tu ne devrais pas, car si ton mari a su patienter tout ce temps, il fera en sorte que ça se passe bien pour toi.
17 octobre 2003 14:17
moi je suis né au quartier setti masoouda mais j'ai vecu au quartier kalaa a cote de l'hotel lahcen layoussi
Facebook