Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui viole un enfant ou un animal ne sentira pas l'odeur du paradis.
A
23 janvier 2018 00:16
As salam

Je ne sais pas où tu va chercher toi aussi tes explication.... la sourate Nour n'a jamais parlé du cas du voleur. Le seul point qui fait débat à l'époque moderne (car non, y'avais pas ce debat chez les savants classique) c'est sur la lapidation.

Les autres peines ne sont aucunement concernée
Citation
survivant+ a écrit:
Le libre arbitre ou l'esprit critique réel n'existe pas en religion. Tout recemment j'ai appris une chose même si ca existe depuis longtemps. Une explication de la charia qui fait cas que les chatiments durs comme lapidation et amputation par exemple, dieu nous a soulagé de çà Après la descente du surate nur. Mais malheuresement tous ceux qui appliquent soit disant la charia ne font pas çà selon le position des fidèles.
A
23 janvier 2018 00:19
As salam

Le problème viens très très grandement de la balagha et de la traduction. Traduit en français et a notre époque, oui ça clash.... je suis 100% d'accord.
Mais pour un arabophone de cette époque, il n'y avait pas cette charge de violence.

Leur façon de s'exprimer était différente.
Citation
amirene a écrit:
salam

chacun d entre nous sera interrogé sur l ensemble de ses actes

' Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. '

on est en droit de s interroger sur des hadiths, pourtant jugés authentiques, qui promettent l enfer

j accepte totalement l idée que notre prophète n ait pas parlé ou agi de manière inconsidérée
se pose alors la question de certains hadiths, dont des authentiques, qui donnent un certain malaise par leur brutalité, leur incohérence, leur injustice, leur misogynie, ...
n
23 janvier 2018 00:35
salam manu la tremblotte,. L’Arabie saoudite a annoncé en octobre, sans trop de tapage, la création d’un Centre des hadiths du Prophète. Ce centre devra « expurger les compilations des faux hadiths, de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme ».on verra!!!! cela risque de prendre quelque années vu la compilation de hadith en contradiction avec le coran,j'espere que ce travail aura le mérite au moins de mettre pas mal de musulmans d"accord!!!
M
23 janvier 2018 00:36
Excellente nouvelle !

Oui j'espère aussi. Il était temps....

Citation
noorie a écrit:
salam manu la tremblotte,. L’Arabie saoudite a annoncé en octobre, sans trop de tapage, la création d’un Centre des hadiths du Prophète. Ce centre devra « expurger les compilations des faux hadiths, de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme ».on verra!!!! cela risque de prendre quelque années vu la compilation de hadith en contradiction avec le coran,j'espere que ce travail aura le mérite au moins de mettre pas mal de musulmans d"accord!!!
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
23 janvier 2018 00:39
wa alaikoum assalam

On ne va pas se mentir, ce travail sera un torchon, si 10000 personnes se mettaient à ce travail, ils n'auraient pas le génie d'ibn hajar ou d'an nawawi...

Citation
noorie a écrit:
salam manu la tremblotte,. L’Arabie saoudite a annoncé en octobre, sans trop de tapage, la création d’un Centre des hadiths du Prophète. Ce centre devra « expurger les compilations des faux hadiths, de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme ».on verra!!!! cela risque de prendre quelque années vu la compilation de hadith en contradiction avec le coran,j'espere que ce travail aura le mérite au moins de mettre pas mal de musulmans d"accord!!!
n
23 janvier 2018 00:53
salam,on peut leur faire confiance ci on part du fait que l'arabie saoudite est gardienne de l'islam sunnite la plus orthodoxe,
n
23 janvier 2018 01:19
salam,donc en gros tous les manuscrits qui existent sont faux??? al hersni avec tous le respect que je dois a ta science ,je te répondrais que seul allah sait ,il ce fait tard mais des que j'ai un moment je vais faire mes propres recherches en m'aidant aussi de ce que tu m'a avancé,pour avoir ma propre déduction,
A
23 janvier 2018 01:20
As salam

Ce travail n'aura aucune valeur car l'arabie n'a aucune autorité religieuse.

De plus ils vont surtout virer les hadith qui contredise leur aqidah. Ce projet n'a aucun soutient de la communauté scientifique musulmane et n'est qu'une falsification des textes. Chose qu'ils ont deja fait avec Kathir et ça n'a pas été pour lutter contre le terrorisme

Ce qu'il vont sortir, c'est ce qui existe deja : une version raccourcie

Mais ils ne pourrons pas presenter ça comme l'oeuvre de Bukhari. D'ailleurs personne n'a le droit de retoucher les ouvrages de ce type.


Qu'Allah maudisse ceux qui falsifie la religion

Citation
noorie a écrit:
salam manu la tremblotte,. L’Arabie saoudite a annoncé en octobre, sans trop de tapage, la création d’un Centre des hadiths du Prophète. Ce centre devra « expurger les compilations des faux hadiths, de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme ».on verra!!!! cela risque de prendre quelque années vu la compilation de hadith en contradiction avec le coran,j'espere que ce travail aura le mérite au moins de mettre pas mal de musulmans d"accord!!!
A
23 janvier 2018 01:23
ptdr

Oups

Là on a de quoi craindre au contraire.


ça sort d'où qu'il serait gardien de quoi que ce soit, hormis leur puis de petrole ?

Les savants salafi n'ont strictement aucune autorité sur les madhab.... ils ne sont gardiens de rien du tout et l'islam orthodoxe, il est dans les université des 4 écoles. Faut vraiment avoir eu la tête lessivée par la propagande pour sortir un truc pareil Are you crazy
Citation
noorie a écrit:
salam,on peut leur faire confiance ci on part du fait que l'arabie saoudite est gardienne de l'islam sunnite la plus orthodoxe,
M
23 janvier 2018 01:27
"qu'Allah maudisse ceux qui falsifie la religion"

amine ! C'est le sujet de mon post justement. C'est bien t'as fini par comprendre. Vaut mieux tard que jamais. Angel

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Ce travail n'aura aucune valeur car l'arabie n'a aucune autorité religieuse.

De plus ils vont surtout virer les hadith qui contredise leur aqidah. Ce projet n'a aucun soutient de la communauté scientifique musulmane et n'est qu'une falsification des textes. Chose qu'ils ont deja fait avec Kathir et ça n'a pas été pour lutter contre le terrorisme

Ce qu'il vont sortir, c'est ce qui existe deja : une version raccourcie

Mais ils ne pourrons pas presenter ça comme l'oeuvre de Bukhari. D'ailleurs personne n'a le droit de retoucher les ouvrages de ce type.


Qu'Allah maudisse ceux qui falsifie la religion
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
A
23 janvier 2018 01:32
As salam

tu semble penser qu'il y a des tas de versions, alors que non.... elle est là l’erreur de départ.

Tu a celle de sa'ad et celle de waquidi, sauf que c'est waquidi qui l'a donné a Sa'ad (maitre / éléve), donc c'est la même version. Ensuite tu as aussi un truc chez Tabari... mais lui même étant du même niveau que Waqidi... et en plus c'est pas exactement le même texte.


Deja va lire simplement la page wikipedia.... car deja là le texte est pointé comme faux et eux aussi parle de la forge nestorienne. Et que ce soit coté savant de l'islam ou historien laïque pas musulman, tout le monde s'accorde sur le fait que ce texte est une forge tardive.

Coté musulman, on en a pas trace dans les hadith alors que ça devrait forcément y être au même titre que le pacte d'Oudebiya (qui lui est vrai) ET on a aussi bien les hadith que le Coran qui sont en conflit direct avec un tas de point du dis texte.

Comment tu explique par exemple la capitaion (Jayziya ) et le statut de Dhimmi si ce texte avait une valeur eternelle ? et est-ce que le Pophète (saws) s'est déja engagé sur des pacte eternel.

Si ce texte était vrai, alors la capitation n'aurait pas concerné les chretiens


Alors il y a peut petre eu un accord de st Catherine, c'est possible mais il y a eu des ajouts clair et net dans le texte actuel, comme la dernière phrase qui impossible ou celle de ne rien payer.

Le texte acutel ne vaux rien
Citation
noorie a écrit:
salam,donc en gros tous les manuscrits qui existent sont faux??? al hersni avec tous le respect que je dois a ta science ,je te répondrais que seul allah sait ,il ce fait tard mais des que j'ai un moment je vais faire mes propres recherches en m'aidant aussi de ce que tu m'a avancé,pour avoir ma propre déduction,
n
23 janvier 2018 01:38
pas du tous je ne suis aucune école,je suis tous simplement musulmane depuis ma naissance,je n'ai pas etais embrigadé comme beaucoup par cet islam salafiste qui vient d'arabie saoudite,mon cerveau n'est lessivé par aucune école ni aucune mouvence,ce qui me permet en autre de garder le contrôle sur ma propre réflexion.ce qui me permet aussi de respecter le cheminement de chacun,et d'etre aussi tolérante que je le suis en gros musulmane oui extrémiste ,intolérante non!!!
n
23 janvier 2018 02:36
al hersni,Selon nombre de récits, Aïcha (r.a.) a accompagné les musulmans à la bataille de Badr et celle d’Uhud (voir le Bukhari, Kitab al-jihad wa al-siyar). Par ailleurs, il est également indiqué dans les livres de hadith et d’histoire qu’aucune personne âgée de moins de 15 ans n’a été autorisée à prendre part à la bataille d’Uhud (voir le Bukhari, Kitab al-maghazi). Tous les garçons de moins de 15 ans en ont été renvoyés. La présence d’Aïcha (r.a.) à la bataille de Badr et d’Uhud indique clairement qu’elle n’avait pas neuf ou dix ans à l’époque. Après tout, les femmes ont accompagné les hommes sur les champs de bataille pour les aider, et non pas pour être un fardeau.

Selon la tradition généralement reconnue, Aïcha (r.a.) est née environs huit ans avant l’Hégire (l’émigration du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) à Médine). Mais selon un autre récit, dans le Bukhari (Kitab al-Tafsir) Aïcha (r.a.) aurait dit, au moment de la révélation de la sourate Al-Qamar, le chapitre 54 du Coran, « J’étais une fillette ». Or la 54e sourate du Coran a été révélée neuf ans avant l’Hégire. Selon cette tradition, donc, Aïcha (r.a.) était non seulement née avant la révélation de la sourate en question, mais était en fait une fillette (jariyah), et non pas un nourrisson (sibyah) à ce moment-là. De toute évidence si ce récit est vrai, il est en contradiction flagrante avec ceux rapportés par Hisham ibn ‘Urwa. Face à l’évaluation des experts des récits de Hisham ibn ‘Urwa, je ne vois absolument aucune raison de ne pas le leur préférer car étant plus précis.

Aïcha (r.a.) s’est mariée après l’Hégire. Or si elle pouvait se souvenir de la révélation du chapitre 54, elle devait avoir au moins 3 à 5 ans. Ajoutons à cela les 9 ans avant l’Hégire ; cela nous amène à un âge de 12 ou 14 ans au moment de l’Hégire et au moins 14 à 16 ans avant son mariage. Il est donc impossible qu’elle se soit mariée à l’âge de neuf ans.c'est peut etre en contradiction avec ce que ta science,le probleme n'est pas la,il est dans le sens ou combien dans le monde aujourd'hui ce permettent d'abuser de l'innocence de petite fille a cause de cela..
A
23 janvier 2018 04:51
As salam

Plusieurs point :

1) Comme je l'ai dis, a titre personnel, je pense qu'elle s'est mariée a 9, consommé a 12. Néanmoins, j'ai eu une discussion récente avec le frère Al Qurtubi a ce sujet et son argument issus des sciences islamiques optant pour l'age officiel m'a convaincu.

2) Une partie des tes argument est réfuté dans cette vidéo, que je t'invite a regarder, entre autre l'ambiguité sur Hisham

[www.havredesavoir.fr]

Aïcha (r.a.) s’est mariée après l’Hégire. Or si elle pouvait se souvenir de la révélation du chapitre 54, elle devait avoir au moins 3 à 5 ans. Ajoutons à cela les 9 ans avant l’Hégire ; cela nous amène à un âge de 12 ou 14 ans au moment de l’Hégire et au moins 14 à 16 ans avant son mariage.

Pas forcement.... comment ibn Abbas qui avait 13 ans quand les Messager (saws) est mort rapporte un evenement lié a Al Azab alors qu'il n'était pas né ou alors ultra bébé ? comment abu Hurayra peut rapporter des évenement prè-hegire alors qu'il a rejoins l'islam 3 ans avant la mort du Prophète (saws) ?

Aisha (ra) pouvait très bien être en dessous de l'age de comprendre quoi que ce soit (1 an)... cela ne prouve pas grand chose.

De plus comme tu le dis, il y a contradiction parmi les hadith

Et posez vous la question : pourquoi en 1400 ans personne, y compris des gens comme Daraqutni qui a affaiblit un pquet de hadith chez Bukhari n'a trouvé a redire. Les seuls qui ont été dans ce sens, ce sont les shia; parce que ça leur permettait de dire que Aisha (ra) avait déja été marié ou fiancée.

On a pas 1400 ans de cabale de pedophile....

Si ils n'ont pas trouvé a redire, c'est tout simplement parce qu'il n'y a rien a redire du point de vue science du hadith.


3) Il est donc impossible qu’elle se soit mariée à l’âge de neuf ans.c'est peut etre en contradiction avec ce que ta science,le probleme n'est pas la,il est dans le sens ou combien dans le monde aujourd'hui ce permettent d'abuser de l'innocence de petite fille a cause de cela..

Là tu ouvre un autre problème, a savoir le respect d'autre règles concernant le mariage, comme le fait que la fille soit pubère ET ait la maturité intellectuelle.En clair qu'elle soit adulte, independament de son age.
Et effectivement, dans certain pays comme le yemen on vois des choses pas admissible.

4) Mais là où vous ne voyez pas le vrai fond du problème; c'est : qui s'est amusé a ramené cette ambiguite a notre époque ? et pourquoi ?

Le qui c'est pas compliqué :
- les chiite
- les islamophobe, qui taxent le Prophète (saws) de pervers
- les coranistes
- les reformateur qui veulent calquer l'islam sur l'occident (d'où des 18 ans / 21 ans, étrangement arrangeant avec nos normes actuelles)

Pourquoi : attaquer la sunna en attaquant Bukhari et Muslim

La finalité, c'est juste deglinguer la sunna en jouant sur l'émotionnel Heu c'est pour ça que dans le même style, tu aura les salade sur la lapidation, la polygamie, les esclave, la juive prise de guerre, le massacre de la tribu juive, le Prophète (saws) qui tape Aisha (ra); les apostat, la capitation, que des trucs qui vont a contre courant de la pensée moderne.

Tu les entend jamais ramener leur fraise sur les X hadith en apparence contradictoire sur les ablution, sur la position des mains durant la prière ou ce genre de sujet qui sont pourtant bien plus fondamentaux pour un musulman que l'histoire du mariage d'Aisha (ra) perplexe
Citation
noorie a écrit:
al hersni,Selon nombre de récits, Aïcha (r.a.) a accompagné les musulmans à la bataille de Badr et celle d’Uhud (voir le Bukhari, Kitab al-jihad wa al-siyar). Par ailleurs, il est également indiqué dans les livres de hadith et d’histoire qu’aucune personne âgée de moins de 15 ans n’a été autorisée à prendre part à la bataille d’Uhud (voir le Bukhari, Kitab al-maghazi). Tous les garçons de moins de 15 ans en ont été renvoyés. La présence d’Aïcha (r.a.) à la bataille de Badr et d’Uhud indique clairement qu’elle n’avait pas neuf ou dix ans à l’époque. Après tout, les femmes ont accompagné les hommes sur les champs de bataille pour les aider, et non pas pour être un fardeau.

Selon la tradition généralement reconnue, Aïcha (r.a.) est née environs huit ans avant l’Hégire (l’émigration du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) à Médine). Mais selon un autre récit, dans le Bukhari (Kitab al-Tafsir) Aïcha (r.a.) aurait dit, au moment de la révélation de la sourate Al-Qamar, le chapitre 54 du Coran, « J’étais une fillette ». Or la 54e sourate du Coran a été révélée neuf ans avant l’Hégire. Selon cette tradition, donc, Aïcha (r.a.) était non seulement née avant la révélation de la sourate en question, mais était en fait une fillette (jariyah), et non pas un nourrisson (sibyah) à ce moment-là. De toute évidence si ce récit est vrai, il est en contradiction flagrante avec ceux rapportés par Hisham ibn ‘Urwa. Face à l’évaluation des experts des récits de Hisham ibn ‘Urwa, je ne vois absolument aucune raison de ne pas le leur préférer car étant plus précis.

Aïcha (r.a.) s’est mariée après l’Hégire. Or si elle pouvait se souvenir de la révélation du chapitre 54, elle devait avoir au moins 3 à 5 ans. Ajoutons à cela les 9 ans avant l’Hégire ; cela nous amène à un âge de 12 ou 14 ans au moment de l’Hégire et au moins 14 à 16 ans avant son mariage. Il est donc impossible qu’elle se soit mariée à l’âge de neuf ans.c'est peut etre en contradiction avec ce que ta science,le probleme n'est pas la,il est dans le sens ou combien dans le monde aujourd'hui ce permettent d'abuser de l'innocence de petite fille a cause de cela..
a
23 janvier 2018 11:47
Assalam alaikoum

Vraiment, Manu, je te trouve illogique. Tu attaques la sunna en bloc pour des raisons qui te paraissent légitimes, et là, tu défends avec ferveur ton point de vue, tâcle ceux qui oseraient se moquer de toi, fait passer tels rapporteurs de hadith pour des dégueulasses (cf épisode des houris), implication de pédophilie pour les hadith rapportant un âge de mariage jeune pour Aisha (ra), etc
et là, tu t'étonnes du contraste entre l'absence d'allusion directe au viol sur mineur ou à la zoophilie en faisant un reproche net (comme si ceux qui ont écrit la sunna étaient un peu de mèche avec ces pratiques dégueu? si je vois bien où tu veux en venir...)

Mais, c'est la même chose, exactement la même chose pour le Coran pour qui, tu fais un double standard

55.72. Des houris cloîtrées dans les tentes,
73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
74. qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées.

cette allusion est coranique

Donc, merci d'expliquer à tout le monde pourquoi tout cela est mal quand c'est noté dans les hadith et pourquoi tu te tais volontairement lorsqu'il s'agit de Coran (n'importe qui prendrait ça pour de la malhonnêteté intellectuelle).
M
23 janvier 2018 12:00
C'est fou comme tu cherches a tout prix a contrôler l'interprétation des lecteurs. "n'importe qui prendrait ça pour". T'inquiète les gens sont assez intelligents pour se faire leur propre opinion sur ma façon de procéder. On a compris que c'était ton opinion sur moi. Mais je trouve ça étonnant que tu ais besoin de la répandre. Peut etre pour avoir du soutien des lecteurs? Mais pourquoi ? perplexe

Bref, passons
Oui le coran a été traduit comme ça. Mais je ne pense pas que houris = femmes celestes destinées aux humains "gagnants". Je pense plutôt que hour a une autre traduction. Je crois plus en la theorie comme quoi les houris sont les femmes terrestres qui ont atteint (et mérité) le paradis. Ce qui me semble bien plus logique.

Ah non tu n'as pas compris ou je voulais en venir. C'est ça votre probleme en general. Comme mes propos vous derangent, vous cherchez absolument a me faire dire ce que je n'ai pas dit quitte a surinterpreter mes propos. Non je n'ai pas dit que ceux qui ont ecrit la sunna etait d'accord avec le viol et la.pedophilie. Je ne l'ai meme jamais pensé.


Concernant les rapporteurs de hadiths je ne sais pas reellement qui est coupable dans cette histoire. Ceux qui rapportent ne font que rapporter. Quoi qu'il en soit il y en a bien un qui a menti a un moment ou un autre. Une personne qui n'est peut etre pas rapporteur directement. lahu a3lem.

Et concernant ce point "tacle ceux qui oseraient se moquer de toi". Tu me trouves illogique, moi là je te trouve injuste. Donc ça ne te choque pas qu'ils se moquent de moi (et donc me manque de respect) mais que je replique ça te choque ? Oh Ok ben je confirme, tes intentions envers moi sont assez claires.

Merci


Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Vraiment, Manu, je te trouve illogique. Tu attaques la sunna en bloc pour des raisons qui te paraissent légitimes, et là, tu défends avec ferveur ton point de vue, tâcle ceux qui oseraient se moquer de toi, fait passer tels rapporteurs de hadith pour des dégueulasses (cf épisode des houris), implication de pédophilie pour les hadith rapportant un âge de mariage jeune pour Aisha (ra), etc
et là, tu t'étonnes du contraste entre l'absence d'allusion directe au viol sur mineur ou à la zoophilie en faisant un reproche net (comme si ceux qui ont écrit la sunna étaient un peu de mèche avec ces pratiques dégueu? si je vois bien où tu veux en venir...)

Mais, c'est la même chose, exactement la même chose pour le Coran pour qui, tu fais un double standard

55.72. Des houris cloîtrées dans les tentes,
73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
74. qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées.

cette allusion est coranique

Donc, merci d'expliquer à tout le monde pourquoi tout cela est mal quand c'est noté dans les hadith et pourquoi tu te tais volontairement lorsqu'il s'agit de Coran (n'importe qui prendrait ça pour de la malhonnêteté intellectuelle).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/18 12:03 par Manu La Tremblotte.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
23 janvier 2018 12:08
Citation
a écrit:
Oui le coran a été traduit comme ça. Mais je ne pense pas que houris = femmes celestes destinées aux humains "gagnants". Je pense plutôt que hour a une autre traduction. Je crois plus en la theorie comme quoi les houris sont les femmes terrestres qui ont atteint (et mérité) le paradis. Ce qui me semble bien plus logique.

Deux remarques:

1/ femmes terrestres? qu'aucun homme ou djinn n'aura défloré? tu assumes ton interprétation jusqu'au bout? A moins de dire que seuls les vierges méritent le paradis, tu ne peux pas défendre ton point de vue

2/ tu parles en utilisant des termes crus que les houris sont des vidoirs. En quoi cette précision que les houris seraient les femmes terrestres permet d'atténuer la précision coranique d'absence de défloration par un homme ou un djinn.
C'est une précision coranique explicite qu'il y aura des rapports sexuels avec les houris.

J'attends ton retour merci
M
23 janvier 2018 12:12
Je pense simplement qu'après la mort, on se reveillera dans une autre vie. Je ne vois pas le paradis (ou l'enfer) comme la suite de la vie d'ici bas, mais une deuxieme vie ou les "gagnants " seront tous purs.

Maintenant je doute aussi de la traduction "defloré" perplexe

mais bon.

Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
a écrit:
Oui le coran a été traduit comme ça. Mais je ne pense pas que houris = femmes celestes destinées aux humains "gagnants". Je pense plutôt que hour a une autre traduction. Je crois plus en la theorie comme quoi les houris sont les femmes terrestres qui ont atteint (et mérité) le paradis. Ce qui me semble bien plus logique.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
23 janvier 2018 12:16
Effectivement, les gens seront purs, mais, tu sais comme moi qu'il faut expliquer cela en des termes simples et palpables à du bédouin plus ou moins éduqué (cahier des charges à un message qui se présente comme universel)

l'arabe du coran et celui des hadith est le même
Ce qui s'applique à l'un s'applique à l'autre

Propose une traduction alternative alors, je ferai systématiquement le parallèle aux hadith pour montrer que la critique envers les hadith qui te posent problème n'a pas lieu d'être, ou que si tu la fais, alors la même chose s'applique au coran
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je pense simplement qu'après la mort, on se reveillera dans une autre vie. Je ne vois pas le paradis (ou l'enfer) comme la suite de la vie d'ici bas, mais une deuxieme vie ou les "gagnants " seront tous purs.

Maintenant je doute aussi de la traduction "defloré" perplexe

mais bon.
Y
23 janvier 2018 12:23
En fait tu crois pas à l'Enfer et au Paradis ,c est la totale ptdr

J'imagine que le voyage nocturne du Prophète sws ,t'en a rien à foutre .Ill


Tu es complètement égarée ma parole .

Qu'Allah te guide inchallah.




Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je pense simplement qu'après la mort, on se reveillera dans une autre vie. Je ne vois pas le paradis (ou l'enfer) comme la suite de la vie d'ici bas, mais une deuxieme vie ou les "gagnants " seront tous purs.

Maintenant je doute aussi de la traduction "defloré" perplexe

mais bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook