Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon homme vient du Maroc. Ma famille l'acceptera-t-elle ?
c
8 août 2016 09:24
Salam Aleykoum,

Je suis marocaine j'ai 24 ans et je suis avec un homme lui aussi marocain mais lui vit au bled. Ça fait 5 ans qu'on se connait et on veut se marier. Moi je sens qu'il n'est vraiment pas interessé par les papiers ou autres.
C'est triste à dire, mais j'ai peur que ma famille ait peur de sa situation.
Il a un master et travail, il gagne sa vie convenablement etc..
Mais malheuresement, les clichés ont la vie dure, et j'ai peur que ma soeur (qui me fait souvent des reflexions sur les relations des gens qui vivent au Bled et en France) ne voient pas l'amour qu'il y a entre nous ..
Car pour elle, les relations comme ça, sont FORCEMENT des relations intéressés .. J'ai peur qu'elle influence mes parents ...

Quels arguments devrais-je préparer à votre avis ?? Je suis perdu..
8 août 2016 10:10
Aleykoum salam.

Cest vrai que cest pas facile de s'aventuree dans ce genre de relation car on sait jamais si la personne est sincère mais s'il craint Allah tu n'as pas a te faire de soucis en tout cas InshaAllah jespere qu'il est sincère avec toi. Bref.

Tu peux tout simplement leur dire que tu places ta confiance en Allah. Tout est question de mektoub. Tu peux aussi avoir des tordus ici donc ... Apres sil gagne sa vie convenablement la bas je pense pas que venir ici lui ferait envie par interet. Que pensent tes parents de ce genre de relations? As tu déja taté le terrain ? Lol
8 août 2016 10:15
Salam,

Comme tu l'as dit, il a une bonne situation et ne dépend pas de toi pour avoir un bon niveau de vie.

Moi même, je suis une marocaine de Belgique, et j'ai connu mon mari au Maroc. Il avait également un diplôme universitaire et un très bon poste. Il a quitté tout pour moi, car je ne me voyais pas m'éloigner de mes parents et vivre au Maroc. Aujourd'hui, il a obtenu un très bon poste en Belgique également après avoir fait l'équivalence de son diplôme et une formation.

Ma famille l'a accepté sans soucis, et l'ont accueilli les bras ouverts. Je pense qu'ils sauront voir qu'il n'est pas avec toi pour les papiers, mais pour faire une longue vie à deux. Explique leur sa situation, ses diplômes, sa carrière ..

En tout cas je te souhaite que tout se passe bien pour toi inshallah
S
8 août 2016 10:27
salam

On n est pas ta famille pour savoir si oui ou non ils l accepterons ! c est a toi de leur en parler et puis tu devrais connaitre leurs avis en général sur la question

bon courage
c
8 août 2016 10:34
Ce que je voulais, c'est des conseils pour qu'ils l'acceptent plus facilement, des conseils quoi..
Citation
Convertie84 a écrit:
salam

On n est pas ta famille pour savoir si oui ou non ils l accepterons ! c est a toi de leur en parler et puis tu devrais connaitre leurs avis en général sur la question

bon courage
c
8 août 2016 10:36
Mes parents je pense qu'ils me suivraient dans mon choix, mais apres on sait jamais, c'est plus pour me preparer au pire au cas où ça arriverait quoi..

Merci de ton conseil en tt cas
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Aleykoum salam.

Cest vrai que cest pas facile de s'aventuree dans ce genre de relation car on sait jamais si la personne est sincère mais s'il craint Allah tu n'as pas a te faire de soucis en tout cas InshaAllah jespere qu'il est sincère avec toi. Bref.

Tu peux tout simplement leur dire que tu places ta confiance en Allah. Tout est question de mektoub. Tu peux aussi avoir des tordus ici donc ... Apres sil gagne sa vie convenablement la bas je pense pas que venir ici lui ferait envie par interet. Que pensent tes parents de ce genre de relations? As tu déja taté le terrain ? Lol
A
8 août 2016 10:45
Si il a une bonne situation , épouse le et installez vous au Maroc . Tu vivras très bien et tes enfants iront dans une bonne école . Tu peux également travailler . Ou faire un petit projet selon tes compétences .ne fais pas attention à ta sœur . Elle n'a à s'occuper de sa vie . Allah y3awn.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
8 août 2016 11:23
Slm
ba qu'ils apprennent à le connaître et ils verront qu'il n'est pas intéresser par les papiers !winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
e
exp
8 août 2016 11:24
La France n'est pas non plus le paradis! Et, le Maroc n'est pas l'enfer.
Tu ne vas pas le délivrer de la damnation, n'est-ce-pas?

Si tu aimes cet hommes, eh bien, il faut y aller et ne pas se poser mille questions.

Cet homme est sûrement plus instruit et mieux cultivé que ta sœur, avec ses préjugés. Il faut demander à ta soeur de s'ouvrir sur le monde, lire, voyager...

Si elle est célibataire, je veux bien lui faire découvrir le maroc et elle aura honte de tenir des propos comme ca.
8 août 2016 12:01
Tes parents si ils sont marocains il vont accepté Angel
Citation
complicateeeed a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis marocaine j'ai 24 ans et je suis avec un homme lui aussi marocain mais lui vit au bled. Ça fait 5 ans qu'on se connait et on veut se marier. Moi je sens qu'il n'est vraiment pas interessé par les papiers ou autres.
C'est triste à dire, mais j'ai peur que ma famille ait peur de sa situation.
Il a un master et travail, il gagne sa vie convenablement etc..
Mais malheuresement, les clichés ont la vie dure, et j'ai peur que ma soeur (qui me fait souvent des reflexions sur les relations des gens qui vivent au Bled et en France) ne voient pas l'amour qu'il y a entre nous ..
Car pour elle, les relations comme ça, sont FORCEMENT des relations intéressés .. J'ai peur qu'elle influence mes parents ...

Quels arguments devrais-je préparer à votre avis ?? Je suis perdu..
8 août 2016 12:09
Salam alaykom

Pourquoi ne pas vous marier et vous installer au Maroc s'il a un bon poste ?
Tu pourrais bosser ici et monter un projet et vous iriez en France pour les vacances .
c
8 août 2016 15:04
Parce ce que je suis encore etudiante il me reste 2 ans et que seul mon pere est marocain. Je ne parle pas l'arabe etc.. Je pense vivre au Maroc un jour mais plus tard pad tout de suite
8 août 2016 17:35
As Salam waalikoum, trop touchant ton post ! Ca me rappelle moi y a pas très longtemps. Tu sais, si tu fais la prière de consultation deja toi, si la réponse est positive, tu seras rassurer quant à ton choix. En ce qui concerne ta famille, ne t'inquiète vraiment pas, si ce jeune homme est pieux Alor le jour ou tes parents le rencontreront ils comprendront pourquoi tu la choisi. Après il serait bien aussi que ton père discute un peu avec lui lorsque vs serez au Maroc, c'est important pour que ton père aussi soit rassurer.
Soit patiente, même si après la 1ere rencontre ta famille change d avis dans un sens ou un autre et même si elle te questionne c'est normale. C'est ce qui m'est arrivé, d'ailleurs mon pere a mis 1 an avant d'accepter, j'ai patienté et respecté ce temps. les parents souhaitent toujours le meilleur pour leurs enfants.

Que dieu vous facilite et vous rassemble si cet homme est un bien pour toi thumbs up
c
8 août 2016 19:36
Merci pour ton post qui me donne beaucoup d'espoir !!!

Oui de toute facon le mieux c'est la discussion que ce soit entre mes parents et lui et mes parents et moi pour leur expliquer mon choix ..

Citation
Charifaaa a écrit:
As Salam waalikoum, trop touchant ton post ! Ca me rappelle moi y a pas très longtemps. Tu sais, si tu fais la prière de consultation deja toi, si la réponse est positive, tu seras rassurer quant à ton choix. En ce qui concerne ta famille, ne t'inquiète vraiment pas, si ce jeune homme est pieux Alor le jour ou tes parents le rencontreront ils comprendront pourquoi tu la choisi. Après il serait bien aussi que ton père discute un peu avec lui lorsque vs serez au Maroc, c'est important pour que ton père aussi soit rassurer.
Soit patiente, même si après la 1ere rencontre ta famille change d avis dans un sens ou un autre et même si elle te questionne c'est normale. C'est ce qui m'est arrivé, d'ailleurs mon pere a mis 1 an avant d'accepter, j'ai patienté et respecté ce temps. les parents souhaitent toujours le meilleur pour leurs enfants.

Que dieu vous facilite et vous rassemble si cet homme est un bien pour toi thumbs up
T
8 août 2016 20:10
Tu n'as qu'à t'installer avec lui au Maroc tout simplement.
c
8 août 2016 20:37
Comme dit precedemment, je ne peux pas
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Tu n'as qu'à t'installer avec lui au Maroc tout simplement.
8 août 2016 21:05
Tout à fait, si tu peux vraiment discuter avec ton père, qu'il est à l'écoute, fait le, cela ne peut que être bénéfique. Tu sais dans une telle situation, je pense que les parents ont besoin d'entendre qu'il s'agit d'un choix murement réfléchi et qu'en aucun cas cela signifie que tu t'installe la-bas (dans un premier temps). Surtout montre leur que ton prétendant n'a rien a gagner en France puisqu'il a un boulot stable au Maroc vs permettant de vivre bien mais que les circonstances font que malheureusement c'est à lui de venir. Et inshaAllah si tu te marie profite bien de la vie avec papa et maman lol.. on ne le dira jamais assez..pour ma part c'est ce qu'il me manque aujourd'hui, ce n'est plus comme avant hé oui sad smiley .. winking smiley
Citation
complicateeeed a écrit:
Merci pour ton post qui me donne beaucoup d'espoir !!!

Oui de toute facon le mieux c'est la discussion que ce soit entre mes parents et lui et mes parents et moi pour leur expliquer mon choix ..
8 août 2016 21:50
Il ne faut pas que ta famille généralise, beaucoup ne sont pas mal intentionnés. Moi tous les gens vivant en France dans ma famille se son mariés avec des gens du bled qu'ils les ont rejoint et il n'y a jamais eu de problèmes.

Je te conseillerais tout simplement d'être sincère avec eux, de leur dire ce que tu ressens. Tu parles de sa situation et leur décision ne pourra se prendre qu'en le rencontrant lui et sa famille. Sois confiante.

Bon courage smiling smiley

M.
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
9 août 2016 02:30
Es tu très belle et universitaire comme lui?
Parce que ce profil préféré des belles filles diplômés et de de famille riche et de bonne famille au bled ils ne sont pas pro maghrébine de France sauf exception...
e
exp
9 août 2016 10:39
Tu as raison d'indiquer que ca marche aussi dans l'autre sens.

A ce rythme, le monde part vraiment en vrille. Il y a des marocains du "bled" comme on dit, qui épousent des femmes françaises, belles, cultivées, intelligentes et d'un excellent niveau social.

Donc, ces questions sont insupportables... à moins que la mariée n'ait rien d'autres à offrir que des papiers et le marié n'a rien d'autre à construire que des papiers.

C'est de la folie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation
bâBBôsh a écrit:
Es tu très belle et universitaire comme lui?
Parce que ce profil préféré des belles filles diplômés et de de famille riche et de bonne famille au bled ils ne sont pas pro maghrébine de France sauf exception...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook