Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme veux me ktob ( différence d'âge)
K
5 décembre 2016 18:59
Bonjour,

J'ai 18ans et un homme que j'ai rentrer cette été de 26 ans veux me ktob, je ne doute pas du tout de sa sincérité.
J'ai deux grand frère un de 22 ans et l'autre 24 ans.
J'ai besoins qu'on m'aide et d'avoir des avis autre que le mien.
Je me pause beaucoup de question si mes frère et mes parents accepterais, si c pas trop tôt pour s'engager dans une relation aussi tôt etc..

Aidée moi
L
5 décembre 2016 19:03
Un homme que j'ai rentrer.

On dirait mon pote entrepreneur du batiment il m'apelle : khoya j'ai rentrer un chantier.
s
5 décembre 2016 19:05
Salam

Pour moi y a que toi qui peux répondre à toutes ces questions

Concernant la différence d âge je retrouve que ces raisonnable smiling smiley
5 décembre 2016 19:10
Salem

18 ans n'est pas "trop" tôt tu peux très bien t'engager avec lui si il a fait les choses bien ce qui est rare de nos jours.

Se marier ne veux pas dire être couper du monde tu peux faire tes études, travailler ect mais en ayant ton zawji de côté ce qui est plus agréable.

8 ans de différences n'est pas du tout choquant.

Fait salat isrhikhara
L
5 décembre 2016 19:21
Ktob c khtob en berbere?
a
5 décembre 2016 19:41
et les études? le travail? tu comptes rester femme au foyer bah j'espère que ton mari va te gerer. si il ne travaille pas si il veut que tu vives avec sa famille fuis. faites une enquete sur lui ne te jette pas sur le premier venu t'as que 18ans
Citation
Ktob213 a écrit:
Bonjour,

J'ai 18ans et un homme que j'ai rentrer cette été de 26 ans veux me ktob, je ne doute pas du tout de sa sincérité.
J'ai deux grand frère un de 22 ans et l'autre 24 ans.
J'ai besoins qu'on m'aide et d'avoir des avis autre que le mien.
Je me pause beaucoup de question si mes frère et mes parents accepterais, si c pas trop tôt pour s'engager dans une relation aussi tôt etc..

Aidée moi
5 décembre 2016 19:53
Pourquoi se marier c'est aller en prison ?

Ton commentaire est vraiment pas pensé depuis quand se marier c'est ne pas pouvoir étudier ou travailler ? 18 ans certes mais c'est pas un bébe c'est une adulte sur les papier et en parlant.

C'est quoi ces vieux préjugés là
Citation
anita26 a écrit:
et les études? le travail? tu comptes rester femme au foyer bah j'espère que ton mari va te gerer. si il ne travaille pas si il veut que tu vives avec sa famille fuis. faites une enquete sur lui ne te jette pas sur le premier venu t'as que 18ans
A
5 décembre 2016 20:20
Si tu te poses des questions c que peut etre que tu te sens pas prête. Allah u a3lem.
Ecoute le mariage c pas facile, il y a bien sure des bons cotés comme des mauvais. Le mariage doit etre du solide parce que c pas juste la robe blanche les youyous. Le mariage c deja lentente du couple, le respect, la fidelité, le faire pour Dieu, le mari doit tassumer, il y aura les enfants, quil faudra faire à 2, quil faudra eduquer, etc... et tout le monde doit etre sa place je dis ça par rapport aux familles.
Si tu as tout ça, ça pourrait le faire.
5 décembre 2016 20:29
Salam

l'un empêche pas l'autre, elle peut ce marier et continuer ses études.
Citation
anita26 a écrit:
et les études? le travail? tu comptes rester femme au foyer bah j'espère que ton mari va te gerer. si il ne travaille pas si il veut que tu vives avec sa famille fuis. faites une enquete sur lui ne te jette pas sur le premier venu t'as que 18ans
5 décembre 2016 20:36
salam

faut arrêter de se voiler la face
oui 18 ans c'est trop jeune pour se marier en tout cas si la posteuse habite en france pour moi ça reste un petit bébé!!! au maghreb c'est différent là bas limite faut se marier dès la naissance et une jeune fille de 18 ans de france n'aura pas les épaules assez larges pour tenir un foyer comme ses cousines du bled qui savent dès leur plus jeune âge cuisiner en long en large et en travers, recevoir des convives, s'occuper d'un mari, faire et surtout élever des enfants!

de plus concilier mariage et études c'est utopique à cet âge là sauf si la demoiselle est hyper motivée car à 18 ans elle va préferer se coller à son chéri ou plutôt aux fourneaux lol qu" ouvrir des bouquins le soir pour réviser!

pour le boulot sérieux déjà qu'avec des diplômes certaines rament pour trouver du boulot là avec limite peut être le bac en poche ça va pas être gagné d'avance!

donc mon conseil pour la posteuse restes à la maison avec papa et maman, finit tes études et ne te précipites pas vers le mariage tu as du temps devant toi

Citation
Amel** a écrit:
Pourquoi se marier c'est aller en prison ?

Ton commentaire est vraiment pas pensé depuis quand se marier c'est ne pas pouvoir étudier ou travailler ? 18 ans certes mais c'est pas un bébe c'est une adulte sur les papier et en parlant.

C'est quoi ces vieux préjugés là
5 décembre 2016 20:41
Chacun a son avis. A 18 ans tes pas un bébé tes une femme religieusement parlant, faut arrêter de trouver des excuses c'est mieux de se marier jeune pour se préserver elle se marie elle continue ses etudes et elle se trouve un taff c'est pas compliquer le mariage c'est pas une prison
Citation
sephoria a écrit:
salam

faut arrêter de se voiler la face
oui 18 ans c'est trop jeune pour se marier en tout cas si la posteuse habite en france pour moi ça reste un petit bébé!!! au maghreb c'est différent là bas limite faut se marier dès la naissance et une jeune fille de 18 ans de france n'aura pas les épaules assez larges pour tenir un foyer comme ses cousines du bled qui savent dès leur plus jeune âge cuisiner en long en large et en travers, recevoir des convives, s'occuper d'un mari, faire et surtout élever des enfants!

de plus concilier mariage et études c'est utopique à cet âge là sauf si la demoiselle est hyper motivée car à 18 ans elle va préferer se coller à son chéri ou plutôt aux fourneaux lol qu" ouvrir des bouquins le soir pour réviser!

pour le boulot sérieux déjà qu'avec des diplômes certaines rament pour trouver du boulot là avec limite peut être le bac en poche ça va pas être gagné d'avance!

donc mon conseil pour la posteuse restes à la maison avec papa et maman, finit tes études et ne te précipites pas vers le mariage tu as du temps devant toi
5 décembre 2016 20:48
tu vis trop dans le monde des bisounours

la majorité des filles que je connais mariées vers 18 ans ont arrêtés leurs études en cours de route parce que la vie de femme mariée était trop difficlle à concilier avec la vie d'étudiante
le mari bien sur il va te dire oui ma chérie tu vas pouvoir continuer tes études je t'aiderais à la maison et si on a des enfants aucun souci je m'en occuperais lol et double lol il va le faire 1 ou 2 fois puis va lui dire que son taffe à lui c'est pas homme au foyer!!!
Citation
Amel** a écrit:
Chacun a son avis. A 18 ans tes pas un bébé tes une femme religieusement parlant, faut arrêter de trouver des excuses c'est mieux de se marier jeune pour se préserver elle se marie elle continue ses etudes et elle se trouve un taff c'est pas compliquer le mariage c'est pas une prison
5 décembre 2016 20:50
si tu regardes la vie des autre c'est sur que t'avanceras pas dans la tienne. Chacune a sa propre histoire. C'est mon avis, ta le tient et je respecte ton choix ! Mais n'oublie pas que les conseil d'allah et du prophete passent avant tout meme en 2016
Citation
sephoria a écrit:
tu vis trop dans le monde des bisounours

la majorité des filles que je connais mariées vers 18 ans ont arrêtés leurs études en cours de route parce que la vie de femme mariée était trop difficlle à concilier avec la vie d'étudiante
le mari bien sur il va te dire oui ma chérie tu vas pouvoir continuer tes études je t'aiderais à la maison et si on a des enfants aucun souci je m'en occuperais lol et double lol il va le faire 1 ou 2 fois puis va lui dire que son taffe à lui c'est pas homme au foyer!!!
5 décembre 2016 20:56
Salam aleikoum,

Chacun son vécu et son destin.

Moi à 18 ans j'étais mariée, j'avais arrêté mes études avant car pas de projet pro, et j'ai su gérer mon foyer et élever mes enfants.
Quand j'ai souhaité retravailler j'ai fais une formation et j'ai rapidement trouvé du travail.

Ma soeur, elle, a su concilier vie de couple et études pendant plusieurs années, et a attendu d'avoir fini ses études et obtenu un travail pour avoir des enfants.


Citation
sephoria a écrit:
salam

faut arrêter de se voiler la face
oui 18 ans c'est trop jeune pour se marier en tout cas si la posteuse habite en france pour moi ça reste un petit bébé!!! au maghreb c'est différent là bas limite faut se marier dès la naissance et une jeune fille de 18 ans de france n'aura pas les épaules assez larges pour tenir un foyer comme ses cousines du bled qui savent dès leur plus jeune âge cuisiner en long en large et en travers, recevoir des convives, s'occuper d'un mari, faire et surtout élever des enfants!

de plus concilier mariage et études c'est utopique à cet âge là sauf si la demoiselle est hyper motivée car à 18 ans elle va préferer se coller à son chéri ou plutôt aux fourneaux lol qu" ouvrir des bouquins le soir pour réviser!

pour le boulot sérieux déjà qu'avec des diplômes certaines rament pour trouver du boulot là avec limite peut être le bac en poche ça va pas être gagné d'avance!

donc mon conseil pour la posteuse restes à la maison avec papa et maman, finit tes études et ne te précipites pas vers le mariage tu as du temps devant toi
L
5 décembre 2016 20:58
Mdrrrrrrrrrr j'ai fais une tête de dromadaire en lisant ca !
Citation
Lemechant2 a écrit:
Ktob c khtob en berbere?
O
5 décembre 2016 21:14
Je te conseille en connaissance de cause de patienter 3/4ans avant de t'embarquer, 18ans c'est beaucoup trop tot, je doute que ce soit des raisons solides qui te poussent à vouloir te marier
5 décembre 2016 21:27
c'est clair chacun sa vie et sa propre histoire mais l'expérience des uns est aussi bonne à entendre
Citation
Amel** a écrit:
si tu regardes la vie des autre c'est sur que t'avanceras pas dans la tienne. Chacune a sa propre histoire. C'est mon avis, ta le tient et je respecte ton choix ! Mais n'oublie pas que les conseil d'allah et du prophete passent avant tout meme en 2016
5 décembre 2016 21:51
aleykoum salam

tes 2 exemples me réconfortent dans mes propos en effet tu le dis toi même tu as arrêté tes études et tu t'es consacrée à ton couple et tes enfants à pleins temps sérieusement avec recul penses tu que tu aurais pu continuer tes études et gérer maison,mari et enfants? ce n'es pas impossible c'est clair mais c'est très très difficile ...ta formation tu l'as sûrement faite quand tes enfants étaient plus autonomes, non?

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Chacun son vécu et son destin.

Moi à 18 ans j'étais mariée, j'avais arrêté mes études avant car pas de projet pro, et j'ai su gérer mon foyer et élever mes enfants.
Quand j'ai souhaité retravailler j'ai fais une formation et j'ai rapidement trouvé du travail.

Ma soeur, elle, a su concilier vie de couple et études pendant plusieurs années, et a attendu d'avoir fini ses études et obtenu un travail pour avoir des enfants.
5 décembre 2016 22:19
J'avais arrêté mes études avant de rencontrer mon mari, donc la question ne se posait pas.

Je privilégie ma famille sur mon travail, donc je préfère m'occuper en priorité de mon foyer et de mes enfants, en particulier lorsqu'ils sont en bas âge. Toutefois mon fils avait 1 an 1/2 quand j'ai fait ma formation, et 2 ans quand j'ai commencé à travailler. Il n'était pas autonome, mais mon travail me permettais une certaine disponibilité.

Mais l'âge de la femme importe peu dans ce cas, que ce soit à 18 ans ou à 30, si elle souhaite arrêter de travailler quand elle a des enfants, c'est tout aussi légitime.
La question est la même si elle se marie plus tard avec un emploi, et qu'elle doit apprendre à gérer son foyer tout en conciliant sa nouvelle vie de couple, puis de famille, et sa vie professionnelle.

Je te donnais l'exemple de ma soeur qui a su concilier la poursuite et la réussite de ses étude avec sa vie de couple. Par la suite elle a aussi su concilier sa vie de famille avec sa vie professionnelle.

Ce sont des choix de vie, on a pas tous les mêmes aspirations, ni les mêmes priorités/vision des choses.

Et c'est aussi à voir avec le fiancé.
Citation
sephoria a écrit:
aleykoum salam

tes 2 exemples me réconfortent dans mes propos en effet tu le dis toi même tu as arrêté tes études et tu t'es consacrée à ton couple et tes enfants à pleins temps sérieusement avec recul penses tu que tu aurais pu continuer tes études et gérer maison,mari et enfants? ce n'es pas impossible c'est clair mais c'est très très difficile ...ta formation tu l'as sûrement faite quand tes enfants étaient plus autonomes, non?
5 décembre 2016 22:55
Ah j'en peux plus tu m'as tuée ptdr merci
Citation
Lemechant2 a écrit:
Ktob c khtob en berbere?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook