Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme veut venir me demander en mariage
F
26 décembre 2021 18:13
Voila un homme veut venir me demander en mariage, seulement j’ai peur que ça marche pas entre nous pour cela j’aimerais vos avis. On a 10 ans de difference et il a deja un enfant d’un précédent mariage. Le problème c’est qu’il est trop susceptible defois quand je lui dis des choses pour rigoler il se vexe et me fais la geule pdt un long moment mais reviens tjrs, d’autant plus qu’il est nerveux comme la majorité des arabes. Je suis pas amoureuse de lui mais quand on se parle pas je ressens un vide je sais pas comment expliquer cela vous allez peut etre me dire que j’abuse et que ya pire comme situation mais je suis vraiment dans un dileme et je sais pas quoi faire j’ai vraiment pas envie de regretter mon choix.
Vous me conseillez d’avancer et d’essayer d’arranger les choses ou de stopper la relation ?
26 décembre 2021 18:17
Quand il y a un doute au point d'en faire un post, il n'y a plus de doute.






...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
r
26 décembre 2021 18:18
prend un papier et divise le en deux

un coté pour et l'autre coté contre

note tout les pour et les contre

et à la fin regarde qui l'emporte

et prend une décision

si tu veux pousser plus loin l'exercice tu peux pour chaque pour et contre affecté un coefficient de puissance (un chiffre entre 1 et 10 par exemple)

à la fin tu fais la somme Chef

Citation
Fleurperle a écrit:
Voila un homme veut venir me demander en mariage, seulement j’ai peur que ça marche pas entre nous pour cela j’aimerais vos avis. On a 10 ans de difference et il a deja un enfant d’un précédent mariage. Le problème c’est qu’il est trop susceptible defois quand je lui dis des choses pour rigoler il se vexe et me fais la geule pdt un long moment mais reviens tjrs, d’autant plus qu’il est nerveux comme la majorité des arabes. Je suis pas amoureuse de lui mais quand on se parle pas je ressens un vide je sais pas comment expliquer cela vous allez peut etre me dire que j’abuse et que ya pire comme situation mais je suis vraiment dans un dileme et je sais pas quoi faire j’ai vraiment pas envie de regretter mon choix.
Vous me conseillez d’avancer et d’essayer d’arranger les choses ou de stopper la relation ?
26 décembre 2021 18:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si tu penses qu'il n'est pas le mari qu'il te faut, tu peux décliner son offre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
26 décembre 2021 18:19
Il n y que toi qui peut savoir. C'est toi qui lui parle.

Par contre si j'étais toi je me renseignerai sur les raisons du premier divorce. Et puis qu'est ce que tu appelles être nerveux ? Insultes ? Violences ?
Non tous les arabes ne sont pas nerveux Oups
26 décembre 2021 18:20
Ya oukhty la réponse est dans ton message,
10 ans de plus que toi et un enfant, et toi jamais mariée et sans enfants.
nerveux, fier, se vexe vite, tu n'es pas amoureuse, tu ressens un vide, t'as peur de regretter ..
tu n'as pas cité une seule chose positive dans l'histoire, et tu veux des conseils?
Quelqu'un te met le couteau sous la gorge ? j'espère que non, en attendant fait la prière de consultation mais de préférence next le
F
26 décembre 2021 18:24
Les raisons c’est que sa belle mere rentrait trop dans les histoires elle demandait toujours de l’argent a sa femme et quand il allait en vacances sa belle mere voulait tjrs venir bref elle fourrait son nez partout
Citation
Sherasou90 a écrit:
Il n y que toi qui peut savoir. C'est toi qui lui parle.

Par contre si j'étais toi je me renseignerai sur les raisons du premier divorce. Et puis qu'est ce que tu appelles être nerveux ? Insultes ? Violences ?
Non tous les arabes ne sont pas nerveux Oups
F
26 décembre 2021 18:25
Les choses positives c’est qu’il est généreux pries ne fume pas ne bois pas n’est pas violent …
Citation
Noor_005 a écrit:
Ya oukhty la réponse est dans ton message,
10 ans de plus que toi et un enfant, et toi jamais mariée et sans enfants.
nerveux, fier, se vexe vite, tu n'es pas amoureuse, tu ressens un vide, t'as peur de regretter ..
tu n'as pas cité une seule chose positive dans l'histoire, et tu veux des conseils?
Quelqu'un te met le couteau sous la gorge ? j'espère que non, en attendant fait la prière de consultation mais de préférence next le
26 décembre 2021 18:28
Salam Aleykum,
Je comprends tes questionnements. En général, quelqu'un qui ne sait pas écouter, avec qui il faut constamment marcher sur des oeufs, c'est très mauvais signe.
Quand tu dis nerveux, c'est quoi exactement?

Est-ce ton premier mariage? Visiblement il y a pas mal de 'freins', qu'en pense ton entourage?

Essaye de comprendre qu'est ce qu'il y a de positif dans ta situation et vois si l'épouser te ramène quelque chose, améliore ta vie à toi ou si c'est surtout une liste de pertes pour toi (liberté, tranquillité, temps, confort, intimité, autres opportunités, etc).
Il faut bien réfléchir au pour/contre mais aussi suivre ton instinct.
L
26 décembre 2021 18:28
Salam rien ne t’empêche aussi de faire une prière de consultation. Rien de mieux que d’invoquer Allah, Lui seul saura si cette décision sera bien pour toi aussi bien pour ta vie ici bas et dans l’au delà.
D
26 décembre 2021 18:31
Salam

Si tu le sens pas lache l affaire …. 10 ans de différence ce st une génération sans parler de l expérience de la vie qu il a et toi tu n as pas …. ( tu as quelle âge et lui ?)

Le vide que tu ressens c est juste l habitude que tu as pris de lui parler … lui ou un autre c est la même chose ? Si tu répond oui ça veut dire que tu es pas amoureuse ….

Il est susceptible sur tout ? Vous vous entendez sur certaine chose ? Vous avez les Meme projets d avenir et la vision de la vie ?
Tu te sens prête à devenir belle mère ? Vous avez parler de son organisation avec son ex ?

Tout ça c est des questions essentiels pour voiture vie futur si vous avez pas un semblant de plan ça va pas le faire No no

Ps : pitié arrêtez avec cliché les hommes arabes c est des nerveux si vous avez connu ça toute votre vie c est pas notre cas à tous … et bien heureusement
Citation
Fleurperle a écrit:
Voila un homme veut venir me demander en mariage, seulement j’ai peur que ça marche pas entre nous pour cela j’aimerais vos avis. On a 10 ans de difference et il a deja un enfant d’un précédent mariage. Le problème c’est qu’il est trop susceptible defois quand je lui dis des choses pour rigoler il se vexe et me fais la geule pdt un long moment mais reviens tjrs, d’autant plus qu’il est nerveux comme la majorité des arabes. Je suis pas amoureuse de lui mais quand on se parle pas je ressens un vide je sais pas comment expliquer cela vous allez peut etre me dire que j’abuse et que ya pire comme situation mais je suis vraiment dans un dileme et je sais pas quoi faire j’ai vraiment pas envie de regretter mon choix.
Vous me conseillez d’avancer et d’essayer d’arranger les choses ou de stopper la relation ?
26 décembre 2021 18:34
Ma belle ce genre de chose c'est a toi seule de prendre la décision il s'agit de TA vie qu'Allah te facilite
26 décembre 2021 18:35
Tes parents en pensent en quoi ?
F
26 décembre 2021 18:42
Je leur ai rien dis encore
Citation
Musulman001 a écrit:
Tes parents en pensent en quoi ?
26 décembre 2021 18:42
Salam,

Prier, ne pas fumer et boire ce ne sont pas des qualités.
Ce que tu dois observer c’est avant tout son comportement avec toi et ses proches. Comment est-il au quotidien, est ce que c’est un homme de parole, est-il respectueux, quelles sont ses fréquentations, que fait-il en dehors de son travail s’il travaille, quels sont ses projets, quelles sont ses attentes etc etc..

Tu dois te sentir en sécurité et sereine avec lui. Ne ferme pas les yeux sous prétexte qu’il prie et ne fume pas car ça c’est le minimum qu’un musulman puisse fournir comme effort.

Citation
Fleurperle a écrit:
Les choses positives c’est qu’il est généreux pries ne fume pas ne bois pas n’est pas violent …
26 décembre 2021 18:45
MDR
Citation
Fleurperle a écrit:
Je leur ai rien dis encore
26 décembre 2021 18:46
Un homme susceptible, c'est à fuir.

Pourquoi a-t-il divorcé la première fois ? Et pourquoi veut-il une jeunette de 10 ans en moins au juste ? Plus malléable peut-être ? N'osera pas dire non ? Ou alors ne verra pas clair ?

Ce vide que tu ressens, c'est juste ton ego qui trouve le temps trop long quand cet homme ne se manifeste pas. Cet homme, malgré ses tares, flatte ton ego puisqu'il te donne de l'importance, au point de vouloir se marier avec toi. Donc ton ego aime bien qu'on lui donne de l'importance.
Et quand il ne t'en donne pas, ton ego se sent triste, vide, abandonné.

Ce n'est pas de l'amour ça ! C'est juste un problème d'orgueil mal placé.

Tu aimes qu'on te donne de l'importance, mais au fond, tu ne l'aimes pas ...

Fais demi-tour tant qu'il en est encore temps. Tu vas droit dans un mur là.
Citation
Fleurperle a écrit:
Voila un homme veut venir me demander en mariage, seulement j’ai peur que ça marche pas entre nous pour cela j’aimerais vos avis. On a 10 ans de difference et il a deja un enfant d’un précédent mariage. Le problème c’est qu’il est trop susceptible defois quand je lui dis des choses pour rigoler il se vexe et me fais la geule pdt un long moment mais reviens tjrs, d’autant plus qu’il est nerveux comme la majorité des arabes. Je suis pas amoureuse de lui mais quand on se parle pas je ressens un vide je sais pas comment expliquer cela vous allez peut etre me dire que j’abuse et que ya pire comme situation mais je suis vraiment dans un dileme et je sais pas quoi faire j’ai vraiment pas envie de regretter mon choix.
Vous me conseillez d’avancer et d’essayer d’arranger les choses ou de stopper la relation ?
F
26 décembre 2021 18:58
Je me dis que l’amour vient apres le mariage non?
Citation
Citronnus a écrit:
Un homme susceptible, c'est à fuir.

Pourquoi a-t-il divorcé la première fois ? Et pourquoi veut-il une jeunette de 10 ans en moins au juste ? Plus malléable peut-être ? N'osera pas dire non ? Ou alors ne verra pas clair ?

Ce vide que tu ressens, c'est juste ton ego qui trouve le temps trop long quand cet homme ne se manifeste pas. Cet homme, malgré ses tares, flatte ton ego puisqu'il te donne de l'importance, au point de vouloir se marier avec toi. Donc ton ego aime bien qu'on lui donne de l'importance.
Et quand il ne t'en donne pas, ton ego se sent triste, vide, abandonné.

Ce n'est pas de l'amour ça ! C'est juste un problème d'orgueil mal placé.

Tu aimes qu'on te donne de l'importance, mais au fond, tu ne l'aimes pas ...

Fais demi-tour tant qu'il en est encore temps. Tu vas droit dans un mur là.
26 décembre 2021 19:31
Non. Le temps où on fait connaissance doit permettre de faire naître la petite étincelle entre vous. Si cette étincelle ne vient pas, c'est que l'autre n'est pas fait pour toi.

Et visiblement, il y a déjà plus de mauvais sentiments que de bons entre vous.

Quand on se marie, on ne doit voir que des qualités en l'autre. On doit avoir envie de se marier parce qu'on trouve l'autre parfait. D'ailleurs, la plupart du temps, les défauts, on ne les voit qu'après et c'est là où ça se corse dans le couple. Après, ou on arrive à passer outre ou pas.

L'amour doit déjà naître avant de s'unir. On doit pouvoir y croire à ce mariage, à cette vie à deux. On doit pouvoir voir cette vie du bon côté.
Citation
Fleurperle a écrit:
Je me dis que l’amour vient apres le mariage non?
26 décembre 2021 20:37
Bon et puis, je vais rajouter un truc.

Cet homme a déjà un enfant. Il ne sera peut-être pas pressé pour en ravoir. Et le jour où tu seras enceinte, il ne sera pas dans le même délire que toi car il sera déjà passé par là. Il y aura toutes les chances pour que tu passes ta grossesse toute seule dans ton coeur car pour lui, ce sera du déjà vu. Déjà que les papas ne sont généralement pas très investis de base ...

Attention aussi au fait qu'il recherche peut-être avant tout une "maman" pour son enfant et non pas spécialement une femme pour lui. Surtout qu'il n'a pas l'air d'être très amoureux de base ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook