Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui veut du sérieux mais ne pense pas au mariage?
r
7 février 2018 06:29
Cela peut paraître contradictoire, mais comment réagir?

J’ai 31 ans et suis d’origine marocaine, lui a 27 ans et est d’origine turque.
On s’est rencontrés en ligne, on s´est vus deux fois et le courant est vraiment bien passé. Il a été respectueux. Je pense que je lui plais vraiment mais je suis à un âge où je projette vraiment de me marier assez rapidement, alors que lui ne l’est pas.
On en a évidemment parlé, il veut une vraie relation sérieuse, ce n’est pas un coureur de jupons mais il ne se sent pas prêt pour l’engagement que représente le mariage.

Il dit aussi que les choses peuvent changer si ses sentiments deviennent plus forts, mais j’ai du mal avec les peut-être.

On ne s’est pas parlés depuis deux jours à cause de quelques messages échangés dans lesquels je lui disais ne pas encore être sûre de vouloir me lancer avec lui à cause des circonstances alors qu’il disait vraiment avoir eu un coup de cœur pour moi.
Il n’a pas répondu à mon dernier message et je fais la morte aussi.

Que faire dans l'immédiat?
Jouer à suis-moi je te fuis fuis-moi je te suis et continuer à faire la morte ou faire le premier pas et lui proposer de se voir pour en discuter en adultes?
Lâcher l’affaire en me disant que c’est mort de toutes façons?
Me lancer en me disant que de toutes façons le mec qui demandera ma main après 1 semaine n’arrivera pas de sitôt, donc pourquoi pas essayer?

Pour les imams virtuels 2.0 et les oukhtinautes, je ne demande pas de darss. Je ne parle pas fornication mais de fréquentation (oui oui ça aussi c’est haram on le sait etc etc).
M
7 février 2018 07:02
Salam aalikom

Il n'y a rien à faire, il a été clair, pas de mariage ni à court ni à moyen terme. Tu risques de perdre des années de ta vie et te retrouver à 35 ans seule...

Ps: un peu de respect pour les "imams" et les "oukhtinautes"
7 février 2018 07:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que ça vaut le coup de relancer une fois. Sans réponse, il faudra, de toute évidence, passer à quelqu’un d’autre.
Dans les critères, on peut en avoir mais il ne faudrait pas que ça tourne à la liste au père Noël. Il faut trouver le juste milieu entre l’idéal et la réalité. ici et .

Quant aux rencontres sur le net, on a tendance à se faire des films, à idéaliser l’autre. Il faut savoir garder la tête froide.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
7 février 2018 07:14
Il a 27 ans il pense à "relation sérieuse" pendant que Toi t'en es à "mariage".

Vous en n'êtes pas au même stade tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 07:56 par guessdima.
7 février 2018 07:24
Salam,

Respecte s'il te plait ceux\celles qui font des rappels.

On ne peut pas te dire kiffe la vie, profite, malich, nous sommes musulmans avant tout.

Apres si les rappels entrent par une oreille et sortent de l'autre, ok, mais tu n'avanceras pas dans ta vie sentimentale, tu pataugeras non stop.

Sinon pour repondre au post, il a été clair, pas de mariage, ét pour faire passer la pilule il t'a dit au cas où si je tombe amoureux....

À mon avis il se mariera avec une turque. Avec une turque tout est très rapide.

Coupe court, pour ne pas t'attacher. Ét sur ces sites les hommes jouent avec les femmes pour passer du bon temps sauf exceptions rares.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
7 février 2018 07:30
Salam aaleykom

Comme dis la soeur guessdima vous êtes pas sur la meme longueur d'onde donc c'est pas facile dans ses cas là.

Reparle lui clairement en face à face et si tu vois qu'il s'abstient à propos du mariage bah tu met un stop, voilà tout.

Fais la prière istikhara et implore ALLAH a3zawajel et lkheir viendra bi'idnilleh.

Salam
N
7 février 2018 07:56
Il a été claire et directe il n'est pas prêt sois tu acceptes cette relation et tu lui fais comprendre avec le temps qu'il faut se marier sois se tourner la page et trouver un autre
o
7 février 2018 08:55
Salam

Laisses tomber c est mort

Ptetre qu il est pret ms qu il a peur de lz reaction de ses parents

Chez les turcs ya tres peu de mixité et en + t es + agee que lui ils voudront surement pas et lui doit le savoir

Tournes la page

Rabbi i jblik lkheir
7 février 2018 09:06
J'ai envi de dire: protége toi!
Il ne veut clairement pas s'engager, il est plus jeune donc peut être moins mature que toi.
De plus il est turc, souvent endogames...donc risque de problèmes....

Bref pose toi la bonne question: est ce que je prends le risque de perdre mon temps 2 ans sachant que meme s'il accepte de t'epouser sa famille sera peut être contre?! Est ce que ta famille accepterais un turc?
7 février 2018 09:42
Je crois pas que les marocains et turcs se mélangent. Il veut juste s'amuser c'est tout.
C'est que je pense en tout cas.
7 février 2018 10:05
Laisse tomber.

Le mec a clairement exprimé sa réserve vis à vis du mariage.

Pour moi, c'est clair, c'est net !
7 février 2018 10:24
"Il n’a pas répondu à mon dernier message et je fais la morte aussi. "
Dans un premier tps faire la morte signifierai ne pas répondre mais c'est plutôt lui qui fait le mort et pendant ce tps tu patiente.
Comment vouloir du sérieux sans mariage.
(Je veux des enfants sans famille ....)
Je dirai qu'il t’apprécie mais finira avec une turque alors ne perd pas ton temps.
Tu ne lui demande pas de mariage a la seconde mais si vous êtes d'accord et que vous vous entendez pourquoi ne pas envisager le mariage.
Réponse ça n'est pas se qu'il désire. Si tu cherche autre chose (passer du temps lance toi sinon passe ton chemin)
Au moins il t'aura prévenu !
A
7 février 2018 10:35
salam aleykoum

je veux aller au resto et bien manger mais pas payer l'addition...

je trouverai bien quelqu'un pour m'inviter.

voilà ce que tous cela me suggère


r
7 février 2018 10:50
Bonjour et merci pour vos réponses. Désolée si j’ai froissé qui que ce soit avec mon commentaire sur les rappels religieux mais c’est juste agaçant que les gens viennent te dire que ce que tu fais est haram, alors que 1) c’est pas le propos 2) si y avait moyen d’epouser quelqu’un qui me convient sans le fréquenter, je serais la première à foncer.

Pour revenir au sujet, je me dis aussi qu’on ne recherche pas la même chose lui et moi, et en plus je suis déjà passée par une’ rupture très douloureuse à cause d’un homme qui n’etait pas prêt non plus, je ne veux pas repasser par ça.

La différence là est que je suis immunisée, je ne ferai plus jamais les erreurs que j’ai faites (m’investir autant’ dans la relation, être dupe été naïve, etc). Et en plus, comme je disais, les hommes prêts à se marier très rapidement sont très rares.

J’ai aussi pensé au risque de me mettre avec lui et de me retrouver célibataire encore dans quelques temps quand lui ira se marier avec une turque.

Je pense que je vais le relancer aujourd’hui ou demain pour qu’on se revoit, je vais tâter le terrain pour voir comment je le sens et au moins si je ne veux rien commencer avec lui, je pourrai lui dire de vive voix.
s
7 février 2018 11:10
Excellent

On le répète mariage=responsabilité=contrat
c'est pas pour les *************



Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

je veux aller au resto et bien manger mais pas payer l'addition...

je trouverai bien quelqu'un pour m'inviter.

voilà ce que tous cela me suggère


s
7 février 2018 11:12
Peut être qu'il n'a pas envie d'affronter ses parents
B
7 février 2018 11:13
Lui 27 ans et toi 31, premier obstacle à faire avaler à la famille
Toi marocaine, lui turc second obstacle

prends tes distances
ça va être dur
mais je la sens pas cette histoire
A
7 février 2018 11:16
classique vu et revu sur le fofo les types cherchent un "passe temps" et après leurs mamans trouveront la cousine pour les marier faudrait limite faire une banderole on éviterait 30% au moins de messages postés
Citation
macro a écrit:
Peut être qu'il n'a pas envie d'affronter ses parents
r
7 février 2018 11:26
LOL certains m’ont fait rire avec leur messages. Mais vous avez raison, sauf que je ne suis pas dupe, je sais bien que certains hommes ne cherchent qu’a passer le temps. Mais figurez-vous que j’ai déjà été rencontré des marocains plus âgés avec les mêmes bails. Donc la différence d’origines et d’ages est un obstacle mais le pire des obstacles est surtout le fairness qu’il ne veuille pas se marier dans l’immediat (sauf si c’est une excuse, ce qui est possible).

Je le re contacterai avant le week-end pour essayer d’en savoir plus (en l’occurrence je ne risque rien à le revoir une troisième fois, c’est pas comme si j’étais attachée à lui). Au moins je saurai vraiment si c’est mort parce qu’il a d’autres projets en tête ou si c’est mort parce qu’il se dit qu’avec une autre (turque ou plus jeune ou les deux) ce serait plus simple.
s
7 février 2018 11:37
Je dirai qu'il t’apprécie mais finira avec une turque alors ne perd pas ton temps.

Même si ça dure, ça finira comme cela.
------------------------------------------------------------------------

les parents turcs sont conservateurs pas les marocains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 12:20 par macro.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook