Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui ne veut pas s'engager, je ne le veux pas dans ma vie
D
5 mars 2016 12:45
Salam à tous !
Un homme qui ne veut pas s'engager, je ne le veux pas dans ma vie. Pourquoi être en couple, si la personne ne veut pas s'engager ? C'est quoi l'intérêt de rester en couple ! Tu restes avec une personne pendant combien de temps, la vie est courte.
s
5 mars 2016 13:08
Salam

Comment avoir l'envie de s'engager si on ne reste pas un minimum avec la personne? jparle pas de ceux et celle qui reste ensemble 1, 2,3 ans.
Jpart du principe qu'à notre époque on peut pas se permettre de ce marier au petit bonheur la chance..il vaut mieux être prudent(e) sans pour autant eterniser la relation.
5 mars 2016 13:14
Salam aleykum

En général si ont se comporte dans les règles il n'ya pas se "couple" avant le mariage..!
Et pour repondre à ta question se mettre en "couple" c'est pour avoir comme objectif le mariage. Et si ce n'est pas le cas : NEXT
5 mars 2016 13:54
Salam Aleykoum,

Le divorce n'a cessé de croître ces dernières années, c'est un véritable fléau, donc la solution de se "mettre en couple" c'est une fausse bonne idée.

Y'a des règles à respecter, des sécurités qu'on a tant que Musulmans.

Après pourquoi se mettre en couple avec un homme qui ne veut pas s'engager ? Y'a des logiques qui m'échappe honnêtement, faut pas s'étonner après.
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Comment avoir l'envie de s'engager si on ne reste pas un minimum avec la personne? jparle pas de ceux et celle qui reste ensemble 1, 2,3 ans.
Jpart du principe qu'à notre époque on peut pas se permettre de ce marier au petit bonheur la chance..il vaut mieux être prudent(e) sans pour autant eterniser la relation.
5 mars 2016 20:06
Les divorces se multiplient au sein de la communauté musulmane pour la simple et bonne raison qu'il y a un manque de maturité chez ces couples qui se forment parfois trop vite! Il faut prendre le temps de la réflexion et connaître un minimum la personne avant de franchir le pas ....Le mariage c'est la moitié du dine alors soyons prudents !
O
12 mars 2016 23:16
Jsuis grave d'accord avec toi, ça sert à quoi ? A part finir par souffrir quand il part
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook