Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui veut se marier jeune
m
28 mars 2020 05:25
Assalam ou Aleykoum la oumma !
Voila merci à ceux qui me liront
J’ai Lu pas mal de poste sur ce forum et j’aimerais mettre fin aux préjugés : j’ai 22 ans ajd et je suis prêt à me marier ! J’ai eu pas mal de relations hors mariages je l’avoue (et qui ont toutes mal fini...) et depuis quelques temps j’ai eu un gros déclic à ce niveau là et j’ai surtout arreter d’ecouter mon entourage qui me disait de « profiter de la vie » sachant que tout ce qui est boite ou chicha n’est pas mon delire . Niveau situation j’ai fini mes études de droit et je suis stable financierement . Donc voila j’aimerais faire taire certaines mauvaises langues et aussi rigoler de certains qui pensent qu’il faut avoir 34 ans 2 mois et 18 jours pour fonder un foyer . La maturité depend de nos choix et non de l’age ... les gars n’écoutez pas ce genre de personne qui vous diront le contraire , soyez stable financierement car on ne vit pas d’amour et d’eau fraiche , mais si l’on est sur de soi , alors Allah nous accompagnera pour le reste .
Kheir inshaAllah , prenez soin de vous
B
28 mars 2020 08:17
Aleykoum salam
Oui hamdoulillah sa existe
Mais on c que bcq d'homme ne sont pas comme ça et sont fortement influencable
Apres c pas que pour ça que certain ne se mari pas y a les relations qui ont brisé, la perte de confiance en soi ou en vers le sexe opposé, le fait de ne pas réussir à trouver la bonne aussi sa peut prendre des années avant de trouver la bonne personne.
Ikon kheir inch Allah
28 mars 2020 09:54
Je suis d accord avec toi.?

Bien sûr que la maturité n est pas une question d âge.
D ailleurs tu as des personnes qui sont dans un âge bien avancé et qui ne sont pas mûres pour autant....des vrais gamins, pas de stabilité...rien!

Et effectivement il faut un minimum pour vivre car malheureusement et comme tu le dis on ne vit pas d amour et f eau fraîche.

Il faut se bousculer, parfois se faire violence pour sortir de cette léthargie et vouloir s en sortir, évoluer et se poser.
K
28 mars 2020 10:57
Salem alaykoum
Tes intentions sont louables. Que dieu t accorde ica une femme à la hauteur de celles ci. Tu as l âge le niveau d étude le salaire et tu as bien profité du côté obscur de la force. Maintenant rencontrer une jeune fille même profil, se marier , voyager, acheter un appartement et vers 26/28 ans faire vos enfants. Au contraire je trouve que c'est le bel âge.
RK
K
28 mars 2020 11:51
Alaikoum salam,

Soyez plutôt en mesure de savoir ce que vous voulez, développez une réelle conscience et sens des responsabilités et soyez capable de prendre les décisions importantes pour vous et votre foyer. Votre stabilité financière comme le prouve encore le contexte actuel peut chavirer n'importe quand. Si vous vous sentez capable de faire face aux difficultés et de tout donner pour assurer une vie heureuse à vos proches, c'est l'essentiel.

Mais certain(e)s sont encore trop attachés à leur liberté et pensent pouvoir se marier sans devoir rendre de compte, ou plutôt sans prendre en compte la personne qui vit à leur côté.

C'est tout ça la maturité requise et nécessaire pour se marier...indépendamment de l'âge que tu as.


Citation
mexico29 a écrit:
Assalam ou Aleykoum la oumma !
Voila merci à ceux qui me liront
J’ai Lu pas mal de poste sur ce forum et j’aimerais mettre fin aux préjugés : j’ai 22 ans ajd et je suis prêt à me marier ! J’ai eu pas mal de relations hors mariages je l’avoue (et qui ont toutes mal fini...) et depuis quelques temps j’ai eu un gros déclic à ce niveau là et j’ai surtout arreter d’ecouter mon entourage qui me disait de « profiter de la vie » sachant que tout ce qui est boite ou chicha n’est pas mon delire . Niveau situation j’ai fini mes études de droit et je suis stable financierement . Donc voila j’aimerais faire taire certaines mauvaises langues et aussi rigoler de certains qui pensent qu’il faut avoir 34 ans 2 mois et 18 jours pour fonder un foyer . La maturité depend de nos choix et non de l’age ... les gars n’écoutez pas ce genre de personne qui vous diront le contraire , soyez stable financierement car on ne vit pas d’amour et d’eau fraiche , mais si l’on est sur de soi , alors Allah nous accompagnera pour le reste .
Kheir inshaAllah , prenez soin de vous
S
28 mars 2020 14:11
Salam,

Bien dit !

Kheir Inch'Allah
Citation
mexico29 a écrit:
Assalam ou Aleykoum la oumma !
Voila merci à ceux qui me liront
J’ai Lu pas mal de poste sur ce forum et j’aimerais mettre fin aux préjugés : j’ai 22 ans ajd et je suis prêt à me marier ! J’ai eu pas mal de relations hors mariages je l’avoue (et qui ont toutes mal fini...) et depuis quelques temps j’ai eu un gros déclic à ce niveau là et j’ai surtout arreter d’ecouter mon entourage qui me disait de « profiter de la vie » sachant que tout ce qui est boite ou chicha n’est pas mon delire . Niveau situation j’ai fini mes études de droit et je suis stable financierement . Donc voila j’aimerais faire taire certaines mauvaises langues et aussi rigoler de certains qui pensent qu’il faut avoir 34 ans 2 mois et 18 jours pour fonder un foyer . La maturité depend de nos choix et non de l’age ... les gars n’écoutez pas ce genre de personne qui vous diront le contraire , soyez stable financierement car on ne vit pas d’amour et d’eau fraiche , mais si l’on est sur de soi , alors Allah nous accompagnera pour le reste .
Kheir inshaAllah , prenez soin de vous
28 mars 2020 14:35
T'auras aucun mal à trouver, les filles sont tellement en quête de mariage qu'elles ne s'arrêtent même pas un instant sur le passé du mec...
S
28 mars 2020 14:51
Tu te trompes
Curieuse que je suis je sais que demanderai l'historique et je pense pas être la seule ...
o
28 mars 2020 22:50
C'est pas jeune 22 ans, t'es un adulte responsable à cet âge déjà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook