Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui ne veut pas lâcher l'affaire
17 février 2019 20:02
Oui et rester loin d'actes charnels illicites n'est pas une mince affaire.

C'est une lutte de chaque instant contre nos bas instincts. J'exagère à peine.


Je vais d'ailleurs ajouter que tu y penses également si tu es honnête.

Certes, je veux bien admettre que l'intensité est moindre pour une femme mais ton post en est la preuve tongue sticking out smiley


Avoue grinning smiley




Citation
Émeraude Saphir a écrit:
Tu dis ça, tu es célibataire
17 février 2019 20:02
Non, là tu extrapoles. Restons dans le cadre d'une relation homme-femme comme entendue au sens large.
La posteuse parle d'un cas où il y'a une attirance.
Donc qui dit attirance dit désir. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'à un moment donné un homme va forcément fantasmer sur la fille qu'il aime. C'est humain.

Après la limite est d'exprimer ou non, ses pensées, de façon plus ou moins "brute".
Et c'est là que se situe une des formes du respect.

Citation
Ratus a écrit:
Donc pour toi in mec v forcément fantasmer sur sa belle soeur par exemple ?

Ben non pour moi c psychologique y'a une barrière qui se crée qd c mort c mort quelle que soit la raison...
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
T
17 février 2019 20:05
Non Football
Citation
Émeraude Saphir a écrit:
Un homme est attiré par une femme, il essaie de la taquiner, de la titiller. Pas méchanceté et avec respect. Il est tombé amoureux d'elle, il veut elle et pas une autre.
Il est patient, il s'énerve jamais. Jamais il n'a jamais eu de mots ou des.gestes déplacés.
Je me demande si ce genre d'homme existe.
Jamais eu d'arrière pensée.
17 février 2019 20:05
Merci au moins une qui m'a comprise.
Citation
Apple-Pie a écrit:
Non, là tu extrapoles. Restons dans le cadre d'une relation homme-femme comme entendue au sens large.
La posteuse parle d'un cas où il y'a une attirance.
Donc qui dit attirance dit désir. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'à un moment donné un homme va forcément fantasmer sur la fille qu'il aime. C'est humain.

Après la limite est d'exprimer ou non, ses pensées, de façon plus ou moins "brute".
Et c'est là que se situe une des formes du respect.
17 février 2019 20:05
Ce sont des pensées que tu as dans le dos en général mais que tu peux avoir face à toi si tu te retournes. Enfin je crois !
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Quest ce donc les arrieres pensés ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 février 2019 20:07
Je suis assez d'accord avec toi..... Ça n'est pas très agréable de faire poireauté homme ou femme, de faire prendre son temps à un homme ou à une femme, il faut se mettre à la place de l'un et l'autre..... Ce que tu nous raconte émeraude ce n'est pas l'homme parfait c'est l'impossible.... L'homme n'est pas la pour attendre, attendre, attendre attendre qu'en fin la femme daigne lui montrer un peu de reconnaissance, on a une dignité tout de même.
s
17 février 2019 20:08
Y'a plus qu'à prendre ce qui reste ptdr

Elles en prendront un par défaut en se disant qu'elles pourront faire un enfant au moins ptdr

Mais c'est bien pour nous d'un côté, ça nous permet de faire le tri plus facilement.
"T'aimes faire des manières?"===> Bye

Et ça permet aussi de valoriser et d'avoir un profond respect pour celles qui n'en font pas thumbs up
Citation
Streptoeschii a écrit:
"Ce sont celles qui jouent à ce jeu les perdantes au final"..malheureusement, elles ne comprennent ça que trop tardivement, ensuite ce sont elles qui font tout pour essayer de se trouver un homme !
17 février 2019 20:09
Je ne demanderais jamais l'impossible à un homme. Je sais garder les pieds sur terre.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi..... Ça n'est pas très agréable de faire poireauté homme ou femme, de faire prendre son temps à un homme ou à une femme, il faut se mettre à la place de l'un et l'autre..... Ce que tu nous raconte émeraude ce n'est pas l'homme parfait c'est l'impossible.... L'homme n'est pas la pour attendre, attendre, attendre attendre qu'en fin la femme daigne lui montrer un peu de reconnaissance, on a une dignité tout de même.
R
17 février 2019 20:13
J'ai volontairement pris l'exemple de la belle soeur qui est certes 'extreme' mais pour bien te montrer que de base rien ne l'interdirait mais la morale le réprime donc on ne fantasme pas sur sa belle soeur qd bien même elle serait la femme idéale...


Il est donc possible que l'on réprimée ses sentiments amoureux sans parler même du désir sexuel...

Après oui évidemment dans une relation à laquelle on aimerait donner suite évidement le désire s'installe ... surtout s'il est partagé...

Mais y'a plein d'autres exemples mis à part la BS ... les femmes des potes ou même leurs ex... les cousines les superieures ou subordonnees et tutti quanti ... alors que la encore rien ne viendrait entraver quoi que ce soit si ce n'est tes propres valeurs .... soit tu te bloques soit c la porte ouverte à tout et n'importe quoi ...

Bref en résumer les sentiments ça se contrôle enfin pour les gens normalement constitués ... donc ne pas le montrer à mon sens je vois pas quel est le miracle la dedans ...
Citation
Apple-Pie a écrit:
Non, là tu extrapoles. Restons dans le cadre d'une relation homme-femme comme entendue au sens large.
La posteuse parle d'un cas où il y'a une attirance.
Donc qui dit attirance dit désir. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'à un moment donné un homme va forcément fantasmer sur la fille qu'il aime. C'est humain.

Après la limite est d'exprimer ou non, ses pensées, de façon plus ou moins "brute".
Et c'est là que se situe une des formes du respect.
17 février 2019 20:19
Mais tu fantasmes sur cet homme qui attendrait, faisant preuve de patience, cet homme qui éprouverait un amour sincère et pur envers une femme qui elle ne l'a peut être même pas remarqué et pourtant il attendrait patiemment, avec respect qu'elle finisse par le remarquer..... C'est bien cela ?

Et bien c'est dure d'être cet homme, petite fleur, mets toi à la place de cet homme, combien il doit souffrir..... Qu'en penses tu ?
P
17 février 2019 20:21
Je crois plus ça
17 février 2019 20:28
Je vais être maladroite ou peut-être ne pas avoir les bons mots je ne trouve pas les arguments pour te l'expliquer.
Je ne sais pas encore ce que c'est la vie de couple, je ne veux pas être en relation éphémère, peut-être il y a des couples qui aiment ce genre de relation, mais moi non.
On risque de souffrir. J'espère que je suis clair dans mon raisonnement.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Mais tu fantasmes sur cet homme qui attendrait, faisant preuve de patience, cet homme qui éprouverait un amour sincère et pur envers une femme qui elle ne l'a peut être même pas remarqué et pourtant il attendrait patiemment, avec respect qu'elle finisse par le remarquer..... C'est bien cela ?

Et bien c'est dure d'être cet homme, petite fleur, mets toi à la place de cet homme, combien il doit souffrir..... Qu'en penses tu ?
17 février 2019 20:29
Oui ça existe mais c'est en voie de disparition

La cause ? perçu comme etant sans caractere trop gentil ou autre ils sont pris pour des cons sont obligés de s'adapter et par conséquent changent


Citation
Émeraude Saphir a écrit:
Un homme est attiré par une femme, il essaie de la taquiner, de la titiller. Pas méchanceté et avec respect. Il est tombé amoureux d'elle, il veut elle et pas une autre.
Il est patient, il s'énerve jamais. Jamais il n'a jamais eu de mots ou des.gestes déplacés.
Je me demande si ce genre d'homme existe.
Jamais eu d'arrière pensée.
17 février 2019 20:31
La vie n'est pas un compte de fée, certes... mais à chacune le soin de trouver SON Prince Charmant selon SA définition et SES critères smoking smiley

Citation
Émeraude Saphir a écrit:
Je suis un peu trop rêveuse. J'y peux rien je suis comme ça. Je sais que la vie n'est pas un comte de fée. J'ai bien la tête sur les épaules.
17 février 2019 20:35
Rassures toi je t'ai comprise depuis le début, je vois plus ou moin ce que tu recherche et c'est normal. Une relation saine, pour la vie, uni par amour, par amitié, par une même vision de la vie, uni profondément...... Je comprends mais, c'est cette histoire de l'homme qui attendrait de façon romantique sa belle qui me semble plus un fantasmé qu'autre chose, car de même qu'une femme n'attendra pas un homme jusqu'à ce qu'il daigne la remarquer, un homme en fera autant.
17 février 2019 20:41
En fait, ce que tu dis rejoindrait presque mes dires si on enlève le côté "attirance pour sa belle-soeur, femme du pote etc...", là tu es parti dans un autre débat.
Tu dis que les sentiments se contrôlent ok, mais je dirai plutôt que ce ne sont pas les sentiments que l'on peut contrôler mais l'expression de ces sentiments, ce qui en découle.

Il y a des personnes qui le peuvent/veulent et d'autres qui se laissent aller, quitte à choquer.
Et c'est là, la différence entre les personnes ayant une certaine retenue, pudeur, respect de soi et d'autrui et une autre personne qui n'en n'a rien à faire de tout ça ; juste répondre à un instinct primaire.
Rien de miraculeux comme tu dis mais c'est l'objet du post alors....

Citation
Ratus a écrit:
J'ai volontairement pris l'exemple de la belle soeur qui est certes 'extreme' mais pour bien te montrer que de base rien ne l'interdirait mais la morale le réprime donc on ne fantasme pas sur sa belle soeur qd bien même elle serait la femme idéale...


Il est donc possible que l'on réprimée ses sentiments amoureux sans parler même du désir sexuel...

Après oui évidemment dans une relation à laquelle on aimerait donner suite évidement le désire s'installe ... surtout s'il est partagé...

Mais y'a plein d'autres exemples mis à part la BS ... les femmes des potes ou même leurs ex... les cousines les superieures ou subordonnees et tutti quanti ... alors que la encore rien ne viendrait entraver quoi que ce soit si ce n'est tes propres valeurs .... soit tu te bloques soit c la porte ouverte à tout et n'importe quoi ...

Bref en résumer les sentiments ça se contrôle enfin pour les gens normalement constitués ... donc ne pas le montrer à mon sens je vois pas quel est le miracle la dedans ...
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
17 février 2019 20:43
Surtout le Voir Cool
Citation
Kahina.ksmi a écrit:
Slm

Bien sûr qu’il en existe, après faut juste le trouver et c’est un peu plus dur ça lol smiling smiley
17 février 2019 20:53
quel film, quelle serie ou quel anime as tu regardé dernièrement? Angel
télé =/= vie réelle
s
17 février 2019 21:02
Je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire là-dans lol. Encore faut-il tomber sur une femme qui n'en profitera pas..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/19 21:03 par Soult*.
R
17 février 2019 21:16
Je pense pas...

C sur avant de trouver LA bonne personne ben tu vas forcément subir des échecs voir même être pris pour un con...

Après 2 solutions soit tu le prends avec aigreur et amertume et donc deviens ' mauvais' comme tu le dis

Soit tu le prends 'bien' et donc avec l'expérience tu apprends à détecter les pb avants qu'ils n'arrivent et affiner tes recherches ....

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ...maos donc pour le coups pas besoin de changer...car de base si tu changes c que tu pars du postulat que ton alter ego féminin n'existe pas et donc renonce et acceptera une relation 'merdique' en baissant tes critères et acceptant l'inacceptable même ...
Citation
Shootingstar a écrit:
Oui ça existe mais c'est en voie de disparition

La cause ? perçu comme etant sans caractere trop gentil ou autre ils sont pris pour des cons sont obligés de s'adapter et par conséquent changent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook