Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui veut faire 50/50
S
24 janvier 2019 14:55
Salam

Pour ma part, à partir du moment où l'homme invite, il paie.

Si c'est la femme qui a envie de sortir, à elle de payer dans ce cas.

Si la sortie est décidée à deux, alors on fait moitié-moitié.

J'ai toujours fonctionné comme ça dans mon couple.

Donc là, si mon mari me dit "on va au ciné ?" je vais sans doute dire oui, mais ça ne sera pas à moi de payer. ça le serait si je disais à mon mari "viens, je t'invite". Et tu vois, on est marié et on raisonne toujours ainsi.

Donc là, dans quel contexte il veut faire 50/50 au juste ? Il invite sa copine et il lui demande de payer sa part. Ou elle veut sortir et le laisse tout payer ? Dans les deux cas, ce n'est pas normal.
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
C'est 2 choses différentes

Elle paye vu qu'elle a son propre argent aussi mais c'est surtout le fait d'avoir fait ça du jour au lendemain qui est bizarre
L
24 janvier 2019 15:20
J'aime cette façon de penser

Disons que dans les 2 cas, lui qui propose et elle qui propose c'est du 50/50

Mais c'est lui qui prend souvent l'initiative de sortir et bouger, il payait, aujourd'hui même s'il propose c'est du 50/50
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Pour ma part, à partir du moment où l'homme invite, il paie.

Si c'est la femme qui a envie de sortir, à elle de payer dans ce cas.

Si la sortie est décidée à deux, alors on fait moitié-moitié.

J'ai toujours fonctionné comme ça dans mon couple.

Donc là, si mon mari me dit "on va au ciné ?" je vais sans doute dire oui, mais ça ne sera pas à moi de payer. ça le serait si je disais à mon mari "viens, je t'invite". Et tu vois, on est marié et on raisonne toujours ainsi.

Donc là, dans quel contexte il veut faire 50/50 au juste ? Il invite sa copine et il lui demande de payer sa part. Ou elle veut sortir et le laisse tout payer ? Dans les deux cas, ce n'est pas normal.
r
24 janvier 2019 15:27
Cest bon tu ne sais pas lire il est imperatible que tu prennes des cours de fr

Ou cest marque que cest son mari ?????

Ils sont JUSTE en couple
Citation
weld ness a écrit:
mais abruti!! oui un homme doit subvenir aux besoins de sa famille sinon c'est pas un rajel! tu as de la m.. dans les yeux ou quoi?? c'est pas possible d'être abruti!! oui c'est logique un "homme doit être capable de gêrer son foyer!" peut être pas chez toi !! chez moi oui ! un homme doit assumer son foyer tu es bête tu peux pas comprendre ça??
S
24 janvier 2019 15:28
Si c'est lui qui veut sortir et qu'il demande de payer une partie, ce n'est pas normal. Si la sortie lui coûte trop cher, il y a des sorties qui ne coûtent pas un rond dans ce cas ... Se promener main dans la main, blablater sur le chemin, faire des sandwiches ou emporter un paquet de biscuits pour éviter de payer un resto ... c'est des choses qui peuvent aussi se faire et qui peuvent être agréables pour un couple.

Donc soit il a perdu son boulot et ne veut pas l'avouer, d'où le fait que le resto, c'est un peu hard pour lui, soit il se lasse de tout payer (donc moins de sentiments) mais dans ce cas pourquoi il propose une sortie payante, ou il a envie de trouver un prétexte pour qu'elle crise et rompe ...

Ou alors il s'est fait monter la tête par ses copains qui lui ont dit qu'il se faisait mener par le bout du nez par sa nana en payant tout et qu'il va finir comme son clébard s'il ne réagit pas très vite ... Bref ...des fois il ne faut pas grand chose pour influencer un homme ...

Faut que ta copine crève l'abcès et qu'elle lui demande pourquoi il a changé sur ce plan.

Citation
Un flocon de pluie a écrit:
J'aime cette façon de penser

Disons que dans les 2 cas, lui qui propose et elle qui propose c'est du 50/50

Mais c'est lui qui prend souvent l'initiative de sortir et bouger, il payait, aujourd'hui même s'il propose c'est du 50/50



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/19 15:52 par SauceKetchup.
W
24 janvier 2019 17:18
Avec les hommes de maintenant ça ne m'étonne meme pas quil dise quil faut payer ton assiette de linguines aux gambas voire même ton jus d'orange
w
24 janvier 2019 17:52
tu es bête ou quoi marié ou pas c'est normal tu payes, en tout cas chez moi c'est normal..
N
25 janvier 2019 00:01
Bonjour pour moi dans la conception du mariage je fait 50/50 il faut que ma femme travaille moi je me voit pas être l'âne sur lequel elle met la carotte pour faire partie des charges communes du couple je me voit pas l'entretenir sauf en cas de maladie ou quel soit enceinte il faut quel participe financièrement et communément au tâches ménagères un coup c'est moi un coup c'est elle et avant le mariage aussi il faut pas que je me sentent léser une fois elle m'invite une fois je l'invite chacun son tour c'est ma conception de la vie à deux et du mariage bonne soirée
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Bonjour,

Bien dormi ?

Un homme qui avant invitait souvent et payait tout mais du jour au lendemain demande à faire 50/50 sachant qu'il n'a pas de pb d'argents (il en dit/parle beaucoup)

Vous en pensez quoi ?
P
25 janvier 2019 00:14
Et tu aimerais avoir beaucoup d'enfants ?

Tu n'accepterais pas que ta femme s'occupe de vos enfants en bas âge ?

Tu comptes participer de moitié à la tenue du foyer, et effectuer les tâches domestiques après ta journée de travail ?
Citation
Noizy a écrit:
Bonjour pour moi dans la conception du mariage je fait 50/50 il faut que ma femme travaille moi je me voit pas être l'âne sur lequel elle met la carotte pour faire partie des charges communes du couple je me voit pas l'entretenir sauf en cas de maladie ou quel soit enceinte il faut quel participe financièrement et communément au tâches ménagères un coup c'est moi un coup c'est elle et avant le mariage aussi il faut pas que je me sentent léser une fois elle m'invite une fois je l'invite chacun son tour c'est ma conception de la vie à deux et du mariage bonne soirée
N
25 janvier 2019 00:28
Oui je le fait en tant qu'homme célibataire je fait les tâches domestique je sait laver par terre faire une vaiselle une machine a laver je suis tres ordonner je sait changer une couche donner un biberon je sait faire à manger sa me dérange pas si les rôles sont partaper 2 enfants sa me convient je tient pas avoir une famille nombreuse je préfère 2 enfants est bien m'en occuper que 5 et en délaisser un plus qu un autre
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Et tu aimerais avoir beaucoup d'enfants ?

Tu n'accepterais pas que ta femme s'occupe de vos enfants en bas âge ?

Tu comptes participer de moitié à la tenue du foyer, et effectuer les tâches domestiques après ta journée de travail ?
25 janvier 2019 10:26
C'est ce qu'il faut faire, et jamais sortir avec le fiancé sans un mahram
Citation
Alice93 a écrit:
moi quand je vais me fiancer je ne sors pas avec lui. Soit en famille je prépare à manger soit sortie parc ...
25 janvier 2019 10:30
et on peut faire des sorties gratuit pourquoi tout le temps restaurant ptdr sortie au parc en apportant du café, pique nique au parc, visiter paris, diner à la maison...
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est ce qu'il faut faire, et jamais sortir avec le fiancé sans un mahram
1
25 janvier 2019 10:46
50 / 50 si la femme travaille
0 / 100 si la femme ne travaille pas


C est logique non ?
25 janvier 2019 10:54
oh c'est rare de trouver une soeur qui propose des sorties "gratuites" smiling smiley
Eh oui il y a de quoi faire de belles choses sans trop payer !
Citation
Alice93 a écrit:
et on peut faire des sorties gratuit pourquoi tout le temps restaurant ptdr sortie au parc en apportant du café, pique nique au parc, visiter paris, diner à la maison...
25 janvier 2019 11:06
c'est l'ignorance ptdr à l'époque du prophète c'était pas une société de consommateur. L'homme doit juste payer le minimum nourriture (fruit légume viande poisson), vêtement minimum un toit. Il n'a pas l'obligation de payer des grandes marques, iphone, restaurant....

je suis entrain d'étudier la sira. De plus un vrai musulman est quelqu'un qui recherche la lecture, la réflexion, la science.

Il faut revenir aux vraies valeurs: l'amour l'amitié la fraternité...


Citation
Malyk67 a écrit:
oh c'est rare de trouver une soeur qui propose des sorties "gratuites" smiling smiley
Eh oui il y a de quoi faire de belles choses sans trop payer !
25 janvier 2019 11:14
On es d'accord. La tendresse et la confiance mutuelle valent bien plus que des sorties consuméristes.

Et pour la science c'est fortement recommandé. Le premier mot révélé du Qur'an fut "Iqra" (lis), ce n'est pas pour rien mais c'est à chacun de faire des efforts en ce sens.

PS : n'oublie pas de me montrer tes exemples de codes html/CSS inshAllah smiling smiley
Citation
Alice93 a écrit:
c'est l'ignorance ptdr à l'époque du prophète c'était pas une société de consommateur. L'homme doit juste payer le minimum nourriture (fruit légume viande poisson), vêtement minimum un toit. Il n'a pas l'obligation de payer des grandes marques, iphone, restaurant....

je suis entrain d'étudier la sira. De plus un vrai musulman est quelqu'un qui recherche la lecture, la réflexion, la science.

Il faut revenir aux vraies valeurs: l'amour l'amitié la fraternité...
F
25 janvier 2019 12:33
Moi mon mari me dit de faire 50/50 je ne le ferai pas mon argent du travail m'appartient je peux l'aider si je vois qu'il est en galère s'il survit bien il n'y a rien . Son rôle c'est de tenir le foyer s'il n'est pas capable pourquoi il s'est marié. En plus un homme qui demande l'argent à sa femme alors qu'il est capable de tenir un foyer sa valeur d'homme à mes yeux sera dans le négatif.
Un autre critère à regarder avant de se marier
7 mars 2019 01:43
Dégage le ! c'est à toi de proposer 50/50 pas à lui !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook