Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme est venu demander ma main
S
22 avril 2014 22:24
Salam aleykoum, Sa fait un moment que je suis Sur ce forum je decide donc de vous écrire.
Un jeune homme de Mon quartier qui a 24ans et venue demander ma main, je ne l'ai jamais fréquenter mais je le connais assez bien, pour son serieux Dans la religion, cest un reconverti Sa me derange pas au contraire. Etant agée de 18ans je me sens prete pour me marier avec Lui, jai donc accepter.
Il a cependant deja eu un enfant et Il et separer de la mere depuis un moment.
Le seul probleme cest que Mon pere Lui demande dattendre 1ans et demi pour que je passe d'abbord Mon BAC, Il a donc accepter.
Je Lui Parle pour apprendre a le connaitre jai désormais des sentiments mais je sais qu'on 2ans Il Ira peut etre voir ailleurs, je Lui Ai donc Parler de Sa et Il ma dit quil ne sais pas SI Il Va pouvoir attendre 2ans sans aller voir ailleurs,car cest un homme. Je narrive pas a accepter Sa je Lui Ai donc dit de laisser tomber pour nous 2 et Il cest vexer me disant que CE nest pas un gamin et qu'il sait ce quil veut. Il NE veut pas d'explication, je ne sais pas si jai EU raison de faire Sa? Car je ne veut pas le perdre
B
22 avril 2014 22:37
Salam ma belle,

oui tu as eu raison de refuser, un homme qui te dit clairement qu'il ira "voir ailleurs" en attendant que vous vous mariez, n'est, selon moi, pas un homme apte au mariage, on commet tous des erreurs, toutefois on se repenti inchaAllah, mais lui t'explique clairement qu'il compte faire des pêchés parce que c'est trop dur, pauvre chou...

bref, concernant ton post avec son enfant, je t'ai répondu qu'il s'agit d'une amana, mais concernant le fait qu'il veuille forniquer en t'attendant... nan mais franchement, tu devrais lui expliquer qu'une personne qui se dit "dans la religion" (nouvelle expression à la mode) ne projette pas de forniquer en attendant le mariage !!
n
22 avril 2014 22:50
salam'alaykoum

masha'allah ma soeur, qu'Allah te preserve, ça fait plaisir de voir des soeurs soucieuse de se preserver.

tu a mille fois raison, si le frère a dit à ton pere qu'il t'attendrai, et qu'il te dit qu'il risque de fléchir, c'est pas quelqu'un de sérieux, et je ne comprends même pas comment il ose te dire ça normale.

Tu es jeune, tu accepte quelqu'un qui a un enfant, un homme droit quand il veut une femme il sait patienter.
Maintenent il y a des parametre à prendre en compte un homme reste un homme, et cela peut être dure pour lui de se preserver dans ce cas là il aurait pu te proposer de vous marier mais en te laissant poursuivre tes études, une condition de mariage.
S
22 avril 2014 23:00
Barissa : baraka Allahu Fik c'est ce que je me disais.

Nounouss ; Amin toi aussi ma sœur, il voulait qu'un fasse un Hlel et que je finisse les études en restant chez moi mais mon père a refuser il préfère Après mon bac.
G
22 avril 2014 23:03
Salam
il se prétend dans le dine et ose te dir ça..normal quoi "c un homme" il crois que les femmes n'ont pas de besoin aussi ??
el hamdolillah
S
22 avril 2014 23:04
Doucel : oui mais les hommes ont plus de mal a ce préserver c'est ce que je penser ?
m
22 avril 2014 23:04
Salam

un conseil ne te marie pas avec lui! Tu dis que c'est une personne à fond dans la religion. Jamais un homme qui se respecte ne t'aurais tenu de telle propos. Cest inadmissible. Laisse tomber ce pauvre mec. Tu es jeune, tu as le temps ma chérie. N'oublie pas que tu devras assumer un enfant qui nest pas le tien. Réfléchi bien et qu'Allah te guide inchallah
G
22 avril 2014 23:04
Ha aussi..renseigne toi sur le pourquoi du comment de son divorce, ça pourai t'évité des problème.
el hamdolillah
S
22 avril 2014 23:06
Mimistino: Amin tu n'a pas tord je pense que je me suis précipiter
G
23 avril 2014 00:18

Sarah ..si Dieu a dit que les femmes et les hommes doivent se préserver, alors OUI un homme en est capable, Sinon IL ne l aurait demandé qu'au femme..se ne sont pas des animaux quand mème..
Sinon je trouve aussi que tu te précipite un peu vu ton age (c mon point de vue) et que ton fiancé est un peu jeune, en plus divorcé avec enfant :-\ tu n'a pas encors la maturité pour supporter ça je pense...c mon point de vue aprés c a toi de voir
el hamdolillah
R
23 avril 2014 00:49
Hi!

Un mec sérieux qui veut aller voir ailleurs pour patienter, on en a vu pas mal d'histoires de ce genre sur Yabiladi! J'ai même vu des filles écrire, "avec moi il sait que c'est mort avant le mariage mais il peut aller voir ailleurs pour se soulager!" sad smiley
Bref, donc pour moi il est tout sauf sérieux!
En plus, il a 24 ans, un enfant, il est divorcé ou séparé (j'ai pas bien saisi!)! Il compte se remarier et faire encore un CDD, ou SERIEUX comme il est , il envisage un CDI avec toi!
Ton père est sympa de dire après le BAC, ok pour le mariage! Moi j'aurai dit BAC+7 avec ce phénomène! winking smiley
Non, mais sérieusement ( ce mot nous suit smiling smiley ) , il faudrait envisager de savoir les raisons de ce divorce, voire même de se renseigner sur l'ex épouse, pour savoir comment il se comportait avec elle pendant le mariage, là c'est plus délicat!
Quand tu sortiras avec ton doctorat de l'université, là, il te méritera ou pas ! grinning smiley
B
23 avril 2014 08:33
Selem arlikoul, je crois que vous n'avez pas compris les intentions de ce jeune homme. Si c'est un converti a mon avis il ne voulait pas dire aller forniquer ailleurs mais sûrement aller se marier ailleurs pour éviter de commettre un pêche. Dieu dit de nous préserver mais par peur de ne pas y arriver il nous dit de nous marier. Moi au contraire je pense plutôt qu'il est franc avec toi car s'il aurait voulu forniquer ailleurs, il l'aurait fait sans te prévenir jusqu'à ton bac. Après je ne sais pas s'il en vaut la peine, c'est a toi de savoir si tu le veux vraiment. Dieu soit avec toi inchallah...
c
23 avril 2014 09:00
Oui tu as eu entierement raison, je salue ta capacité à t'imposer à 18 ans, car ce n'est pas commun.

S'il te voulait, il se serai battu pour toi, 2 ans c'est rien dans une vie. De plus beaucoup de couples ont attendu plusieurs années avant de se marier, sans que ça pose pb. Durant ce labs de temps, les fiancés apprennent à se connaitre, ce qui est extrêmement important pour fonder un foyer.

Tu as eu ta première demande en mariage, tu en aura d'autres et tu fera le choix qui conviendra avec tes principes et qui laissera en paix.
w
23 avril 2014 10:00
Salam

ton père est un homme avec un grand H
Il a eu raison de refuser ce "hlel" qui ne veut strictement rien dire ! ton prétendant semble vouloir céder au plus vite à ses pulsions ...
Quant à toi, bravo !

Cet homme a déjà un "lourd" passé, mais ce qui ne joue pas en sa faveur, ce n'est pas ca, tout le monde a droit à l'erreur, c'est qu'il se fait passer une homme pieux mais impossible pour lui de tenir 2 ans sans rapport, et il te le dit franco, en gros il te met la pression ! Allah y ster, après on s'étonne de l'image de la communauté !

Passe à autre chose, il ne me semble pas assez sérieux pour une relation saine avec une jeune fille de bonne famille comme toi
tu es jeune, poursuis tes études, et un jour, inchAllah, sonnera à ta porte un homme bien qui ne te fera pas de "chantage sexuel" !
G
23 avril 2014 10:04
@harach. Comment ça ? Il veux se marier en l'attendant c quoi ça un film de science fictio ou quoi ..et la fille qu'il va épouser (en attendant la posteuse) il va lui dir quoi .."Salam en fait j'aimerais me marier avec toi juste 1an et demi ou 2 ans juste pour attendre que ma fiancé ai son bac ensuite on divorce ou..attend si tu veux tu peut rester tt façon jai le droit a quatre femme.."n'importe quoi franchement!
el hamdolillah
B
23 avril 2014 11:21
Selem, mais nan Doucel tu n'as rien compris. Je n'ai pas dit qu'il allait se marier en attendant mais qu'il allait se marier tout court avec une autre femme. Son point de vue ne va pas a l'encontre de l'islam et de ce que Dieu a dit. Après je ne lui dis pas de se marier tout de suite avec ce jeune homme converti je ne sais pas ce qu'il vaut, je crois que elle seule a la réponse. Je lui ai juste donne mon avis niveau religion car n'oublions pas nous sommes musulmans avant tout...selem arlikoum...
s
23 avril 2014 18:17
Citation
nounouss01 a écrit:
salam'alaykoum

masha'allah ma soeur, qu'Allah te preserve, ça fait plaisir de voir des soeurs soucieuse de se preserver.

tu a mille fois raison, si le frère a dit à ton pere qu'il t'attendrai, et qu'il te dit qu'il risque de fléchir, c'est pas quelqu'un de sérieux, et je ne comprends même pas comment il ose te dire ça normale.

.

salam

au contraire il a été cash il a dit clairement qu'il ne pourrait pas attendre. il n'a pas menti .
c'est clair et net.
il y a des hommes qui ne disent rien , mais qui mentent et forniquent a tout va. lui au moins il a eu le "merite" d'etre clair.

donc pourquoi perdrais-tu ton temps avec un homme pas pieux du tout. qui dit oui a ton père pr faire sérieux et qui a toi te dis "hummm je sais pas si je vais tenir" ....
je te conseille de refuser sa demande en mariage pour cette raison. et ce n'est pas une raison sans importante.

qu'Allah te facilite ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook