Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme n'a pas trop de soucis à se faire?
L
31 août 2015 14:33
Citation
Diorf a écrit:
Je sais que l'islam c'est pas que aux arabes mais le Coran est révélé en arabe, le prophète et les compagnons étaient arabe, donc notre coeur est quand même assez rapproché d'eux tu vois. J'sais pas comment l'expliquer grinning smiley

Non on ignore pas nos origines t'inquiètes smiling smiley

Salam,

J'arrive pas du tout à comprendre ce que tu tente d'expliquer!

Je vois pas en quoi le fait d'être maghrébin (et non arabe!) fait que tu te sente plus proche que si tu avais chilien par exemple.

Je connais des indien qui se sentent bien plus proche du Coran,de la sunna,du prophète qu'un saoudien! Et pourtant le saoudien a plus de raisons de se sentir proche de l'Islam.

Et puis t'es même pas arabe donc je vois pas en quoi tu te sens rapproché de l'islam.

Je suis aussi kabyle et je me sens tout aussi proche de l'islam. Alors même que je ne suis pas du tout "arabisée".
31 août 2015 14:34
@LeChatRoux

Tu as raison je suis confus Angel
31 août 2015 15:08
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleikoum,

certaines ici aiment sous-entendre que les femmes pour la très grand majorité n'ont pas de défaut qui peuvent nuire à la vie de couple et mener au divorce. Dans ce cas-là, ça signifiera qu'un homme peut se dire sans problèmes: "bon, si je me comporte bien avec elle y aura pas trop de soucis, je peux me marier limite les yeux fermés sans craindre de tomber sur une sorcière, une perverse, une langue de vipère, etc...les femmes sont bien pour la majorité."?

salam

chacun sa mentalité et sa vision dans cette vie , alors pourquoi se casser la tête par les avis des autres

généralement les sociétés arabes rejettent tt la responsabilité du divorce sur la femme , mais en réel les causes de divorce peuvent venir de l'homme comme ils peuvent venir de la femme aussi

qu'allah préserve tous les couples mariés du divorce et garde tt les parents unis et solidaires quelque soit les problèmes pour pouvoir élever leur enfants dans ambiance familiale stable et chaleureuse pleine d'amour et tendresse .... amin
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
31 août 2015 17:13
Citation
Diorf a écrit:
Non en arabe classique je sais, mes soeurs y passent 4h par semaine pour l'apprendre smiling smiley

Non j'comprends rien au kabyle ptdr On a des robes kabyles, des bijoux, mais ça s'arrête là Heu On parle darija à la maison

J'ai connu des kabyles, j'ai bien aimé leur histoire c'est intéressant, matoub lounes, idir etc... tout ça je connais Angel
31 août 2015 17:18
Citation
Avorska a écrit:
J'ai connu des kabyles, j'ai bien aimé leur histoire c'est intéressant, matoub lounes, idir etc... tout ça je connais Angel

Je kiff Idir je l'écoute souvent il a bercé toute mon enfance ce chanteur grinning smiley

r
31 août 2015 17:25
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

J'arrive pas du tout à comprendre ce que tu tente d'expliquer!

Je vois pas en quoi le fait d'être maghrébin (et non arabe!) fait que tu te sente plus proche que si tu avais chilien par exemple.

Je connais des indien qui se sentent bien plus proche du Coran,de la sunna,du prophète qu'un saoudien! Et pourtant le saoudien a plus de raisons de se sentir proche de l'Islam.

Et puis t'es même pas arabe donc je vois pas en quoi tu te sens rapproché de l'islam.

Je suis aussi kabyle et je me sens tout aussi proche de l'islam. Alors même que je ne suis pas du tout "arabisée".

Salam,
C'est pour ça lechatroux ? lol
L
31 août 2015 17:31
Citation
Avorska a écrit:
J'ai connu des kabyles, j'ai bien aimé leur histoire c'est intéressant, matoub lounes, idir etc... tout ça je connais Angel


Matoub lounes? Idir?

Notre histoire se résume donc qu'à ça!

PS: mon message est a prendre avec humour!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/15 17:32 par LeChatRoux.
L
31 août 2015 17:35
Citation
reddington a écrit:
Salam,
C'est pour ça lechatroux ? lol

Salam,


Ah si tu savais!! Pas l'ombre d'un roux (ni même d'un blond) dans notre famille!

Nous sommes l'anti cliché des kabyles. Chez nous y'a ni yeux clairs,ni blancheur,ni cheveux blonds et/ou roux. Rien. Nada.
Ils sont tous basanés,les yeux noirs et les cheveux foncés!

Sauf...moi!
(Mais je suis quand même pas rousse ni blonde...quoi que petite j'avais les cheveux blonds comme le blé!)
r
31 août 2015 17:39
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,


Ah si tu savais!! Pas l'ombre d'un roux (ni même d'un blond) dans notre famille!

Nous sommes l'anti cliché des kabyles. Chez nous y'a ni yeux clairs,ni blancheur,ni cheveux blonds et/ou roux. Rien. Nada.
Ils sont tous basanés,les yeux noirs et les cheveux foncés!

Sauf...moi!
(Mais je suis quand même pas rousse ni blonde...quoi que petite j'avais les cheveux blonds comme le blé!)

Ok
je demandais car ça m'amuse les pseudo des gens et surtout m'imaginer ou ils sont parti les chercher car ils ont parfais un sens caché ou sont révélateurs
31 août 2015 17:46
Citation
Diorf a écrit:
Je kiff Idir je l'écoute souvent il a bercé toute mon enfance ce chanteur grinning smiley


Jolie chanson celle là je la connaissait pas. Je trouve les chansons de idir très douces et naturelles. Yen a 2 qui m'ont très plu, "mliyi" et celle là

L
31 août 2015 17:47
Citation
reddington a écrit:
Ok
je demandais car ça m'amuse les pseudo des gens et surtout m'imaginer ou ils sont parti les chercher car ils ont parfais un sens caché ou sont révélateurs


J'ai un chat roux (rousse pour le coup) du coup j'ai mis ce pseudo.
31 août 2015 18:14
Citation
Avorska a écrit:
Jolie chanson celle là je la connaissait pas. Je trouve les chansons de idir très douces et naturelles. Yen a 2 qui m'ont très plu, "mliyi" et celle là


C'est super mélodieux et calme oui j'aime beaucoup aussi grinning smiley Je connaissais pas Mliyi :p
Ma mère mettait les album d'idir le week end ça me remet plein de souvenirs en tête de l'écouter In love
31 août 2015 18:17
Citation
LeChatRoux a écrit:
Matoub lounes? Idir?

Notre histoire se résume donc qu'à ça!

PS: mon message est a prendre avec humour!


Oui quand même matoub lounes est important pour les kabyles, sinon oui j'en sais plus sur leur coutumes, leur histoire, le fait qu'ils ont pleinement accepté l'islam quand il leur est venu, et qu'ils l'ont le mieux gardé, qu'ils sont les berbères les plus arabisé car ya bcp de mots arabes dans leur langue, mais que c'est aussi une des langues et culture les plus anciennes et toujours bien préservée. J'ai su bcp de choses, avant de les fréquenter je connaissais pas vraiment les kabyles.
Enfin jme sens mieux cultivée sur les kabyles mtn lol


Dsl blackmouss pour tous les hs
b
31 août 2015 18:22
Citation
Avorska a écrit:

Dsl blackmouss pour tous les hs

En effet! je voulais justement le rappeler! lol

j'ai récolté divers avis et j'en suis satisfait, je pense maintenant qu'il convient de laisser couler ce post, à moins que quelqu'un d'autre veut apporter un autre avis sur le sujet.
r
31 août 2015 18:27
Citation
blackmous* a écrit:
En effet! je voulais justement le rappeler! lol

j'ai récolté divers avis et j'en suis satisfait, je pense maintenant qu'il convient de laisser couler ce post, à moins que quelqu'un d'autre veut apporter un autre avis sur le sujet.


C'est un noble combat que tu as mené...perdu ou gagné peut importeptdr

et je te félicite pour ta persévérance Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 18:35 par reddington.
b
31 août 2015 18:33
Citation
reddington a écrit:
C'est un noble combat que tu as mené...perdu ou gagné peut importeptdr

et je te félicite pour ton persévérance Welcome

merci! ptdr

ben c'était pas vraiment un combat...mon but était seulement de savoir si certaines étaient vraiment persuadées que l'écrasante majorité des femmes n'ont pas de défaut pouvant nuire au couple contrairement aux hommes. j'ai eu la réponse même si je ne suis pas vraiment d'accord. et puis débattre ne servira à rien, on ne sera jamais d'accord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 18:34 par blackmous*.
31 août 2015 18:56
Pour conclure je dirai que un jour quand tu aura sdes enfants incha Allah on verra bien si tu
t inquièteras plus pour ta fille ou ton fils au moment de leurs mariage
enfin bref
31 août 2015 19:20
Citation
blackmous* a écrit:
En effet! je voulais justement le rappeler! lol

j'ai récolté divers avis et j'en suis satisfait, je pense maintenant qu'il convient de laisser couler ce post, à moins que quelqu'un d'autre veut apporter un autre avis sur le sujet.

non les femmes n'ont pas rien a se repprocher un couple ça fonctionne a deux.
b
31 août 2015 19:24
Citation
laperle rare a écrit:
Pour conclure je dirai que un jour quand tu aura sdes enfants incha Allah on verra bien si tu
t inquièteras plus pour ta fille ou ton fils au moment de leurs mariage
enfin bref

tu m'avais déjà posé la question un jour et je t'avais déjà répondu, je m'inquièterais plus pour ma fille puisqu'elle sera plus faible aussi bien physiquement que psychologiquement par rapport au fils si jamais il y a des problèmes au sein du couple, et aussi parce que les femmes divorcées et qui ont forniqué sont considérées comme des déchets dans notre société.
31 août 2015 19:30
@Blackmous

Oui et elles sont considérees comem des déchets par qui ? les hommes evidemment
et donc nous sommes d accord si tu as un fils qui se marie tu ne seras pas inquiet pour lui
tout simplement parce que tu sais que les femmes ne sont pas malveillantes envers leurs mari en majorité
admets le merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook