Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme n'a pas trop de soucis à se faire?
L
30 août 2015 22:45
Citation
Avorska a écrit:
@ chat roux
Faut que t'étudie les arabes de près pour comprendre ma théorie.
Je suis pas dans une vision qui divise les races non, biensur que tout le monde a le droit d'adhérer a l'islam tout en gardant sa culture d'origine.
Mais faut comprendre la situation, les arabes sont spéciaux, ont est pas comme les autres cultures.
Plus tu comprendra les arabes plus tu comprendra l'islam.

Ok sur ce que tu dis sauf pour ta dernière phrase.
Elle laisse entendre que l'Islam ne s'est fait et ne s'est construit au travers les siècles que par le biais des arabes.
Donc selon toi une bonne connaissance des arabes permet une bonne connaissance de l'islam?
Étrange comme raisonnement quand on sait que les arabes ne sont pas du tout majoritaires en Islam.
O
30 août 2015 22:50
Citation
reddington a écrit:
L'image c'était que si tu est célibataire et que tu ne rêve pas (non du prince charmant) mais de faire la rencontre de quelqu'un de bien tu risque de ne jamais la voir et de finir seule (le cauchemar) .

après tu tu me dira pas forcément ou mieux vaut être seul que mal accompagné n'empêche que moi je trouve ça dommage voir triste



J'ai l'espoir de rencontrer quelqu'un de bien mais bon comme c'est rare la probabilité me parait infime.
r
30 août 2015 22:51
Citation
stark90 a écrit:
Ca va les chevilles ? eye rolling smiley

A moins que tu fasse dans l'humour 4ème dan ? perplexe

Comment me contredire, j'ai tellement raison...
30 août 2015 22:51
Citation
laperle rare a écrit:
Moi j ai vu nul part que les hommes sont malheureux moody smiley

Tout ce qui vous fait critiquer les hommes arabes aujourd'hui (fornication tromperie non serieux etc) c'est pas du tout nouveau, c'est très ancien, l'homme arabe à toujours aimé le vin et les femmes c'est dans la culture arabe le vin et les femmes, toute la poésie de nos ancêtres arabes avant l'islam parlent que de la beauté des femmes et du vin. Et c'est pour ça que l'islam est arrivé car évidemment une société comme ça avait de mauvaises conséquences.
Ce que font les hommes arabes aujourd'hui (dont vous vous plaignez) c'est juste un retour à l'époque avant l'islam et forcément les premières a qui ces comportements feront mal c'est les femmes.
Les Arabes n'iront jamais bien sans suivre l'islam et heureusement nous nous sommes tous convertis à l'islam quand il est arrivé, il n'y a qu'un faible pourcentage d'arabes chrétiens. Les autres nations ils arrivent à avoir une bonne moralité même sans islam, c'est pas le même esprit, mais nous on a besoin d'une puissance supérieure (Dieu) pour être droits.
30 août 2015 22:53
Citation
Keunelle a écrit:
Comment me contredire, j'ai tellement raison...

Je savais bien pour l'humour.
c
30 août 2015 22:53
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleikoum,

certaines ici aiment sous-entendre que les femmes pour la très grand majorité n'ont pas de défaut qui peuvent nuire à la vie de couple et mener au divorce. Dans ce cas-là, ça signifiera qu'un homme peut se dire sans problèmes: "bon, si je me comporte bien avec elle y aura pas trop de soucis, je peux me marier limite les yeux fermés sans craindre de tomber sur une sorcière, une perverse, une langue de vipère, etc...les femmes sont bien pour la majorité."?

Salam

Si tu traites bien ton épouse, elle te le rendra bien. Bien-sûr tu peux tomber sur des cas mais en général, si vous êtes à l'ecoute et attentifs à ses désidératas, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

En ce qui me concerne, je ne serais pas la femme que je suis aujourd'hui sans mon mari. J'ai grandi avec lui et à travers lui, il m'aide à corriger mes défauts et moi les siens, on avance vraiment main dans la main comme des partenaires associés, on se tire vers le haut.

J'imagine mal une femme écraser son époux juste pour le plaisir de le voir souffrir à moins qu'il ait été une vraie crapule avec elle. Il en existe sans doute mais ca relève de la psychiatrie.
D
30 août 2015 22:55
Ouai enfin, nous ne sommes pas arabes au sens propre du terme, moi encore moins que vous ...


Comment vous arrivez a vous identifiez a un peuple qui n'a aucun rapport avec vous ?

Vous etes issue du métissage, vous n'etes en rien des cananéens,yéménite ou que sais je
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
O
30 août 2015 22:56
Citation
Avorska a écrit:
Les hommes et les femmes arabes ne seront jamais heureux sans islam c'est tout inutile de chercher une autre explication. Regardez autour de vous on a essayé d'adopter la culture européenne le résultat est catastrophique, les femmes sont malheureuses et insultent les hommes jour et nuit sur yabi et les hommes sont malheureux. Je parle exclusivement des arabes, l'islam est fait sur mesure pour nous Dieu a tout calculé, aucune autre culture n'est faite pour nous. Partout ailleurs on se brisera. L'homme arabe spécifiquement ne respectera la femme arabe que si elle se fait désiré et si elle se respecte, et c'est exactement ce que l'islam à instauré entre les femmes et hommes et ainsi de suite.
Je sais que ma réflexion est un peu brouillon mais le principal est dit..



Nan c'est pas brouillon c'est clair et concis même et t'as entièrement raison. Le mot d'ordre c'est le coran et la sounna mais ca, pas grand monde ne l'a compris. "Faut pas ramener la religion à tout et n'importe quoi" disent-ils.

C'est pour ca que je dis que des vrais hommes ca court plus les rues. Les hommes attachés à leurs principes et valeurs religieuses j'en vois pas moi désolée.
30 août 2015 22:56
@laperle rare

Mouais...
Mais je like pour dire "j'ai lu.." lol
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
b
30 août 2015 22:57
jrejoins complètement chamalya
à moins de tomber sur une déséquilibrée de type 5 si tu traite convenablement
ta femme (càd pas comme un chien ou un etre de seconde zone) tout va rouler
comme sur des roulettes
déjà que les femmes maltraitées se plient quand meme en douze pour leur mari
alors imagine si tu la traite bien quoi
30 août 2015 22:59
@ chat roux

Oui l'islam est venu spécialement pour les arabes c'est écrit dans le Coran Dieu il dit j'ai fait descendre un livre dans leur langue (l'arabe), mais l'islam est universel pour tout le monde oui. Les autres nations avait déjà adhéré à des religions monothéistes nous sommes les derniers convertis au monothéisme et nous sommes le peuple qui a été le plus dur a convertir, les arabes ont ete été très durs avec Muhammad.
D
30 août 2015 23:00
avorska en disant ca t'insinue que l'islam n'est fait que pour les arabes ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
30 août 2015 23:01
Citation
Oumniya. a écrit:
J'ai l'espoir de rencontrer quelqu'un de bien mais bon comme c'est rare la probabilité me parait infime.

inchallah mais ne dis pas alors tous les hommes ceci ou cela il en fait parti comme tes proches qui en sont aussi...

La généralisation c'est dangereux pour la vision des choses et du monde, c'est blanc ou noir tu vois plus les gris

personne n'est parfait et j'ose même penser que personne n'est totalement mauvais ( vu qu'imparfait on l'est tous)

La y'a hitler à la tv même lui il à trouvé une femme qui l'aimait elle lui trouvait bien des qualité mdr
alors tu vas bien trouver quelqu'un de peu mieux nonwinking smiley
b
30 août 2015 23:04
Citation
barissa tagada a écrit:
jrejoins complètement chamalya
à moins de tomber sur une déséquilibrée de type 5 si tu traite convenablement
ta femme (càd pas comme un chien ou un etre de seconde zone) tout va rouler
comme sur des roulettes
déjà que les femmes maltraitées se plient quand meme en douze pour leur mari
alors imagine si tu la traite bien quoi

D'un côté tu ne te dis pas que ta vision peut être influencée par les posts de yabi qui sont en grande majorité créés par des femmes? Surtout qu'il n'y a qu'une seule version des faits la plupart du temps...
c
30 août 2015 23:04
Citation
barissa tagada a écrit:
jrejoins complètement chamalya
à moins de tomber sur une déséquilibrée de type 5 si tu traite convenablement
ta femme (càd pas comme un chien ou un etre de seconde zone) tout va rouler
comme sur des roulettes
déjà que les femmes maltraitées se plient quand meme en douze pour leur mari
alors imagine si tu la traite bien quoi

C'est clair! Quand on est bien traité, ça donne envie de se surpasser. Et ca, y'en a pas mal qui ne l'ont pas encore compris. Donc ils vont prendre des jouvencelles pour épouses pour mieux la formater mais je ne parierais pas la dessus..
c
30 août 2015 23:07
Citation
Oumniya. a écrit:
J'ai l'espoir de rencontrer quelqu'un de bien mais bon comme c'est rare la probabilité me parait infime.

Ca viendra inchallah, je ne me fais aucun souci pour toi ! Tu as des critères bien arrêtés, tu ne peux qu'inspirer le respect smiling smiley
O
30 août 2015 23:08
Citation
reddington a écrit:
inchallah mais ne dis pas alors tous les hommes ceci ou cela il en fait parti comme tes proches qui en sont aussi...

La généralisation c'est dangereux pour la vision des choses et du monde, c'est blanc ou noir tu vois plus les gris

personne n'est parfait et j'ose même penser que personne n'est totalement mauvais ( vu qu'imparfait on l'est tous)

La y'a hitler à la tv même lui il à trouvé une femme qui l'aimait elle lui trouvait bien des qualité mdr
alors tu vas bien trouver quelqu'un de peu mieux nonwinking smiley



Qui mes proches ? Même mes frères sont pas exemplaires et ils sont pas du tout les frères que j'aurais espéré avoir de part leur mentalité et leur comportement. Il y a que mon père que je trouve exemplaire Allah ytawwello f'3omro car cramponné à sa religion mais dommage mes frères n'ont pas hérité de ses qualités de rajel.

Tu vas me dire de pas prendre le cas de mes frères pour une généralité mais non c'est pas ce que je fais. Je vois et j'entends ce qui se passe en dehors de ma famille et j'en tire des conclusions.
O
30 août 2015 23:10
Citation
chamalliya a écrit:
Ca viendra inchallah, je ne me fais aucun souci pour toi ! Tu as des critères bien arrêtés, tu ne peux qu'inspirer le respect smiling smiley



Merci yawning smiley
L
30 août 2015 23:11
Citation
Avorska a écrit:
@ chat roux

Oui l'islam est venu spécialement pour les arabes c'est écrit dans le Coran Dieu il dit j'ai fait descendre un livre dans leur langue (l'arabe), mais l'islam est universel pour tout le monde oui. Les autres nations avait déjà adhéré à des religions monothéistes nous sommes les derniers convertis au monothéisme et nous sommes le peuple qui a été le plus dur a convertir, les arabes ont ete été très durs avec Muhammad.

Peux tu me citer le verset stp?

L'islam est venu pour clôturer les révélations et rétablir la Vérité. Il a été révélé à un peuple arabe certes mais cela n'a rien à voir avec ta théorie qui suppose que sans religion les arabes ne se tiennent pas droit.

De quelles autres nations parles tu? Car même quand l'islam est arrivé il y avait bcp de nations qui n'avaient adhérer à aucunes religions monothéistes. Y'a qu'à voir en Inde par exemple qui avant l'islam était encore presque entièrement hindoue.

Tu fais une grossière erreur dans ton raisonnement en pensant que les maghrébins sont arabes. Tu parles dans un autre message de poètes,d'une époque où le vin et le désir de chair était un fléau or cela concerne les arabes de la péninsule arabique et non les maghrébins.

Tu parles de l'époque anté islamique qui concerne une société arabe mais pas maghrébine.

Tu semble confondre les arabes et les maghrébins.
30 août 2015 23:12
Ouai c est clair que j ai jamais vu une femme faire du mal gratos, jamais vu ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook