Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme trop possessif, je dis non
D
1 mai 2016 11:30
Salam
Un homme possessif je dis non ! No no Pas pour moi. On a besoin de liberté. Voir ses amis, faire du shopping. Il faut de la confiance. Celui qui dit ne fais pas si, ne fais pas ça. Je n'en veux pas.
C
1 mai 2016 11:31
Y en a qui aiment... (pas moi)
1 mai 2016 11:33
T'es inspirée en ce moment. Tu vas te marier bientôt ?

smiling smiley
D
1 mai 2016 11:34
Non ! Je suis célibataire !
Citation
fatimatoumata a écrit:
T'es inspirée en ce moment. Tu vas te marier bientôt ?

smiling smiley
Y
1 mai 2016 11:42
Aaleykoum salam,

Je dis oui .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 11:49 par Yabiwoman.
b
1 mai 2016 11:43
Tu as totalement raison!! Non aux possessifs aigris.
E
1 mai 2016 11:45
idem je suis contre, pour moi la possessivité traduit un manque de confiance au sein du couple et surtout un manque de confiance en soi de la part du partenaire possessif
S
1 mai 2016 11:55
cela est une exigence de plus.. perplexe
Citation
Stylfia a écrit:
idem je suis contre, pour moi la possessivité traduit un manque de confiance au sein du couple et surtout un manque de confiance en soi de la part du partenaire possessif
E
1 mai 2016 11:57
Ah oui carrément ! Je suis condamnée à finir seule alors.... eye popping smiley
Citation
SoftLaw a écrit:
cela est une exigence de plus.. perplexe
_
1 mai 2016 12:08
Alaykum Salam !

Je suis totalement de ton avis, la jalousie possessive c'est mauvais.
« Je me suis souvenue de toi pendant sûjud, je l'ai prolongée. » ♡
S
1 mai 2016 12:24
NON whistling smiley tu ne finiras pas seule

sache juste que de manière empirique, plus le temps passe et plus ton choix deviendra restreint, tandis que ta liste de critères elle se résoudra au final à l'essentiel..

il en va ainsi de toute les personnes aux tendances perfectionnistes (dont je suis moi même)..

la de suite tu as tes critères et c'est normalAngel je te comprends

mais le temps passe.. et la pression augment,

-a 27 ans la fille dira "je veux un mari muslim travailleur et gentil peu importe qu'il soit jaloux tant qu'il m'aime et qu'il soit un minimum dans mes goûts"

...l'horloge biologique tourne à plein

-a 30 ans la fille dira "je veux juste me marier, un gars gentil / travailleur et avoir des enfants.."

attention je ne fais pas de généralité. toutefois ce sont des faits assez établis mais sans pour autant être des vérités absolues

je te dirais de garder tes exigences, et de chercher quelqu'un qui te mérite mais en écartant tout criteres superflus du genre critère de lieux de rencontre ou de pré connaissance visuelle ect.....


Citation
Stylfia a écrit:
Ah oui carrément ! Je suis condamnée à finir seule alors.... eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 12:27 par SoftLaw.
g
1 mai 2016 12:32
Salam,

je vois pas quel est le problème qu'un homme soit possessif
Un homme possessif va pas forcément t'empêcher de sortir, peut être qu'il voudra rester avec toi certes, mais c'est tant mieux non ?
1 mai 2016 12:48
Tu es naïve whistling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,

je vois pas quel est le problème qu'un homme soit possessif
Un homme possessif va pas forcément t'empêcher de sortir, peut être qu'il voudra rester avec toi certes, mais c'est tant mieux non ?
E
1 mai 2016 12:52
Il y a différents degrés de possessivité, ça peut aller de la petite jalousie à la grosse paranoïa. Et là ça en devient invivable.

On est tous un peu jaloux au fond de nous quand on est amoureux mais à partir du moment où ça en vient à contrôler la vie de l'autre (sorties, copines...) là c'est un calvaire.
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,

je vois pas quel est le problème qu'un homme soit possessif
Un homme possessif va pas forcément t'empêcher de sortir, peut être qu'il voudra rester avec toi certes, mais c'est tant mieux non ?
g
1 mai 2016 13:11
Pourquoi?
Citation
chrisado a écrit:
Tu es naïve whistling smiley
1 mai 2016 13:25
Salam

Possessivité :


En psychologie volonté consciente ou inconsciente de ne laisser aucune
liberté d'aimer à la personne aimée





Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam
Un homme possessif je dis non ! No no Pas pour moi. On a besoin de liberté. Voir ses amis, faire du shopping. Il faut de la confiance. Celui qui dit ne fais pas si, ne fais pas ça. Je n'en veux pas.
a
1 mai 2016 13:39
Wa 3aleyki esselem,

je suis d'accord.

Un peu de jalousie saine preuve d'amour et de volonté de nous protéger c'est good

Mais quelqu'un sur ton dos H24 parce qu'il n'a ni confiance en toi ni confiance en lui c'est vraiment fatiguant


Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam
Un homme possessif je dis non ! No no Pas pour moi. On a besoin de liberté. Voir ses amis, faire du shopping. Il faut de la confiance. Celui qui dit ne fais pas si, ne fais pas ça. Je n'en veux pas.
[center]Ramadan moubarak[/center]
1 mai 2016 13:56
t'es vite revenue ou c'est qui n'a pas vu le temps passé grinning smiley


si non pour repondre au post quelqu'un de tres possessif est soit complexé et se sent inferieur a toi et du coup a peur de te perdre au profit de quelqu'un qui lui trouve meilleur soit c'est un macho qui aime controler sa femme et donner des ordres comme on fait avec les esclaves smoking smiley
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

je suis d'accord.

Un peu de jalousie saine preuve d'amour et de volonté de nous protéger c'est good

Mais quelqu'un sur ton dos H24 parce qu'il n'a ni confiance en toi ni confiance en lui c'est vraiment fatiguant
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
1 mai 2016 13:59
mdrrr

et oui, le temps passe vite haha

je suis d'accord avec ce que tu dis thumbs up


Citation
virtualhealing a écrit:
t'es vite revenue ou c'est qui n'a pas vu le temps passé grinning smiley


si non pour repondre au post quelqu'un de tres possessif est soit complexé et se sent inferieur a toi et du coup a peur de te perdre au profit de quelqu'un qui lui trouve meilleur soit c'est un macho qui aime controler sa femme et donner des ordres comme on fait avec les esclaves smoking smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
1 mai 2016 14:02
oui visiblement Grrrr

je suis d'accord aussi grinning smiley
Citation
alRazi a écrit:
mdrrr

et oui, le temps passe vite haha

je suis d'accord avec ce que tu dis thumbs up
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook