Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme de 30 ans est il trop jeune pour se marier de nos jours ?
F
8 novembre 2022 08:37
Et pourquoi l'homme doit attendre 30 ans ? Ceux qui attendent la trentaine ont eu pleins de copines et sont de grands fornicateurs. Pour un homme , dès qu'il a une situation stable, il doit se marier pour éviter le hram .
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam

Entre 30 et 35 ans c'est le bon âge pour se marier je trouve pour un homme perplexe
Bah écoute s'il a un très bon profil que ce soit dans la religion et dans sa vie perso/professionnelle, s'il te plait physiquement, et si l'approche est faite selon les règles de l'islam, et bien Allah y sehel..
8 novembre 2022 08:38
Voilà qui clôt le débat !?
Je suis entièrement d'accord.
Citation
papagaté a écrit:
18, 25, 30, 50...on se marie lorsqu'on en a envie, et lorsqu'on se sent prêt
P
8 novembre 2022 08:58
Salam
Beaucoup d'hommes étaient chez leurs parents avant de se marier je ne vais pas l'oublier juste pour ça tu exagères la
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Il vit chez papa et maman... oublie ... il doit ni savoir laver don linge ni ramasser derrière lui ni cuisiner...
Même les imams déconseillent d'épouser les fils à maman...
P
8 novembre 2022 08:59
Salam
Non pas nécessairement je connais des hommes plus de 30 ans jamais ils n'ont réussi à poser un doigt sur une femme c'est un cliché ça même si ce n'est pas tout à fait faux
Citation
FaireDodo a écrit:
Et pourquoi l'homme doit attendre 30 ans ? Ceux qui attendent la trentaine ont eu pleins de copines et sont de grands fornicateurs. Pour un homme , dès qu'il a une situation stable, il doit se marier pour éviter le hram .
P
8 novembre 2022 09:01
Tu as quel age pour qu'une personne ait assez de courage de te dire en face que tu es périmée moody smiley
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Ce n'est pas méchant...
Et comme tu l'as si bien il considérera et que les corvée reviennent à sa femme ...
Et vu qu'il ne les aura jamais fait, il n'aura pas l'expérience de la fatigue et du temps que sa prend ...
Il n'aura donc jamais de reconnaissance... comment être reconnaissant pour quelque chose que l'on pense être dû ?
Il n'aura donc pas de compassion... et comme pour beaucoup de couplé commenceront les prises de têtes à répétition...

Nos pères ont quitter leurs parents jeune... émigré galèrer... je n'ai jamais vu leurs affaires traîner... et quand ils peuvent aider ils le font... et s'ils ne faisaient pas de taches ménagère c'est qu'ils avaient des travails physiques..ils rentraient épuisé...

Le problème c'est que beaucoup de ses jeunes qui vivent chez papa et maman voient leurs pères comme des rois et eux deviennent des rois fainéant...

Bref moi je donnais un conseil gratuit à une sœur...

Jouer la maman avec son époux c'est ?

Prendre soin de lui est une chose ... mais il doit aussi savoir prendre soins de son épouse et l'aider... et refaire l'éducation d'un homme c'est... casse tête... et ce n'est pas le but du mariage...


Ps: on me l'a déjà dit que je n'étais plus mariable... voire périmée vu mon âge...
Personnellement je m'en fou de ce que les uns et les autres peuvent dire ... je me suis détachées de cela depuis bien longtemps...
Et de toute façon j'ai trouvé chaussure à mon pied ....
'
8 novembre 2022 09:15
Salam,
Effectivement, les regards ne signifient rien sans engagement de sa part.
Citation
Papillon36 a écrit:
Salam
Je parlais surtout du problème de l'âge mais merci de me mettre en garde et ne t'en fais pas je suis très réaliste malgré mes sentiments, je sais bien qu'il ne faut surtout pas l'idéaliser ni lui ni quiconque.
Il est au courant de mon existence et les regards en disent long sur la réciprocité de notre attirance mais ce n'est que du vent
8 novembre 2022 09:21
 
marché valeur sexuelle 0
8 novembre 2022 09:22
Salam

Un homme de trente ans n'est pas jeune.
Je me demanderai plutôt s'il est mature ou immature.... S'il est prêt à envisager ou non une relation.

Un regard aussi attentionné et agréable soit-il ne signifie rien.
Le mieux et de savoir, d'être fixée...
histoire de ne pas perdre son temps...avec des suppositions...
8 novembre 2022 09:59
30 ans car c'est dans la plupart du temps à cet âge que l'homme s'est stabilisé professionnellement et qu'il a les moyens de s'occuper d'une famille selon les standards de notre époque.

Ca n'excuse pas le fait de "s'amuser" dans le haram entre temps évidemment. Mais bon si c'est un homme sérieux c'est qu'il s'est préservé jusqu'à cet âge.
Citation
FaireDodo a écrit:
Et pourquoi l'homme doit attendre 30 ans ? Ceux qui attendent la trentaine ont eu pleins de copines et sont de grands fornicateurs. Pour un homme , dès qu'il a une situation stable, il doit se marier pour éviter le hram .
8 novembre 2022 10:32
On a pas la même vision de la vie,je fait toute les tâches ménagère à la maison et je ne me vois pas pour autant comme sa maman .
Pour moi c'est normal de m'occuper du foyer.
Tu dis qu'il ne vois pas la fatigue que ça engendre puisqu'il ne connaît pas ce que c'est de faire le ménage, mais si on travaille pas,ça va,ça nous prends pas toute la journée non plus.


je travaille et je m'occupe du foyer,c'est juste une organisation.

Après,ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas reconnaissant, au contraire ,ces hommes la sont fier que leur femme gère le foyer.

Ça n'engendre pas de disputes dans les couple où l'organisation a été faite ainsi.
beaucoup de femmes aiment gérer elle même la maison,pour moi ce n'est pas à l'homme de faire le ménage.

J'en voit comme ça,elles ne travaillent pas et en plus demandent une participation au ménage à leur mari alors qu'il bosse franchement bof.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Ce n'est pas méchant...
Et comme tu l'as si bien il considérera et que les corvée reviennent à sa femme ...
Et vu qu'il ne les aura jamais fait, il n'aura pas l'expérience de la fatigue et du temps que sa prend ...
Il n'aura donc jamais de reconnaissance... comment être reconnaissant pour quelque chose que l'on pense être dû ?
Il n'aura donc pas de compassion... et comme pour beaucoup de couplé commenceront les prises de têtes à répétition...

Nos pères ont quitter leurs parents jeune... émigré galèrer... je n'ai jamais vu leurs affaires traîner... et quand ils peuvent aider ils le font... et s'ils ne faisaient pas de taches ménagère c'est qu'ils avaient des travails physiques..ils rentraient épuisé...

Le problème c'est que beaucoup de ses jeunes qui vivent chez papa et maman voient leurs pères comme des rois et eux deviennent des rois fainéant...

Bref moi je donnais un conseil gratuit à une sœur...

Jouer la maman avec son époux c'est ?

Prendre soin de lui est une chose ... mais il doit aussi savoir prendre soins de son épouse et l'aider... et refaire l'éducation d'un homme c'est... casse tête... et ce n'est pas le but du mariage...


Ps: on me l'a déjà dit que je n'étais plus mariable... voire périmée vu mon âge...
Personnellement je m'en fou de ce que les uns et les autres peuvent dire ... je me suis détachées de cela depuis bien longtemps...
Et de toute façon j'ai trouvé chaussure à mon pied ....
8 novembre 2022 10:40
Je me sens visés lol
Citation
Papillon36 a écrit:
Salam alikoum,
Je me questionne à en devenir dingue depuis quelques temps, je suis tombée amoureuse d'un mec de 30 ans, et j'ai peut car il est beau et très jeune et à notre époque 30 ans pour un homme c'est comme avoir 16 ans et je me dis que je ne devrais pas tenter une approche ( pour but le mariage ) avec lui car il est encore jeune il aura l'impression de perdre sa belle trentaine en se casant maintenant.
Je l'aime en secret j'espère lui plaire et je veux voit ce que ça peut donner mais son âge me fait peur il vit chez ses parents et n'a pas l'air de se soucier du mariage il est le dernier de sa famille encore à la maison.
Je ne sais plus quoi faire je suis amoureuse et perturbée en plus il est loin et je dois attendre 1 mois avant de pouvoir le revoir .
Des conseils svp les yabi je vous remercie
8 novembre 2022 10:51
30 ans, ce n'est plus jeune.
Un homme de trente ans, est sensé déjà être responsable depuis au moins 5 ans. Un homme de 30 ans est sensé déjà savoir ce qu'il veut pour lui et son avenir.

La manière dont tu parles de cet homme, montre que tu n'es pas convaincu de t'engager sur du long terme. Et ça sera encore pire lorsque l'amour diminuera une fois mariée.

J'étais en couple avec une femme formidable. Mais elle ne voulait pas d'enfants. J'ai un amour grand pour avoir une famille et je m'étais dit, soit je continue et je n'aurai jamsi de "petits monstres" qui crieront dans ma maison et le pire, voir les enfants des autres grandir...soit, j'assume la rupture et je cherche une femme qui désire la même chose que moi. J'ai rompu.
C'était très difficile, mais chaque choix a des conséquences.

Réfléchi bien à ce que tu veux pour toi et ta future famille. Suis d'abord la raison avant de suivre le cœur.

Courage à toi Angel
Citation
Papillon36 a écrit:
Salut
J'ai justement peur d'être là seule à vouloir construire avec lui et que lui se trouve trop jeune pour se responsabiliser, dans ma culture on a trop dit et répète aux hommes qu'ils sont éternellement jeunes
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
8 novembre 2022 12:28
ptdr 35

Mais pas en face. Ici sur yabi.
Citation
Papillon36 a écrit:
Tu as quel age pour qu'une personne ait assez de courage de te dire en face que tu es périmée moody smiley
8 novembre 2022 13:38
Salam

Bah c'est ce qui se dit, et c'est observable aussi, dès qu'un type atteint la trentaine sans se marier, il y a de fortes chances qu'il n'y songe plus, et y a la paranoïa vis-à-vis des femmes qui commence à cette âge en plus lol

Oh tu sais au blad ils vont te dire tout et n'importe quoi juste pour gonfler ton égo, surtout entre mec, c'est pour booster le moral.

Bref 30 ans c'est jeune, mais ce n'est pas très jeune, ça cale un peu grinning smiley
Citation
Papillon36 a écrit:
Salam free
Comment ça c'est l'âge du waswas et ça pue ? tu me fais flipper la
Déjà que je me sens grave insécure du fait de sa jeunesse..
Je ne sais pas pourquoi pour moi c'est super jeune et comme je suis née en Algérie on m'a toujours dit qu'un homme reste jeune quoi qu'il arrive , d'ailleurs j'ai remarqué au bled quand on parle d'un homme de 35 40 ans on dit oui hedeq le jeune mais pour une femme du même âge jamais ils ne disent hediq la jeune il disent khalti
Bref je flippe de son âge il n'a pas du tout l'air pressé de se marier
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
8 novembre 2022 17:20
Mais tu es jeune mdrrrrr je pensais que tu avais au moins 45 ans ils sont bêtes ceux qui te disent ça
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
ptdr 35

Mais pas en face. Ici sur yabi.
P
8 novembre 2022 17:20
Comment ca
Citation
Shyokatakuri a écrit:
Je me sens visés lol
8 novembre 2022 17:22
35 pour une femme, c'est pas la jeunesse non plus hein
Citation
Papillon36 a écrit:
Mais tu es jeune mdrrrrr je pensais que tu avais au moins 45 ans ils sont bêtes ceux qui te disent ça
P
8 novembre 2022 17:24
Pourquoi est ce que l'amour diminuera ??
J'ai envie de m engager mais j'ai peur surtout que j'ai quelques petites années de plus que lui ça me complexe c'est très très mal vu chez les maghrebins

Pas facile de suivre que la raison ...

Tu as faut le bon choix tu aurais été malheureux malgré l'amour que tu pouvais lui porter
Citation
Elijah. a écrit:
30 ans, ce n'est plus jeune.
Un homme de trente ans, est sensé déjà être responsable depuis au moins 5 ans. Un homme de 30 ans est sensé déjà savoir ce qu'il veut pour lui et son avenir.

La manière dont tu parles de cet homme, montre que tu n'es pas convaincu de t'engager sur du long terme. Et ça sera encore pire lorsque l'amour diminuera une fois mariée.

J'étais en couple avec une femme formidable. Mais elle ne voulait pas d'enfants. J'ai un amour grand pour avoir une famille et je m'étais dit, soit je continue et je n'aurai jamsi de "petits monstres" qui crieront dans ma maison et le pire, voir les enfants des autres grandir...soit, j'assume la rupture et je cherche une femme qui désire la même chose que moi. J'ai rompu.
C'était très difficile, mais chaque choix a des conséquences.

Réfléchi bien à ce que tu veux pour toi et ta future famille. Suis d'abord la raison avant de suivre le cœur.

Courage à toi Angel
P
8 novembre 2022 17:25
Selon toi oui selon moi elle est jeune chacun son point de vue
Citation
qaytr a écrit:
35 pour une femme, c'est pas la jeunesse non plus hein
8 novembre 2022 17:26
Je parle selon la biologie
Citation
Papillon36 a écrit:
Selon toi oui selon moi elle est jeune chacun son point de vue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook