Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme de 30 ans est il trop jeune pour se marier de nos jours ?
P
7 novembre 2022 23:52
Salam alikoum,
Je me questionne à en devenir dingue depuis quelques temps, je suis tombée amoureuse d'un mec de 30 ans, et j'ai peut car il est beau et très jeune et à notre époque 30 ans pour un homme c'est comme avoir 16 ans et je me dis que je ne devrais pas tenter une approche ( pour but le mariage ) avec lui car il est encore jeune il aura l'impression de perdre sa belle trentaine en se casant maintenant.
Je l'aime en secret j'espère lui plaire et je veux voit ce que ça peut donner mais son âge me fait peur il vit chez ses parents et n'a pas l'air de se soucier du mariage il est le dernier de sa famille encore à la maison.
Je ne sais plus quoi faire je suis amoureuse et perturbée en plus il est loin et je dois attendre 1 mois avant de pouvoir le revoir .
Des conseils svp les yabi je vous remercie
7 novembre 2022 23:53
Aleykoum salam

Entre 30 et 35 ans c'est le bon âge pour se marier je trouve pour un homme perplexe
Bah écoute s'il a un très bon profil que ce soit dans la religion et dans sa vie perso/professionnelle, s'il te plait physiquement, et si l'approche est faite selon les règles de l'islam, et bien Allah y sehel..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/22 23:55 par ArabicStyle.
S
7 novembre 2022 23:56
Ce qui importe n'est pas l'âge mais ce qu'il a dans la tête.
Il y a des jeunes de 25 ans qui seront plus matures que des quarantenaires.
Il souhaite peut-être profiter de sa trentaine à deux.
Lui seul peut répondre à cette question ou peut-être ses proches si tu les connais.
Bon raisonnement de ta part. Renseigne toi pour ne pas te prendre un mur et fais-le vite au cas où il ne serait pas intéressé pour ne pas t'infliger une douleur trop grande vu que tu es déjà amoureuse.

Je te souhaite une belle issue.
'
8 novembre 2022 00:02
Tu es amoureuse en secret, soit, mais est ce que monsieur est au courant de ton existence ?

Méfie toi des amours à sens uniques, ce sont les plus destructeurs. Et surtout, ne cherche pas à le séduire, ni à faire le premier pas. A toi de voir si monsieur est suffisamment intéressé par toi au point de venir vers toi. Ne force pas les choses.

Si Monsieur n'est pas intéressé ou semble indifférent, aussi douloureux que ça puisse être, je te conseille de laisser tomber.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 00:05 par SalomaWhat?.
8 novembre 2022 00:03
Bon chance.
P
8 novembre 2022 00:05
C'est tout ce que tu as trouvé à répondre
Citation
MrSoso a écrit:
Bon chance.
8 novembre 2022 00:06
Salam

Désolé ils t'ont mal informé, déjà un type de 30 ans c'est pas "très jeune", et ce n'est ni comme s'il avait 16 ans, je connais parce que j'ai entamé ma trentaine il y a moins d'un mois et je commence à voir flou. Birthday
Je ne sais pas d'où tu sors cette idée, c'est complètement dingue.

En plus c'est l'âge du waswas d'après la légende urbaine. Ça pue je te dis
Citation
Papillon36 a écrit:
Salam alikoum,
Je me questionne à en devenir dingue depuis quelques temps, je suis tombée amoureuse d'un mec de 30 ans, et j'ai peut car il est beau et très jeune et à notre époque 30 ans pour un homme c'est comme avoir 16 ans et je me dis que je ne devrais pas tenter une approche ( pour but le mariage ) avec lui car il est encore jeune il aura l'impression de perdre sa belle trentaine en se casant maintenant.
Je l'aime en secret j'espère lui plaire et je veux voit ce que ça peut donner mais son âge me fait peur il vit chez ses parents et n'a pas l'air de se soucier du mariage il est le dernier de sa famille encore à la maison.
Je ne sais plus quoi faire je suis amoureuse et perturbée en plus il est loin et je dois attendre 1 mois avant de pouvoir le revoir .
Des conseils svp les yabi je vous remercie
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
8 novembre 2022 00:07
Salam
Tu penses que c'est le bon âge ?
J'ai l'impression que c'est trop jeune que l'homme doit se marier à partir de 37 40 ans pour moi un mec de 30 et un mec de 20 c'est kif kif ça me fait peur je vieillis en plus.
Kheir inchAllah merci à toi
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam

Entre 30 et 35 ans c'est le bon âge pour se marier je trouve pour un homme perplexe
Bah écoute s'il a un très bon profil que ce soit dans la religion et dans sa vie perso/professionnelle, s'il te plait physiquement, et si l'approche est faite selon les règles de l'islam, et bien Allah y sehel..
P
8 novembre 2022 00:11
Salam free
Comment ça c'est l'âge du waswas et ça pue ? tu me fais flipper la
Déjà que je me sens grave insécure du fait de sa jeunesse..
Je ne sais pas pourquoi pour moi c'est super jeune et comme je suis née en Algérie on m'a toujours dit qu'un homme reste jeune quoi qu'il arrive , d'ailleurs j'ai remarqué au bled quand on parle d'un homme de 35 40 ans on dit oui hedeq le jeune mais pour une femme du même âge jamais ils ne disent hediq la jeune il disent khalti
Bref je flippe de son âge il n'a pas du tout l'air pressé de se marier
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Désolé ils t'ont mal informé, déjà un type de 30 ans c'est pas "très jeune", et ce n'est ni comme s'il avait 16 ans, je connais parce que j'ai entamé ma trentaine il y a moins d'un mois et je commence à voir flou. Birthday
Je ne sais pas d'où tu sors cette idée, c'est complètement dingue.

En plus c'est l'âge du waswas d'après la légende urbaine. Ça pue je te dis
P
8 novembre 2022 00:14
Salam
Je parlais surtout du problème de l'âge mais merci de me mettre en garde et ne t'en fais pas je suis très réaliste malgré mes sentiments, je sais bien qu'il ne faut surtout pas l'idéaliser ni lui ni quiconque.
Il est au courant de mon existence et les regards en disent long sur la réciprocité de notre attirance mais ce n'est que du vent
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu es amoureuse en secret, soit, mais est ce que monsieur est au courant de ton existence ?

Méfie toi des amours à sens uniques, ce sont les plus destructeurs. Et surtout, ne cherche pas à le séduire, ni à faire le premier pas. A toi de voir si monsieur est suffisamment intéressé par toi au point de venir vers toi. Ne force pas les choses.

Si Monsieur n'est pas intéressé ou semble indifférent, aussi douloureux que ça puisse être, je te conseille de laisser tomber.
P
8 novembre 2022 00:17
Salam timijja
Merci pour ton retour.
J'ai tellement l'habitude de me prendre des murs en béton si tu savais, à en perdre mes cheveux tellement ça m'a détruite, alors que lui aussi me décevra je m'y prépare mais c'est vrai qu'au vu des forts sentiments que jai pour lui et compte tenu de mon âge ( je ne peux plus me permettre de tarder pour me marier et avoir un enfant je ne suis pas jeune ) j'ai l'espoir fou que ça marche cette fois-ci enfin
Citation
Timijja a écrit:
Ce qui importe n'est pas l'âge mais ce qu'il a dans la tête.
Il y a des jeunes de 25 ans qui seront plus matures que des quarantenaires.
Il souhaite peut-être profiter de sa trentaine à deux.
Lui seul peut répondre à cette question ou peut-être ses proches si tu les connais.
Bon raisonnement de ta part. Renseigne toi pour ne pas te prendre un mur et fais-le vite au cas où il ne serait pas intéressé pour ne pas t'infliger une douleur trop grande vu que tu es déjà amoureuse.

Je te souhaite une belle issue.
8 novembre 2022 00:29
Salut,

Aujourd'hui j'ai 35 ans et tout ce que je peux te dire c'est de trouver une personne qui souhaite la même chose que toi.
Ne vis pas à travers les suppositions, les pronostics ou autre, c'est une perte de temps.

La maturité et sagesse viennent avec le temps. Chez certains très tôt, chez d'autres tard et tu as la catégorie de ceux qui ne l'auront jamais. Angel
Citation
Papillon36 a écrit:
Salam alikoum,
Je me questionne à en devenir dingue depuis quelques temps, je suis tombée amoureuse d'un mec de 30 ans, et j'ai peut car il est beau et très jeune et à notre époque 30 ans pour un homme c'est comme avoir 16 ans et je me dis que je ne devrais pas tenter une approche ( pour but le mariage ) avec lui car il est encore jeune il aura l'impression de perdre sa belle trentaine en se casant maintenant.
Je l'aime en secret j'espère lui plaire et je veux voit ce que ça peut donner mais son âge me fait peur il vit chez ses parents et n'a pas l'air de se soucier du mariage il est le dernier de sa famille encore à la maison.
Je ne sais plus quoi faire je suis amoureuse et perturbée en plus il est loin et je dois attendre 1 mois avant de pouvoir le revoir .
Des conseils svp les yabi je vous remercie
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
P
8 novembre 2022 00:33
Salut
J'ai justement peur d'être là seule à vouloir construire avec lui et que lui se trouve trop jeune pour se responsabiliser, dans ma culture on a trop dit et répète aux hommes qu'ils sont éternellement jeunes
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Aujourd'hui j'ai 35 ans et tout ce que je peux te dire c'est de trouver une personne qui souhaite la même chose que toi.
Ne vis pas à travers les suppositions, les pronostics ou autre, c'est une perte de temps.

La maturité et sagesse viennent avec le temps. Chez certains très tôt, chez d'autres tard et tu as la catégorie de ceux qui ne l'auront jamais. Angel
8 novembre 2022 00:55
Salam,
À 30 ans ce n’est pas un « mec » mais un homme…

ne devrais pas tenter une approche ( pour but le mariage ) avec lui car il est encore jeune il aura l'impression de perdre sa belle trentaine en se casant maintenant

Encore jeune oui, perdre sa belle trentaine… euh comment dire? Bah au vu de ce que tu nous dis sur lui, je pense au contraire que tu lui rendrais service. Certains ont besoin de croiser le chemin d’une femme pour devenir enfin des hommes, et quitter les jupons de momon.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
P
8 novembre 2022 01:17
Salam blachichi
Je n'arrive pas a le voir comme un homme, pour moi un homme c'est 45 ans lol je le vois comme un petit jeune

Hahaha oui beaucoup sont comme ça sont très bien chez papa maman et ne voient pas l'intérêt de se marier d'ailleurs ils se considèrent eux mêmes trop jeunes pour le mariage et se disent qu'ils auront l'occasion à 38 42 ans de se caser avec une fille de même pas 28 ans
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
À 30 ans ce n’est pas un « mec » mais un homme…

ne devrais pas tenter une approche ( pour but le mariage ) avec lui car il est encore jeune il aura l'impression de perdre sa belle trentaine en se casant maintenant

Encore jeune oui, perdre sa belle trentaine… euh comment dire? Bah au vu de ce que tu nous dis sur lui, je pense au contraire que tu lui rendrais service. Certains ont besoin de croiser le chemin d’une femme pour devenir enfin des hommes, et quitter les jupons de momon.
8 novembre 2022 04:15
J'ai 26 ans, je travaille mais je suis toujours chez mes parents et je me marie insha Allah très bientôt
M
8 novembre 2022 07:56
Il vit chez papa et maman... oublie ... il doit ni savoir laver don linge ni ramasser derrière lui ni cuisiner...
Même les imams déconseillent d'épouser les fils à maman...
8 novembre 2022 07:59
Les hommes qui vivent chez leur parents sont donc condamné à vivre célibataire ?
si il se mari ce sera sa femme qui s'occuperait des taches ménagères je pense,voilà.

Tu aimerais qu'on te dise que tu n'est plus mariable au vu de ton âge,ou parce que tu as déjà des enfants ?


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Il vit chez papa et maman... oublie ... il doit ni savoir laver don linge ni ramasser derrière lui ni cuisiner...
Même les imams déconseillent d'épouser les fils à maman...
M
8 novembre 2022 08:15
Ce n'est pas méchant...
Et comme tu l'as si bien il considérera et que les corvée reviennent à sa femme ...
Et vu qu'il ne les aura jamais fait, il n'aura pas l'expérience de la fatigue et du temps que sa prend ...
Il n'aura donc jamais de reconnaissance... comment être reconnaissant pour quelque chose que l'on pense être dû ?
Il n'aura donc pas de compassion... et comme pour beaucoup de couplé commenceront les prises de têtes à répétition...

Nos pères ont quitter leurs parents jeune... émigré galèrer... je n'ai jamais vu leurs affaires traîner... et quand ils peuvent aider ils le font... et s'ils ne faisaient pas de taches ménagère c'est qu'ils avaient des travails physiques..ils rentraient épuisé...

Le problème c'est que beaucoup de ses jeunes qui vivent chez papa et maman voient leurs pères comme des rois et eux deviennent des rois fainéant...

Bref moi je donnais un conseil gratuit à une sœur...

Jouer la maman avec son époux c'est ?

Prendre soin de lui est une chose ... mais il doit aussi savoir prendre soins de son épouse et l'aider... et refaire l'éducation d'un homme c'est... casse tête... et ce n'est pas le but du mariage...


Ps: on me l'a déjà dit que je n'étais plus mariable... voire périmée vu mon âge...
Personnellement je m'en fou de ce que les uns et les autres peuvent dire ... je me suis détachées de cela depuis bien longtemps...
Et de toute façon j'ai trouvé chaussure à mon pied ....
Citation
.Reset. a écrit:
Les hommes qui vivent chez leur parents sont donc condamné à vivre célibataire ?
si il se mari ce sera sa femme qui s'occuperait des taches ménagères je pense,voilà.

Tu aimerais qu'on te dise que tu n'est plus mariable au vu de ton âge,ou parce que tu as déjà des enfants ?
8 novembre 2022 08:33
18, 25, 30, 50...on se marie lorsqu'on en a envie, et lorsqu'on se sent prêt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook