Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme trop agressif envers ses enfants
i
19 juillet 2015 23:55
salam a tous.
je suis une maman de 31 ans avec deux enfants de 4 et 5 ans. depuis 1an je me dispute avec mon mari ausujet de l'éducation de nos deux garçons. il a la main facile et je minterpose sans cesse. cela degenere trop souvent. il refuse de changer et désormais il se met a les insulter . je ne supporte plus cette situation je passe mon temps a le reprendre.
jarrive a un stade ou jeme demande si cela vos la peine de continuer. mes enfants passent avant tout.
merci davance pourvosprecieux conseils
Z
20 juillet 2015 00:30
Il y a taper et taper ... Donner une fessée et expliquer ou taper de manière brutale .. J aurai réagi de la même manière que toi .. Les insulter c pas bien , parce qu'ils vont perdre confiance en eux ... Ton mari n a pas conscience que l éducation est très délicate surtout de nos jours ... Heureusement que tu t interposes et que tu es la .. Je ne sais pas quoi te dire , face a un mari autoritaire c dur de lui faire comprendre les choses ... Tu as vraiment envie de le quitter ? Il faut tout essayer pour qu'il arrête mais si c invivable , a toi de voir ..
20 juillet 2015 00:33
Salam

Honnetement, je peux comprendre ce que tu ressens car ca doit etre dur de voir ses petits bouts se faire malmener, meme si c'est par leur propre pere.

C'est comme si tu etais touchee dans ta propre chaire d'autant que 4 et 5 ans, c'est encore vraiment petit.

Ne le laisse pas faire, c'est pas parce que lui a surement ete eleve comme ca qu'il faut le laisser reproduire le meme schema.

Peut-etre faire intervenir un homme de science qui lui explique qu'on peut arriver a de meilleurs resultats en matiere d'education, en alliant douceur et fermete sans en venir aux mains.
N
NVM
20 juillet 2015 02:02
Au début, j'ai survolé votre post en le lisant en diagonale, je me suis imaginé le père raleur, traditionnel qui s'emporte devant une paire d'adolescents en rebelion. Bien que ce ne soit pas la méthode pédagogique la plus efficace par rapport au comportement de jeunes gens sous hormones, je me suis dit que c'était le genre de choses qui pouvaient arriver (si le père a eu une éducation conservatrice où le père est tout puissant).

Puis j'ai lu le commentaire suivant qui mentionnait l'age des enfants, et j'ai tout de suite relu votre commentaire en croyant à une erreur.
A cette relecture, j'ai litteralement haluciné (façon de parler)
Une tape sur les fesses en criant, je peux comprendre mais taper et insulter des gamins de 4 et 5 ans ???!!
Soit votre mari reproduit le shema qu'il a connu étant gamin... et il devrait consulter un psy, soit ce n'est pas le genre de personne à qui je confierais des enfants.

Il vont devenir quoi à l'age adulte? 18 ans a se faire taper dessus et insulter, soit ce sera des serpilllères traumatisées qui ont peur de leur ombre, soit ils deviendront des raclures de la pire espèce, ou des comploteurs qui se trouverons dans les pires problèmes à tout faire dans l'ombre, caché de la vue des parents... s'ils ne s'enfuient pas avant.

Je ne veux pas juger, mais ca me semble dur à vivre 14/13 ans à ce régime.
i
20 juillet 2015 09:14
Merci pour vos conseils mais aucune remise en cause de sa part est possible, il est incapable dadmettre quil a tord. une fois cela cedt produit dans sa famille et ils ont eux meme été tres choquée. tout le monde sest liguée contre lui. ....mais non il a raison
ses parents ne l'ont jamais touché bien au contraire il a des parents exeptionnels
20 juillet 2015 11:42
Peut être est il actuellement fatigué et nerveux ( ce qui n'explique pas tout..) et avec toi est il aussi violent en paroles et actes..?
20 juillet 2015 12:43
salam
ton mari a un probleme psychologique
il insulte des bébés de 4 et 5 ans
il doit etre malade
pense a le faire soigner
20 juillet 2015 15:18
Citation
imane99 a écrit:
Merci pour vos conseils mais aucune remise en cause de sa part est possible, il est incapable dadmettre quil a tord. une fois cela cedt produit dans sa famille et ils ont eux meme été tres choquée. tout le monde sest liguée contre lui. ....mais non il a raison
ses parents ne l'ont jamais touché bien au contraire il a des parents exeptionnels


Ben c'est encore pire alors puisqu'il n'a meme pas "l'excuse" d'avoir ete eleve a la dure par ses parents!

J'ai horreur des gens qui se croient tellement au-dessus de tout qu'ils ne le leur viendraient meme pas a l'esprit de se remettre en question.

Rassure-moi, en dehors de "ses crises", il leur montre de l'affection au moins, prend du temps et jouent avec eux ou son role se resume a les tabasser et rabaisser???
20 juillet 2015 20:33
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il y a taper et taper ... Donner une fessée et expliquer ou taper de manière brutale NON NON ET RENON en psychologie les coups sont vécus comme une humiliation et une atteinte physique.. J aurai réagi de la même manière que toi .. Les insulter c pas bien , parce qu'ils vont perdre confiance en eux ... Ton mari n a pas conscience que l éducation est très délicate surtout de nos jours ... Heureusement que tu t interposes et que tu es la .. Je ne sais pas quoi te dire , face a un mari autoritaire c dur de lui faire comprendre les choses ... Tu as vraiment envie de le quitter ? Il faut tout essayer pour qu'il arrête mais si c invivable , a toi de voir ..
20 juillet 2015 20:34
Citation
NVM a écrit:
Au début, j'ai survolé votre post en le lisant en diagonale, je me suis imaginé le père raleur, traditionnel qui s'emporte devant une paire d'adolescents en rebelion. Bien que ce ne soit pas la méthode pédagogique la plus efficace par rapport au comportement de jeunes gens sous hormones, je me suis dit que c'était le genre de choses qui pouvaient arriver (si le père a eu une éducation conservatrice où le père est tout puissant).

Puis j'ai lu le commentaire suivant qui mentionnait l'age des enfants, et j'ai tout de suite relu votre commentaire en croyant à une erreur.
A cette relecture, j'ai litteralement haluciné (façon de parler)
Une tape sur les fesses en criant, je peux comprendre NON je ne comprends pas une tape sur les fesses c'est déjà une atteinte physique de l'enfant mais taper et insulter des gamins de 4 et 5 ans ???!!
Soit votre mari reproduit le shema qu'il a connu étant gamin... et il devrait consulter un psy, soit ce n'est pas le genre de personne à qui je confierais des enfants.

Il vont devenir quoi à l'age adulte? 18 ans a se faire taper dessus et insulter, soit ce sera des serpilllères traumatisées qui ont peur de leur ombre, soit ils deviendront des raclures de la pire espèce, ou des comploteurs qui se trouverons dans les pires problèmes à tout faire dans l'ombre, caché de la vue des parents... s'ils ne s'enfuient pas avant.

Je ne veux pas juger, mais ca me semble dur à vivre 14/13 ans à ce régime.
20 juillet 2015 20:40
J'ai lu les différentes interventions et sincèrement je suis CHOQUEE!!!

Rien ne justifie qu'il frappe ses enfants , pas même le fait qu'il ait été élevé de la sorte. Avec cette réflexion on va excuser les pédophiles car ils sont eux mêmes d'anciens enfants abusés dans la plupart des cas.

[[b]color=#FF0000]Frapper n'est pas éduquer[/color][/b]

Frapper est un aveu de faiblesse dans son éducation car oui il est plus facile et plus rapide de frapper plutôt que de répéter plusieurs fois ou de s'asseoir et expliquer à l'enfant ce qu'on attend de lui.

Frapper (même la simple gifle) est une totale humiliation pour l'enfant et pas un moyen d'éducation ou de punition. Cela casse la confiance en eux-mêmes et change leurs personnalités.

Je remercie mes parents de n'avoir jamais porté la main sur nous et hamdoulillah j'en fais de même avec mes enfants.

Il serait temps d'avoir une discussion avec ton mari et de se faire aider aussi par des professionnels.
20 juillet 2015 21:18
Citation
imane99 a écrit:
salam a tous.
je suis une maman de 31 ans avec deux enfants de 4 et 5 ans. depuis 1an je me dispute avec mon mari ausujet de l'éducation de nos deux garçons. il a la main facile et je minterpose sans cesse. cela degenere trop souvent. il refuse de changer et désormais il se met a les insulter . je ne supporte plus cette situation je passe mon temps a le reprendre.
jarrive a un stade ou jeme demande si cela vos la peine de continuer. mes enfants passent avant tout.
merci davance pourvosprecieux conseils
Je pense qu'il faut qu'il arrête très vite car quand vos enfants aurons l'âge de comprendre vraiment se qu'il se passe la il vont dise rebeller et aller savoir où sa va finir il faut penser à leur avenir toute cette ambiance à la maison est malsaine pour vous et vos enfant Réagissait avant qu'il ne soit trop tard ... je ne vous juge pas vous loin de la je dirai même que vous êtes une mère courage
N
NVM
21 juillet 2015 06:00
"Une tape sur les fesses" ce n'est pas "frapper" (au sens classique du terme). C'est comme si je vous disais que j'ai fait une tape dans le dos à un ami et que vous me répondiez que je lai frappé... il y a une nuance fondamentale.

La tape sur les fesses n'atteint pas l'integrité physique de l'enfant, c'est un contact physique surprenant (je n'ai pas dit "le taper sur les fesses", ce qui implique un procedé different) qui a une visée psychologique en parallèle au fait de sermonner son gosse.

Au final, ce débat sémantique n'a pas lieu d'être, je n'ai pas dit que je cautionnais, mais que je pouvais comprendre le mécanisme qui fait qu'un individu traditionaliste ai recours à "UNE tape sur les fesses" pour marquer le sermont.
21 juillet 2015 09:12
Citation
soadinou a écrit:
J'ai lu les différentes interventions et sincèrement je suis CHOQUEE!!!

Rien ne justifie qu'il frappe ses enfants , pas même le fait qu'il ait été élevé de la sorte. Avec cette réflexion on va excuser les pédophiles car ils sont eux mêmes d'anciens enfants abusés dans la plupart des cas.

[[b]color=#FF0000]Frapper n'est pas éduquer[/color][/b]

Frapper est un aveu de faiblesse dans son éducation car oui il est plus facile et plus rapide de frapper plutôt que de répéter plusieurs fois ou de s'asseoir et expliquer à l'enfant ce qu'on attend de lui.

Frapper (même la simple gifle) est une totale humiliation pour l'enfant et pas un moyen d'éducation ou de punition. Cela casse la confiance en eux-mêmes et change leurs personnalités.

Je remercie mes parents de n'avoir jamais porté la main sur nous et hamdoulillah j'en fais de même avec mes enfants.

Il serait temps d'avoir une discussion avec ton mari et de se faire aider aussi par des professionnels.



T'es choquee pourquoi?

Qui ici a dit qu'il cautionnait ca? Personne.

Alors au lieu de t'enflammer pour rien, prends le temps de relire.

C'est pas parce qu'on suggere l'idee qu'il a lui-meme peut-etre ete eleve de cette facon qu'il faille automatiquement l'interpreter comme etant d'accord avec le procede, c'est trop facile!

D'ailleurs, si tu n'avais pas lu en diagonal, trop pressee de crier au loup, tu aurais lu mon 1er post dans lequel je precise bien que meme si ses parents l'avaient eleve a la dur, qu'elle ne devait pas pour autant le laisser faire donc merci de ne pas nous faire dire ce qu'on a pas dit!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 13:03 par casablancaise02.
21 juillet 2015 11:22
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Il faudrait trouver un psychologue et lui exposer le problème. Éventuellement, consulter tous ensemble, parents et enfants.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
B
21 juillet 2015 11:59
Tu ne peux en aucun cas cautionner la situation, une solution qui s'offre à toi serait une séparation temporaire avec ultimatum à la clef... Au risque de voir mes propos interprétés, je ne pousse PAS au divorce ou à la dissolution des famille que du CONTRAIRE, mais tu n'as aucun choix face aux personnes orgueilleuses et bornés qui se sentent au-dessus de la loi et de la moral /bienséance au péril de leur famille qu ils se doivent de protéger.

Tu es malheureusement dans une impasse, VOUS l'êtes....

Si un médiateur "religieux" (je veux dire reconnu pour sa sciences et ses conseils porteurs) ou encore psychologique (du corps médical) pouvait intervenir cela serait même mieux, mais en dehors des familles car dans ce genre de cas les papas interprètent souvent l'aide et les conseils bienveillant comme des affrontements et des comparaisons...

Que Dieu t'aide dans cette épreuves, je n'ai pas d'enfant mais suis en crainte de ce genre de situations qui sont difficilement prévisibles...
21 juillet 2015 12:06
Salam,

Il est comme ça en général non ? Comportement agressif, besoin de s'affirmer dans la société etc ? Un passé (enfance) douloureux ?

C'est rare qu'on soit agressif et vindicatif sans raison.

Je pense que si c'est ça le souci est plus large, et ça nécessite une réflexion sur son comportement en général et son positionnement dans la société. Mais en abordant la question sur cet angle, il va se sentir remis en cause dans sa personnalité, voire dans sa virilité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 12:06 par stark90.
21 juillet 2015 12:23
Ton mari devrait avoir honte de se comporter comme sa, je sais pas si vous vivait en France mais si c'est le cas il devrait savoir qu'il ya des lois. Si a l'ecole, ils remarquent des choses anormal chez tes enfants, ils vont s'empresser d'aller voir l'assistante sociale de l'ecole et sa va finir par les services sociaux a la maison. Fais lui ce rappel et qu'il aille voir un psychologue pour comprendre ce comportement.
T
21 juillet 2015 12:26
Salam alaykoum,

(Je vous lis beaucoup mais j'ai jamais écrit. Cette c'est décidé, j'écris car c'est un sujet qui me touche)

En fait je suis dans le même cas que le mari, par contre je n'ai jamais insulté mes enfants !!! j'essaie de changer : c'est dur (très très dur)

Mon explication c'est que j'ai eu une éducation dure (à l'ancienne à coup de samta (ceinture), de hlawa (baton) et j'en passe). Aujourd'hui avec mes frères, on en rigole mais ça nous a marqué à vie. Et inconsiament, je le reproduit. D'ailleurs nos parents ont eu la même éducation (souffrance). Ma femme avait beau me le dire mais franchement, je ne l'écoutais pas : on se disputait beaucoup !!

Un jour, j'ai levé la main sur mon ainé et il m'a regardé dans les yeux et à lever le bras pour ce protéger, j'ai compris que je lui faisais mal physiquement mais surtout dans phsychiquement. (j'écris avec les larmes aux yeux, j'en suis encore émus crying( j'oublierai jamais son regard). J'ai eu un déclic, je sais pas, il y a eu un truc qui s'est passé. Depuis j'essaie de garder mon calme et de mettre à contribution ma femme pour prendre le relais quand je n'y arrive pas ou quand je sens que ça monte : elle joue très bien le jeu, elle prend le relais...
Je ne dis pas que je m'énerve plus mais j'ai vraiment changé car j'en ai eu conscience.
Par contre cette agressivité, c'est en moi et c'est vraiment profond. je pense que je vivrais comme ça toute ma vie mais je vais essayer de ne pas transmettre ça aux enfants.

Aussi, une dernière chose : essaie de ne pas contredire ton mari devant les enfants car ça le dévalorise. essaie de prendre le relais, tu les punis dans leur chambre et ton mari ira parler avec eux pour expliquer la punition...

j'espère t'avoir apporté une explication ou une solution.

Je reste à ta dispo...

bon courage.
c
21 juillet 2015 12:27
Tu peux lui faire peur ( ben oui des fois faut etre malin)
Voila ce que tu lui dis:
si les gamins parlent à l'école ou devant d'autres adultes ou si quelqu'un voit une trace de coup, il aura les services sociaux sur le dos, on viendra chercher les petits et ils seront placés et il y aura un jugement, enquete sociale etc...il pourra etre condamné et tout, parler lui des bebes secoués, des enfants battus etc...

une soeur meskina ses enfants vont peut etre etre placés definitivement suite à jugement suite à signalement de l'assistante sociale alors qu'elle avait rien fait.
Donc dis lui ils prennent les gosses comme ça!!

Je te garantis que ca va le refroidir lol
a coté, l'éduquer ce cher monsieur a la normalité:
pas besoin de defoncer pour se faire respecter, passer du temps avec ses fils, au macdo, aux jeux gonflables tout ça et lui montrer que c'est sympa finalement de passer un bon moment avec son enfant et d'avoir une relation complice, ou alors les emmener au karting a des trucs de mecs quoi.

un jour le fils de ma soeur a dit à la maternelle que sa mamie donc ma mere voulait le taper avec la ceinture.
La maitresse choquee en a reparlé a la mere qui lui a dit non non il invente
mais il disait vrai, ma soeur largue ses enfants chez ma mere tout le temps sans luidemander son avis et comme elle en a marre quand lui et son frere hurle, une fois elle les a menacé avec la ceinture...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/15 12:31 par chrysalide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook