Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui trompe sa femme
8 décembre 2019 23:27
Salam aleykoum, un homme qui a trompé sa femme 1 seul fois dans sa vie et qui regrette à mort, de tout son âme. Dois t il avouer à sa femme sa tromperie ou bien dois t il caché et oublier et continuer comme si de rien n'était ??
8 décembre 2019 23:30
Inverse les rôles (toi trompé par ta femme) et réponds à la question : voudrais-tu être mis au courant ?
8 décembre 2019 23:32
J'ai pas de femme, je parle pas pour moi ?
Citation
Sarah* a écrit:
Inverse les rôles (toi trompé par ta femme) et réponds à la question : voudrais-tu être mis au courant ?
S
8 décembre 2019 23:36
Cacher sa tromperie, c'est lâche, c'est fuir comme une tapette, manquer de respect une fois de plus encore à sa conjointe/son conjoint. Il faut mettre sa fierté, ses peurs et craintes de coté et assumer. Même en étant mariée à un con*ard, je le tromperai pas (non pas pour lui mais par respect pour moi et pour Allah évidemment), soit je divorce et je me remarie, soit rien. Tout simplement car c'est un manque de respect envers notre propre personne mais aussi avec la personne avec qui l'on vit, et que ça fait partie du contrat de mariage, y'aura des contes à rendre là dessus, et de nos jours ça se banalise mais c'est très grave.

Citation
Mowwglii a écrit:
Salam aleykoum, un homme qui a trompé sa femme 1 seul fois dans sa vie et qui regrette à mort, de tout son âme. Dois t il avouer à sa femme sa tromperie ou bien dois t il caché et oublier et continuer comme si de rien n'était ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/19 23:37 par Swartz.
R
8 décembre 2019 23:36
Je pense qu'il doit le cacher mais pas faire comme si de rien n'était.

Le divulguer apportera plus de mal que de bien, le cacher consumera son cœur de culpabilité mais c'est le prix à payer pour sa bêtise.

La femme n'a rien fait la pauvre pour vivre un choc émotionnel.

Par contre de son côté, il faut que ce soit sincère et qu'il fasse en sorte que ça ne se reproduise plus jamais et qu'il s'assure que cette histoire ne risque pas de revenir au grand jour.

Car là par contre le mal sera plus grand encore que s'il l'avait avoué.

J'essaye de m'imaginer la situation en inversant les rôles, je pense que j'aurais préféré vivre dans l'ignorance.
Sinon la blessure aurait été trop grande et j'aurais clairement mis fin à tout ça.

Mais en même temps je ne supporterais pas que ma femme me cache un truc et trahisse ma confiance.
Donc y a intérêt à ce que je ne le sache jamais, au grand jamais !
S
8 décembre 2019 23:37
Je pense que non il doit rien lui dire déjà qu’il regrette et s’il se repend sincèrement ce péché sera effacé auprès d’Allah
A
8 décembre 2019 23:37
Delicate question. D'un point de vue extérieur comme ça et non émotionnel, je dirais non.

Il meurt avec son secret, s'il n'a pas envie de créer des problèmes.

S'il veut les problèmes et un peu de fun dans son couple, alors dans ce cas qu'il le dise...à ses risques et périls.
8 décembre 2019 23:42
OK.
Personnellement, j'aimerais qu'il soit sincère et qu'il avoue. S'il me cache une telle chose, je le haïrai comme jamais je n'ai haï.
Citation
Mowwglii a écrit:
J'ai pas de femme, je parle pas pour moi ?
8 décembre 2019 23:43
Entièrement d'accord avec toi. Vaut mieux ne rien dire et s'assurer de ne plus jamais recommencer. La culpabilité s'occupera du reste.
Citation
Renart a écrit:
Je pense qu'il doit le cacher mais pas faire comme si de rien n'était.

Le divulguer apportera plus de mal que de bien, le cacher consumera son cœur de culpabilité mais c'est le prix à payer pour sa bêtise.

La femme n'a rien fait la pauvre pour vivre un choc émotionnel.

Par contre de son côté, il faut que ce soit sincère et qu'il fasse en sorte que ça ne se reproduise plus jamais et qu'il s'assure que cette histoire ne risque pas de revenir au grand jour.

Car là par contre le mal sera plus grand encore que s'il l'avait avoué.

J'essaye de m'imaginer la situation en inversant les rôles, je pense que j'aurais préféré vivre dans l'ignorance.
Sinon la blessure aurait été trop grande et j'aurais clairement mis fin à tout ça.

Mais en même temps je ne supporterais pas que ma femme me cache un truc et trahisse ma confiance.
Donc y a intérêt à ce que je ne le sache jamais, au grand jamais !
8 décembre 2019 23:43
Avec toi, il faut jamais rien dire mdr
Citation
astaaa a écrit:
Je pense que non il doit rien lui dire déjà qu’il regrette et s’il se repend sincèrement ce péché sera effacé auprès d’Allah
8 décembre 2019 23:44
D'accord avec toi.
Citation
Ahwal* a écrit:
Delicate question. D'un point de vue extérieur comme ça et non émotionnel, je dirais non.

Il meurt avec son secret, s'il n'a pas envie de créer des problèmes.

S'il veut les problèmes et un peu de fun dans son couple, alors dans ce cas qu'il le dise...à ses risques et périls.
8 décembre 2019 23:45
Mais çava tuer ton couple non ?
Citation
Sarah* a écrit:
OK.
Personnellement, j'aimerais qu'il soit sincère et qu'il avoue. S'il me cache une telle chose, je le haïrai comme jamais je n'ai haï.
M
8 décembre 2019 23:45
N
8 décembre 2019 23:46
Je pense qu’il ne fait pas dire mais c’est à double tranchant m, si elle l’apprend elle va être encore plus énerver car tu l’as cacher en plus de la tromperie.
8 décembre 2019 23:47
Exactement et me détruire par la même occasion mais c'est préférable à l'autre situation.
Citation
Mowwglii a écrit:
Mais çava tuer ton couple non ?
S
8 décembre 2019 23:48
Mdrrrr ??? oui
S
8 décembre 2019 23:48
Jamais rien dire jusqu'à que le mari par exemple choppe le sida de la part d'une autre et le refile à sa femme. eye rolling smiley Mais oui bien sûr, vous avez tellement peur, que vous préférez vous cachez...C'est lâche, quel honte d'avoir encore des tapettes en 2019, assumez vos conneries, ces personnes ont le courage de faire n'importe quoi, et ne pensent pas à leurs femmes/hommes quand ils passent à l'action, aucune culpabilité et après vous venez nous faire croire que vous préférez cacher cela pour ne pas rendre la personne effondrée...
Citation
Mowwglii a écrit:
Avec toi, il faut jamais rien dire mdr
8 décembre 2019 23:50
Avoir flirté avec l'interdit et vouloir se taire cest trop facile.

Perso je pense qu'il devrait assumer et l'avouer.

Et puis supporter et vivre avec une culpabilité a vie cest compliqué.
8 décembre 2019 23:50
Que les femmes/hommes qui subissent des injustices ne s’en fassent pas trop, La vérité fini toujours par éclater sauf pour les sincères repentis wa Allahou a’lam.

Salam
8 décembre 2019 23:50
Bah dans ce cas, vaut mieux qu'il te dise rien et qu'il crève avec sa culpabilité qui le consumera. Ça sauvera ton couple, il recommencera plus et sera plus mielleux mdr
Citation
Sarah* a écrit:
Exactement et me détruire par la même occasion mais c'est préférable à l'autre situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook