Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme pas très sérieux
D
31 juillet 2014 16:38
Salem a tout le monde

Voilà cela fait 2 ans que je suis mariée avec un homme que j'aime et que j'ai choisie moi même
Depuis ma grossesse et un peu avant mon mari me lance des pics en me disant vie de merde ( de couple) il attends que je me vexe a chaque fois puis il revient comme une fleur en me disant oh mais je rigole c'est pour t'embêter au début je trouvais sa drôle mais sa devient lourd il me le dit plusieurs fois par jour et puis maintenant il me parle de tromperie en rigolant en disant oh ce soir je vais voir ma maîtresse, tiens bizarre ma copine ne m'a pas envoyer de message etc il accentue a chaque fois pour que j'explose ( peu d'être qu'en temps normal je n'aurais pas exploser sans doute mes hormones qui jouent de moi)
J'ai essayer de lui dire que ces mots me faisait mal et que j'aimerais qu'il arrête mais rien y fait
Il me demande a chaque fois si je l'aime donc je lui réponds bien sur que oui et sa réponse : oui ba si tu m'aimait tu ferais toujours a manger et tu resterais pas dans le lit comme un mort vivant et quand je lui dis que je suis a 8 mois de grossesse et je fatigue énormément il me dit oui ba être enceinte c'est pas une maladie faut arrêter un peu !

Quand il s'approche de moi il me dégoûte je ne sais pas si c'est les hormones ou s'il me dégoûte réellement...
En août il va partir 4 mois à l'étranger je vais donc rester chez mes parents 2 mois pour accoucher puis je le rejoindrait
J'appréhende vraiment son comportement avec notre enfant je ne sais pas si son comportement va se calmer ou s'accentuer de petite jalousie à l'égard de notre enfant car cela ne me choquerais pas

Est ce que votre mari était comme sa et il s'est calmer par l'arrivée des enfants ?

PS: avant le mariage il était vraiment mature du moins c'est ce qu'il laissait paraitre
s
31 juillet 2014 16:43
RELATIVISE Y A PIRE QUE TOI
P
31 juillet 2014 17:20
Citation
sosp a écrit:
RELATIVISE Y A PIRE QUE TOI

Relativisez ???? Pourquoi le devrait elle ????

C'est un sujet qui revient souvent et pourtant je me permets de le remettre sur la table car je suis interdite devant le comportement malhonnête de certains hommes qui prétendent être musulman, donc soumis à Allah, et qui abuse de leur statu d'époux pour être injuste envers leur femme. Et lorsque rappel leur est fait ils vous répondent qu'Allah leur a octroyé le libre arbitre.

Le jour du jugement dernier “Qiyàmat” c’est devant ALLAH lui même que l’époux aura à répondre et à justifier de son comportement et de la façon dont il s’est acquitté de la tâche sacrée qui lui a été confiée à l’égard des siens . La famille étant une amànah de Dieu confiée à un mortel ; c’est en effet une lourde tâche que d’y rendre justice tout en respectant les droits et obligations de chacun , conformément aux injonctions divines . Ce jour-là Yaum’oul Qiyàmat chacun souhaitera ne pas être à la place de l’accusé que sera l’époux , le père ou le chef qui n’aura pas su s’acquitter de ses responsabilités . A ce sujet , le Qour’an Madjid atteste que le Yaum’oul Qiyàmat sera le jour ou l’homme fuira son frère , sa mère , son père , sa femme et ses enfants .

Il est impérieux que tout homme prenne connaissance , avant même d’assumer ses fonctions d'époux , de ses multiples devoirs s’il veut éviter de se trouver confronter à des responsabilités pour les quelles il ne s’était pas préparé . C’est dans ce but que le Saint Prophète de l’Islam nous a dit : “Prenez connaissance (de vos devoirs) avant qu’on ne vous en demande des comptes (Le jour du jugement)” .

La mouqabala est le stade où tout se décide ou le cahier de charge de chacun est présenté, discuté et négocié. Après cela l'accord des deux partis est alors scellé par une union. Allah est le témoin de vos engagements. Tenez les !!!

S’il est vrai que l’épouse est tenue à obéir aux ordres de l’époux , il est généralement vrai que celui-ci n’a pas le droit d’en user à sa guise . Quand à ceux qui transgressent l’ordre établi , qu’ils apprennent que le Saint Prophète ( e ) les a avertis en ces termes :

“Injurier un croyant (à plus forte raison , une croyante) constitue le délit dit Fou-souq et le fait de le/la provoquer (ou agresser) est un acte (délibéré) de Kouf’r infidélité”.


Le délit qu’on appelle le zoulm inclut également le moindre agacement et , les manifestations de la colère , les insultes , jurons et autres moyens de l’indiscrétion , les caprices diverses caractéristique de la femme ne sauront être des arguments valables pour justifier la conduite de l’homme vis-à-vis de sa famille .

Combien d'hommes attendent de la femme obeïssance et soumission alors qu'eux même n'en n'ont pas envers leur Seigneur ?!?!

C’est chose courante que de voir des hommes se comporter en brutes (brutalités physiques ou morales) chez eux alors que dans la société , ils passent pour respectables tant ils s’y montrent affables et courtois . Ici , on les voit avaler tout leur orgueil et dignité , et chez eux ils sont intransigeants et se transforment en tyran . Une telle attitude hypocrite est inqualifiable et condamnable Islamiquement parlant !!!

Le plus tragique c’est que , les mauvais époux par manque de connaissances Islamique ne se rendent pas compte de leur erreur , persuadés que le statut d’époux leur confère tous les droits . Et leur égoïsme leur ignorance , les empêche de voir leur injustices ; alors qu’ils sont prompts à détecter les mêmes injustices si jamais elles sont perpétrées sur d’autres personnes que les membres de leur propre famille .

Le cas de ces époux contre nature s’aggrave lorsque , par dessus le marché , leurs dépendants sont pieux . Car Hazrat’ Oumar’ radhiAllàhou’ anho disait : “Vraiment , nous est interdit (par l’Islam) de nous en prendre à ceux et à celle qui font la Salàt”.

Outre l’immunité que lui garantit la Salàt , l’épouse a des droits bien définis par le contrat du mariage (nikâh) . Ceci dit quotidiennement , ce qu’elle se sente bien ou pas . Elle s’occupe également de lui tout en lui apportant bien-être et affection . Et enfin elle lui a été confiée en tant qu’Amànat dans un contrat ou le Saint Nom Divin a été évoqué et ou DIEU Lui-même a été cité . Un tel lien sacré ne saurait être pris à la légère sans crainte d’un châtiment certain .
Il existe également, hélas , des gens qui sont prompts à tirer profit des privilèges dont ils jouissent en tant que mari . De tels gens ne sauraient se réclamer du nom honorable de mari digne et pieux . Pour cette catégorie de gens , la femme épousée n’a qu’une valeur de servante , ou pire . Outre la corvée domestique , elle est souvent appelée à exercer des activités professionnelles auxiliaires à celle de son mari . Et là , très souvent , il y a déliquescence en termes de décence ou dans l’accoutrement s’il y a des profits pour le mari . Et trop souvent, ce même mari, sous prétexte que cette dernière ai une activité financière, se donne le droit d'être exempter de ses obligations de pourvoir à ses besoins. Qui vous a octroyer ce droit ?!?! Sans compter que l’épouse subit en même temps des contraintes physiques dans la mesure ou elle est supposée travailler doublement : chez elle aussi bien qu’ailleurs . En fait , elle cumule souvent les fonctions d’une femme et d’un homme à la fois . Elle assume des responsabilités qui n’auraient du revenir qu’au mari strictement parlant . De cet état des choses résulte tôt ou tard des problèmes multiples.

Pour conclure :
Messieurs, sachez que nous ne sommes que des femmes et nous ne pouvons rien contre vous. Cependant, Allah détient la Tout Puissance et Il est le Juste parmi les justes etc'est entre Ses mains que nous déposons notre plainte.

« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres..."

Dans ce Hadith Sahih, Allah dit qu’Il s’est interdit l’injustice alors ne soyez pas injustes entre vous. Car les injustices (zoulm) « seront des obscurités le jour de la résurrection » (Hadith Sahih Al-Bukhâri.) Il faut craindre l’invocation de celui avec qui on a été injuste, même si il n’est pas croyant. Parce qu’il n’y a pas de voile entre son invocation et Allah ! Alors il faut réfléchir avant d’être injuste, d’utiliser sa force contre quelqu’un…que ce soit un homme injuste envers sa femme ou une femme injuste envers son mari, ou un partenaire ou un collègue injuste avec ses associés, ou un habitant avec son voisin…
Des savants ont même dit que Dieu secourra une société de non croyants justes face à une société de croyants injustes.
31 juillet 2014 18:53
Citation
Dubaiote a écrit:
Salem a tout le monde

Voilà cela fait 2 ans que je suis mariée avec un homme que j'aime et que j'ai choisie moi même
Depuis ma grossesse et un peu avant mon mari me lance des pics en me disant vie de merde ( de couple) il attends que je me vexe a chaque fois puis il revient comme une fleur en me disant oh mais je rigole c'est pour t'embêter au début je trouvais sa drôle mais sa devient lourd il me le dit plusieurs fois par jour et puis maintenant il me parle de tromperie en rigolant en disant oh ce soir je vais voir ma maîtresse, tiens bizarre ma copine ne m'a pas envoyer de message etc il accentue a chaque fois pour que j'explose ( peu d'être qu'en temps normal je n'aurais pas exploser sans doute mes hormones qui jouent de moi)
J'ai essayer de lui dire que ces mots me faisait mal et que j'aimerais qu'il arrête mais rien y fait
Il me demande a chaque fois si je l'aime donc je lui réponds bien sur que oui et sa réponse : oui ba si tu m'aimait tu ferais toujours a manger et tu resterais pas dans le lit comme un mort vivant et quand je lui dis que je suis a 8 mois de grossesse et je fatigue énormément il me dit oui ba être enceinte c'est pas une maladie faut arrêter un peu !

Quand il s'approche de moi il me dégoûte je ne sais pas si c'est les hormones ou s'il me dégoûte réellement...
En août il va partir 4 mois à l'étranger je vais donc rester chez mes parents 2 mois pour accoucher puis je le rejoindrait
J'appréhende vraiment son comportement avec notre enfant je ne sais pas si son comportement va se calmer ou s'accentuer de petite jalousie à l'égard de notre enfant car cela ne me choquerais pas

Est ce que votre mari était comme sa et il s'est calmer par l'arrivée des enfants ?

PS: avant le mariage il était vraiment mature du moins c'est ce qu'il laissait paraitre
ça promet pour la suite quand il y aura le BB !
C
31 juillet 2014 21:52
Salam alaykoum,

Est ce que ton mari ne se sent il pas délaisse. Ta grossesse la exclu il ne te vois plus comme la femme fine qui n'avait dyeux que pour lui tu es maintenant la maman toute ronde qui protège son bébé. Il est tout simplement jalou et à un humour de kouffar ( tourne autour de la sexualité) il dit ça pour te faire réagir, pour voir si tu réagit ou tu t en fous. En plus il se rassure genre "tu m aime?".
Perso je trouve ça malsaine et ça ouvre la porte au sheitane et wasswass . Essayé de l impliquer dans ta grossesse et lui dire que tu as hâte de te retrouver comme avant pour lui plaire.
Inch Allah la prochaine fois qu il parle comme ça maîtresse, copine, lave lui la bouche avec du savon parceque c est écœurant.

Qu Allah te facilite
C
31 juillet 2014 22:09
J'avoue que c'est un humour auquel je n'oserai point m'y aventurer.
31 juillet 2014 22:14
il a un humour speciale ton mari
je pense qu il fait passer ça pour de l humour mais en fait ça lui traverse surement l esprit
31 juillet 2014 22:26
Aleykoum salam,

Est-ce que ton homme a un grands sourire ? Est-il souvent décoiffer ? A-t-il des grandes oreille décoillé ou fine ? A-t-il un gros nez ? Globalement ressemble t-il a un elfe ? ou bien a Timon ( dans le roi lion ) ? ( Ce sont des questions sérieuse, ca me permettras par la suite de mieux répondre a tes attentes, merci de répondre en toute objectivité. )
s
1 août 2014 11:23
il a besoin que tu le rassures sur ton amour pour lui peut-être que tu n'es pas expressive
s
1 août 2014 11:24
n'écoute pas les gens qui vont te conseiller le divorce ! tu n'as pas un problème majeur dans ton couple (violence, adultère...) oui un couple ça traverse des crises et il faut se montrer responsable y faire face
M
1 août 2014 11:37
Salem

J'ai pas bien compris il part 4 mois ?? Te laisse accoucher puis tu le rejoins ... Euh mais il va ou comme ça ? Et il ne reste pas a t côtés pour la naissance du bebe? Et après tu prend ton nouveau ne pour le rejoindre ??

Euh...
G
1 août 2014 13:31
salam
vous avez quel age tous les deux??
el hamdolillah
D
6 août 2014 09:30
Citation
doucel a écrit:
salam
vous avez quel age tous les deux??

J'ai 20 ans et lui 25
G
6 août 2014 13:46
salam
là il faut vraiment que tu sois ferme ,fais lui conprendre que tu ne rigole pas, que ce qu'il te dit te touche vraiment et que ça ne se fait pas ,,,après si il comprend pas avec les mots je sais pas ce que tu peux fair de plus...ou alors demande lui clairement de ne pas passer par 4 chemins pour te dir qlq chose qui le dérange ,,que vous étes des adultes et qu'il ferai mieux de communiquer .
i
6 août 2014 14:11
Citation
Dubaiote a écrit:
Salem a tout le monde

Voilà cela fait 2 ans que je suis mariée avec un homme que j'aime et que j'ai choisie moi même
Depuis ma grossesse et un peu avant mon mari me lance des pics en me disant vie de merde ( de couple) il attends que je me vexe a chaque fois puis il revient comme une fleur en me disant oh mais je rigole c'est pour t'embêter au début je trouvais sa drôle mais sa devient lourd il me le dit plusieurs fois par jour et puis maintenant il me parle de tromperie en rigolant en disant oh ce soir je vais voir ma maîtresse, tiens bizarre ma copine ne m'a pas envoyer de message etc il accentue a chaque fois pour que j'explose ( peu d'être qu'en temps normal je n'aurais pas exploser sans doute mes hormones qui jouent de moi)
J'ai essayer de lui dire que ces mots me faisait mal et que j'aimerais qu'il arrête mais rien y fait
Il me demande a chaque fois si je l'aime donc je lui réponds bien sur que oui et sa réponse : oui ba si tu m'aimait tu ferais toujours a manger et tu resterais pas dans le lit comme un mort vivant et quand je lui dis que je suis a 8 mois de grossesse et je fatigue énormément il me dit oui ba être enceinte c'est pas une maladie faut arrêter un peu !

Quand il s'approche de moi il me dégoûte je ne sais pas si c'est les hormones ou s'il me dégoûte réellement...
En août il va partir 4 mois à l'étranger je vais donc rester chez mes parents 2 mois pour accoucher puis je le rejoindrait
J'appréhende vraiment son comportement avec notre enfant je ne sais pas si son comportement va se calmer ou s'accentuer de petite jalousie à l'égard de notre enfant car cela ne me choquerais pas

Est ce que votre mari était comme sa et il s'est calmer par l'arrivée des enfants ?

PS: avant le mariage il était vraiment mature du moins c'est ce qu'il laissait paraitre



Salam,

sérieux, il est space ton mari, c'est un mariage d'amour , il est muslim ?

déjà que beaucoup de problèmes subviennent lors de l'arrivée du premier enfant je m'inquiète pour la suite, d' autant plus qu'il se barre 4 mois loin de vous.


je pense qu'il faudrait vraiment avoir une discussion sérieuse et que lui dise ton ressentie par rapport à son comportement blessant , essayer de le convaincre de rester à tes côtés pour ton accouchement et qu'il se comporte en honorable mari vis à vis de l' Islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook