Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme très jaloux
S
8 août 2022 01:59
Salam a tous, je dois me marier bientôt inchallah je connais mon fiancé depuis longtemps et au départ sa jalousie était supportable. Aujourd’hui il est sans arrêt derrière moi, je sors pour faire une course j’ai le droit au questionnaire en rentrant, je m’habille descemment mais de façon élégante et plutôt classique alors ça gêne monsieur, il préfère que je ne me maquille pas sauf quand je suis avec lui, un coup nous sortions un homme m’a regardé longuement en le voyant ils n’est carrément battu avec cet homme. Je suis de nature assez réservée mais je suis une femme apprêtée et sans prétention vraiment plutôt potable et je ne veux pas perdre ma féminité une fois mariée. Comment puis je faire pour que Monsieur lève la pédale ? Merci pour vos conseils
'
8 août 2022 02:07
"il s'est carrément battu avec cet homme"

En plus d'être jaloux c'est un nerveux, bonne chance ...
S
8 août 2022 02:09
Oui mais uniquement dans ce genre de situations sinon il est très doux
'
8 août 2022 02:12
Mouais, il a un côté possessif assez inquiétant pour un avant mariage.
Je veux bien que tu sois protecteur, que tu te soucies de la sécurité de ta bien aimée, en revanche t'as pas à subir un interrogatoire à chaque fois que tu rentres des courses par exemple.
Il faut de la confiance dans un couple.

Citation
Sb151993 a écrit:
Oui mais uniquement dans ce genre de situations sinon il est très doux
S
8 août 2022 02:24
C'est très mauvais signe pour la suite des événements. ça va être un homme violent vis à vis de toi ensuite.
S
8 août 2022 02:25
Oui je suis entièrement d’accord smiling smiley c’est pourquoi je suis venue ici pour avoir des conseils pour pouvoir calibrer sa jalousie.
S
8 août 2022 02:29
Violent ? Que veux tu dire ? …
C
8 août 2022 02:43
Wa aleykoum salam

Tu pourrais ouvrir un dialogue en lui avouant tt ce que tu n'aimes pas dans son comportement tt simplement.

Il est jaloux, nerveux, sanguin, est ce qu'il a ce genre de réaction à d'autres moments (hormis à cause de sa jalousie)?

La jalousie peut être dévastatrice pr un couple. Cet homme est carrément violent envers d'autres. Ca peut devenir invivable au quotidien s'il n'arrive pas à se contrôler. Il ne pourra pas détruire tous les hommes qui te reluquent alors il vaudrait mieux apprendre à se contenir. Aussi, il pourrait devenir violent envers toi aussi...

Je comprends parfaitement ce sentiment de jalousie, il essaie de défendre ton honneur mais il doit avoir assez de maturité et de recul pr prendre sur lui sans passé par la violence. Quant à ta maniere de t'habiller qui ne lui plait pas, vs semblez incompatibles sur ce point.

Citation
Sb151993 a écrit:
Salam a tous, je dois me marier bientôt inchallah je connais mon fiancé depuis longtemps et au départ sa jalousie était supportable. Aujourd’hui il est sans arrêt derrière moi, je sors pour faire une course j’ai le droit au questionnaire en rentrant, je m’habille descemment mais de façon élégante et plutôt classique alors ça gêne monsieur, il préfère que je ne me maquille pas sauf quand je suis avec lui, un coup nous sortions un homme m’a regardé longuement en le voyant ils n’est carrément battu avec cet homme. Je suis de nature assez réservée mais je suis une femme apprêtée et sans prétention vraiment plutôt potable et je ne veux pas perdre ma féminité une fois mariée. Comment puis je faire pour que Monsieur lève la pédale ? Merci pour vos conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 02:44 par Vanillana.
8 août 2022 02:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

C'est comme si tu disais : « C'est un homme bien. Sauf quand il est réveillé. »

On ne se marie pas avec un homme en comptant sur le fait qu'il va changer. D'une, il ne changera pas. Et de deux, en général, ça devient pire.

Il a simplement un problème psychiatrique. Soit tu te maries avec et tu assumes, en prévoyant que ça va empirer. Soit tu lui dis que ça va pas le faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sb151993 a écrit:
Oui mais uniquement dans ce genre de situations sinon il est très doux
8 août 2022 04:59
C'est sa nature il changera pas au contraire ça va s'empirer
8 août 2022 08:56
So exciting...In love
Citation
Sb151993 a écrit:
Oui mais uniquement dans ce genre de situations sinon il est très doux
C
8 août 2022 09:06
Le questionnaire après une sortie, l'épée de damoclès toujours au dessus de la tête, es-tu prête à vivre ça.

Ce n'est pas de la jalousie, c'est plutôt maladif. désolé mais les mecs qui harcèlent leur femme de cette façon n'apporte pas le bonheur dans le couple.

C'est triste tous ces mecs qui se sont mis dans la tête que dans la religion il faut être jaloux, ça en devient maladif.
S
8 août 2022 10:42
S'il ne sait pas se contrôler avec des inconnus, toi qui sera sa femme et donc celle avec laquelle il sera le plus à l'aise, il finira par te tabasser.

Les actes, paroles sont toujours plus forts avec les gens de notre entourage.

Tu vas juste épouser un homme violent.

Tu crois que c'est de l'amour, que c'est rassurant car il sera là pour te protéger mais tôt ou tard vous finirez par avoir de grosses disputes, comme tout le monde et là ce sera sur toi qu'il cognera.

C'est sûr à 100%.
Citation
Sb151993 a écrit:
Violent ? Que veux tu dire ? …
O
8 août 2022 10:53
Aleikoum salem,

Je suis d accord avec les commentaires des uns et des autres. CHN-W quand il écrit " on ne se marie pas avec quelqu un avec l espoir qu il chance" c est totalement vrai.

Tu risques de finir malheur et enfermé chez toi......c est très difficile de de lire sa, surtout alors que la procédure de mariage est bien entamée. Mais je te déconseille grandement d y mettre un frein jusqu a ce que ce changement voit el jour au risque de vraiment re brûler les ailes.

Qu Allah fasse passer ta raison avec tes sentiments
8 août 2022 11:51
Chahineze, 31 ans, 3 enfants, morte brûlée vive par son mari qui pensait qu'elle avait un amant. Détails ici.
8 août 2022 12:15
J’au connu une amie qui avait eu le même problème avec son mari (début du mariage). Elle aussi était une jeune femme apprêtée et élégante et elle a toujours été comme ça. Elle travaillait dans une entreprise en tant qu’experte comptable depuis pas mal de temps.
Son mari a commencé à devenir extrêmement possessif. Des dizaines d’appels par jour, des dizaines de messages envoyés quand elle était au travail. Il en même parti l’espionner plusieurs fois à son travail et en rentrant à la maison il lui disait des trucs du genre « je t’ai vu discuter avec un tel c’est qui ! C’est quoi ? ». Pendant un moment d’espionnage, il est rentré dans les bureaux et a commencé à boxer le collègue de mon amie (je crois que ce n’était pas le même en plus).

Après ça, il lui a demandé d’arrêter de travailler et de s’occuper exclusivement de lui. S’en est suivi bin nombre de problèmes qui ont conduit au divorce.

Durant ces 2 années de mariage elle a tout fait pour arranger les choses, il lui promettait qu’il allait changer mais malheureusement ça n’a jamais été le cas.

Elle a fini par divorcer.

Après il y a des couples qui arrivent quand même à tenir malgré la jalousie mais après ça dépend de ce que tu es capable d’encaisser et d’accepter.

Moi je dis toujours que si quelque chose apparaît avant le mariage c’est que c’est peut-être un signe d’Allah Heu
Citation
Sb151993 a écrit:
Salam a tous, je dois me marier bientôt inchallah je connais mon fiancé depuis longtemps et au départ sa jalousie était supportable. Aujourd’hui il est sans arrêt derrière moi, je sors pour faire une course j’ai le droit au questionnaire en rentrant, je m’habille descemment mais de façon élégante et plutôt classique alors ça gêne monsieur, il préfère que je ne me maquille pas sauf quand je suis avec lui, un coup nous sortions un homme m’a regardé longuement en le voyant ils n’est carrément battu avec cet homme. Je suis de nature assez réservée mais je suis une femme apprêtée et sans prétention vraiment plutôt potable et je ne veux pas perdre ma féminité une fois mariée. Comment puis je faire pour que Monsieur lève la pédale ? Merci pour vos conseils
8 août 2022 12:20
"il essaie de défendre ton honneur"

Mais on rêve là !
Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam

Tu pourrais ouvrir un dialogue en lui avouant tt ce que tu n'aimes pas dans son comportement tt simplement.

Il est jaloux, nerveux, sanguin, est ce qu'il a ce genre de réaction à d'autres moments (hormis à cause de sa jalousie)?

La jalousie peut être dévastatrice pr un couple. Cet homme est carrément violent envers d'autres. Ca peut devenir invivable au quotidien s'il n'arrive pas à se contrôler. Il ne pourra pas détruire tous les hommes qui te reluquent alors il vaudrait mieux apprendre à se contenir. Aussi, il pourrait devenir violent envers toi aussi...

Je comprends parfaitement ce sentiment de jalousie, il essaie de défendre ton honneur mais il doit avoir assez de maturité et de recul pr prendre sur lui sans passé par la violence. Quant à ta maniere de t'habiller qui ne lui plait pas, vs semblez incompatibles sur ce point.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
'
8 août 2022 12:22
Wouah carrément boxer le collègue ?, je suis choquée.
Citation
sampica a écrit:
J’au connu une amie qui avait eu le même problème avec son mari (début du mariage). Elle aussi était une jeune femme apprêtée et élégante et elle a toujours été comme ça. Elle travaillait dans une entreprise en tant qu’experte comptable depuis pas mal de temps.
Son mari a commencé à devenir extrêmement possessif. Des dizaines d’appels par jour, des dizaines de messages envoyés quand elle était au travail. Il en même parti l’espionner plusieurs fois à son travail et en rentrant à la maison il lui disait des trucs du genre « je t’ai vu discuter avec un tel c’est qui ! C’est quoi ? ». Pendant un moment d’espionnage, il est rentré dans les bureaux et a commencé à boxer le collègue de mon amie (je crois que ce n’était pas le même en plus).

Après ça, il lui a demandé d’arrêter de travailler et de s’occuper exclusivement de lui. S’en est suivi bin nombre de problèmes qui ont conduit au divorce.

Durant ces 2 années de mariage elle a tout fait pour arranger les choses, il lui promettait qu’il allait changer mais malheureusement ça n’a jamais été le cas.

Elle a fini par divorcer.

Après il y a des couples qui arrivent quand même à tenir malgré la jalousie mais après ça dépend de ce que tu es capable d’encaisser et d’accepter.

Moi je dis toujours que si quelque chose apparaît avant le mariage c’est que c’est peut-être un signe d’Allah Heu
C
8 août 2022 12:31
J'ignore si tu es un homme ou une femme mais subir le regard vicieux et insistant d'un homme est vraiment dégradant pr moi qui suit une femme discrète et c'est mon corps donc mon honneur qui est touché.Je le ressens comme un manque de respect mais voilà, je ne peux rien y faire. Un homme sensé n'utilisera pas la violence pr "défendre l'honneur" de sa femme. Il privilégiera plutôt les mots dans le pire des cas.

Citation
kaloupile a écrit:
"il essaie de défendre ton honneur"

Mais on rêve là !
'
8 août 2022 12:34
Tes réflexions pleines de sagesses qui apaisent le coeur m'ont manquée ? toujours les bons mots.
Citation
Vanillana a écrit:
J'ignore si tu es un homme ou une femme mais subir le regard vicieux et insistant d'un homme est vraiment dégradant pr moi qui suit une femme discrète et c'est mon corps donc mon honneur qui est touché.Je le ressens comme un manque de respect mais voilà, je ne peux rien y faire. Un homme sensé n'utilisera pas la violence pr "défendre l'honneur" de sa femme. Il privilégiera plutôt les mots dans le pire des cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook