Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme très casanier avec femme très casanière
1
24 mai 2022 21:02
Salam,

1) L'homme est très casanier, ne sort pas beaucoup, n'est pas trop mondanité
A la limite voyage OK mais pas genre à vouloir faire des sorties chaque week-end

2) La femme pareil

Avez-vous des cas autour de vous ?
Que pensez-vous dans ce cas ? On est plutôt dans les contraires s'attirent ou qui se ressemble s'assemble ?
T
24 mai 2022 21:04
Aleykoum salam

Je suis pas marié, mais je pense que si tu fais le choix de te marier, c'est pour passer plus de temps à la maison que dans les activités mondaines.

Je pense.
M
24 mai 2022 21:05
Aleycoum Salem

Ils peuvent bien s entendre mais ça peut vite être ennuyant je trouve
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

1) L'homme est très casanier, ne sort pas beaucoup, n'est pas trop mondanité
A la limite voyage OK mais pas genre à vouloir faire des sorties chaque week-end

2) La femme pareil

Avez-vous des cas autour de vous ?
Que pensez-vous dans ce cas ? On est plutôt dans les contraires s'attirent ou qui se ressemble s'assemble ?
'
24 mai 2022 21:10
Slm

Qui se ressemble s’assemble

Ça c’est le gars idéal sah. Rien de pire que le mec qui est dehors h24 avec ses potes Ill

Je suis hyyyper casanière cad je fais maison boulot.
Parfois je m’organise un truc genre ciné resto musée ou quoi.
Et surtout j’adore voyager.

Apres jss aussi peut-être casaniere pcq j’aime pas paris.
Mais j’aime avoir mon cocon. Me poser sur mon lit. Vaquer à mes occupations chez moi, s’occuper des plantes, lire des livres, cuisiner.
C’est la best life ça. Avec un voyage de 2 semaines tous les 3 mois ?
Le reveeee
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
24 mai 2022 21:15
Pas forcément...s'ils sont tout les deux de nature casanière ils aiment passer du temps chez eux ...
Citation
Myselff a écrit:
Aleycoum Salem

Ils peuvent bien s entendre mais ça peut vite être ennuyant je trouve
24 mai 2022 21:31
Salam,

C'est bien. Bon schéma.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
D
24 mai 2022 21:38
Salam

Chacun fait ce qu il veut de sa vie et si ça va au deux pourquoi aller chercher les problèmes ailleurs en se comparant au autre …

Sinon oui déjà vu ce genre de couple … pas spécialement d’ami proche , très en contact avec les gens de part leur métier mais plutôt famille et casanier .. ça roule
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

1) L'homme est très casanier, ne sort pas beaucoup, n'est pas trop mondanité
A la limite voyage OK mais pas genre à vouloir faire des sorties chaque week-end

2) La femme pareil

Avez-vous des cas autour de vous ?
Que pensez-vous dans ce cas ? On est plutôt dans les contraires s'attirent ou qui se ressemble s'assemble ?
S
24 mai 2022 21:49
Quoi que tu fasses, la routine prendra un jour ou l'autre le dessus. Que tu sois casanier ou mondain. Peu importe.

Le tout est de casser de temps en temps cette routine.
24 mai 2022 21:53
Salam aleykoum,

La sédentarité est dangereuse.
'
24 mai 2022 21:55
Selem

Casanier =/= sédentaire

Tu peux être super actif chez toi, tout comme tu peux bosser devant un ordi et avoir un bide de femme enceinte sans t’enfiler de bières tous les soirs pour autant.
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Salam aleykoum,

La sédentarité est dangereuse.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 mai 2022 22:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que le mariage entre un boucher et une végétarienne soit une bonne idée. Par contre, des gens qui se complètent, c'est une super idée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mai 2022 22:01
Ils se ressemblent
Tant que cela leur convient !

Oui... Vu... C'est tristounet... Manque de pep's !
Mais bon... Chacun semble y trouver son compte...parfois chacun de son côté...mais c'est limité à la famille !
24 mai 2022 22:03
Oui tu as raison, tu peux être casanier et très actif mais ça peut être lié, je pense. Par exemple, quelqu'un qui n'aime pas sortir et qui regarde des séries/YouTube,etc toute la journée.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Casanier =/= sédentaire

Tu peux être super actif chez toi, tout comme tu peux bosser devant un ordi et avoir un bide de femme enceinte sans t’enfiler de bières tous les soirs pour autant.
24 mai 2022 22:21
Non c'est parfait

C'est très décevant pour une personne active d'être avec un(e) conjoint(e) moins actif

Alors deux casaniers ensemble, et deux personnes extraverties ensemble, c'est vraiment d'idéal et je dirais même indispensable d'être pareil à ce niveau
p
24 mai 2022 22:25
Mon mari est plus casanier que moi , j'aime un peu plus sortir que lui mais je n'aime pas sortir juste pour sortir , si je sors c'est pour un but bien précis.
25 mai 2022 05:54
Salam

Qui se ressemble s'assemble !

Ces couples sont biens chez eux ... et pour ceux qui ont une villa ... ils ne s'ennuient pas !... avec ou sans enfants.

Ils ont beaucoup beaucoup d'activités...:
Jardinage potager plantes pelouses tondeuse à faire toute les 6, 7, semaines.
Réparation, travaux, entretiens
Décoration aménagement de l'intérieur
Aménagement jardin coin Transats coin repas ...
Bain de soleil
Barbecues
Si piscine... alors amenagement d'une douche ext, entretien piscine, ...

Bref ... ils ne s'ennuient pas

Enjoy !
M
25 mai 2022 06:43
Casanier ne veut pas dire sédentaire..
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Salam aleykoum,

La sédentarité est dangereuse.
1
25 mai 2022 11:21
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Baraka Allah o fikoum pour vos retours enrichissants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 11:21 par Mouqabala Express.
p
25 mai 2022 17:34
La femme se marie pour pouvoir faire le tout de monde au frais du mari.

Dans les sites de rencontres, la femme spécifie clairement qu'elle aime voyager, elle t'annonce la couleur.


Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Je suis pas marié, mais je pense que si tu fais le choix de te marier, c'est pour passer plus de temps à la maison que dans les activités mondaines.

Je pense.
S
26 mai 2022 03:03
On est mieux chez soi, en famille, proche ou élargie. Il y a bien de quoi s'occuper en deux jours de week-end. Seuls les enfants et les animaux de compagnie ont besoin d'être sortis, pour d'autres raisons.


Une balade en forêt ou un pique nique, ça c'est bien.
Se retrouver dans les lieux ou tout le monde se retrouve, non merci.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook