Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme qui ne travaille pas
e
16 octobre 2012 17:50
Salam aleikoum,

Je vous relate une situation qui devient de plus en plus préoccupante, de nombreux hommes contractent un crédit font un achat immobilier et font bosser leurs épouses, au bout de quelques années après l'acquisition de leur maison, ils s'arretent de taffer prétextant la maladie etc...

Sauf que leurs épouses sont obligés de continuer à bosser et a se diviser entre l'éducation de leurs enfants et le travail pendant que ces messieurs soit disant malades mourrants...se la coulent douce au café... pénards à matter à longueur de journée même la mosquée ils n'y vont que quand ça leur chante...
Ils ne s'occupent ni de la paperasse, ni des enfants, ni du foyer par exemple en faisant les courses...
Quel est le fléau qui s'abat sur ces hommes de la communautée musulmane ???

Je ne vous parle même pas des souffrances que relatent ces femmes ... et leurs enfants pour certains qui ont tout juste la vingtaine et entreprenait de faire de longues études mais par compassion pour leur mère vont chercher du boulot pour combler les dettes du ménage...
Qu'en pensez vous ? Est ce que cela se produit également autour de vous ?

Pour ma part, j'estime que ce n'est pas le comportement d"un bon père de famille musulman, il délaisse toutes ses obligations pour la fainéantise, et la médisance sans parler du voyeurisme...
Ces hommes il y en a de tout äge de la trentaine à la cinquantaine voir plus...
s
16 octobre 2012 20:01
Citation
el fessia a écrit:
Salam aleikoum,

Je vous relate une situation qui devient de plus en plus préoccupante, de nombreux hommes contractent un crédit font un achat immobilier et font bosser leurs épouses, au bout de quelques années après l'acquisition de leur maison, ils s'arretent de taffer prétextant la maladie etc...

Sauf que leurs épouses sont obligés de continuer à bosser et a se diviser entre l'éducation de leurs enfants et le travail pendant que ces messieurs soit disant malades mourrants...se la coulent douce au café... pénards à matter à longueur de journée même la mosquée ils n'y vont que quand ça leur chante...
Ils ne s'occupent ni de la paperasse, ni des enfants, ni du foyer par exemple en faisant les courses...
Quel est le fléau qui s'abat sur ces hommes de la communautée musulmane ???

Je ne vous parle même pas des souffrances que relatent ces femmes ... et leurs enfants pour certains qui ont tout juste la vingtaine et entreprenait de faire de longues études mais par compassion pour leur mère vont chercher du boulot pour combler les dettes du ménage...
Qu'en pensez vous ? Est ce que cela se produit également autour de vous ?

Pour ma part, j'estime que ce n'est pas le comportement d"un bon père de famille musulman, il délaisse toutes ses obligations pour la fainéantise, et la médisance sans parler du voyeurisme...
Ces hommes il y en a de tout äge de la trentaine à la cinquantaine voir plus...

bonsoir
hélas , de plus en plus , certains font des enfants , et se disent que c'est ALLAH qui va va les nourrir et que c'est l'mouktabe si il n' a pas de travail et pourtant même étant au chômage il continue à en faire 3,4, 5 ,6 voir 7 enfants et quant les enfants grandissent , il se trouvent face à la réalité
je hais l'hypocrisie
16 octobre 2012 22:31
Citation
el fessia a écrit:
Salam aleikoum,

Je vous relate une situation qui devient de plus en plus préoccupante, de nombreux hommes contractent un crédit font un achat immobilier et font bosser leurs épouses, au bout de quelques années après l'acquisition de leur maison, ils s'arretent de taffer prétextant la maladie etc...

Sauf que leurs épouses sont obligés de continuer à bosser et a se diviser entre l'éducation de leurs enfants et le travail pendant que ces messieurs soit disant malades mourrants...se la coulent douce au café... pénards à matter à longueur de journée même la mosquée ils n'y vont que quand ça leur chante...
Ils ne s'occupent ni de la paperasse, ni des enfants, ni du foyer par exemple en faisant les courses...
Quel est le fléau qui s'abat sur ces hommes de la communautée musulmane ???

Je ne vous parle même pas des souffrances que relatent ces femmes ... et leurs enfants pour certains qui ont tout juste la vingtaine et entreprenait de faire de longues études mais par compassion pour leur mère vont chercher du boulot pour combler les dettes du ménage...
Qu'en pensez vous ? Est ce que cela se produit également autour de vous ?

Pour ma part, j'estime que ce n'est pas le comportement d"un bon père de famille musulman, il délaisse toutes ses obligations pour la fainéantise, et la médisance sans parler du voyeurisme...
Ces hommes il y en a de tout äge de la trentaine à la cinquantaine voir plus...

walaika salam warahmatullah,

l'importance d'apprendre sa religion,ouvre bcp de porte en dehors de sa mise en pratique, il y a entre autre choisir un prétendant selon le critère mentionner dans la révélation,
Al Kour'an nous dit, les pieux avec les pieuse, et les fornicateur avec les fornicatrice, si nous nous trouvons dans un mauvaise état, surement qlqs part, nous avons négliger quelque chose. un vrais ahlu sunna se soucie de sa famille.

Ou est donc passe la jalousie qu'un musulmans doit avoir pour sa femme pour qu'il la laisse dans la gueule des loups, il y a pas de doute un tel homme se bat en priorité pour la dounia,
-- Pour qu'elle s'est laisser convaincre a remplir les frigo, elle doit pas être innocente, quelque part sa relation avec Allah doit être en très mauvaise état. elle doit la revoir., celui qui entretien ses passion doit s'en prendre a lui même.
la solution est dans l’obéissance a Allah.
.
e
17 octobre 2012 00:18
@rosiles
nan je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, elle ne s'est pas laissé convaincre pour remplir le frigo mais lorsque l'on vit avec des dettes qui s'accumulent, et que ses enfants sont privés de plein de choses
oui en tant que mère elle va remplir ce frigo parce que cet homme ne le fait plus...
et le problème c'est que certains hommes n'étaient pas du tout comme cela au debut de leur mariage cela peut arriver aprés 10 15 ans de vie commune et c'est en cela que ça me choque
pour avoir connu des familles dans cette situation, je connais ces pères qui étaient encore il y a quelques temps de très bons pères et époux musulmans ( ils travaillaient et subvenaient aux besoins de leur foyer, adoraient Dieu comme il se doit, faisaient des sadakas etc..) mais avec le temps ils ont changé mais pas dans le bon sens ....
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin
z
17 octobre 2012 08:58
Citation
el fessia a écrit:
Salam aleikoum,

Je vous relate une situation qui devient de plus en plus préoccupante, de nombreux hommes contractent un crédit font un achat immobilier et font bosser leurs épouses, au bout de quelques années après l'acquisition de leur maison, ils s'arretent de taffer prétextant la maladie etc...

Sauf que leurs épouses sont obligés de continuer à bosser et a se diviser entre l'éducation de leurs enfants et le travail pendant que ces messieurs soit disant malades mourrants...se la coulent douce au café... pénards à matter à longueur de journée même la mosquée ils n'y vont que quand ça leur chante...
Ils ne s'occupent ni de la paperasse, ni des enfants, ni du foyer par exemple en faisant les courses...
Quel est le fléau qui s'abat sur ces hommes de la communautée musulmane ???

Je ne vous parle même pas des souffrances que relatent ces femmes ... et leurs enfants pour certains qui ont tout juste la vingtaine et entreprenait de faire de longues études mais par compassion pour leur mère vont chercher du boulot pour combler les dettes du ménage...
Qu'en pensez vous ? Est ce que cela se produit également autour de vous ?

Pour ma part, j'estime que ce n'est pas le comportement d"un bon père de famille musulman, il délaisse toutes ses obligations pour la fainéantise, et la médisance sans parler du voyeurisme...
Ces hommes il y en a de tout äge de la trentaine à la cinquantaine voir plus...

Salam Alaykoum,

Une question c'est quelque chose que tu vois ici en France ou au bled ?
p
17 octobre 2012 16:22
Citation
rosiles a écrit:
Ou est donc passe la jalousie qu'un musulmans doit avoir pour sa femme pour qu'il la laisse dans la gueule des loups, il y a pas de doute un tel homme se bat en priorité pour la dounia,
-- Pour qu'elle s'est laisser convaincre a remplir les frigo, elle doit pas être innocente, quelque part sa relation avec Allah doit être en très mauvaise état. elle doit la revoir., celui qui entretien ses passion doit s'en prendre a lui même.
la solution est dans l’obéissance a Allah.
.
Moi je suis 100% d'accord avec Rosiles,pour qu'Allah te guide vers un tel musulman c'est qu'il y a forcément quelque chose qui cloche chez toi.
Sans vouloir entrer dans le combat homme/femme,on entend de plus en plus de femme se plaindre de leur mari(souvent légitimement) mais bizarrement ces femmes n'ont jamais rien à se repprocher. Ojrd il ya une maladie qui s'est répendue chez la communauté musulmane,où la femme se croit toujours en combat contre son mari et ça au bout de quelques années de mariage quand les 1ers gosses grandissent. Et je dis pas ça comme ça,si vous faites une enquete sur les couples musulmans,vous verrez que à la maison c'est chaud comme la braize.
e
17 octobre 2012 17:15
nan tu ne peux dire qu'il y a forcément quelque chose qui cloche chez ses femmes,
moi perso je ne m'avancerais pas en disant cela ... certaines femmes sont pieuses et vertueuses d'autres moins..
mais la paresse gagne du terrain chez certains et certaines... ils ne font plus face à leur responsabilité... C'est un constat que je fais dans la région où j'habite... et même pour certaines familles au bled...

Maintenant je ne comprends pas pk il pourrait y avoir un combat homme femme? Allah a crée le mariage afin que deux personnes s'unissent dans le meilleur comme dans le pire, et qu'ils s'entreaident, qu'ils s'aiment...
la femme doit aider son époux et le contraire je pense qu'on est tous d'accord sur cela

Pes- messi en fait tu parle de guerre à la maison, mais en fait tu penses que les femmes ont une vision faussée et qu'elles font la misère à leurs époux...

mais peut être que c'est une nouvelle mode lol dans la région qui c'est après tout ?

je ne dis absolument pas que les femmes sont des anges qu'on se mette bien d'accord, elles ont certes leurs défauts
pour autant je me suis posée la question pk est ce que ces hommes travailleurs auparavant (pour certains) ont changé avec le temps ? mais pk ?
est ce que c'est dü à un ras le bol, le stress de la vie, les parents qu'il faut aider financièrement, le crédit de la maison, etc... peut être qu'arrivés à un age ils craquent j'en sais trop rien c'est pour ça que je posais la question pour tenter de comprendre ...

est ce qu'il y a des hommes sur ce forum qui conçoivent de ne pas travailler et de s'occuper de leur foyer ?

J'ai posté ce sujet parce que dans notre religion,el hamdoulah ALLAH nous a édicté des comportements que l'on devrait tenir et le couple fonctionnerait sans grande difficulté...
des ptites disputes c'est obligé on est humain mais de là à ce que ce soit la guerre....
C'est que quelque chose cloche

aprés oui, vous me direz il ya des difficultés dans la vie et Allah swt nous éprouve pr élever nos degrés au paradis, pour nous pardonner nos actes etc...

je veux juste échanger je n'accuse pas les hommes ou les femmes, mais j'aimerais savoir si vous connaissez dans votre région ce genre de situation etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/12 14:45 par el fessia.
p
17 octobre 2012 18:25
POur répondre à ta question el fessia

Si je lis ta description exacte:Tu parles de mari qui au bout d'un certain temps arrete de taffer ou plutôt cherche à s'éloigner de ses obligations avec l'aide de pretexte "bidon" comme la maladie.
Honnetement dans ma région,je ne connais pas ce type de mari et ils sont plus interet à ne pas ressembler à ce type de mari,puisque c'est pour leur survie et celle de leur famille.Malgré cela,ça veut pas dire que les hommes de ma région sont les meilleur,loin de là,ce n'est pas toujours la fête à la maison mais il y a toujours une certaine limite que quasi tous les couples respectent.
e
17 octobre 2012 19:38
et bien je te promets que si tu faisais un tour la où j'habite tu en serais choqué
en tout cas tu me rassures, si ce n'est pas général el hamdoulah baki el kheyr ...
jesper que c'est passager pour les familles qui endurent ça ... sinon c'est une épreuve qu'Allah leur vienne en aide et qu'il nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook