Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui ne travaille pas
S
20 mars 2018 23:18
Un homme qui ne travaille pas est-il un homme pour vous?
Ou bien il sert à rien? Ou pire un fardeau?
20 mars 2018 23:19
Un homme qui ne travaille pas ou qui ne veut pas travailler ?
S
20 mars 2018 23:26
Tout dépend de la situation
Si il est au chômage on peut être compréhensif tout le monde n à pas un CDI
Si il fait de l intérim sa prouve qu il bouge
Par contre l homme au RSA c est hors de question et qui attend que sa femme l entretient c est dans ses rêves
20 mars 2018 23:29
Si il fait au minimum 35 heures de bén'vola, je ne vois pas le problème Heu
Citation
Solitaire10 a écrit:
Un homme qui ne travaille pas est-il un homme pour vous?
Ou bien il sert à rien? Ou pire un fardeau?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
21 mars 2018 00:00
Salam

Cela dépend de s il recherche où de laisse vivre...
T
21 mars 2018 00:05
Ça dépend si c'est son choix ou s'il est contraint de pas travailler. Si c'est le premier cas en effet c'est pas un homme, le deuxième est pardonnable.
S
21 mars 2018 00:32
Solitaire, ce qui fait un homme, c'est sa force à se battre.

Tu n'as pas la force pour travailler. Mais tu dois avoir la force pour être. Tu existes, alors bats-toi. Avance, vis, évolue dans ce monde, même avec un RSA, peu importe.

Perso, je préfère un type au RSA mais qui a la joie de vivre et qui apprécie le peu qu'il a qu'un homme qui a tout pour lui et qui n'aime personne.

Si tu es comme ça, c'est que tu as une trop grande sensibilité. C'est une tare pour cette société, mais ça n'en est pas une pour Dieu. Tu as de la valeur à ses yeux. Avance pour lui, avance pour toi, avance pour ceux qui te donnent de la valeur.

Je t'en donne de la valeur, alors bats-toi, t'as pas le choix.

Et ne me dis pas que je ne te connais pas ou je ne sais quoi. Je la sens ta sensibilité. Tant que tu souffres, c'est que tu es vivant.

Tant que tu postes ici c'est que tu as encore l'espoir de t'en sortir, de trouver de l'aide. Alors accepte la cette aide.
Citation
Solitaire10 a écrit:
Un homme qui ne travaille pas est-il un homme pour vous?
Ou bien il sert à rien? Ou pire un fardeau?
21 mars 2018 00:33
Pour moi ce n'est pas un homme. Celui qui veut travailler trouve toujours, par interim par exemple.
J
21 mars 2018 00:34
as salam aleykoûm.

Très honnêtement, tu m'énerve.
Ne me demande pas pourquoi. Tu devrais le deviner. Ici je vais pas en dire plus mais sa me demangeais de te le dire. Cela concerne ton topic bien sur. Et en se qui concerne celui-ci je te répondrai que je préfère le branleur qui est rempli d'humilité plutôt que celui qui travail, qui jouit d'une très bonne situation financière mais qui est tombé dans la vanité et qui oublie que ce qu'il a acquis dans cette vie viens d'Allah et on est malheureusement beaucoup touché(e)s par la vanité.

Oui l'islam incite au travail, et l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille selon sa capacité financière mais je ne blâme pas celui qui ne travail pas au point de dire de lui que "se n'est pas un homme" et je ne le blâme pas tout cour. Et les cas vari..il y a plein de facteurs et d'éléments apparent ou non à prendre en compte avant de faire une déduction.

Fin bref je dois vivre sur une autre planète.
21 mars 2018 00:43
Salaam

Je suis contre cette logique qui veut qu'on voit en l'Homme : juste une machine à faire des billets à la fin du mois.

Personne n'a la garantie de garder son travail ou d'en trouver un, ça ne fait pas d'un sans emploi un incapable ou un vaurien.
Quant-à ceux qui sont aux RSA, il y'en a parmi eux qui ont perdu espoir, ils n'ont plus la force d'essayer.

Alors arrêtez de penser ainsi, le métier d'un homme ne fait pas de lui un homme et vice versa.

Paix.
21 mars 2018 01:13
Salam

Perso je fais la différence entre un mec qui ne taff pas par volonté ou par incapacité.
Pour moi tu peux toujours travailler même dans un taff alimentaire je pense que les 3/4 de nos parents ont exercé un taff qu'ils n'aiment pas seulement pour nous nourrir.
Clairement un mec qui ne travaille pas je suis honnête je l'épouserais pas de là et j'attendrais que sa situation évolue ( à voir aussi pourquoi ) de là dire que c'est un boulet faut pas abuser.

Je ne crois pas qu'un mec doit gérer seul l'apport de l'argent dans le foyer mais faut qu'il y contribue ou du moins qu'il cherche à améliorer sa situation.
Dnas mon boulot j'ai vu des mecs dégringoler dans l'échelle sociale, perdre leur femme la maison etc...à cause d'un boulot.

Si mon mari perds son boulot et que pendant un certain temps il ne travaille plus clairement je le soutiendrais si il a besoin d'aller mieux de prendre du temps etc
Pareil si il a un handicap ou une maladie qui l'empêche de travailler c'est le fait d'être paresseux moi qui me dérange et encore plus les mecs paresseux qui veulent gérer de l'argent qu'ils ne sont pas allés chercher. La oui clairement le mec il va me gonfler

Bref pour répondre à ta question tout dépend de la situation et du comportement du mec en question...grinning smiley
l
21 mars 2018 01:19
salam,thumbs upon aime un homme pour ce qu'il est et non pour ce qu'il a ,le travail ne déterminé absolument pas la valeur d'un homme,c'est sa piété et son comportement envers sa famille et les gens qui en feront un homme!alors franchement chômeur ou PDG quelle importance,du moment qu'il possède de vraies valeurs,honnêteté,franchise,piété,respect des gens ect....c'est ça qui compte et pas son bulletin de salaire
triste monde!
l
21 mars 2018 01:25
salam,j'ai oublie de citer,ma réponse au dessus était pour toi mon frere
Citation
Northern a écrit:
Salaam

Je suis contre cette logique qui veut qu'on voit en l'Homme : juste une machine à faire des billets à la fin du mois.

Personne n'a la garantie de garder son travail ou d'en trouver un, ça ne fait pas d'un sans emploi un incapable ou un vaurien.
Quant-à ceux qui sont aux RSA, il y'en a parmi eux qui ont perdu espoir, ils n'ont plus la force d'essayer.

Alors arrêtez de penser ainsi, le métier d'un homme ne fait pas de lui un homme et vice versa.

Paix.
21 mars 2018 01:40
Salaam

Justement frangine, il peut gagner 10.000€ et ne pas être content dans ce qu'il fait, si ça se trouve, il peut péter un câble ...j'aimerais bien connaître la suite de sa dame.

Il y'a aussi ceux qui essayent tant bien que mal, qui enchaînent à gauche et à droite, et qui pourtant ne sont pas traités à leur juste valeur ...des fois ont les offense avec des propos rabaissants du genre : sous homme ou demi homme...etc.

Justement, c'est son comportement envers sa famille qui le plus important, sa bonté et sa piété ...ces valeurs là ne figurent pas dans les diplômes ou les métiers.


Citation
louisa56 a écrit:
salam,thumbs upon aime un homme pour ce qu'il est et non pour ce qu'il a ,le travail ne déterminé absolument pas la valeur d'un homme,c'est sa piété et son comportement envers sa famille et les gens qui en feront un homme!alors franchement chômeur ou PDG quelle importance,du moment qu'il possède de vraies valeurs,honnêteté,franchise,piété,respect des gens ect....c'est ça qui compte et pas son bulletin de salaire
triste monde!
P
21 mars 2018 08:52
Salam aleikoum,

J'espère que tu vas bien Solitaire.

Tu veux dire dans le cadre du mariage ou non ?

Un homme qui travaille c'est bien, mais ça ne fait pas tout.

On ne naît pas tous avec les mêmes cartes en main, il ne faut pas perdre ça de vue, ce n'est donc pas pertinent de se comparer aux autres.

Pour certains l'accès au travail sera difficile, à cause d'une incapacité ou des circonstances.

Tu es un homme qui a une grande sensibilité, en plus d'autres qualités qui ressortent de tes écrits. Il est évident que tu as autre chose à apporter que le fruit du travail.

Je te conseille de ne pas rester dans l'inaction.
Si tu es bloqué niveau pro, sois au moins dans la formation activement.
Le temps d'inactivité peut être une difficulté supplémentaire car te tire vers le bas.
Les temps de formation sont un atout pour toi.
Puis c'est au moins du temps où tu n'auras pas le sentiment de ne rien faire, où tu seras dans l'action.

Dans le cadre du mariage c'est important que l'homme ait un revenu, pour ne pas se retrouver à la charge de sa femme. C'est même primordial pour l'équilibre du couple.
Une femme peut bien sûr accepter un homme qui connait une période d'inactivité ou qui stagne professionnellement, mais l'homme doit avoir la capacité et la motivation, des projets réalisables en construction.
L'inaction et le manque de réactivité est pire qu'un échec professionnels.
Un échec on s'en relève, pour continuer à avancer.
21 mars 2018 11:46
tu parles dans le cadre du mariage ou dans le cadre d un prétendant .Dans les deux cas : un homme reste un homme .J évoque souvent ici que la femme n est pas une sous adulte et inversement pour l homme.
Dans le cadre du mariage : si mon mari perd son job ou change d activité professionnelle ou fin de contrat : je l aiderai , le soutiendrai dans ses démarches . J ai épousé Rayan pas un statut social .
Dans le cadre d un prétendant : s il ne bosse pas : je l aiderai dans ses démarches.S il fait tout pour s 'en sortir : je serai là pour lui .Cette situation doit être temporaire .

Après si c'est un faignant : il prend la porte
Citation
Solitaire10 a écrit:
Un homme qui ne travaille pas est-il un homme pour vous?
Ou bien il sert à rien? Ou pire un fardeau?
S
21 mars 2018 18:11
J'espère que tu vas bien aussi.

Je visais pas (particulièrement) le cadre du mariage, c'est de manière générale.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que tu vas bien Solitaire.

Tu veux dire dans le cadre du mariage ou non ?

Un homme qui travaille c'est bien, mais ça ne fait pas tout.

On ne naît pas tous avec les mêmes cartes en main, il ne faut pas perdre ça de vue, ce n'est donc pas pertinent de se comparer aux autres.

Pour certains l'accès au travail sera difficile, à cause d'une incapacité ou des circonstances.

Tu es un homme qui a une grande sensibilité, en plus d'autres qualités qui ressortent de tes écrits. Il est évident que tu as autre chose à apporter que le fruit du travail.

Je te conseille de ne pas rester dans l'inaction.
Si tu es bloqué niveau pro, sois au moins dans la formation activement.
Le temps d'inactivité peut être une difficulté supplémentaire car te tire vers le bas.
Les temps de formation sont un atout pour toi.
Puis c'est au moins du temps où tu n'auras pas le sentiment de ne rien faire, où tu seras dans l'action.

Dans le cadre du mariage c'est important que l'homme ait un revenu, pour ne pas se retrouver à la charge de sa femme. C'est même primordial pour l'équilibre du couple.
Une femme peut bien sûr accepter un homme qui connait une période d'inactivité ou qui stagne professionnellement, mais l'homme doit avoir la capacité et la motivation, des projets réalisables en construction.
L'inaction et le manque de réactivité est pire qu'un échec professionnels.
Un échec on s'en relève, pour continuer à avancer.
S
21 mars 2018 23:21
Il a jamais été question d'un homme qui attend de se faire entretenir par son épouse (ce que je trouve humiliant pour un homme), c'est plus d'un point de vue social, comment il est vu par autrui en général. Les réponses sont partagées.

Je suis engagé dans quelque chose, même si je sais pas trop comment ceci va tourner.
Tout ceci va trop vite pour moi.
P
22 mars 2018 00:00
Tu veux dire, d'un œil extérieur, comment vois-t-on un homme qui ne travaille pas ?

Perso je n'en pense rien aux premiers abords.

Si c'est un homme qui se complaît dans sa situation, je le vois de façon négative.
Si ce n'est pas le cas , je pense que ca fait partie de son parcours, que c'est une période.

Si ce n'est pas indiscret, dans quoi es-tu engagé ?
S
22 mars 2018 00:10
Oui, d'un œil extérieur comment c'est perçu.

On m'avait plus fait comprendre que c'était afin de m'aider à trouver un domaine en particulier pour la suite mais on dirait que c'est plus pour déboucher sur une formation.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu veux dire, d'un œil extérieur, comment vois-t-on un homme qui ne travaille pas ?

Perso je n'en pense rien aux premiers abords.

Si c'est un homme qui se complaît dans sa situation, je le vois de façon négative.
Si ce n'est pas le cas , je pense que ca fait partie de son parcours, que c'est une période.

Si ce n'est pas indiscret, dans quoi es-tu engagé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook