Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui touche le smic
27 décembre 2022 22:10
J’ai une question pour les filles et répondez sincèrement :

Vous pourriez vous marriez avec un homme qui touche le smic?
27 décembre 2022 22:14
Salam

Oui pourquoi pas ? Si il est dans le besoin et ne trouve pas de job. Ça peut arriver. Autant à un homme qu'a une femme ?
27 décembre 2022 22:15
Oui mon conjoint a le Smic portugais. 750 euros
. Pas de mp d'hommes merci
27 décembre 2022 22:16
Salam ou bonsoir,

Moi je te dirai oui je peux épouser un homme au smic car l amour ne se cantonne pas à l argent...sa situation peut s améliorer et évoluer et je l aiderais pour cela. En tant que bonne gestionnaire je gererai pour ne manquer de rien.

J achèterai le minimum vital, Je cuisinerai, Je ferai pleins de recettes maisons car c est mieux que le resto ou fast food ou kebabs.

Bonne soirée.
27 décembre 2022 22:16
Et toi ?
. Pas de mp d'hommes merci
t
27 décembre 2022 22:20
Oui totalement car c'est une situation à l'instant T.
Déjà il travaille c'est bien
Et s'il est un peu ambitieux ou malin, il pourra ensuite gagner plus.
Il faut bien commencer.
Et ça dépend aussi de son niveau de vie, si il habite à Paris avec 800€ de loyer c'est chaud lol

Citation
Coeur passion57 a écrit:
J’ai une question pour les filles et répondez sincèrement :

Vous pourriez vous marriez avec un homme qui touche le smic?
27 décembre 2022 22:28
Ça dépend. Dans certains métiers tu as pas une grande évolution. Et tu as des personnes qui ne veulent pas.

Je prends l'exemple de mon conjoint et de mon conjoint. Un travail dans la céramique, travaillait. Quand tu change beaucoup de boite c'est compliqué. Et la dernière boite il est parti pour être plus proche de la maison pour pas avoir à utiliser la moto ; mais aussi son collègue partait en retrait et c'était le responsable. Le poste était pour mon conjoint mais il voulait pas avoir à géré une équipe de 25 femmes

Mon cousin lui 22 ans de boite. Il travaille dans une grande surface. Il pourrait être chef gagne 850 euros. Mais il préfère être à mi temps. Et il peut se le permettre bon il a aussi des aides sociales et il est propriétaire de logement. Donc avec les loyers il a pas besoin de travailler.
Citation
tounsi7520 a écrit:
Oui totalement car c'est une situation à l'instant T.
Déjà il travaille c'est bien
Et s'il est un peu ambitieux ou malin, il pourra ensuite gagner plus.
Il faut bien commencer.
Et ça dépend aussi de son niveau de vie, si il habite à Paris avec 800€ de loyer c'est chaud lol
. Pas de mp d'hommes merci
M
27 décembre 2022 22:30
Je suis déjà mariée mais mon idée est que ce n'est pas rebutant si c'est un rajel ta3 sa7 comme on dit.

Si la fille travaille pas ou travaille et touche pareil ils pourront s'entraider et ca va le faire sans soucis.

Par contre si la fille touche + ca risque de créer des problèmes souvent le mec va attendre que sa femme participe + que lui financièrement et je trouve pas ça très viril.

(Au même titre que je trouve pas très féminin une femme qui bosse pas ou peu et dont le mari assure la majorité des tâches ménagères).
a
27 décembre 2022 22:32
oui j aurais pu sans problème

je trouve incroyable que la question liée aux revenus de monsieur fasse tant débat sur ce forum
27 décembre 2022 22:36
Belle manière de réfléchir j'aime ça et respect
27 décembre 2022 22:39
Je suiz également d'avis ue l'homme doit évoluer dans cette société pour que l'on puisse arrêter d'avoir l'image du muslim à la caf rsa rmi etc.....

Nous sommes capable de tout du meilleur comme du pire

Augmente ta valeur tu touche le smic ? Fait en sorte que demain tu touche deux smic évolue
Car sa aidera le foyer moralement tu te sentira mieux et bien évidement profiter
g
27 décembre 2022 23:02
c'est vrai après elles vont se plaindre que les hommes disent que les femmes sont vénals
Citation
amirene a écrit:
oui j aurais pu sans problème

je trouve incroyable que la question liée aux revenus de monsieur fasse tant débat sur ce forum
27 décembre 2022 23:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le SMIC net mensuel est à 1330€.

Peut-être qu'avec les aides sociales, on peut vivre (APL, prime d'activité et allocations familiales pour les enfants).

Après, sans formation professionnelle, une personne au SMIC restera au SMIC. Il faut éviter de se faire des illusions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
27 décembre 2022 23:16
Je me suis mariée avec un homme qui ne percevait que la moitié d'un smic à notre rencontre. Et à l'époque, je ne travaillais même pas.

Le jour de notre mariage, 6 ans plus tard, il avait enfin un simple smic.

Ensuite l'ancienneté a fait progressivement son oeuvre et j'ai apporté ma petite contribution à la société en travaillant pendant un temps aussi de mon côté.

Après, je viens d'une famille qui a appris à vivre avec très peu. Donc j'étais habituée à la pauvreté. En tout cas dans mon quotidien parce que mes parents ont toujours eu de l'argent, mais ne l'ont jamais utilisé.
t
27 décembre 2022 23:26
Je ne peux être que d'accord avec toi car mon mari a arrêté de travailler suite à des problèmes de santé. Et il a préféré ne pas reprendre de taf d'un commun accord car je travaille et gagne très bien ma vie et ai besoin de son aide pour qu'il garde les enfants en fin daprem.
Ce sont des choix de vie.
Après pour moi l'essentiel est que la personne ait les valeurs de base et soit bosseur et responsable de son foyer.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça dépend. Dans certains métiers tu as pas une grande évolution. Et tu as des personnes qui ne veulent pas.

Je prends l'exemple de mon conjoint et de mon conjoint. Un travail dans la céramique, travaillait. Quand tu change beaucoup de boite c'est compliqué. Et la dernière boite il est parti pour être plus proche de la maison pour pas avoir à utiliser la moto ; mais aussi son collègue partait en retrait et c'était le responsable. Le poste était pour mon conjoint mais il voulait pas avoir à géré une équipe de 25 femmes

Mon cousin lui 22 ans de boite. Il travaille dans une grande surface. Il pourrait être chef gagne 850 euros. Mais il préfère être à mi temps. Et il peut se le permettre bon il a aussi des aides sociales et il est propriétaire de logement. Donc avec les loyers il a pas besoin de travailler.
28 décembre 2022 00:12
Oui du moment que le couple marche ensemble je ne vois pas en quoi c'est un problème
Citation
tounsi7520 a écrit:
Je ne peux être que d'accord avec toi car mon mari a arrêté de travailler suite à des problèmes de santé. Et il a préféré ne pas reprendre de taf d'un commun accord car je travaille et gagne très bien ma vie et ai besoin de son aide pour qu'il garde les enfants en fin daprem.
Ce sont des choix de vie.
Après pour moi l'essentiel est que la personne ait les valeurs de base et soit bosseur et responsable de son foyer.
. Pas de mp d'hommes merci
T
28 décembre 2022 01:03
Citation
Natacha a écrit:
Le poste était pour mon conjoint mais il voulait pas avoir à géré une équipe de 25 femmes

Avoue que c'est toi qui lui à forcé la main pour qu'il refuse.
25 femmes pour Natacha c'est 24 de trop...grinning smiley
28 décembre 2022 01:06
Non j'étais pas encore avec lui quand il a refusais le poste. I
Citation
Taheke a écrit:
Avoue que c'est toi qui lui à forcé la main pour qu'il refuse.
25 femmes pour Natacha c'est 24 de trop...grinning smiley
. Pas de mp d'hommes merci
28 décembre 2022 04:14
Le salaire moyen en France c’est autour de 1600-1700 par mois, c’est pas beaucoup plus que le smic. Donc refuser un mec paskil touche un smic c’est bête, les hommes maghrébins qui gagnent une blinde sa court pas les rues, ya un moment faut arrêter de jouer les princesses, c’est ridicule.
k
28 décembre 2022 05:16
Salam, oui sœur sans problème.
De toutes les façons a deux on pourra s'aider pour lutter.
Je pourrais aussi l'aider en vendant des gâteaux fait maison sur le net ou autre. en tout cas avec les réseaux sociaux une femme peux gagner sa vie et aider son mari tout en restant à la maison.
Salam alikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook