Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme timide
m
6 octobre 2020 16:48
si seulement il était du genre à échanger par msg ou sur les réseaux.
C'est du vite fait
Du coup le truc c'est de se voir
Citation
Labradorite a écrit:
Ce n'est pas parce-que le temps défilé qu'il faut griller les étapes.
Il faut se laisser du temps.
Entre ceux qui sont trop entreprenants et ceux qui prennent trop leur temps, au point d'essayer de deviner...

Je peux comprendre que ça peut te paraître fatigant.
Laisse-lui le temps de venir vers toi. Essayer d'échanger en dehors des téléphones ou réseaux sociaux, aussi.
S
6 octobre 2020 16:48
Il a beaucoup d'autres qualités et toi tu cherches juste une excuse pour jeter l'éponge au lieu d'essayer de trouver des solutions. Parmi les réponses des autres yabis y a plusieurs propositions pertinentes comme le fait de se voir...
Citation
missmadammoi a écrit:
Je vois pas en quoi vouloir un mari avec qui j ai de la discussion c'est mal et réducteur...nan je ne cherche pas de copain
Je demandais des conseils car ça ne devrait pas être moi de faire tout le boulot!
Quand tu parles de trouver des solutions...tu ne donnes pas d exemples
6 octobre 2020 16:49
c'est qu'il ne s'intéresse pas assez à toi. normalement 1 semaine il devrait savoir, il est peut-être un peu mou ou prudent ou il pense peut-être que tu vas dire non car trop tôt. Perso je suis du genre à proposer de se voir après 1 semaine max de conversation mais par le passé j'attendais plusieurs semaines (inutilement). Faut pas surinterpreter négativement. Je trouve qu'il y a bcp de femmes qui saisissent les occasions pour douter ou se concentrer sur les petites choses qui ne vont pas. Cool on se calme, on arrête de se faire des nœuds au cerveau en comptant les points de qui fait plus que l'autre, vous gâchez le naturel. Ce qui n'empêche pas d'être lucide bien sûr. si au bout de 15 jours il te propose pas, parle le lui franchement de ça mais sans reproche, mais en attendant reste cool
Citation
missmadammoi a écrit:
Et s'il ne me propose pas de se rencontrer ?
Comment je dois l interpréter
colour like.no.other
m
6 octobre 2020 16:50
A quel moment ai je dis que je ne voulais pas le voir?
Il me semble dans mon 1er msg avoir dit que je n'arrêterais pas. Donc c'est assez clair.
A voir aussi de son côté s'il est intéressé pour se voir!
Citation
Simo+- a écrit:
Il a beaucoup d'autres qualités et toi tu cherches juste une excuse pour jeter l'éponge au lieu d'essayer de trouver des solutions. Parmi les réponses des autres yabis y a plusieurs propositions pertinentes comme le fait de se voir...
S
6 octobre 2020 16:52
Ta famille ne te reproche pas ton âge, ils te reprochent de ne pas avoir trouver le bon mari à 32 ans, c'est à dire qcq tu faisais ces dix dernières années ? Pourquoi tu n'as pas cherché et si tu as cherché pourquoi tu n'as pas réussi à trouver la bonne personne ?...
C'est pour te secouer pour que tu revois ta façon de faire...
Citation
missmadammoi a écrit:
Oui bien sur. Je ne vais pas abandonner
J espere que ça ira en s arrangeant. Qu'il y aura un minimum de feeling
Mais à croire que vouloir avoir un feeling avec son partenaire c'est trop demandé. Sous prétexte du contexte de l age etc
S
6 octobre 2020 16:56
Mais la connaissance qui vous a mise en relation pourquoi elle l'a fait si lui n'est pas intéressé ou s'il n'a rien demandé ? perplexe
Citation
missmadammoi a écrit:
A quel moment ai je dis que je ne voulais pas le voir?
Il me semble dans mon 1er msg avoir dit que je n'arrêterais pas. Donc c'est assez clair.
A voir aussi de son côté s'il est intéressé pour se voir!
p
6 octobre 2020 16:56
Bonjour, salam,


Peut-être qu'il narrive pas à s'attacher à toi ?
Qu'il n'a pas cette connexion entre vous deux...
C'est bien beau de se marier mais faut un minimum d'attirance et de compatibilité..
m
6 octobre 2020 16:57
En discutant il lui a dis qu'il était célibataire et cherchait à se marier et la personne à penser à moi pour faire connaissance
Citation
Simo+- a écrit:
Mais la connaissance qui vous a mise en relation pourquoi elle l'a fait si lui n'est pas intéressé ou s'il n'a rien demandé ? perplexe
6 octobre 2020 17:00
Rome ne s'est pas faite en un jour.
m
6 octobre 2020 17:01
Je pense qu'on peut pas parler encore d attachement
Mais oui il faut un minimum de feeling. Faut que je le rencontre mais j espere qu'il parlera et + s intéressera à moi etc sinon ça va être compliqué
J ai peur de ne pas être heureuse et en même temps de rater ma destinée
Citation
plume douce a écrit:
Bonjour, salam,


Peut-être qu'il narrive pas à s'attacher à toi ?
Qu'il n'a pas cette connexion entre vous deux...
C'est bien beau de se marier mais faut un minimum d'attirance et de compatibilité..
6 octobre 2020 17:01
Non c'est pas trop demandé. Mais faut pas forcément ressentir un coup de foudre non plus.

Parfois, les choses se font plus doucement, mais sûrement.

Mon mari, je n'ai pas eu de coup de foudre pour lui au début. Mais en parlant avec lui, j'ai vu un homme qui me correspondait en tous points.

J'ai pris la décision de creuser un peu plus histoire de confirmer mon ressenti. Les sentiments se sont développés après.

Ses qualités humaines ont fait que je l'ai trouvé vraiment bien et ça a éveillé en moi les intérêts nécessaires pour pouvoir lui dire oui ensuite.

Un truc quand même pour savoir si c'est le bon ou pas : te vois-tu coucher avec ? Si après quelques entretiens, la réponse est oui, alors c'est que c'est sans doute le bon. Si la réponse est non, que ça te rebute rien que d'y penser, c'est que y'a pas d'atomes crochus. Faudra laisser tomber.

Comme on dit souvent, faut que la petite étincelle soit quand même là quelque part. Mais il n'est pas dit qu'elle apparaît au premier rendez-vous.

Je vais parler franchement, j'ai eu un petit ami avant mon mari. Et oui, c'est vrai, pour lui, mon corps s'enflammait facilement. Mais ça ne l'a pas fait parce qu'il accordait plus d'importance à ses parents qu'à moi et ses parents étaient clairement odieux avec moi. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai vécu du harcèlement moral avec eux, je suis passée par des drôles de choses. Par amour, j'ai tenu et tenu et tenu et puis un jour, j'ai ouvert les yeux et je l'ai largué.

Mon mari, ça n'a pas été pareil. Je n'ai pas ressenti une attirance physique pour lui. Mais dès qu'on se mettait à discuter, on était vraiment sur la même longueur d'ondes. On voyait vraiment les choses de la même façon. Mon corps ne s'est jamais enflammé de la même manière avec lui qu'avec mon ex, mais peu importe, c'est vraiment pas ça l'important. L'important, c'est de vivre une vie paisible avec l'autre. Une vie avec le moins de disputes possibles, le moins de désaccords. Une vie où tout coule de source.

Bon après des disputes, il y en a eu, il y a des hauts et des bas dans tout mariage. Mais si on part d'un bon pied, alors tout va bien. Cherche pas le coup de foudre, ça ne sert à rien, ça ne sert pas à faire tenir un mariage. Mais faut quand même pas ressentir du dégoût pour l'autre quand même à ce niveau. Faut pouvoir se dire que ouais, même dans l'intimité, ça le fera. Y'a pas de raison.

Mais écoule plusieurs rendez-vous avec lui pour faire naître ce sentiment quand même. Si c'est le bon, tu le sauras. Là pour l'instant, c'est juste un mec à l'autre bout du téléphone. Et un mec pas très loquace. C'est peut-être quand même quelqu'un de bien.

A la maison, c'est plutôt moi qui n'aime pas trop le téléphone. J'ai jamais grand chose à dire. Et puis même, une conversation téléphonique, ça ne remplace pas une vraie présence. C'est pas pareil. Donc vois en vrai ce que ça donne.
Citation
missmadammoi a écrit:
Oui bien sur. Je ne vais pas abandonner
J espere que ça ira en s arrangeant. Qu'il y aura un minimum de feeling
Mais à croire que vouloir avoir un feeling avec son partenaire c'est trop demandé. Sous prétexte du contexte de l age etc
6 octobre 2020 17:03
"Un homme n'a jamais beaucoup de conversation."

C'est un préjugé. Si tu fréquentes le café du commerce, tu en verras des bavards. Surtout après le troisième verre. ptdr
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ben qui envoie les messages en premier ? Toi à chaque fois ? Si c'est le cas, arrête. Et attends que lui te contacte. Et laisse-le faire la conversation.

Un homme n'a jamais beaucoup de conversation. M'enfin, quand il est intéressé par une femme, il fait l'effort quand même, non ?

ça ne sent pas bon pour ma part. Il n'a pas l'air très emballé là.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 octobre 2020 17:03
mais ils se sont pas vu et ont échangé au téléphone pendant une semaine. c'est assez incroyable d'interpréter si vite et bien évidemment avec une tournure négative qui va alimenter les doutes. Peut-être que c'est vrai mais cool ça fait que 1 semaine et se poser toutes ces questions ne finira que par gâcher le naturel qu'il doit y avoir pour que la complicité naisse. c'est contre productif. Franchement parfois la phase de connaissance c'est un tour de force avec certaines, elles ont tellement de doutes, d'interrogation, alors que la rencontre apporterait ces réponses. Un peu de patience et se poser ces questions après une ou deux rencontres. Avant ça faut rester cool pour éviter de tout gâcher irrémédiablement car au final à penser négatif c'est le négatif qui arrivera car les pensées négative ne créent pas les conditions pour que ça se fasse
Citation
plume douce a écrit:
Bonjour, salam,


Peut-être qu'il narrive pas à s'attacher à toi ?
Qu'il n'a pas cette connexion entre vous deux...
C'est bien beau de se marier mais faut un minimum d'attirance et de compatibilité..
colour like.no.other
S
6 octobre 2020 17:04
Elle aurait dû lui parler de toi et lui montrer une photo pour voir s'il est intéressé au lieu de vous mettre en relation à l'aveugle...
Citation
missmadammoi a écrit:
En discutant il lui a dis qu'il était célibataire et cherchait à se marier et la personne à penser à moi pour faire connaissance
L
6 octobre 2020 17:04
Oui essaye, il sera sûrement plus à l'aise, qui sait ?
C'est peut-être la timidité des débuts.
C'est mignon quelqu'un de timide, mais bon il ne faut pas que cela soit maladif non plus.
Tu aviseras par la suite.

Citation
missmadammoi a écrit:
si seulement il était du genre à échanger par msg ou sur les réseaux.
C'est du vite fait
Du coup le truc c'est de se voir
6 octobre 2020 17:07
n'importe quoi… a partir d'un certain Age on a pas le droit de faire la difficile ????
p
6 octobre 2020 17:07
Ca fait 1 semaine ?
Désolée je n'ai pas suivi tous les commentaires.

Je pensais que ça faisait longtemps vu qu'elle s'inquiétait..
Et elle lui a aussi envoyé sa photo où il est resté silencieux aussi.


Je ne veux pas mettre de doute dans son cœur loin de là..
J'essaie juste de comprendre la situation par rapport à ce qu'elle nous a fourni..

Khayr inshaa Allah
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
mais ils se sont pas vu et ont échangé au téléphone pendant une semaine. c'est assez incroyable d'interpréter si vite et bien évidemment avec une tournure négative qui va alimenter les doutes. Peut-être que c'est vrai mais cool ça fait que 1 semaine et se poser toutes ces questions ne finira que par gâcher le naturel qu'il doit y avoir pour que la complicité naisse. c'est contre productif. Franchement parfois la phase de connaissance c'est un tour de force avec certaines, elles ont tellement de doutes, d'interrogation, alors que la rencontre apporterait ces réponses. Un peu de patience et se poser ces questions après une ou deux rencontres. Avant ça faut rester cool pour éviter de tout gâcher irrémédiablement car au final à penser négatif c'est le négatif qui arrivera car les pensées négative ne créent pas les conditions pour que ça se fasse
6 octobre 2020 17:09
Oui, mais est-ce qu'ils sont bavards avec leur femme ceux-là ?

Un homme peut aimer passer du temps avec ses potes, se fendre la poire avec eux et avec Madame, c'est une toute autre histoire ...

Là on parle au niveau du couple quand même ...

Il est habituel qu'après plusieurs années de mariages on ait moins de conversation. Mais faut quand même sentir un intérêt réciproque au début.
Citation
kaloupile a écrit:
"Un homme n'a jamais beaucoup de conversation."

C'est un préjugé. Si tu fréquentes le café du commerce, tu en verras des bavards. Surtout après le troisième verre. ptdr
S
6 octobre 2020 17:10
A partir d'un certain âge faut se poser des questions sérieuses sur le pourquoi du comment du célibat... Tu peux toujours faire la difficile mais il faut le faire dans le bon sens
Citation
mimidou3 a écrit:
n'importe quoi… a partir d'un certain Age on a pas le droit de faire la difficile ????
m
6 octobre 2020 17:12
Oui qu'une semaine et un échange de plusieurs photos
Pour le moment il ne m'a pas proposé de se voir
C'est juste un ressenti de ma part.
Car une relation pour qu'elle naisse il faut il me semble echanger échanger et échanger. Il n a pas l air de ce genre
Hier à 20h30 il m a dis je vais aller manger et dormir bonne nuit
Sans me dire à demain ou on se parle quand au téléphone ce genre de choses.
Je sais pas dans ma tête je me dis dès le début t as envie de parler avec la personne. Apprendre à la connaître. Etc echanger
Justement c'est + facile par msg si on est timides.
Bref...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook