Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme timide
m
6 octobre 2020 16:04
Bonjour, Salam

Je suis depuis très peu en train de faire connaissance avec un homme en vue du mariage. Nous avons été mis en contact par une connaissance commune
A premier abord il a bcp de qualité : droit gentil travailleur etc
Le hic : sa timidité
Je m explique : nous discutons quelques peu par msg et pour le moment qu'une seule fois au téléphone
Il n'est pas du genre à lancer des sujets ou me poser des questions et ça commence à me freiner.
Je veux bien lancer des sujets les questions mais un minimum. J ai besoin de ressentir un certain intérêt. Vous me direz ca peut jt être tot etc je vous l accorde mais ca vient en échangeant avec la personne
Ma famille est au courant et j ai parlé de mon ressenti mais pour eux c'est moi Le problème! Ils estiment qu a mon age (32 ans) je devrais arrêter de jouer les difficiles et commencer sérieusement a me remettre en question
Je suis d accord que c'est pas une raison pour tout abandonner et je vais pas le faire mais je reste une femme
Je peux pas m engager si je.ne suis pas a l'aise et en.meme temps je me dis que les annees défilent à une vitesse..

Je suis perdue
Ex : on s'est echange des photos et aucun retour ou compliment
Pour l heure il ne m a pas proposé de se voir.
Du coup d'un point de vue extérieur qu en pensez vous et comment réagir face à un homme timide?
Merci
6 octobre 2020 16:11
Salam

Ben qui envoie les messages en premier ? Toi à chaque fois ? Si c'est le cas, arrête. Et attends que lui te contacte. Et laisse-le faire la conversation.

Un homme n'a jamais beaucoup de conversation. M'enfin, quand il est intéressé par une femme, il fait l'effort quand même, non ?

ça ne sent pas bon pour ma part. Il n'a pas l'air très emballé là.
m
6 octobre 2020 16:15
Il fait des fois le 1er pas. Prendre de mes nouvelles etc mais pas tjs. Ca fait qu'une semaine qu'on parle vraiment
Et des fois c'est moi
Mais la seule fois où on s'est eu au téléphone il n'avait pas de questions à me poser! N a rien dis après les photos. Ni quand se rappeler ni quand se voir
L
6 octobre 2020 16:21
Sortez,promenez vous dans les bois... pdans que le loup n'y est pas ...
Non sérieux, sortez vous balader à pied ou à vélo, surtout pas en voiture...
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
m
6 octobre 2020 16:22
? J'ai pas compris
Citation
LePaysan76 a écrit:
Sortez,promenez vous dans les bois... pdans que le loup n'y est pas ...
Non sérieux, sortez vous balader à pied ou à vélo, surtout pas en voiture...
6 octobre 2020 16:24
Une semaine ? J'appelle pas ça une relation. Tout juste un début de phase de connaissance. Prends patience. S'il ne donne pas signe de vie c'est qu'il n'en a rien à faire de toi et tu passeras à autre chose.

C'est un mec que tu as trouvé sur des réseaux sociaux, c'est ça ?
Citation
missmadammoi a écrit:
Il fait des fois le 1er pas. Prendre de mes nouvelles etc mais pas tjs. Ca fait qu'une semaine qu'on parle vraiment
Et des fois c'est moi
Mais la seule fois où on s'est eu au téléphone il n'avait pas de questions à me poser! N a rien dis après les photos. Ni quand se rappeler ni quand se voir
6 octobre 2020 16:26
C’est sure qu au vu de ton âge avancé, tu ne devrais pas faire la fine bouche et accepter tous types de caractère et physique ?

Sérieusement ,

Écoute ton ressenti , si déjà le mec saoule parceque il ne communique pas assez à ton goût , ne t attarde pas trop

C’est essentiel de se sentir en pleine fusion avec l’autre , et ça passe par une communication équilibrée sans omettre son caractère son sens de la responsabilité ses valeurs etc etc ,

Mais que Les taciturnes Restent avec ceux de leurs espèces
Les bavards avec ceux de leurs espèces
Et ainsi de suite
Citation
missmadammoi a écrit:
Bonjour, Salam

Je suis depuis très peu en train de faire connaissance avec un homme en vue du mariage. Nous avons été mis en contact par une connaissance commune
A premier abord il a bcp de qualité : droit gentil travailleur etc
Le hic : sa timidité
Je m explique : nous discutons quelques peu par msg et pour le moment qu'une seule fois au téléphone
Il n'est pas du genre à lancer des sujets ou me poser des questions et ça commence à me freiner.
Je veux bien lancer des sujets les questions mais un minimum. J ai besoin de ressentir un certain intérêt. Vous me direz ca peut jt être tot etc je vous l accorde mais ca vient en échangeant avec la personne
Ma famille est au courant et j ai parlé de mon ressenti mais pour eux c'est moi Le problème! Ils estiment qu a mon age (32 ans) je devrais arrêter de jouer les difficiles et commencer sérieusement a me remettre en question
Je suis d accord que c'est pas une raison pour tout abandonner et je vais pas le faire mais je reste une femme
Je peux pas m engager si je.ne suis pas a l'aise et en.meme temps je me dis que les annees défilent à une vitesse..

Je suis perdue
Ex : on s'est echange des photos et aucun retour ou compliment
Pour l heure il ne m a pas proposé de se voir.
Du coup d'un point de vue extérieur qu en pensez vous et comment réagir face à un homme timide?
Merci
S
6 octobre 2020 16:26
Salam

Je suis du même avis que ta famille
m
6 octobre 2020 16:29
Non par une connaissance en commun. Pas sur internet

Citation
Citronnus a écrit:
Une semaine ? J'appelle pas ça une relation. Tout juste un début de phase de connaissance. Prends patience. S'il ne donne pas signe de vie c'est qu'il n'en a rien à faire de toi et tu passeras à autre chose.

C'est un mec que tu as trouvé sur des réseaux sociaux, c'est ça ?
m
6 octobre 2020 16:30
Peux tu argumenter stp?
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Je suis du même avis que ta famille
L
6 octobre 2020 16:31
Alikoum salam

Et toi tu lui as fait une remarque sur sa photo ?
Pose-lui les questions directement si lui n'ose pas Heu
^
6 octobre 2020 16:31
Alaykoum Salam,

Je le trouve très respectueux masha'Allah
Ça serait dommage d'abandonner que pour ça
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
6 octobre 2020 16:34
tu sais la phase de connu puis de relation n'a qu'un seul but comme tu disais savoir si vous êtes compatibles pour la vie à deux sous le même toit.
Il y a plein d'hommes pas forcément très à l'aise au téléphone. Le plus important c'est que ça se passe bien quand vous êtes ensemble. Donc il faut se voir, pas traîner pendant 1 mois sans se voir.
Et qd tu le verras, n'oublie pas que les choses se font progressivement, ne t'attend pas à avoir de la grande complicité, des yeux qui brillent de son côté. Reste sur Terre mais comme tu disais il faut qu'il ait un minimum mais ce minimum c'est lors de la rencontre.
Tu n'es pas la première fille à louer les qualités d'un homme mais à t'impatienter au bout de seulement qq jours de conversation. Les hommes biens c'est pas facile à trouver, peut-être qu'il en est un, alors patience et surtout travaille sur ta frustration et tes doutes pcq sur ce point je pense que tu dois progresser
colour like.no.other
S
6 octobre 2020 16:35
Ben arrête de faire ta difficile, le temps passe vite, au lieu de te plaindre d'un défaut essaie de trouver des solutions de façon intelligente et bienveillante, le mec a beaucoup d'autres qualités pour être un bon mari non?

Tu crois qu'il y a beaucoup de mecs qui veulent se marier aujourd'hui ? Tu cherches un mari et un bon père de famille ou tu cherches un copain ? Faut pas confondre les deux...

Et pour l'âge, ton principal problème est l'horloge biologique qui tourne, il faut d'abord te marier, passer qq années avec ton mari pour consolider ton mariage avant de penser à avoir des enfants... D'où la nécessité de te bouger dès mnt et d'arrêter de tergiverser Clap

Citation
missmadammoi a écrit:
Peux tu argumenter stp?
6 octobre 2020 16:35
" timide n'a qu'un œil..."
médite la dessus
L
6 octobre 2020 16:39
Ce n'est pas parce-que le temps défilé qu'il faut griller les étapes.
Il faut se laisser du temps.
Entre ceux qui sont trop entreprenants et ceux qui prennent trop leur temps, au point d'essayer de deviner...

Je peux comprendre que ça peut te paraître fatigant.
Laisse-lui le temps de venir vers toi. Essayer d'échanger en dehors des téléphones ou réseaux sociaux, aussi.
m
6 octobre 2020 16:41
Je vois pas en quoi vouloir un mari avec qui j ai de la discussion c'est mal et réducteur...nan je ne cherche pas de copain
Je demandais des conseils car ça ne devrait pas être moi de faire tout le boulot!
Quand tu parles de trouver des solutions...tu ne donnes pas d exemples
Citation
Simo+- a écrit:
Ben arrête de faire ta difficile, le temps passe vite, au lieu de te plaindre d'un défaut essaie de trouver des solutions de façon intelligente et bienveillante, le mec a beaucoup d'autres qualités pour être un bon mari non?

Tu crois qu'il y a beaucoup de mecs qui veulent se marier aujourd'hui ? Tu cherches un mari et un bon père de famille ou tu cherches un copain ? Faut pas confondre les deux...

Et pour l'âge, ton principal problème est l'horloge biologique qui tourne, il faut d'abord te marier, passer qq années avec ton mari pour consolider ton mariage avant de penser à avoir des enfants... D'où la nécessité de te bouger dès mnt et d'arrêter de tergiverser Clap
m
6 octobre 2020 16:42
Et s'il ne me propose pas de se rencontrer ?
Comment je dois l interpréter
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
tu sais la phase de connu puis de relation n'a qu'un seul but comme tu disais savoir si vous êtes compatibles pour la vie à deux sous le même toit.
Il y a plein d'hommes pas forcément très à l'aise au téléphone. Le plus important c'est que ça se passe bien quand vous êtes ensemble. Donc il faut se voir, pas traîner pendant 1 mois sans se voir.
Et qd tu le verras, n'oublie pas que les choses se font progressivement, ne t'attend pas à avoir de la grande complicité, des yeux qui brillent de son côté. Reste sur Terre mais comme tu disais il faut qu'il ait un minimum mais ce minimum c'est lors de la rencontre.
Tu n'es pas la première fille à louer les qualités d'un homme mais à t'impatienter au bout de seulement qq jours de conversation. Les hommes biens c'est pas facile à trouver, peut-être qu'il en est un, alors patience et surtout travaille sur ta frustration et tes doutes pcq sur ce point je pense que tu dois progresser
6 octobre 2020 16:44
Bon ben voyez-vous. Et ensuite tu verras. Va au moins jusqu'à cette étape là, après tu verras.
Citation
missmadammoi a écrit:
Non par une connaissance en commun. Pas sur internet
m
6 octobre 2020 16:46
Oui bien sur. Je ne vais pas abandonner
J espere que ça ira en s arrangeant. Qu'il y aura un minimum de feeling
Mais à croire que vouloir avoir un feeling avec son partenaire c'est trop demandé. Sous prétexte du contexte de l age etc
Citation
Citronnus a écrit:
Bon ben voyez-vous. Et ensuite tu verras. Va au moins jusqu'à cette étape là, après tu verras.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook