Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme a t-il le droit de marier une autre femmes sans la permission de la...
1 juin 2016 20:27
oh que si tu connais pas l'hiistoire d'aisha et maria lkibtia ( ou hafsa ) je suis pas sur mais bon elle etait jalouse pck la nouvelle esclave etait canon ( donc elle le vivait mal )

non a travers l'histoire de fatima on comprends que la filles de l'ennemis restera la fille de l'ennemie meme si ali la veut pour epouse

donc selon toi on doit annulé ce verset ( personnellement je suis pas contre l'idée mais ça confirmerait une de mes idées sur la comprehension du coran )
Citation
IEF a écrit:
Pourtant le meilleur des hommes avait plusieurs femmes et aucune source n'existe pour dire que celles-ci vivait mal la situation.

Aussi la polygamie etait réputé et c'était une coutume. Des hommes pouvaient avoir des epouses à leurs guises et elles avaient peu de droits et bcp de devoirs. L islam est venu réformer tout ca et tu ne peux pas dire que la polygamie est plus en faveur des hommes et que les femmes subissent.

on peut voir 1 traverq cette histoire avec Fatima que femme est en droit de refuser d etre co-épouse.

Et pour finir il faut cpnnaitre quand le verset sur la polygamie est descendu : apres la bataille de Badr ,des femmes se sont retrouvéeq sans mari avec à charge des enfants.

Dieu est plus Savant.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
i
1 juin 2016 22:35
Elle est où la morale la dedans?
Bâtir une union sur un mensonge n'est pas très catholique. Euh musulman.

Citation
virtualhealing a écrit:
selon les " oulema " oui et il peut meme lui cacher l'existence de cette 2 eme femme
I
IEF
1 juin 2016 22:39
Autant je me base sur les avis des savants , mais toi sans ètre méchante as tu des preuves de ce que tu avances ?

Tout avis est bon à entendre mais les sources st importantes.

Mtn je ne sais pas si tu as lien. Je pense qu'il ne doit pas être négligé.

Citation
virtualhealing a écrit:
oh que si tu connais pas l'hiistoire d'aisha et maria lkibtia ( ou hafsa ) je suis pas sur mais bon elle etait jalouse pck la nouvelle esclave etait canon ( donc elle le vivait mal )

non a travers l'histoire de fatima on comprends que la filles de l'ennemis restera la fille de l'ennemie meme si ali la veut pour epouse

donc selon toi on doit annulé ce verset ( personnellement je suis pas contre l'idée mais ça confirmerait une de mes idées sur la comprehension du coran )
1 juin 2016 22:49
tu sais kheti apprendre des choses( histoires ) sur le dine est relativement facile mais les apprendre avec source sened fetoua de flene et flene c'est tres compliqué quand on a pas un certain mode de vie donc ce que je te suggere c'est de chercher toi meme cette histoire et t'auras tes sources et si tu trouve pas ( au cas ou tu metrise pas l'arabe ) a ce moment la je ferais des efforts pour toi parce que je t'es deja appri une histoire que tu ne connaissais pas normalement j'ai contribué chuia a ton savoir mais au lieu de voir ça comme ça tu juge l'authenticité de l'histoire sans meme prendre la peine de voir ce que les savants que tu suit disent sur cette histoire en tous cas qu'elle soit fausse ou vraie ça serait bien de la connaitre car si c'est faux ( je le crois pas ) bah tu saura qu'on a inventé cette histoire sur aisha ....
j'espere que tu m'as compris
Citation
IEF a écrit:
Autant je me base sur les avis des savants , mais toi sans ètre méchante as tu des preuves de ce que tu avances ?

Tout avis est bon à entendre mais les sources st importantes.

Mtn je ne sais pas si tu as lien. Je pense qu'il ne doit pas être négligé.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
IEF
1 juin 2016 23:33
Jusqu'à mtn tu n'as pas cité une seule source et ti ne prend pas la peine de lien que j'ai partagé.

Enfin bon,....


Citation
virtualhealing a écrit:
tu sais kheti apprendre des choses( histoires ) sur le dine est relativement facile mais les apprendre avec source sened fetoua de flene et flene c'est tres compliqué quand on a pas un certain mode de vie donc ce que je te suggere c'est de chercher toi meme cette histoire et t'auras tes sources et si tu trouve pas ( au cas ou tu metrise pas l'arabe ) a ce moment la je ferais des efforts pour toi parce que je t'es deja appri une histoire que tu ne connaissais pas normalement j'ai contribué chuia a ton savoir mais au lieu de voir ça comme ça tu juge l'authenticité de l'histoire sans meme prendre la peine de voir ce que les savants que tu suit disent sur cette histoire en tous cas qu'elle soit fausse ou vraie ça serait bien de la connaitre car si c'est faux ( je le crois pas ) bah tu saura qu'on a inventé cette histoire sur aisha ....
j'espere que tu m'as compris
2 juin 2016 07:09
Ne pas citer de sources ne veut pas dire qu'on invente des choses et pour ce que t'as cité ça reste des avis et moi je te parle de l'histoire et tu peux avoir l'avis que tu veux je t'oblige pas à laisser tes oulema pour me suivre bref t'as mnt les divers avis et une anecdote qui montre clairement la jalousie de aisha et son mécontentement tiens je viens de me rappeler d'une histoire c'est plutôt un tafsir de verset celui qui dit que le prophète pouvais avoir une femme qui se donne à lui et quand aisha avait entendu ce verset elle était furieuse la j'ai vraiment pas besoin d'avoir de sources je crois ^^
Citation
IEF a écrit:
Jusqu'à mtn tu n'as pas cité une seule source et ti ne prend pas la peine de lien que j'ai partagé.

Enfin bon,....
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
2 juin 2016 23:11
moi ont ma dis que la femme ne peu pas refuser un droit quAllah lui a donner , cest a dire refuser quil est une deuxieme femme dans le contract de mariage cela sopposerai a un des droit quAllah a donner a lHomme ... mais bon , cest pas un sheikhr qui ma dis sa non plus ....
Citation
taqwaliLah a écrit:
J'ai aussi lu qu'il n'avait pas besoin de l'autorisation de son épouse, c'est un droit qu'il lui a été permis. Si la femme n'est pas d'accord elle doit poser cette condition le jour de la contractualisation du mariage! Pensez y!
O
3 juin 2016 09:55
Ah je sais pas mais si il veut l'épouser et qu'elle accepte à cette condition (car en poser est permis) alors c'est bon si ils partent consentants. Et il doit respecter cette condition tout au long du contrat. Par exemple il y en a qui acceptent un contrat de mariage en renonçant à leur droit d'être entretenue par le mari (elle s'habille avec son propre argent) ou carrément d'habiter séparés (dans les pays du golf) smiling smiley
Citation
abmaabababb a écrit:
moi ont ma dis que la femme ne peu pas refuser un droit quAllah lui a donner , cest a dire refuser quil est une deuxieme femme dans le contract de mariage cela sopposerai a un des droit quAllah a donner a lHomme ... mais bon , cest pas un sheikhr qui ma dis sa non plus ....
s
3 juin 2016 10:10
le mot est lâché : ehhh oui la compréhension , et la bonne compréhension , et la bonne source
la religion toutes les religions ont subi et certaine subissent , des innovations = Adaptations , et non Albid3a suivant les périodes , suivant les situations , suivant l'évolution
mais c'est comme dans tout les domaines
il y a le politicoReligieux
il y a les Idéologies religieuses
donc
l'interprétation d'une Sourate ou d'un Hadith ; la Sounna auront le même sens vous n'aurez jamais la même explication identique par tous les savants du Maroc ou de l'Algérie ou du Qatar ou du Yémène , ou d'Afganistan , ou du Pakistan , ou Egyptien et chacun d'eux dit qu'il détienne la vérité et la véracité absolu
comme les livres d'ailleurs
il y a des bons
de la série Noire du mauvais goût
de la pure littérature de haut niveau
de la science pure jus
aussi vous trouvez des livres écrits par des farfelus ou des charlatans
je hais l'hypocrisie
c
3 juin 2016 11:07
dans quel pays? ces procedes ne sont autorises ni en europe ni au maghreb...

dans notre religion, le mariage n'est pas un acte qui consiste a causer la destruction de ta premiere famille alors tu utilises ton cervelet pour faire les deductions qui s'imposent...

bon courage a ton epouse


Citation
abmaabababb a écrit:
salam, tous et dans le titre, dans lislam faut-t-il la permission de la premiere femme?si vous avez des hadiths jaimerai bien merci
c
3 juin 2016 11:31
avoir la foi ca n'est pas accepter un chien plein de puces dans son lit....
le choix n'est pas entre un mari adultere et un mari polygame....la majorite des hommes chez nous ne sont ni polygames ni dans le lit d'une prostituee. je te conseille de mieux choisir ton partenaire si c'est tout ce que tu as trouve comme pere pour tes enfants....
les femmes ont des droits en Islam dont celui de ne pas accepter cette situation.

avoir la foi implique aussi de controler tes passions, tes pulsions pas accepter de subir les consequences des passions d'autrui .....pourquoi tu n'offres pas tes conseils a ces hommes qui trompent leurs epouses plutot que de denigrer des femmes qui sont dans leur droit le plus fondamental...telle est la question....




Citation
Soeur20ans a écrit:
Il y a des femmes qui préférerais être avec un mari polygame qu'un mari qui commet l'adultère tout les 4 matins.

Des femmes qui on la foi peuvent supporter cela mais se n'est pas donner à tout le monde.
S
4 juin 2016 22:44
Salam alaykum,
Lit bien mon message j'ai dis "ce n'est pas donner à tout le monde" j'ai même préciser que moi je naccepterais pas.
Ensuite je n'est jamais dis que sois l homme commet l'adultère sous il est polygame.
Je parler au cas particulier donc merci de ne pas maggresser
5 juin 2016 07:36
Tu n'accepterai pas. ...mais ma pauvre fille si il veut te l'imposer tu ramperas encore devant en lui lechant les pieds cet homme merveilleux qui menace de te faire "violer par deux hommes".Grrrr
Citation
Soeur20ans a écrit:
Salam alaykum,
Lit bien mon message j'ai dis "ce n'est pas donner à tout le monde" j'ai même préciser que moi je naccepterais pas.
Ensuite je n'est jamais dis que sois l homme commet l'adultère sous il est polygame.
Je parler au cas particulier donc merci de ne pas maggresser
c
5 juin 2016 10:35
salam,

ce qu'il veut faire n'a rien de religieux.....par consequent pourquoi insinuer que des femmes qui ont la foi pourraient tolerer ca? on veut imposer a des femmes des situations intolerable sous couvert de religion alors que la religion ne promouvoit ni la deception ni le mensonge, ni l'injustice. de plus, le mariage en Islam est publique....il faut arreter de delirer....

la polygamie a ete autorisee religieusement sous des conditions strictes qui n'existent quasiment plus de nos jours, c'est pas un moyen de tromper son epouse et la societe en toute legalite.



Citation
Soeur20ans a écrit:
Salam alaykum,
Lit bien mon message j'ai dis "ce n'est pas donner à tout le monde" j'ai même préciser que moi je naccepterais pas.
Ensuite je n'est jamais dis que sois l homme commet l'adultère sous il est polygame.
Je parler au cas particulier donc merci de ne pas maggresser
F
5 juin 2016 10:40
Ou comment justifier l'adultère en le recouvrqnt du voile de la religion....
p
5 juin 2016 11:22
c'est typiquement les arguments préférés de nos valeureux cheich, ya un moment ou faut arrêter de faire la politique de l'autruche et grandir un peu ne pas faire la bebette

J 'ai lu les arguments fantaisiste des savants qui sont prêt a inventé des statitiques erroné

Pk tu attends après des gens qui seront eux même juger par dieu? c est le fruit de leur interpretation personnelle

Je pense qu'il faut arrêter de mouillé devant des barbus

Au sein même des 4 ecoles coranique il ya des divergence

Dans le coran c'est marqué IKRA, IKRA, lis, en ton seigneur qui a tout crée!! Alors tu apprends l'arabe et tu lis le coran



Citation
abmaabababb a écrit:
moi ont ma dis que la femme ne peu pas refuser un droit quAllah lui a donner , cest a dire refuser quil est une deuxieme femme dans le contract de mariage cela sopposerai a un des droit quAllah a donner a lHomme ... mais bon , cest pas un sheikhr qui ma dis sa non plus ....
S
6 juin 2016 06:28
Je comprend pas pourquoi tu me traque SoubhanAllah je ne t'es rien demander. Sur le forum tu me suis et M envoie des messages privé en me demander comment sa se passe au lit avec mon mari SoubhanAllah quel est ton problème ?
c
6 juin 2016 09:35
@salam soeur de 20 ans,

je ne sais pas a qui tu t"adresse mais je l'ai recu en reponse????

qui que ce soit qui te harcele, je te conseille de 1. signaler cela a l'admin, 2. de ne jamais repondre aux MP de ce genre d'individus, 3. balance le pseudo de ce sale pervers sur le forum.

c'est une des raisons pour lesquelles je suis contre le fait de laisser des mineurs venir sur ce site(pas ton cas) car on ne sait pas sur qui ils vont tomber...









Citation
Soeur20ans a écrit:
Je comprend pas pourquoi tu me traque SoubhanAllah je ne t'es rien demander. Sur le forum tu me suis et M envoie des messages privé en me demander comment sa se passe au lit avec mon mari SoubhanAllah quel est ton problème ?
S
6 juin 2016 12:05
Désolé mauvaise manipulation

Je parler à Chrisado.
Citation
chrisado a écrit:
Tu n'accepterai pas. ...mais ma pauvre fille si il veut te l'imposer tu ramperas encore devant en lui lechant les pieds cet homme merveilleux qui menace de te faire "violer par deux hommes".Grrrr
6 juin 2016 12:46
Tu es en plein délire. ...ce n'est pas moi qui propose de te faire. ...par deux mecs!
Citation
Soeur20ans a écrit:
Désolé mauvaise manipulation

Je parler à Chrisado.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook