Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme a t-il le droit de marier une autre femmes sans la permission de la...
a
28 mai 2016 01:31
salam, tous et dans le titre, dans lislam faut-t-il la permission de la premiere femme?si vous avez des hadiths jaimerai bien merci
28 mai 2016 01:36
selon les " oulema " oui et il peut meme lui cacher l'existence de cette 2 eme femme
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
28 mai 2016 01:52
Ah bon ?! moody smiley

J'ai toujours entendu qu'il fallait qu'il en discute avec la première et que celle-ci doit accepter. Et si elle n'accepte pas alors elle peut choisir de divorcer.


Citation
virtualhealing a écrit:
selon les " oulema " oui et il peut meme lui cacher l'existence de cette 2 eme femme
28 mai 2016 02:08
Eh bah c'est faux les 3oulama sont unanime sur ça
Desolé de vous décevoir mes dames ^^
Citation
Iskaaek a écrit:
Ah bon ?! moody smiley

J'ai toujours entendu qu'il fallait qu'il en discute avec la première et que celle-ci doit accepter. Et si elle n'accepte pas alors elle peut choisir de divorcer.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
28 mai 2016 02:26
Mais ils sont bizarres ces 3oulamas ! L'homme se doit d'être juste envers sa/ses femme(s) et ne pas tenir au courant sa première épouse de son envie d'en épouser une seconde ce n'est pas être juste envers elle.

Déjà qu'il n'a pas besoin du consentement de la première si en plus de ça il peut prendre d'autres femmes, leurs faire des grosses et les cacher c'est chaud quand même !


Citation
virtualhealing a écrit:
Eh bah c'est faux les 3oulama sont unanime sur ça
Desolé de vous décevoir mes dames ^^
28 mai 2016 02:32
Je crois que le plus juste (pour nous musulmans de 2016) serser de ne pas être polygame du tout si non toute autre forme de polygamie ferait du mal a la femme
Citation
Iskaaek a écrit:
Mais ils sont bizarres ces 3oulamas ! L'homme se doit d'être juste envers sa/ses femme(s) et ne pas tenir au courant sa première épouse de son envie d'en épouser une seconde ce n'est pas être juste envers elle.

Déjà qu'il n'a pas besoin du consentement de la première si en plus de ça il peut prendre d'autres femmes, leurs faire des grosses et les cacher c'est chaud quand même !
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
28 mai 2016 02:59
Clap je ne pourrais être plus d'accord !


Citation
virtualhealing a écrit:
Je crois que le plus juste (pour nous musulmans de 2016) serser de ne pas être polygame du tout si non toute autre forme de polygamie ferait du mal a la femme
a
28 mai 2016 03:01
Alaykoum selem,

Si la première épouse a mis comme condition au départ qu'elle ne souhaite pas être coépouse et que celui a accepter alors non il ne peut le faire sans son accord et s'il le fait alors elle est en droit de divorcer.

Si par contre elle n'a pas émis cette condition oui il peut le faire sans lui en référer.
a
28 mai 2016 03:03
[www.islamsounnah.com]


Voici une réponse clair okhty.
a
28 mai 2016 03:42
salam c ki se sheikh ?? je tiens as avoir la bonne information merci
a
28 mai 2016 03:44
c vrai sa si lhmme ne dort pas dehors pour cacher laffaire a sa premiere c injuste pour la deuxiee a moin que ne lui derrange pas!??!!!...
a
28 mai 2016 03:45
quelle eulama son unanime sur sa svp? baaka Allaoufik
l
28 mai 2016 07:24
Si c pour toi l'info tu n'as plus qu a te préparer a dégainer
b
28 mai 2016 07:30
Comme tu dis: "selon les oulema"... Encore un qui se joue le savant islamique.

Sans commentaire.
28 mai 2016 07:42
Salam,
Oui il a le droit il peut même le cacher(c est vrai)
Ceci dit il y a aussi écrit "le meilleur d entre vous et celui qui à le meilleur des comportements aves sa femme"(j ai plus la phrase par coeur mais en gros c est ça ), de cela on comprends qu il ne doit pas la rendre triste ou malheureuse.
Il se doit aussi d apporter l amour au seins de son foyer.... (difficile après une horreur comme celle ci)

Les hommes de maintenant ne pourront jamais être équitable envers leurs épouse comme était le prophète mohamed sws donc à partir de la les hommes devraient s abstenir.

Si cela t arrive qu Allâh swt te sonne la sakina y sbar amen
u
28 mai 2016 08:14
en algerie il faut l'autorisation ecrite de la remiere femme
s
28 mai 2016 08:42
bonjour
c'est un sujet qui éclairer bcp des apprentis Musulmans qui disent que la loi divuine prime sur la loi de l'homme = le justice = le juge
au Maroc et dans bcp de pays Musulmans que l'homme ne peut se marier comme le veut la loi divine , sans demander l'autorisation de la 1 ier épouse
et si sa situation sociale le permet (il est aisé) donc au Maroc c'est impossible de se marier avec une autre femme sans son accord , si elle refuse pas de 21 femmes ni 3 ni 4 comme le stipule le Saint Coran
résultat la loi de l'homme prime sur la loi divine , et si l'homme se marie en cachete c'est 1 an de prison
Citation
abmaabababb a écrit:
salam, tous et dans le titre, dans lislam faut-t-il la permission de la premiere femme?si vous avez des hadiths jaimerai bien merci
je hais l'hypocrisie
D
28 mai 2016 09:12
Salam alikoum
Biens sur quil doive en parler
Mes ces pratiquement imposible a vouloir 2femmes deja une ces difficile allor 2
Deja Allah nous le dit que ces mieux 1 femme
Que allah nous aides
28 mai 2016 11:00
Salam mon frère

Un homme est autorisé à prendre jusqu'à 4 épouses s'il a les moyens de les assumer sur tout les plans. Une femme ne peux pas retirer à son mari un droit octroyé directement par Allah.

Parcontre, elle peut imposer comme condition de mariage devant l'imam et les témoins le jour du hlal à son futur mari de ne jamais pratiquer la polygamie. Si celui-ci accepte il peut pas revenir sur sa parole.
Citation
abmaabababb a écrit:
salam, tous et dans le titre, dans lislam faut-t-il la permission de la premiere femme?si vous avez des hadiths jaimerai bien merci
a
28 mai 2016 13:45
salam

peux-tu donner la source sur le fait que l'homme peut cacher sa seconde épouse ?

de manière concrète, comment le pourrait-il ? il découche une nuit sur deux sans donner d'explication, par en vacances avec son autre épouse sans la prévenir, demande à tout son entourage de garder le secret, etc
ça me paraît totalement délirant

Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Oui il a le droit il peut même le cacher(c est vrai)
Ceci dit il y a aussi écrit "le meilleur d entre vous et celui qui à le meilleur des comportements aves sa femme"(j ai plus la phrase par coeur mais en gros c est ça ), de cela on comprends qu il ne doit pas la rendre triste ou malheureuse.
Il se doit aussi d apporter l amour au seins de son foyer.... (difficile après une horreur comme celle ci)

Les hommes de maintenant ne pourront jamais être équitable envers leurs épouse comme était le prophète mohamed sws donc à partir de la les hommes devraient s abstenir.

Si cela t arrive qu Allâh swt te sonne la sakina y sbar amen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook