Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme supérieur à la femme???
P
24 janvier 2017 13:58
Salam à toutes et tous...

Voilà, je suis tombée sur cette phrase dans un forum:

Être l'homme vous donne une supériorité et une autorité sur la femme

Je sais que beaucoup pensent cela, et c'est un point que je voudrais éclaircir. J'avoue que je ne connais pas très bien les textes, mais j'ai du mal à croire cela. Et cela me fait beaucoup penser à la vision chrétienne de la femme. Il y a beaucoup de dérives. Qu'en pensez-vous???
Si vous avez des sources, communiquez les (avec références), cela ferait bien avancer le débat.

Merci pour vos réponses
24 janvier 2017 14:07
Oui supérieur MAIS les même droit tous serviteur D Allah . Après le mal dominant c'est bien sûr lhomme mais bon c'est l'homme qui prend les décisions avec ça femme .
'
24 janvier 2017 14:11
C'est nous qui les mettons au monde ces Hommes, nous sommes donc superieur grinning smiley
24 janvier 2017 14:11
Salam

L'homme est supérieur à la femme sur certains points, certaines responsabilités et la femme a aussi une supériorité par rapport à l'homme devant Notre Créateur.

Je pense que la question ne doit pas se poser ainsi.

Chacun possède une place bien précise dans le couple, la société...

Chacun a ses droits et devoirs.

Wa Allah oua3la wa a3lam !
24 janvier 2017 14:12
Welcome
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
C'est nous qui les mettons au monde ces Hommes, nous sommes donc superieur grinning smiley
24 janvier 2017 14:18
En quoi l'homme est supérieur à la femme ? ??? La femme porte le bb 9mois souffre pour le mettre au monde s'en occupe nuit et jours travail s'occupe de sa maison subit les caprices du mari ! !! Je pense que c'est la femme qui est supérieur à l'homme quand on y réfléchit ! !!!!
24 janvier 2017 14:18
Citation
a écrit:
C'est nous qui les mettons au monde ces Hommes, nous sommes donc superieur

Encore faut-il la "graine" de l'homme.
La graine dont vient la femme elle-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/17 14:19 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 janvier 2017 14:21
We il met la graine mais c'est nous qui l'arrosont! !!
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
C'est nous qui les mettons au monde ces Hommes, nous sommes donc superieur
24 janvier 2017 14:25
Un point partout !

La balle au centre ptdr
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
C'est nous qui les mettons au monde ces Hommes, nous sommes donc superieur
P
24 janvier 2017 14:25
Je suis d'accord avec vous les filles!!!
Que chacun à des responsabilités dans couple, etc...
Mais certains (et certaines d'ailleurs) pensent qu'elles doivent obéir à leur mari, qu'Allah lui a donné une autorité sur elles...
Cela ne me paraît pas logique, car l'Islam c'est la paix, et comment pourrait-on être en paix s'il n'y a pas d'harmonie dans le couple. Harmonie et autorité ne vont pas ensemble. D' autant que l'on sait que l'être humain n'est pas toujours raisonnable, on a vite fait de dépasser les limites avec ce genre de raisonnement
24 janvier 2017 14:25
Toujours est-il que sans la graine de départ l'arrosoir ne peut prétendre faire pousser quoi que ce soit.
Citation
wassimou64 a écrit:
We il met la graine mais c'est nous qui l'arrosont! !!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
24 janvier 2017 14:26
Pourquoi vous esquivez la réponse ?
P
24 janvier 2017 14:27
C'est ce que l'on appelle la complémentarité winking smiley
Citation
al Khidr a écrit:
Toujours est-il que sans la graine de départ l'arrosoir ne peut prétendre faire pousser quoi que ce soit.
N
24 janvier 2017 14:28
Bienvenue à l'islam 2.0. eye rolling smiley

Durant le moyen âge, quand les musulmans étaient préoccupés par la recherche sciencitifque et la démocratisation du savoir en construisant les universités et les laboratoires... Les chrétiens débattaient d'autres problématiques, le Vatican a passé des années à se demander si les "femmes avaient des âmes". ptdr

Tu vois bien que l'inverse est entrain de se produire à notre époque.

Citation
oumjanna a écrit:
Salam à toutes et tous...

Voilà, je suis tombée sur cette phrase dans un forum:

Être l'homme vous donne une supériorité et une autorité sur la femme

Je sais que beaucoup pensent cela, et c'est un point que je voudrais éclaircir. J'avoue que je ne connais pas très bien les textes, mais j'ai du mal à croire cela. Et cela me fait beaucoup penser à la vision chrétienne de la femme. Il y a beaucoup de dérives. Qu'en pensez-vous???
Si vous avez des sources, communiquez les (avec références), cela ferait bien avancer le débat.

Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/17 14:28 par Beyond.
P
24 janvier 2017 14:32
slm

je viens départager..... soit nous avons besoin de la petite graine et vous avez besoin de nos petit ventre pour faire pousser cette graine eye rolling smiley

sans vous nous ne sommes rien
sans nous vous n’êtes rien

Peace yawning smiley
Citation
al Khidr a écrit:
Toujours est-il que sans la graine de départ l'arrosoir ne peut prétendre faire pousser quoi que ce soit.
24 janvier 2017 14:35
oui mais c'est un homme qui t'a mise dans ce monde smiling smiley... et ainsi de suite jusqu'à adam à la base tu (EVE) viens d'adam d'un morceau de lui.. smiling smiley
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
C'est nous qui les mettons au monde ces Hommes, nous sommes donc superieur grinning smiley
24 janvier 2017 14:36
Yes !

Pour revenir au sujet, l'homme devra des comptes devant son Créateur quant à ses responsabilités d'époux et de père.

La femme devra, tout autant et de manière égale, des comptes à notre Seigneur.

Donc, pas de supériorité. Ce ne sont que des gens qui ne sont pas doués d'intelligence qui veulent répondre absolument à cette question (qui au demeurant n'en est pas une !).
Citation
Playa92 a écrit:
slm

je viens départager..... soit nous avons besoin de la petite graine et vous avez besoin de nos petit ventre pour faire pousser cette graine eye rolling smiley

sans vous nous ne sommes rien
sans nous vous n’êtes rien

Peace yawning smiley
I
IEF
24 janvier 2017 14:39
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Debat qui revient souvent sur ce forum et question qui ne devrait meme plus etre posee tellement la reponse est evidente.

L'une des raisons de l'apparition de l'Islam est de liberer la femme car elle etait consideree comme un simple objet de desir, voire pire .... comme une creature inutile et de honte. Je pense notamment aux arabes de l'epoque.

L'Islam est donc venue revolutionner tout ça et a mit la femme à la meme place que l'homme. La seule chose qui nous differencie aupres d'Allah c'est notre degre de piete.

Toutefois, le fait que certains droits et devoirs soient differents en fonction de notre sexe ne signifie pas que nous ne sommes pas egaux. Cela signifit tout simplement que nous sommes complementaires et cela prouve La Richesse de La Creation d'Allah. Egaux mais complementaires.

Maintenant, il est grand temps de differencier les humains à la religion. L'etre humain est imparfait, l'Islam est parfait.

Qu'Allah preserve les femmes de notre communaute

Allah est plus Savant
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
24 janvier 2017 14:55
Assalam alaykoum,

Ma Sha Allah ton commentaire qu'Allah te récompense yawning smiley


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Debat qui revient souvent sur ce forum et question qui ne devrait meme plus etre posee tellement la reponse est evidente.

L'une des raisons de l'apparition de l'Islam est de liberer la femme car elle etait consideree comme un simple objet de desir, voire pire .... comme une creature inutile et de honte. Je pense notamment aux arabes de l'epoque.

L'Islam est donc venue revolutionner tout ça et a mit la femme à la meme place que l'homme. La seule chose qui nous differencie aupres d'Allah c'est notre degre de piete.

Toutefois, le fait que certains droits et devoirs soient differents en fonction de notre sexe ne signifie pas que nous ne sommes pas egaux. Cela signifit tout simplement que nous sommes complementaires et cela prouve La Richesse de La Creation d'Allah. Egaux mais complementaires.

Maintenant, il est grand temps de differencier les humains à la religion. L'etre humain est imparfait, l'Islam est parfait.

Qu'Allah preserve les femmes de notre communaute

Allah est plus Savant
24 janvier 2017 14:55
Dans le coran on ne parle pas d'égalité mais d'équité.

"Mais les hommes ont le pas sur elles" [sourate II,228].

Les hommes dirigent les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci" [sourate IV,34]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook