Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme stérile ne voulant pas de l'enfant d'un autre homme = condamné au...
H
29 décembre 2017 16:17
Salam aleikoum à tous et à toutes. J'ai 33 ans et fus marié 5 ans, mais cela se termina par un divorce car je ne peux donner un enfant à une femme. Je suis "définitivement" stérile (à moins bien sûr qu'Allah écoute mes prières et invocations) car la biopsie testiculaire s'est soldée par un échec total.

Lorsqu'on est un homme musulman stérile et qu'on ne veut pas s'occuper d'enfants d'un autre homme, est-on condamné au célibat ? Je ne peux me résoudre à épouser une femme divorcée ayant eu déjà des enfants !
29 décembre 2017 16:23
Wa Aleykum Salam
Il y a surement des musulmanes steriles elles aussi avec qui vous pourriez vous marier.
Ou alors tout simplement une femme ayant passe les 40, bcp de celle ci ne peuvent pas avoir d'enfants car il est trop tard.

Enfin pourquoi ne pas accepter les enfants d'un autre pere ? Tu sais au final on finit par les aimer comme nos propres enfants winking smiley

Que Allah vous facilite.
C
29 décembre 2017 16:23
Tu peux te marier avec une femme ne voulant pas d'enfant mais c'est rare dans la communauté musulmane
Sinon oui tu es condamne au celibat
C'est dure mais c'est comme ça
Comme tu ne veux pas d'enfants des autres
Aucune femme voudra pas de toi parceque tu sers un peu a rien comeme ..mais ta une fierté démesure
29 décembre 2017 16:24
tu peux épouser une femme sans enfants et en adopter

je crois qu'une femme qui sait ce que tu traverses serait le plus adéquat

une femme qui comme toi ne peut pas avoir d'enfants

personnellement je ne pense pas être stérile et je rêve d'avoir des enfants mais j'ai des problèmes de santé qui, je sais, rendent les grossesses compliquées (mais pas impossibles)

du coup depuis des années, l'idée de l'adoption me trotte dans la tête, au cas où

tu vois

parce qu'une femme qui veut absolument enfanter, tu le sais et tu en as fait les frais : tu auras du mal à la convaincre d'adopter

Allah y sahel
ne perds pas espoir
29 décembre 2017 16:29
Salam,

Des femmes divorcées sans enfants et qui accepteraient l'adoption il peut y en avoir.

Mais pourquoi etre fermé et passer a cote d'un bonheur familial? Et puis les hassanates à prendre quand on s'occupe d'enfants dont le pere est mort, ou démissionnaire c'est bon a prendre pour la tombe.

Les non croyants sont majoritaires a épouser femme avec leurs enfants, pourquoi nous musulmans qui sommes censés avoir de la râhma, nous n'arrivons pas a dépasser cet obstacle ?

C'est ton choix bien sur, mais peut etre que ton bonheur est ailleurs que dans ce choix, Allah aalem
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
29 décembre 2017 16:33
dis donc tu exagères là... on est en 2018 demain

à 40 ans il n'est pas trop tard même à 45 ans

certes moins évident mais possible

et puis il n'a que 33 ans bichette pourquoi se marier avec une femme de 10 ans de plus que lui juste pour ça

il a le droit de connaître l'amour avec une femme de son âge quand même

je connais une femme qui est mariée depuis déjà 8 ans avec son mari, ils savent depuis des années qu'il est stérile mais elle a décidé de rester avec lui
ce qui est dommage c'est qu'elle ne veuille pas adopter du coup

Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam
Il y a surement des musulmanes steriles elles aussi avec qui vous pourriez vous marier.
Ou alors tout simplement une femme ayant passe les 40, bcp de celle ci ne peuvent pas avoir d'enfants car il est trop tard.

Enfin pourquoi ne pas accepter les enfants d'un autre pere ? Tu sais au final on finit par les aimer comme nos propres enfants winking smiley

Que Allah vous facilite.
29 décembre 2017 16:38
Il y a toujours des moyens d'avoir des enfants a 40 ans oui, mais de maniere naturelle c'est plus rare. Enfin ce que je voulais dire c'est que une femme passe ces 40 ans et toujours pas marier elle est peu etre prete a envisager sa vie sans enfants, du moins elle a du y songer et s'y preparer.
Donc elle serait plus enclin a rencontrer un homme strerile, surtout si il est plus jeune, ça peut lui plaire winking smiley

Puis un homme de 33 ans pourquoi pas avec une femme plus agee? Le prophete l'a bien fait lui. ( Et notre president aussi ahahah) Il faut en finir avec les stereotype, ya des femmes de 40 ANS vraiment sublime.

Au final j'essayer simplement de lui donner des pistes pour qu'il ne finissent pas seul, car oui des femmes qui acceptent la sterilite ça existe , mais ce n'est pas monnaie courante.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
dis donc tu exagères là... on est en 2018 demain

à 40 ans il n'est pas trop tard même à 45 ans

certes moins évident mais possible

et puis il n'a que 33 ans bichette pourquoi se marier avec une femme de 10 ans de plus que lui juste pour ça

il a le droit de connaître l'amour avec une femme de son âge quand même

je connais une femme qui est mariée depuis déjà 8 ans avec son mari, ils savent depuis des années qu'il est stérile mais elle a décidé de rester avec lui
ce qui est dommage c'est qu'elle ne veuille pas adopter du coup
29 décembre 2017 16:44
bien rattrapé

je suis d'accord avec toi je vois ce que tu veux dire


et tu as raison j'approche la quarantaine (d'où ma réaction lol) et je suis sublime lol je lol hein
et je ne peux pas m'empêcher de penser que je n'aurais peut être pas d'enfants à moi, mais je suis une éternelle optimiste

par contre je suis un peu moins ouverte sur l'âge j'aime mieux voir des jeunes avec des jeunes
et des vieux avec des vieux

notre Prophète était un homme exceptionnel et personne ne peut se comparer à lui
et franchement si un homme veut faire comme lui, il y a pleins d'autres choses à imiter que ça
c'est mon point de vue

bref
Citation
Loveislam89 a écrit:
Il y a toujours des moyens d'avoir des enfants a 40 ans oui, mais de maniere naturelle c'est plus rare. Enfin ce que je voulais dire c'est que une femme passe ces 40 ans et toujours pas marier elle est peu etre prete a envisager sa vie sans enfants, du moins elle a du y songer et s'y preparer.
Donc elle serait plus enclin a rencontrer un homme strerile, surtout si il est plus jeune, ça peut lui plaire winking smiley

Puis un homme de 33 ans pourquoi pas avec une femme plus agee? Le prophete l'a bien fait lui. ( Et notre president aussi ahahah) Il faut en finir avec les stereotype, ya des femmes de 40 ANS vraiment sublime.

Au final j'essayer simplement de lui donner des pistes pour qu'il ne finissent pas seul, car oui des femmes qui acceptent la sterilite ça existe , mais ce n'est pas monnaie courante.
29 décembre 2017 16:59
"comeme" ça n'existe pas.

Ensuite je te cite : "Aucune femme voudra pas de toi parceque tu sers un peu a rien comeme".

C'est pas un peu méprisant et blessant ?
Citation
Chamiyaa a écrit:
Tu peux te marier avec une femme ne voulant pas d'enfant mais c'est rare dans la communauté musulmane
Sinon oui tu es condamne au celibat
C'est dure mais c'est comme ça
Comme tu ne veux pas d'enfants des autres
Aucune femme voudra pas de toi parceque tu sers un peu a rien comeme ..mais ta une fierté démesure
H
29 décembre 2017 17:07
Merci BEAUCOUP pour vos réponses à tous et à toutes, qu'Allah vous préserve.

Bien sûr que je souhaite une femme stérile et inch'allah je la trouverai peut-être un jour. Mais ces femmes ne courent pas les rues (et heureusement, si je puis dire) ! Je ne vais pas nier mon côté fierté mal placée mais j'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée de m'occuper d'enfants qui ne sont pas les miens.
W
29 décembre 2017 17:08
Moi, je me demande comment fais-tu pour te contenter de la science des hommes, leurs tests ne sont pas fiables.

Il n'y a qu'Allah qui sache, alors accroches-toi c'est peut-être une épreuve, fais des douas et crois en sa science à Lui.
L
29 décembre 2017 17:22
"
non oui tu es condamne au celibat
C'est dure mais c'est comme ça
Comme tu ne veux pas d'enfants des autres
Aucune femme voudra pas de toi parceque tu sers un peu a rien comeme ..mais ta une fierté démesure"


eye popping smiley eye popping smiley Tu es cruelle
Un homme ne sert pas qu'à ça ... méchante va

Salam aleykum
Citation
Chamiyaa a écrit:
Tu peux te marier avec une femme ne voulant pas d'enfant mais c'est rare dans la communauté musulmane
Sinon oui tu es condamne au celibat
C'est dure mais c'est comme ça
Comme tu ne veux pas d'enfants des autres
Aucune femme voudra pas de toi parceque tu sers un peu a rien comeme ..mais ta une fierté démesure
29 décembre 2017 17:25
Déjà pour corriger, il n'est pas tard à 40 ans!!
Ensuite pour le jeune homme en question je trouve qu'il se met des barrières énormes !!, la meséricorde d'Allah est grande !!
Pourquoi chez nous la communauté musulmane baisse vite les bras ??? Nous vivons dans une ère ou tout est possible (dans le halal), si Allah ne t'a pas donné d'enfants, tu peux en adopter, ou si tu es stérile un moment, qui sait que ne le sera pas plus tard?
Mais de grâce, arrêtez de vous décourager, la vie est une épreuve et dites hamdoulillah car pire existe toujours !!!
a
29 décembre 2017 17:33
salam

une femme qui aurait des enfants grands dont tu ne dois pas t occuper ?

ou passer une annonce pour trouver une femme dans l incapacité d avoir elle aussi un enfant ?
H
29 décembre 2017 17:33
@Fleurdebruxelles: je serais heureux d'adopter un ou des enfants. Mais mon problème reste le même: réussir à trouver une femme stérile et qui veuille se lancer dans l'adoption.
29 décembre 2017 17:41
Tu as passé des annonce sur des sites de rencontres musulmans ? Qu'est ce que ça a donné ?
29 décembre 2017 17:41
J'ai mon infirmière préférée qui ne veut pas d'enfant.
L
29 décembre 2017 17:44
Trouve toi une femme stérile ou pas mais qui ne veut pas d'enfants naturel ou adopté. Vu les différents postes ici de femmes refusant les rôle de mère tu en trouvera sans problème.

Elles existent...
i
29 décembre 2017 19:18
Il y a tous les cas possible.

Mais quand on aime vraiment la femme qui a des enfant, on est prêt à les accepter.
29 décembre 2017 19:35
J ai travailler avec un homme stérile suite à un accident de travail et il s est marié avec une femme non stérile sans enfants tous les deux sont d origine maghrébine, elle a accepté la situation car elle l aime énormément. Rien est impossible, il faut prier et patienter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook