Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui souhaite bcp d'enfants
21 septembre 2019 17:04
Pourquoi un homme souhaite t-il beaucoup d'enfants (ie plus de 5) ? C'est quoi sa motivation première sachant que l'on vit en 2019 ?

Est-ce une compétition ?

(PS : Un homme né en France)
21 septembre 2019 17:07
Il faut lui demander.
*
21 septembre 2019 17:08
Demande lui directement lol
z
21 septembre 2019 17:09
1- la oumma
2- la caf

Pas sûr de l'ordre
Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
Pourquoi un homme souhaite t-il beaucoup d'enfants (ie plus de 5) ? C'est quoi sa motivation première sachant que l'on vit en 2019 ?

Est-ce une compétition ?

(PS : Un homme né en France)
21 septembre 2019 17:10
Pour les allocs. Cela est d'une grande aide. Tu n'as plus insécurité du travail. Tu as une vie correcte, avec des vacances etc

Je connais plusieurs familles qui ont 5 enfants dont un a un handicap léger (genre doit prendre des médocs a vie pour un problème de sang car sinon fait de la température, un truc léger donc). Je ne dis pas le montant mensuel qu'ils touchent car sinon je me fais interdire ptdr
*
21 septembre 2019 17:11
??
Citation
aboumehdi1970 a écrit:
1- la oumma
2- la caf

Pas sûr de l'ordre
U
21 septembre 2019 17:13
Salam,

Le 2019 ne veut pas dire que nous devons rentrer dans le moule de la société.
En réalité, 2 enfants par ménage n’est qu’une illusion !
Les femmes n’arrivent quasi plus apporter la vie (ovules de mauvaise qualité par rapport aux années 50) et les mecs c’est la même chose (spermes de mauvaise qualité) ... qualité de vie dégueulasse même si nous avons tout à disposition (voyage, nourriture, technologie .... etc)

C’est une chance d’avoir des enfants Zen

Bye
Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
Pourquoi un homme souhaite t-il beaucoup d'enfants (ie plus de 5) ? C'est quoi sa motivation première sachant que l'on vit en 2019 ?

Est-ce une compétition ?

(PS : Un homme né en France)
*
21 septembre 2019 17:14
N'importe quoi
A croire que la caf donne des millions mdr
H
21 septembre 2019 17:15
C'est Allah qui te donne des enfants, tu peux en vouloir plusieurs mais tu auras se qu'Allah ta destinée. C'est bien d'avoir plusieurs enfants, si tu les éduque bien, ils peuvent faire des dourra pour toi quand tu seras mort.
Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
Pourquoi un homme souhaite t-il beaucoup d'enfants (ie plus de 5) ? C'est quoi sa motivation première sachant que l'on vit en 2019 ?

Est-ce une compétition ?

(PS : Un homme né en France)
21 septembre 2019 17:15
La difficulté est surtout de trouver un homme qui veuille bien passer à la casserole de manière à enfanter.
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Le 2019 ne veut pas dire que nous devons rentrer dans le moule de la société.
En réalité, 2 enfants par ménage n’est qu’une illusion !
Les femmes n’arrivent quasi plus apporter la vie (ovules de mauvaise qualité par rapport aux années 50) et les mecs c’est la même chose (spermes de mauvaise qualité) ... qualité de vie dégueulasse même si nous avons tout à disposition (voyage, nourriture, technologie .... etc)

C’est une chance d’avoir des enfants Zen

Bye
21 septembre 2019 17:16
J'ai souvent entendu ça aussi. Je ne comprends pas.
21 septembre 2019 17:16
On peut faire la même chose, mais chaque personne a ses propres raisons et philosophie.

Je veux avoir 8 enfants et me marier avec plus d'une femme. Le consentement, la compréhension mutuelle, et les mêmes valeurs sont tout ce qu'il faut. Je m'en fous un peu s'il est 2019 ou 3050. Il n'y a pas une loi de l'univers qui va me l'interdire.

Ça va de même pour les autres.
Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
Pourquoi un homme souhaite t-il beaucoup d'enfants (ie plus de 5) ? C'est quoi sa motivation première sachant que l'on vit en 2019 ?

Est-ce une compétition ?

(PS : Un homme né en France)
F
21 septembre 2019 17:18
Salam,

Qu'il est ou sera tout simplement demandeur.
Faut toujours garder le bon soupçon ^^.

S'il n'en voulait qu'un, tu te serais demandé pourquoi.
Pourquoi, toi, trouves-tu que 5 enfants, serait anormal en 2019 ?

Une loi, une culture ou une tradition l'interdit ?
Personnellement, je suis plus à l'aise avec l'idée d'avoir 3, 4, ou 5 enfants plutôt que d'en avoir 1 juste pour faire genre.

L'essentiel n'est pas le nombre, mais la qualité de l'éducation qu'on va leur inculquer.

Salam.
21 septembre 2019 17:23
Franchement chapeau bas pour ceux qui ont 5 enfants, c est pas facile
A
21 septembre 2019 17:24
A mon avis il veut créer un club de football
C
21 septembre 2019 17:26
Si on en a les moyens et que Dieu nous les accorde, pourquoi pas?

et quand je dis les moyens c'est des GRANDS moyens, genre s'ils veulent partir au Canada étudier ben pouvoir être derrière eux et payer tout ça.

Beaucoup parlent d'allocations familiales, entretenir un enfant coûte bien plus que ça si vous faites les choses comme il le faut.
z
21 septembre 2019 17:27
Rien de plus agréable qu'une maison bien remplie .
Mais pour l'éducation, Accrochez vous.
Avant c'était beaucoup plus simple.
Aujourd'hui, réussite scolaire, apprentissage du din et surtout, les fréquentations, c'est la plaie.
Cours privé, cours de soutien si besoin, du sport et culturel pour remplir son temps et parfaire son équilibre.
Tout ça a un cout
Si tu en as un, ça va
4 ou 5, compliqué

Je dis ça... eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/19 17:43 par aboumehdi1970.
21 septembre 2019 17:29
Bien sûr les allications familliales ne suffisent pas
Surtout que la vie devient de plus en plus chère
Citation
Cawit a écrit:
Si on en a les moyens et que Dieu nous les accorde, pourquoi pas?

et quand je dis les moyens c'est des GRANDS moyens, genre s'ils veulent partir au Canada étudier ben pouvoir être derrière eux et payer tout ça.

Beaucoup parlent d'allocations familiales, entretenir un enfant coûte bien plus que ça si vous faites les choses comme il le faut.
C
21 septembre 2019 17:32
La vie, puis un appartement ne suffit plus pour 7 personnes ( où alors il faut un graaaaand appart), donc investir dans une maison.

Les frais médicaux, scolaires, vêtements, loisirs.

Après tu en as qui te disent on vivra des aides...

Chacun ses choix Heu
Citation
Nadoor-wl a écrit:
Bien sûr les allications familliales ne suffisent pas
Surtout que la vie devient de plus en plus chère
21 septembre 2019 17:36
Oui bien sûr chacun est libre de mener la vie qu il souhaite
Citation
Cawit a écrit:
La vie, puis un appartement ne suffit plus pour 7 personnes ( où alors il faut un graaaaand appart), donc investir dans une maison.

Les frais médicaux, scolaires, vêtements, loisirs.

Après tu en as qui te disent on vivra des aides...

Chacun ses choix Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook