Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme solitaire/casanier avec femme sociable/bavarde
1
18 mai 2022 19:48
Salam,

Dans votre entourage, avez-vous ce genre de couple ?

Est-ce possible de trouver un équilibre si :

1- L'homme est solitaire, casanier, peut rester sans bouger des heures comme un meuble (tout en respirant quand même), pas réseaux sociaux, pas wathsapp

2- La femme bavarde, sociable, a des amies, aime sorti une fois le week-end, aime voyager
18 mai 2022 19:54
Salam,

Je ne sais pas mais en un sens c'est peut-être mieux que deux personnes très casanière :/

A voir. Une personne casanière et isolée peut devenir plus "sociale" et dans l'échange avec la personne qui lui correspond d'où l'importance de la phase de connaissance avant de se marier. Ils pourront voir s'ils ont quand même des affinités et s'ils correspondent malgré le caractère casanier de l'un des deux.
S
18 mai 2022 20:00
Salam

Alors mon couple est dans cette situation, mais c'est mon mari qui est sociable et qui a besoin de voir du monde. Moi, ça me soûle plus qu'autre chose ...

C'est possible, si la confiance est là. Et c'est rarement le cas.

Encore plus je pense si c'est l'inverse. A moins que Madame fasse aller sa langue au sein même de la famille, mais ça ramène souvent des histoires. Ceci dit, maintenant, il y a le téléphone, mais c'est casse pied quand on aime le calme.

Après sortir, voyager ... faut quand même être accompagnée quand on est une femme je trouve. Si c'est entre amies et de manière sécuritaire, pourquoi pas. Mais si c'est partir en vacances seule à l'autre bout du pays ... bof quoi. Déjà un homme qui ferait ça sans sa femme, c'est nul quoi. faut faire un effort et se bouger un peu. Faut trouver des compromis.

Mais la base pour que ça le fasse, c'est la confiance. Si ça commence avec des crises de jalousie et de possessivité, c'est pas la peine. ça ne tiendra pas.
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

Dans votre entourage, avez-vous ce genre de couple ?

Est-ce possible de trouver un équilibre si :

1- L'homme est solitaire, casanier, peut rester sans bouger des heures comme un meuble (tout en respirant quand même), pas réseaux sociaux, pas wathsapp

2- La femme bavarde, sociable, a des amies, aime sorti une fois le week-end, aime voyager
1
18 mai 2022 20:05
Salam,

Comme tu es casanière, ça n'a pas gêné ton mari si tu lui dis que tu vas pas sortir avec lui, que tu préfères rester à la maison ... ça n'a pas généré de tension ?

Pour le voyage je suis d'accord il faut faire un effort mais c'est surtout pour les week-end si madame veut sortir chaque week-end. Pour un casanier c'est compliqué.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Alors mon couple est dans cette situation, mais c'est mon mari qui est sociable et qui a besoin de voir du monde. Moi, ça me soûle plus qu'autre chose ...

C'est possible, si la confiance est là. Et c'est rarement le cas.

Encore plus je pense si c'est l'inverse. A moins que Madame fasse aller sa langue au sein même de la famille, mais ça ramène souvent des histoires. Ceci dit, maintenant, il y a le téléphone, mais c'est casse pied quand on aime le calme.

Après sortir, voyager ... faut quand même être accompagnée quand on est une femme je trouve. Si c'est entre amies et de manière sécuritaire, pourquoi pas. Mais si c'est partir en vacances seule à l'autre bout du pays ... bof quoi. Déjà un homme qui ferait ça sans sa femme, c'est nul quoi. faut faire un effort et se bouger un peu. Faut trouver des compromis.

Mais la base pour que ça le fasse, c'est la confiance. Si ça commence avec des crises de jalousie et de possessivité, c'est pas la peine. ça ne tiendra pas.
S
18 mai 2022 20:33
J'avais confiance en mon mari, vraiment. Et puis il y a certains événements qui font que la confiance grandit.

Des preuves qu'il ne s'intéresse pas aux autres femmes, qu'il ne profite pas de mon absence pour faire je ne sais quoi.

Mais des angoisses, oui, j'en ai eu. En plus je l'ai connu à une époque où il n'y avait pas encore de portable, quand il avait du retard, à part attendre et te ronger les sangs ...

Au début, il était du genre à me dire qu'il allait chercher du pain, ce qui était vrai en soi, mais il croisait un copain en route et ne revenait que 5h après.

Oui, des scènes, il y en a eu pour ce genre de choses. Pas la peur qu'il me trompe, ça je ne l'ai jamais eu. Mais qu'il me quitte, oui, parce qu'il en avait marre de moi ou autre ... mdr Qu'on est bête quand j'y pense.

Bon après, il y a eu une période où je ne voulais plus aller au bled, donc il y allait tout seul, souvent pour les mariages et forcément, on se pose des questions aussi, surtout que sa mère voulait le marier avec une de là bas ... Si tu savais ...

Mais sur ce plan, il n'a jamais failli. Sur 30 ans de mariage, je ne peux vraiment pas te citer un truc où vraiment il m'aurait manqué de respect face à une autre femme ou autre.

Pour les week-ends, bah ... j'ai été jeune et j'ai voulu faire des sorties en boîte de nuit avec des copines ou des soirées à dormir chez elles. Généralement, il servait toujours de chauffeur et pour nous amener sur place, et pour nous raccompagner. Et il arrivait souvent qu'il reste dans la boîte de nuit avec nous, mais sans se mêler à nous. Nous on faisait la folle dans notre coin et lui était assis dans un autre à attendre et à surveiller s'il y avait un souci parfois. J'aimais bien qu'il soit comme ça aussi. On rigole comme des tordues entre filles et si un gros lourd nous embête, il est là pour le faire déguerpir.

Bon bien entendu, faut avoir des copines qui n'ont pas envie de se trouver un mec sur place, faut des copines sérieuses. Mais se faire accompagner, c'est trop bien. On peut s'amuser tout en se sentant en sécurité.

Et si c'était pour dormir chez les copines, ben il m'amenait chez elles et revenait me chercher le lendemain et voilà.

J'ai toujours eu un accompagnateur. Et j'ai pu faire tout ce que je voulais.

Bon après, j'étais une casanière, j'avais une sortie tous les trimestres, c'était pas non plus tous les samedis soirs quoi. Le restant du temps, on sortait à deux et c'était bien aussi.

Les filles qui ont besoin de voir les copines tout le temps, tous les week-ends, surtout en étant mariées, je ne trouve pas ça normal quand même. Une sortie par mois, ouais, peut-être. Mais sinon ... Faut quand même passer du temps avec Chéri non ?

Si tu as besoin d'être rassuré, pose un cadre, et peut-être des limites si c'est tous les week-ends, mais n'empêche pas ta femme de s'amuser. Il faut avoir des moments où on s'amuse comme des gamines, c'est important. Et ce, à tout âge.

Pour les questions de portables et de réseaux sociaux, ton épouse doit pouvoir te donner son portable dans la seconde pour que tu vérifies ce qu'il y a dedans. Enfin, ça fait un peu gestapo de faire ça. Mais tu dois pouvoir lui emprunter son portable pour vérifier un truc sur le net ou autre sans que ça ne parte en "touche pas mes affaires".

Y'a des moments mon portable est dans mon sac dans une autre pièce, je prends le portable de Chéri pour faire ma recherche, montrer des trucs à mes parents, y'a pas de souci, je sais qu'il n'y aura rien de compromettant.

Parfois, je lui dis même "je vais regarder si tes contacts me plaisent" pour l'enquiquiner, il hausse les épaules, il s'en fiche, c'est que tout va bien. Et inversement.

Là je vais toujours sur yabi, il sait mon pseudo, qui je suis, il peut m'espionner, y'a pas de souci. Pourtant, j'en raconte des trucs parfois mdr. Mais il s'en fiche ... Pour lui y'a rien de mal et pour moi non plus.

Bref, voilà, la confiance. Et si des choses te gênent, en parler, poser un cadre, des limites et faut que ce soit réciproque. Pas demander à espionner ta femme et elle, elle ne peut pas t'espionner en retour. Ou l'interdire de faire un truc alors que toi tu voudrais faire pareil. Faut prendre en compte qu'une femme, ça se protège, faut y mettre les formes pour que tout le monde ait l'esprit tranquille sans tomber dans la répression.
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

Comme tu es casanière, ça n'a pas gêné ton mari si tu lui dis que tu vas pas sortir avec lui, que tu préfères rester à la maison ... ça n'a pas généré de tension ?

Pour le voyage je suis d'accord il faut faire un effort mais c'est surtout pour les week-end si madame veut sortir chaque week-end. Pour un casanier c'est compliqué.
M
MFL
18 mai 2022 20:45
Une casanière avec un mec sociable, c’est pas gênant car l’homme peut sortir chez sa famille, chez ses amies…

Par contre, l’inverse, un casanier avec une femme sociable, ça fonctionnera pas !
Parce qu’elle lui fera tjr des reproches, il devra systématiquement se forcer sinon cava être embrouillé…

Les femmes ont besoin de ses sorties avec leur mari, être tjr avec a l’extérieur pour montrer la fierté de l’avoir épouser…

Moi je déconseille vivement!


Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

Comme tu es casanière, ça n'a pas gêné ton mari si tu lui dis que tu vas pas sortir avec lui, que tu préfères rester à la maison ... ça n'a pas généré de tension ?

Pour le voyage je suis d'accord il faut faire un effort mais c'est surtout pour les week-end si madame veut sortir chaque week-end. Pour un casanier c'est compliqué.
M
18 mai 2022 21:19
Aleycoum Salem

Je pense que ça dépend si il y a feeling , de la conversation c est pas gênant mais si en plus de cette différence de personnalité ,il y a aucun feeling ,l une des 2 personnes a une intelligence basique par rapport à l autre je pense que ça va poser problème les 2 vont s ennuyer.
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

Dans votre entourage, avez-vous ce genre de couple ?

Est-ce possible de trouver un équilibre si :

1- L'homme est solitaire, casanier, peut rester sans bouger des heures comme un meuble (tout en respirant quand même), pas réseaux sociaux, pas wathsapp

2- La femme bavarde, sociable, a des amies, aime sorti une fois le week-end, aime voyager
a
18 mai 2022 21:32
salam

mon mari hyper pas sociable (mais pas casanier)
et moi hyper sociable
aucun problème
e
18 mai 2022 21:46
je suis bavarde et ne tiens pas en place.Un gars muet ,je lui fais ravaler sa langue et je me barre.Impossible pour moi à tenir sur la longueur
1
18 mai 2022 22:16
Salam,

Et casanier tu supporterais pas ?
Citation
amirene a écrit:
salam

mon mari hyper pas sociable (mais pas casanier)
et moi hyper sociable
aucun problème
a
18 mai 2022 22:30
je m'en ficherais je pense tant qu'il n'est pas dépressif et qu'il ne cherche pas à imposer que tout le monde reste à la maison
par contre, il faut un minimum se forcer au moins pour les enfants qui ont eux besoin de sortir

Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

Et casanier tu supporterais pas ?
18 mai 2022 23:52
Hello,

Moi qui suis bavarde Et aime quand même sortir je ne pourrai ps être avec un homme silencieux et casanier. C’est l’ennuie totale, on se fait chier clairement

Il faut que les personnes se ressemblent un peu sur ca sinon c compliqué il y aura des reproches, des tensions etc et l’un des deux finies par craquer
S
18 mai 2022 23:54
Tu aurais pu nommer ton thread "Homme solitaire/casanier avec une femme".
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
18 mai 2022 23:57
Si tu trouves la personne qui te correspond, ça ne sera plus un problème. Tu voudras être avec qu'elle et elle comprendra ton besoin de solitude et d'isolement de temps à autre pour te "ressourcer" et parce que ça t'est vital. Il suffit de lui expliquer ce besoin.

Il faut prendre le problème dans l'autre sens "Comment trouver quelqu'un avec qui j'aurais souvent envie d'être ?".


Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

Et casanier tu supporterais pas ?
19 mai 2022 00:41
Ici. Je suis pas trop sorti.

Je vais au café avec lui, je parle pas beaucoup avec les gens. Déjà j'aime pas parler de moi, c'est pour ça que ici je parle beaucoup. De deux, j'en dis le moins possible pour nous protéger, 3 je suis avec ses amis et lui, je les écoute d'une oreille mais après je les laisse.


Il préfère quand je suis avec lui. Mais j'ai pas toujours envie.

On sort un peu, cet été avec la plage on va plus sortir
19 mai 2022 06:49
Une de mes amies est mariée avec un homme assez casanier (elle par contre est très sociable et aime sortir).
Il y a eu quelques disputes au début de leur mariage mais ils ont su accorder leur violon grinning smiley

Donc ça peut très bien fonctionner à condition que l’un comme l’autre communique, trouve des solutions ou/et fasse quelques concessions.
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

Dans votre entourage, avez-vous ce genre de couple ?

Est-ce possible de trouver un équilibre si :

1- L'homme est solitaire, casanier, peut rester sans bouger des heures comme un meuble (tout en respirant quand même), pas réseaux sociaux, pas wathsapp

2- La femme bavarde, sociable, a des amies, aime sorti une fois le week-end, aime voyager
P
19 mai 2022 07:24
Je sors beaucoup sans mon mari... Il fait sa vie à la maison pendant ce temps là. Ca ne nous empêche pas d'être heureux.

Il est assez casanier mais me suit volontiers en vacances ou en week-end de temps en temps, si c'est moi qui organise. Ca ne me dérange pas winking smiley .
l
19 mai 2022 07:27
Salam ,

Chaque personne est libre bien entendu de donner son avis , mais personellement je trouve la question comme si on demandait si on pouvait porter une paire de chaussure avec deux pointures diffèrentes .

Un type d'esprit casanier même s'il fera semblant de changer revient toujours au départ .

Sans compter l'atittude de jalousie et râdinnerie le poussant à rester coîtré chez lui .

Et pour finir je dirais une femme sociable aimant les sorties etc....souffrirait beaucoup du manque de savoir vivre avec ce type .
A
19 mai 2022 10:15
Il reste à la maison pendant que sa femme sort whistling smiley
Les femmes font une propagande monstre sur ce forum mention spéciale à celle qui veulent faire croire que les hommes préfère les femmes de 30-40 ans à celle de 20 ans.


Pour répondre à l'auteur je pense que le cas femme à la maison homme qui aime sortir posera quelques soucis mais moins que l'inverse et tout les mytho du monde qu'on peut lire jour après jour ne changera pas la réalité vous continuerez à vivre dans un monde parallèle ici si ça vous soulage.
P
19 mai 2022 10:58
Tu peux venir boire le thé chez moi si tu veux, tu verras si je suis une mytho ptdr .

----


Je garde mes "impératifs" si on veut tenter ce genre de binôme :

- être franc en amont sur ses besoins, ses possibilités, ses envies,
- ne pas essayer se se faire passer pour quelqu'un d'autre, ne pas promettre qu'on va "changer" et aller contre sa nature.
Citation
Amazigh06 a écrit:
Il reste à la maison pendant que sa femme sort whistling smiley
Les femmes font une propagande monstre sur ce forum mention spéciale à celle qui veulent faire croire que les hommes préfère les femmes de 30-40 ans à celle de 20 ans.


Pour répondre à l'auteur je pense que le cas femme à la maison homme qui aime sortir posera quelques soucis mais moins que l'inverse et tout les mytho du monde qu'on peut lire jour après jour ne changera pas la réalité vous continuerez à vivre dans un monde parallèle ici si ça vous soulage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook