Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme sincère MAIS passé délicat/ ELLE HESITE VOS AVIS
28 juin 2014 16:22
Plop plop plop plop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/14 16:26 par PlifPlafPlouf.
n
28 juin 2014 16:23
Naimlempereur je te rejoins là dessus, du moins pr trouver un travail de manière stable avant de penser mariage.
Après pour le toit il srrait pret à trouver un logement seulement, pkoi prendre un logement ??

Si ils peuvent vivre de manière "indépendante " au rez de chaussé de la maison qui a une entrée indépendante et ce dont ils auraient besoin au quotidien. Sans pour autant être avec la belle mère (je pense) qui visiblement est une femme tres active travaille beaucoup.

Je pronerai pr la sécurité de l entente a savoir avoir un chez soi coûte que coute.
Après il est dit lorsque 2personnes qr marient tt en ayant de bonnes intentions Allah leurs facilite

ALLAH U3LEM
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
a
28 juin 2014 16:34
Salam Alykoum,


Bon ramadan à tous mes frères et soeurs...

Je crois à une chose c'est Allah, c'est à dire que pour se marier il ne faut pas passer par 3 chemins, il faut suivre les règles pour demander la main d'une fille tout d'abors:

- Il faut que l'homme soit quelqu'un qui est sur le droit chemin , le passé c'est le passé ( TAWBA); il faut voir si cet homme a bien respecté les règles de TAWBA et qu'il regrette ce qui est s'est passé, sinon je conseille vivement notre soeur de de retirer et de lui demander des excuses.
- Ensuite, il faut que les parents de la fille soient d'accords et ca est très important pour le relation après mariage.
- Finalement je conseille aussi notre soeur de faire la prière de consultation car il ny'a mieux que de consulter ALLAH, car ALLAH est le seul qui sait ce qu'il y'a dans la tête des gens...

QUE DIEU protège nos soeurs et nos frères

SALAM ALYKOUM
L
28 juin 2014 18:02
Disons qu'elle sait a quoi s'attendre!!
Elle sera pas trop choqué d'etre réveillé a 6h du mat par 1 bélier qui cogne a sa porte
Ni de recevoir des coups de fil des ex ou actuelles nanas de son mari
Sans parler des parloirs pour elle et ses enfants

Vous etes bien naifs pour croire que les gens changent comme ca
n
29 juin 2014 11:51
Aza25 baraka Allahu fik, ramadan Kareem à tous. Merci pour ces conseils.
Amin pour ta dou'aa

Et la Paz, tu ne crois pas aux changement??

C une personne qui visiblement en a plus que marre d avoir perdue son temps dans les jeu ou autre et n a plus d attirances pour ces choses et lui répète (certains font des conneries à 30 ans / après leur mariage ou meme tard dans leurs jeunesse tandis que lui a connu tot tt ca et n en veux plus).

D'ailleurs l argent facile n est plus d actualité, et son numéro de téléphone la sujet a été évoqué. Et
elle m a meme dit que c lui qui lui a parlé de ca, et lui a dit avoir changer de numéro après sa dernière ex qui remonte à 7mois . Elle le contactait encore l amadouait par des cadeaux ainsi que sa mère. Il a coupé court .

Ce qui m interpelle c est que, oui daccord il aurait changer de numéro mais jai posé la question à mon amie quant au début du numéro et c un 06 pas 07... Est ce que des 06 existent encore quand on change de numéro??

Mais sobBhanLah c est délicat comme situation d autres pourrait se marier avec d autres fuirait.. Pour les moins audacieux écrivez moi en privé pr vos avis.
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
n
29 juin 2014 11:54
.
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
29 juin 2014 12:35
Salam
Je suis agréablement surprise par l'avis de certains hommes qui lui disent de fuire
Si elle a un passe lourd OK mais même elle périt pas ça et si elle a passe clean quelle s'éloigne la seconde chance oui mis la non elle peut trouver bcp mieu elle a quelle age?
n
29 juin 2014 15:05
Salam islam muslimia selon toi, il n y a aucune raison qu elle y croit?

Pour répondre à ta question non c plutot meme une fille discrète. Quelque part ils seraient opposés de part leurs parcours et milieu social, mais ne dit on pas les opposés s attirent?

Pck jai l impression que c est ca. Après je dois avouer que c est assez braue la façon dont elle en parle pck il dit des choses nn pas pour lui passer la pommade mais pour lui montrer qui il est. Et il dit vouloir une épouse qui a peur d Allah et aime d abord Allah avant son mari.. Ce serait sa priorité.

Elle a 26 lui un ou deux ans de plus je ne sais plus.
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
29 juin 2014 15:26
Citation
zitounia11 a écrit:
Salam islam muslimia selon toi, il n y a aucune raison qu elle y croit?

Pour répondre à ta question non c plutot meme une fille discrète. Quelque part ils seraient opposés de part leurs parcours et milieu social, mais ne dit on pas les opposés s attirent?

Pck jai l impression que c est ca. Après je dois avouer que c est assez braue la façon dont elle en parle pck il dit des choses nn pas pour lui passer la pommade mais pour lui montrer qui il est. Et il dit vouloir une épouse qui a peur d Allah et aime d abord Allah avant son mari.. Ce serait sa priorité.

Elle a 26 lui un ou deux ans de plus je ne sais plus.

moi je n'y croirerais pas, il faut arreter d'etre naive!
les opposes s'attirent mais ca ne dure jamais longtemps, moi je perdrais pas mon temps!
en plus il veut quelqu''un de bien mais ne l'est pas enfin de par son passe!
d'apres tes ecrits je vois que tu serais prete a lui laisser une seconde chance toi?
bon ca va elle est encore jeune! il ne faut pas se marier pour se marier mais pour construire quelque chose de solide a 2 et si la base est pas solide u jour tout s'effondreras!
n
29 juin 2014 17:17
Moi si ca m arriverai, sincèrement je sais pas du tt. honnêtement ce qui me freinerai serait sa stabilité financière, parce que mis à part ca humainement ca m a tout l air de quelqu un qui a la tete sur les épaules , regrettant sob passé et qui a soif de repprendre sa vie en main avec une femme à ses côtés qui a les meme objectifs à savoir satisfaire Allah, avoir une vie de famille stable etc.

Donc moi meme si l argent be fait pas tt et que la baraka vient en suite ca parait bancale, pas assez sécurisant du moins.

Apres certains se sont mariés et n avaient pas forcément de grand moyen pr vivre ensemble et demarrer une vie à deux quo sont tjr ensemble parce qu ils ont Allah dans les coeurs et patientent ensemble.
Seul différence avec "son prétendant" serait le passé..

Après il fait sa prière
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
29 juin 2014 20:43
ah j'avais pas vu pour le travail!
encore plus mort, je pourrais aps de part son passe mais si en plus tout doit reposer sur la femme non merci!
ps:tu peux me citer quand tu me repond parce que je vois pas tes messages sinon! smiling smiley
h
29 juin 2014 23:52
Citation
zitounia11 a écrit:
Moi si ca m arriverai, sincèrement je sais pas du tt. honnêtement ce qui me freinerai serait sa stabilité financière, parce que mis à part ca humainement ca m a tout l air de quelqu un qui a la tete sur les épaules , regrettant sob passé et qui a soif de repprendre sa vie en main avec une femme à ses côtés qui a les meme objectifs à savoir satisfaire Allah, avoir une vie de famille stable etc.

Donc moi meme si l argent be fait pas tt et que la baraka vient en suite ca parait bancale, pas assez sécurisant du moins.

Apres certains se sont mariés et n avaient pas forcément de grand moyen pr vivre ensemble et demarrer une vie à deux quo sont tjr ensemble parce qu ils ont Allah dans les coeurs et patientent ensemble.
Seul différence avec "son prétendant" serait le passé..

Après il fait sa prière
slm alaykoum il peut faire une formation dans le batiment ou dans un autre corp de metier pour deboucher sur un emploi encore vaut qui le veuillent k allah facilite amin wa l muslimin
30 juin 2014 00:22
Bonsoir,

je pense qu'elle doit lui laisser une chance, peut être qu'il n'a rien mais qui sait ? peut être que dieu va leur ouvrir les porte il vont avoir une meilleur situation, la seul chose que j'ai appris dans cette vie est : quand on cherche l'argent on l'aura jamais

après c'est une femme, je comprend qu'il faut une sécurité mais si elle l'aime, il l'aime, c'est un homme, il va et doit assumer sa maison.

j'ai connu un droguer qui s'est converti a l'islam et il n'avait même de quoi acheter un sandwich mais grâce a son travail il a changé et il a 3 société le jour ou je vous parle

le Coran nous dit de pardonner, après c'est a elle de décider
30 juin 2014 11:48
Après ça dépend si il est motive aussi si c un gros feneant elle va être dans la mer....
Laissez sa chance OK mais pas tout le monde a un bon fond
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
30 juin 2014 12:27
salam
les gens peuvent changer et devenir quelqu'un de bien
quand on a un passé de drogue et d'argent facile un des signes qu'on veut changer c'est de chercher un travail par tous les moyens
et quand on veut se marier on pense aux devoirs de mari et de pere
le probleme c'est pas le passé parce que il peut etre repenti sincerement mais il est pas stable financierement
il est pas capable de fonder un foyer
en plus il travaille pas mais il est depensier bon courage elle va se retrouver a devoir mendier sa famille pour payer le loyer
K
30 juin 2014 14:50
Exact, comme a dit la paz on ne peut pas deviner ce qui se passe dans la tête de ce jeune homme.
Si ton amie se pose trop de questions, vaut mieux laisser tomber car ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Et pis moi j'avoue que ça m’énerve ce genre de mecs, filles, fumette,... et le jour où il veut se ranger il choisit une fille bien. En plus il n'a pas de travail stable!! Je sais qu'il y a la baraka mais on ne peut pas vivre d'eau et d'amour fraîche comme dans les films. Qui paiera le loyer demain? C'est peut être ton amie qui sera amenée à se démerder pour le sortir de sa poche.
Je sais pas mais à sa place je dirais non, je ne suis pas convaincue car c'est facile de vouloir se "ranger" après le mariage.
n
2 juillet 2014 10:21
Merci pr vos iinterventions

Elle a pu lire vos remarques, et en effet elle hesite mais a précisé que son passé c était d avantage l argent facile dans ses 18ans 23ans.
Par rapport aux filles il a été dans l ensemble clean et fesait sa prière par intermittence. Mais la fesait en majeur partie.

Je pense qu elle va opté par ----"dou3a dou3a dou3a,
-----voir son comportement sa volonté d évoluer dans le dîne (il en fait) et il parvient meme parfois à la rappeler à l ordre quand elle parle sur des filles, sur les gens etc (bref une fille :-)) , ou sur sa prière (à elle) .

----- et sans travail elle ne s engagera pas, hormis si la prière de consultation fait des choses exceptionnelles.

Et il lui a meme dit "fais la prière de consultation, et de tte facon si Allah veut pas qu on se maris , tes parents voudront pas nn plus" en parlant de ses parents à elle.
Donc Allah u 3lem

Dommage que personne n ai eu une situation similaire.
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
M
2 juillet 2014 16:30
Bonjour,

Seule votre amie peut décider, je ne vois pas comment on peut la conseiller!
C'est vrai qu'il faut laisser le passé au passé, qu'on fait tous des erreurs, qu'il faut savoir pardonner etc...
Mais, par exemple, le fait qu'il n'a pas fait des études me dérangerait moi par exemple! Et ce n'est pas une question de diplome et salaire mais de communication...
A elle de voir, comment ça fonctionne entre eux deux, sont-ils compatibles...
C'est délicat.

M.
2 juillet 2014 16:59
Citation
zitounia11 a écrit:
Haagen dazs riba c l argent avec des intérêts c ca?
C est commun ce genre de situation?
Et soit il peut etre sincère dans sa démarche je vous l accorde mais pour l'entrée d argent ?

Il dit il faut travailler qu il va travailler mais est ce que certains ont connu des situations difficiles ?
Ca renforce le couple ou ca le détruis?
Elle est pas forcément materialiste elle, et pourrai vivre dans le " studio" qu il a qui est en bas de la maison de sa mère ( il n a plus de père) ,il a une entrée diffèrente pr y rentrer avec le minimum qu une personne aurait besoin
( douche pièce à vivre et emplacement de cuisine em travaux)
Salam , saha ftourek pour commencer.Je vais essayer d'être utile , le point positif de cet homme est qu'il a rien caché a cette fille , il lui a tout dit et il était pas obligé et s'il a fait c'est sûrement pour prouver sa bonne foi.Maintenant , une chose dont je ne suis pas d'accord : "être papa pour oublier son passé " , on se remet dans le droit chemin c'est bon , il est pas ganggster , il appartenait pas au "gang des postiches " , "la bande a Bader" etc , en résumé on change et on se remet dans le droit chemin quand on le veut pas car on a rencontré une femme ou on a fait un enfant loin de la , ça reste mon avis.
Sur ce , cet homme n'a pas l'air d'être mauvais , Allah wallem , qu'elle fasse la prière de consultation ta copine.
n
2 juillet 2014 20:37
Merci mermaid, merci merouane75.
Mermaid : si les avis sont intéressant pck certains d entre vous ont portablement des echos de situations de ce genre, ou plus ou moins instables et qui sait se solderait en une fin exemplaire.

Elle souhaitait balayer les aprioris que nous pouvons avoir pck dans certains points il est bien.

Mais "bien" ne suffit pas à être stable
Et merouane, donc souhaiter un enfant pour s en servir de "trampoline personnel" c est pas convenable ?

Apres quant à moi jai une question, est ce que certains hommes ont besoin de leur femmes pour etre motivé à avancer sans quoi ils flancheraient? Ca jaimerai savoir
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d un pas ferme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook