Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme sans ressources / mariage
2 juillet 2017 09:36
Salam Aleykum les yabi
Aujourd'hui je reviens ici avec une question qui me trotte dans ma tête...
Que se passe t'il si un homme au cours de sa vie n'arrive jamais à avoir de capacité financière pour le mariage ?
Pas juste des difficultés comme monsieur tout le monde mais disons pas exemple un homme avec des dettes, ou sans ressources...ou vraiment limité de type RSA, comment cet homme peut il envisager le mariage? Es il condamné à ne jamais se marier ? Ne représente t'il pas un risque du coup de commettre la fournication ou meme de devenir un prédateurs sexuel pour les femmes?

Un homme peut-il se marier meme si il ne peut norriture, loger, protéger correctement sa femme et ses enfants ?

Que prevois l'Islam dans ce cas?Merci bcp, j'attends des réponses Islamique smiling smiley
2 juillet 2017 09:47
Salam à la posteuse,

Il faut un minimum pour se marier (ou aides par la famille) en attendant que la situation s'améliore...les gens au chômage ou au RSA ce n'est pas une fatalité, s'il cherche du travail ou une formation il en trouvera quitte à changer de ville ou région...La vie est faite de "hauts" et de "bas" on peut tous êtres confrontés à ce genre de situation...mais cela ne doit pas changer l'amour où les sentiments qui doivent rester les mêmes quel que soit la situation. Au contraire, je dis qu'il faut s'aider et s'entraider en attendant un avenir meilleur...et savoir gérer pour ne pas sombrer dans les dettes...

En espérant avoir répondu à ton post...

bonne journée
2 juillet 2017 09:57
Merci bcp thumbs up
En fait ça y reponds partiellement , parceque justement je mentionnais le cas d'un homme qui est dans une situation trop avancé pour s'en sortir, pas celui d'un homme qui as un accident de parcour, mais vraiment de quelqu'un qui as tout perdu , qui es endetter, qui touche le RSA depuis plusieurs années...

Je me suis toujours demandé pour ces hommes et le mariage...
Parceque si il contracte le mariage aussi il met sa femme dans la pauvreté, egalement aucune famille ne lui accorderais sa fille...
Mais du coup un homme qui ne se mari pas, conserver sa chasteté à vie ?!?!

Le Quran ou un hadith fait t'il reference a un cas comme ça?
2 juillet 2017 10:03
Assalam 3alaykom.

Comme la dit Romance31,dans la vie il ya des hauts et des bas!
Je connais des couples qui ne vivent que du RSA.
Et ils ne se plaignent jamais.
L'argent sa, part sa viens! Tant qu'on as, la santé c'est le plus important!
Ensuite on peux demander de l'aide a la famille quand vraiment on es, dans, le besoin, ou demandé a l'imam de faire des collecte a la, mosquée pour une famille dans le besoin.
En France il y'as des aides, je me ferais plus de soucies dans un pays ou il n'ya ni APL ni RSA... Comme au Maghreb en Syrie... Ou Ils SURVIVENT... Nous on vit.

Et pour finir demander de l'aide a Allah dans les do3a.
D
2 juillet 2017 10:06
Salam

Si il fais tout pour trouver du travail mais qu'il en trouve pas. Meme si selon moi qand on veux ob peux. Il t a tjrs moyen de faire les saisons par exemples " ramasser les fruits"

Mais admettons il trouve rien de rien ben il y a ds femmes qui sont prete a travailler si l'homme est une perle.

Comme je le repete souvent sur ce forum,l'attention la bienveillance ainsi que le respect que porte un Homme sa femme ca n'a pas de prix. C' est une tranquilité d'esprit qui fais que meme si tu es dans l'obligation de travailler a la place de ton mari ca te derangera pas...

Le mieu etant quand meme que l'homme travail car du travail il y en a toujours .

Au niveau de la religion je ne pourrai t'eclaire mais si il trouve pas de travail meskin c'est pas sa faute.

Faut trouver une femme qui accepte de travailler a sa place, ou bien qui est patronne et qui l'embauhe lol
2 juillet 2017 10:06
tkt pas le rsa tu peux en sortir puis il peux y revenir en général les gens font la navette Angel
2 juillet 2017 10:10
Merci pour ces reponses pleines d'optimisme, je sais birn que grace à Allah les epreuves ne durent pas éternellement mais encore une fois je cherche des reponses a un cas ou il n'y aurait pas de soutien: Etat, famille, Mosquée. Ou alors très limitée et ne permettent pas un mariage.

Et je parle pas forcement de en France. Immagions justement que cet homme est un Syrien, il a ni compte en banque ni logement et sa famille est partie ...

Je veux savoir en fait la position Islamique sur les hommes qui n'auront JAMAIS la capacité financière au mariage. Que dit l'Islam?
Plus dangereux de laisser un homme non marier ou accepter de précariser une famille entière?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 10:12 par Loveislam89.
2 juillet 2017 10:19
A titre personelle je ne pense pas qu'une femme ai la capacité physique et psychologique pour assume ce role.
Surtout lorsque elle va tomber enceinte, c'est sur monsieur qu'elle va devoir compter.
La femme ne peut pas faire indéfiniment super woman.
C'est le petage de plomb assurée et ça chamboule tout les codes de la religion.
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Si il fais tout pour trouver du travail mais qu'il en trouve pas. Meme si selon moi qand on veux ob peux. Il t a tjrs moyen de faire les saisons par exemples " ramasser les fruits"

Mais admettons il trouve rien de rien ben il y a ds femmes qui sont prete a travailler si l'homme est une perle.

Comme je le repete souvent sur ce forum,l'attention la bienveillance ainsi que le respect que porte un Homme sa femme ca n'a pas de prix. C' est une tranquilité d'esprit qui fais que meme si tu es dans l'obligation de travailler a la place de ton mari ca te derangera pas...

Le mieu etant quand meme que l'homme travail car du travail il y en a toujours .

Au niveau de la religion je ne pourrai t'eclaire mais si il trouve pas de travail meskin c'est pas sa faute.

Faut trouver une femme qui accepte de travailler a sa place, ou bien qui est patronne et qui l'embauhe lol
2 juillet 2017 10:21
Salam à la posteuse

Le pire aussi c'est que parmi ces hommes au RSA, sans travail, sans logement...ils font les difficiles...ils veulent des filles du bled, des mariages à prix exhorbitants...et pire, j ai un ami qui a ramené sa femme du bled en nous disant comme çà j'aurai droit au RSA (couple) et je lui prendrai son RSA vu que je la nourris et je la loge...lui il travaille un peu au black, mais il a un sale caractère...la femme c'est juste une bonne et un objet sexuel...(en plus il ne pourra jamais avoir d'enfants...il est stérile) et elle a abandonnée sa fille de 4 ans de son 1er mariage en Algérie que pour venir en France....(et lui sa 1ere épouse a eu ses papiers avec lui puis elle a divorcée en lui laissant un crédit CETELEM de 3000e et s'est mariée avec un autre à St Etienne et a eu 2 enfants).

Bonne journée
D
2 juillet 2017 10:22
C' est vrai qu'avec la grossesse c'est tendu.

Mais cmme je dit, du travail il y en a toujours.
Citation
Loveislam89 a écrit:
A titre personelle je ne pense pas qu'une femme ai la capacité physique et psychologique pour assume ce role.
Surtout lorsque elle va tomber enceinte, c'est sur monsieur qu'elle va devoir compter.
La femme ne peut pas faire indéfiniment super woman.
C'est le petage de plomb assurée et ça chamboule tout les codes de la religion.
2 juillet 2017 10:25
Lol oui bon là on est clairement sur le profil cas soc ptdr
Mais le pire c'est que les mecs comme ça arrivent toujours à pieger des petites naives tombée amoureueses...
Mais bref moi je disait un bon musulman pratiquant mais en galere de galere quoi au fond du fond financierement"
Citation
romance31 a écrit:
Salam à la posteuse

Le pire aussi c'est que parmi ces hommes au RSA, sans travail, sans logement...ils font les difficiles...ils veulent des filles du bled, des mariages à prix exhorbitants...et pire, j ai un ami qui a ramené sa femme du bled en nous disant comme çà j'aurai droit au RSA (couple) et je lui prendrai son RSA vu que je la nourris et je la loge...lui il travaille un peu au black, mais il a un sale caractère...la femme c'est juste une bonne et un objet sexuel...(en plus il ne pourra jamais avoir d'enfants...il est stérile) et elle a abandonnée sa fille de 4 ans de son 1er mariage en Algérie que pour venir en France....(et lui sa 1ere épouse a eu ses papiers avec lui puis elle a divorcée en lui laissant un crédit CETELEM de 3000e et s'est mariée avec un autre à St Etienne et a eu 2 enfants).

Bonne journée
2 juillet 2017 10:25
Tu peux pas comparer a avant. Car justement c'est ce qui ce passé, l'homme se marier avec rien, meme la dotte c'etait rien et il se marier quand meme malgres qu'il n'avait rien. il survivaient c'était la misère mais c'etait avant ça, donc on peux pas comparer. aujourdhui personne n'accepterai de vivre ainsi ni homme ni femme....
2 juillet 2017 10:28
Mais quand je lis les textes religieux l y a la protection de la femme et des enfantspar son mari pour les besoins alimentaires, de logement et d'habiment.
Si un homme n'est pas en capacité d'offrir ça selon l'ISLAM peut t'il se marier quand meme? Rester celibataire a vie est il plus souhaitable?
( je demande pas les us et coutumes des gens, mais bien la position de l'Islam merci).

Citation
AhmadAllah a écrit:
Tu peux pas comparer a avant. Car justement c'est ce qui ce passé, l'homme se marier avec rien, meme la dotte c'etait rien et il se marier quand meme malgres qu'il n'avait rien. il survivaient c'était la misère mais c'etait avant ça, donc on peux pas comparer. aujourdhui personne n'accepterai de vivre ainsi ni homme ni femme....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 10:31 par Loveislam89.
2 juillet 2017 10:32
Salam smiling smiley les couples qui durent le plus longtemps sont ceux sui ont commencer avec rien!
Ils s'enrichissent ensemble se boustent et se soutiennent l'un et l'autre pour reussir leurs vies .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 juillet 2017 10:37
Oui en effet l'homme a, le devoir de ramener a manger a sa femme. Donc il doit se, decarcassé pour ramener a, manger et ne pas, la, laisser sans rien.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Mais quand je lis les textes religieux l y a la protection de la femme et des enfantspar son mari pour les besoins alimentaires, de logement et d'habiment.
Si un homme n'est pas en capacité d'offrir ça selon l'ISLAM peut t'il se marier quand meme? Rester celibataire a vie est il plus souhaitable?
( je demande pas les us et coutumes des gens, mais bien la position de l'Islam merci).
2 juillet 2017 10:39
C'est tout mignon ce que tu dit . Mais à tu des chiffres ?

J'aurais plutôt tendance a penser que les difficultés financières mettent en perile le bien être d'un couple. Et que plus la pression financiere est presente plus les tensions sont presente car les bsoins physiologique ne sont pas pleinement assouvis.

Aussi dans l'Islam il y a des roles bien défini pour le mari et la femme. Et dans ma question Je parle d'un homme Musulmans qui pratique sa religion...
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley les couples qui durent le plus longtemps sont ceux sui ont commencer avec rien!
Ils s'enrichissent ensemble se boustent et se soutiennent l'un et l'autre pour reussir leurs vies .
2 juillet 2017 10:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

S'il est pauvre et que la femme accepte sa pauvreté, il n'y a pas de problème. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 juillet 2017 10:46
D'accord, donc si j'ai bien compris c'est au bon vouloir de la femme.
Merci!
Du coup une femme pieuse qui accepte la pauvreté, et ou le pere de la femme accepte le mariage .. chaud quand même! Mais bon InshAllah ça existe!


En revamce tu sais si il n'y a pas de préconisations precise sur ce qui est mieux pour une société Islamique?
Un homme non marier ou une famille en difficulté?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

S'il est pauvre et que la femme accepte sa pauvreté, il n'y a pas de problème. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Y
2 juillet 2017 11:00
Si cet homme est pieux et dévouer envers sa femme, il peut se marier même avec de faible revenus ce qui comptera c'est que c'est est homme droit et dans la religion et ça c'est un trésor de nos jours.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum les yabi
Aujourd'hui je reviens ici avec une question qui me trotte dans ma tête...
Que se passe t'il si un homme au cours de sa vie n'arrive jamais à avoir de capacité financière pour le mariage ?
Pas juste des difficultés comme monsieur tout le monde mais disons pas exemple un homme avec des dettes, ou sans ressources...ou vraiment limité de type RSA, comment cet homme peut il envisager le mariage? Es il condamné à ne jamais se marier ? Ne représente t'il pas un risque du coup de commettre la fournication ou meme de devenir un prédateurs sexuel pour les femmes?

Un homme peut-il se marier meme si il ne peut norriture, loger, protéger correctement sa femme et ses enfants ?

Que prevois l'Islam dans ce cas?Merci bcp, j'attends des réponses Islamique smiling smiley
S
2 juillet 2017 11:00
On a les reins solide ns les femmes
Citation
Loveislam89 a écrit:
A titre personelle je ne pense pas qu'une femme ai la capacité physique et psychologique pour assume ce role.
Surtout lorsque elle va tomber enceinte, c'est sur monsieur qu'elle va devoir compter.
La femme ne peut pas faire indéfiniment super woman.
C'est le petage de plomb assurée et ça chamboule tout les codes de la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook