Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme sans ambition!
22 novembre 2008 04:07
j'ai eu un coup de telephone d'une copine ki se plaint de son mari.Ils sont maries depuis 6 ans et ils ont 2 enfants.d'apres ce qu'elle m'a dis, son mari qlq'un de bien et un pere de famille mais son seul defaut qu'il n'est pas ambitieux, il ne cherche pas a ameliore leur situation de vie.ils vivent, ils payent leur loyer, mangent, s'habillent correctement c'est tt. no avenir a laisser!
elle en a marre de cette vie, et je me rappele bien de m'avoir raconter son problem il y'a 3 ans mais j'essayais de la calmer.
s'ils ont un problem d'argent c'est sa sa famille ki les aide de temps en temps, ma copine vient d'une famille plus aisee que son mari.elle n'arrete pas de lui faire la remarque et a chaque fois elle lui donne l'exemple de sa famille et sachant que son mari peut etre mieux mais il est un peu faineant et sans ambition.
il est du genre, je mange, je dors, j'ai un travail et il est satisfait, il ne pense mm pas a l'avenir de sa famille si une fois ils leur arrivent qlq chose car il n'y a rien a leur laisser mm la maison ou ils vivent, ils la louent.
elle a mm voulu le quitter mais je lui ai dis de patienter surtout qu'ils ont des enfants.
que pensez-vous Yabis, il y'a ce genre d'homme ki vivent comme ca?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
22 novembre 2008 08:53
salam

si c'est juste ce qu'elle lui reproche , elle ne merite pas le bonheur qu'elle a
s
22 novembre 2008 09:41
salam

peut-être que ton amie en demandes un peu trop vu qu'elle issue d'une famille assez aisée, peut-être que son mari n'arrive pas du tt à suivre ...

ce n'est pas en prennant exemple sur sa famille à elle que ça va faire avancer les choses, surtout s'il à de la fierté, c'est très humiliant pr un homme sad smiley

" même la maison où ils vivent, ils la louent "
ce n'est pas une honte de louer une maison, certains sont partis de rien et ont construits des empires thumbs up

tt arrive à point qui sait attendre, un avenir se construit à 2
a
22 novembre 2008 09:59
le plus important c'est le taux du bonheur dans cette maison...parceque c'est possible que cet homme vit d'après ce qu''il touche ,et c'est à sa femme de creer cette ambution chez lui , mais d'une manière acceptable et pas en criant ou en pleurantcrying(
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
z
22 novembre 2008 10:30
Salamsmiling smiley,

Il assure à manger pour tout le monde, et elle veut quoi de plus?
Si elle trouve qu'il n'y a pas assez d'entrée d'argent, elle a qu'à mettre la main à la pate.

On a réussi sa vie quand on est heureux, et ça se mesure pas forcément au statut hiérarchique que tu peux avoir dans ta boite.

ça sert à quoi de lui mettre la pression?

Divorcer parce que son mari est bien comme il est dans sa vie professionnel, c'est d'un matérialisme écoeurant.

Je pense comme Asma06.
J'ai pas d'opinion sur une personne qui est heureuse avec son choix de vie.
Tout est relatif.

Si elle veut plus, qu'elle travaille.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
22 novembre 2008 12:23
Citation
Il assure à manger pour tout le monde, et elle veut quoi de plus? a écrit:

Entierrement d'accord certaine n'on pascette chance et c'est a elle d'assumé donc si elle veut plus d'argent qu'elle en gagne plus du moment qu'il assume son rôle faut pas trop lui en demander
s
22 novembre 2008 12:27
salam

il est aussi plus facile d'être modeste et être mariée avec un homme aisé, que d'être aisée et vivre avec un homme modeste ...

c'est malheureux à dire, mais c'est vrai Heu
e
22 novembre 2008 12:28
voila ca c est l exemple de la femme materialiste qui parle , comme koi les mec ne prenais jamais une femme d une famille plus riche que toi , si non tu ne poura pas subvenire a ses besoin faramineux Ill .
non serieusement mais de koi elle se pleigne celle la , il y a des gens qui n on meme pas le quart de ce quelle a , mais c koi ca ??!!!! moody smiley .
22 novembre 2008 12:53
Mais c'est quoi pour elle qu'être ambitieux?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
22 novembre 2008 13:00
Citation
a écrit:
salam

il est aussi plus facile d'être modeste et être mariée avec un homme aisé, que d'être aisée et vivre avec un homme modeste ...

c'est malheureux à dire, mais c'est vrai

Dans ce cas là pourquoi ce marié avec lui , elle a plus d'éxigence que lui. Il fait ce qu'il peut et si elle n'est pas contente comme le dit zouitina qu'elle mete la main a la pate sinon qu'elle ce contente de ce qu'elle a et c'est déjà pas mal
22 novembre 2008 15:35
oui vous avez raison, elle doit etre satisfaite avec ce qu'ils ont, mais d'apres ce que j'ai compris, elle ne demande pas grand chose, elle s'est mariee avec lui et elle a accepte son sort, le problem ki l'embete ki ne veut pas penser a l'avenir de ses enfants et de sa famille, si qlq chose la kedaraha Allah peut lui arriver, la famille sera dehors dans la rue.il n'ya pas d'argent epargner.elle m'a dis mm pour l'enterrerement si qlq'un va quitter ce monde ils ne pourront pas!! ils doivent ramasser l'argent des gens de la mosquee pour enterrer, lawah bezaff!
yabis, ici, je ne suis pas d'accord avec vous je crois qu'elle a raison, on doit penser a l'avenir, on doit epargner qlq chose comme on dit chez nous pour deyour zeman.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
K
22 novembre 2008 16:16
C'est incroyable ça!! Il y a des femmes battues, trompées, qui ont des maries qui restent à la maison sans travailler, qui préfaire rester à fumer de l'herbe....et lui, il travaille, il nourrit sa famille à la sueur de son front, il est heureux comme ça : et elle lui reproche ça????
eye popping smiley

Elle devrait se remettre en question...
e
22 novembre 2008 17:03
baaah oui, kool j- , les femmes ne sont jamais satisfaite smoking smiley .
k
22 novembre 2008 18:01
Salam,

Je trouve le comportement de ton amie inacceptable

C'est bien connu, on n'est jamais satisfait de ce que l'on a (enfin pas pour tout le monde et heureusement)

Quand je pense qu'il y a des femmes qui demandent même pas ce que tu as...ça m'énerve !

Bref
Bien amicalement,La nouvelle Rifaine du forum
s
22 novembre 2008 18:07
salam

si lui n'est pas ambitieux, elle n'as qu'à aller travailler, et épargner pr sa famille, pr l'avenir de ses enfants, comme je le disais plus haut, un avenir se construit à 2

comme ont dit : " si un homme réussi, c'est grâce à sa femme, s'il échou, c'est à cause de sa femme "

de nos ns voulons être mariée, travailler, avoir des enfants ...

une chose à la fois, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre eye popping smiley
22 novembre 2008 20:15
Je vais vous donner plus de details, ce couple la sont venus avec la lotterie USA. et ils ont travaille tt les 2 mais lorsque la femme a eu son second enfant, elle a arrete de travailler, et malgres ca elle aide son mari, elle fait du babysitting=garde d'enfants.
le mari du genre ki ne pense absolument pas a l'avenir, cad aujourd'hui on a mange demain on verra.la famille de sa femme ont a vraiment marre, bb de malheur se sont passes dans leur vie surtout financierement mais c'est la femme ki les resolve, lui il lui dis je n'ai pas demandes a ta famille en gros c'est lui le materialiste pas elle.
c'est vrai qu'on se marie on partage tt mais qd tt le temps le problem que ca soit sa famille, son frer, sa soeur ou sa mere ki demande alors la je crois que ce n'est pas la faute de la femme, elle, elle a accepte cette nouvelle vie mais avec un mari ki ne veut pas ameliore sa situation financier , je crois qu'il exageresad smiley c'est depuis qu'ils sont arrives aux USA, le mari travaille dans une pizzeria, il est diplome et il etait comptable au Maroc et elle n'arretait pas de l'encourager et elle a mm epargner de l'argent pourqu'il etudie mais il n'a pas voulu chercher du travail avec son Americain diplomeHeu
je ne defends pas ma copine mais lorsque j'ai su tt la verite je peux blamer le mari aussi.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
y
22 novembre 2008 20:16
en tant qu'homme un conseil à ton amie : c'est quoi qu'elle aime son mari ou le matériel et l'argent?
si elle aime vraiment son mari , elle est bien dans sa situation, mais là on dirait que c'est le matériel ,l'argent qu'elle préfère.
grave vouloir quitter son mari pour une histoire de vie simple.
salam.
D
22 novembre 2008 20:20
Salam Alikoum,


Il epargne pour les etudes de leurs enfants ?
j
22 novembre 2008 20:44
Citation
NYorkaise a écrit:
mm la maison ou ils vivent, ils la louent.


moody smiley


ohhhh mon Dieu!!! ils vivent en location!!! mais quel drame!!! Oh


Non mais faut arrêter un peu là!!!! Are you crazy vaut mieux vivre en location avec les moyens qu'on a que de s'acheter une maison à credit sans savoir de quoi est fait demain (sans evoquer le coté hram du crédit)!


ta copine cherche les embrouilles et c'est tout! son mari à l'air d"être un homme simple qui vit avec la baraka (le rassk) qu'Allah lui a donné (il assume sa famille, ils boivent, mangent, et ont un toit où dormir! que veut elle de plus?!

y'a des gens bizarres, Lah yster moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
C
22 novembre 2008 20:49
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
mm la maison ou ils vivent, ils la louent.


moody smiley


ohhhh mon Dieu!!! ils vivent en location!!! mais quel drame!!! Oh


Non mais faut arrêter un peu là!!!! Are you crazy vaut mieux vivre en location avec les moyens qu'on a que de s'acheter une maison à credit sans savoir de quoi est fait demain (sans evoquer le coté hram du crédit)!


ta copine cherche les embrouilles et c'est tout! son mari à l'air d"être un homme simple qui vit avec la baraka (le rassk) qu'Allah lui a donné (il assume sa famille, ils boivent, mangent, et ont un toit où dormir! que veut elle de plus?!

y'a des gens bizarres, Lah yster moody smiley

T'es revenue en force joliedounia!grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook